Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim et fanspeed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim et fanspeed

n°2986064
stefbka
Posté le 02-02-2004 à 18:33:03  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
Bon voila mon soucis, j'ai des reboot/plantage inexpliqué, j'ai d'abord crus que mon DD de 20 go etait en train de mourrir, parfois il disparaissait au boot, enfin bref j'ai racheté un 120go qui s'accouple a merveille avec mon 60go, seulement petit hic ca plante toujours avec une install propre.
 
Je soupsonne alors l'alim, j'install fanspeed et j'ai ceci :  
3.3 = 3.23
5 = 5
12 = 5.65 !!!!!!!
-12 = -8.92
- 5 = -2.12
 
Voila c'est donc pas fameux, en même temps je me demande si la mesure de speedfan est juste parce que la c'est pas étonnant que ca plante, par contre c'est étonnant que ca tienne plus de 5 minutes.
 
Bref je peux me fier a speed fan ? si oui je change d'alim ok.
Chez grosbill y a une alim Morex 350W ISO 450P c'est bien cette alim ? sinon vous me conseillez quoi pour pas plus de 50 euros (voir moins si y a moyen mais bon je cherche une alim fiable cette fois)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 18:33:03  profilanswer
 

n°2986904
Jack_Power
Posté le 03-02-2004 à 01:28:32  profilanswer
 

stefbka a écrit :

Bonsoir a tous.
Bon voila mon soucis, j'ai des reboot/plantage inexpliqué, j'ai d'abord crus que mon DD de 20 go etait en train de mourrir, parfois il disparaissait au boot, enfin bref j'ai racheté un 120go qui s'accouple a merveille avec mon 60go, seulement petit hic ca plante toujours avec une install propre.
 
Je soupsonne alors l'alim, j'install fanspeed et j'ai ceci :  
3.3 = 3.23
5 = 5
12 = 5.65 !!!!!!!
-12 = -8.92
- 5 = -2.12
 
Voila c'est donc pas fameux, en même temps je me demande si la mesure de speedfan est juste parce que la c'est pas étonnant que ca plante, par contre c'est étonnant que ca tienne plus de 5 minutes.
 
Bref je peux me fier a speed fan ? si oui je change d'alim ok.
Chez grosbill y a une alim Morex 350W ISO 450P c'est bien cette alim ? sinon vous me conseillez quoi pour pas plus de 50 euros (voir moins si y a moyen mais bon je cherche une alim fiable cette fois)


 
Comme je vois que ta recue aucune réponse et comme j'ais 2mins pour y répondre je me lance .
Regarde déja simplement dans ton bios les valeurs indiqué .
Si ta un voltmetres verifie avec celui-ci aussi.
Nivo logiciels ta Aida32 build 3.90 et MBM pour completé les tests .
Si effectivement ton 12v donne 5.65v il y a un enorme probleme d'alim et c'est casi certain que tes problemes viennent de la .
Il serait meme prudent et plus sage de faire ces verifications au plus vite, et si le 5.65v s'avere exact de laisser le PC debrancher de la prise mural et de plus s'en servir avant d'avoir changer l'alim .  
Car ca pourrait entrainé beaucoup plus de choses si l'alim vient a lacher pendant l'utilisation du Pc .
Sinon concernant le choix d'une alim , ca depend aussi du materiel que ta mais pour 50 euros env. chez GBM ta
-alimentation FORTRON de boitier 350w ATX FSP Ultra Silencieux (ventilateur 120 mm)=52 euros
Surement le meilleur choix pour ce prix la .

n°2986912
marvellous​_fr
Posté le 03-02-2004 à 01:46:45  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
-alimentation FORTRON de boitier 350w ATX FSP Ultra Silencieux (ventilateur 120 mm)=52 euros  
Surement le meilleur choix pour ce prix la .  
 


 
+1

n°2988074
stefbka
Posté le 03-02-2004 à 16:51:30  profilanswer
 

j'ai commandé la Fortron chez topachat pour 55 euros port compris merci bcp ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim et fanspeed

 

Sujets relatifs
Alim + p4 ??finalement quelle alim?
alim micro ATX3 HDD pour une alim 350W
[Question] Puissance et Silence D'une Alim: ya til un lien ?Problème Alim PC : surtension? humhum?
[AVIS] Changer alim + boitiers par ceux la ?Changer le ventilo d'une alim.
problème de stabilité, alim en cause ?alim DD Sata
Plus de sujets relatifs à : Alim et fanspeed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR