Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

 


Avez vous déjà eu une alim de mauvaise qualitée ?
Sondage à 9 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les pires alims !

n°9310727
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 27-10-2014 à 13:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Mais vu que ce n'est pas testé, et que le logo CE est apposé par le fabricant lui-même promettant sur l'honneur que leur matos est conforme, ça passe crème :o
D'autre part, gratter quelques centimes sur chacun des composants de l'alim, vu le prix très bas des alims, ça permet d'être significativement moins cher (en %).


 
L’inexistence des contrôles c'est valable pour l'ensemble des appareils électriques importés sur le territoire où c'est plus spécifique au monde encore très ésotérique de la micro informatique :o ?
 
De temps en temps on voit des campagnes de rappels pour un appareil électroménager X ou Y qui peut, sous certaines conditions, représenter un danger pour l'utilisateur alors je me demande encore comment on peut autoriser l'importation en masse de produits dont on sait pertinemment qu'ils ne respectent pas la moitié des normes en vigueur :/


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 13:59:25  profilanswer
 

n°9310743
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:09:04  answer
 


Merci obama [:dannyocean]

n°9310747
eurilochus
Gné !
Posté le 27-10-2014 à 14:13:45  profilanswer
 

coucou ! juste pour dire que j'ai explosé un 11eme alim advance aujourd'hui ! la coquine, elle devait donner 800W elle ne supporte pas un config de 400 :o mes potes qui n'y connaissent rien :3 "c'était pas cher alors..."


---------------
Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow.
n°9310749
Lightness1​024
Posté le 27-10-2014 à 14:16:04  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


[...]sous certaines conditions, représenter un danger pour l'utilisateur alors je me demande encore comment on peut autoriser l'importation en masse de produits dont on sait pertinemment qu'ils ne respectent pas la moitié des normes en vigueur :/


 
Completement +1.


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°9310753
Guss_
Posté le 27-10-2014 à 14:22:53  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
L’inexistence des contrôles c'est valable pour l'ensemble des appareils électriques importés sur le territoire où c'est plus spécifique au monde encore très ésotérique de la micro informatique :o ?
 
De temps en temps on voit des campagnes de rappels pour un appareil électroménager X ou Y qui peut, sous certaines conditions, représenter un danger pour l'utilisateur alors je me demande encore comment on peut autoriser l'importation en masse de produits dont on sait pertinemment qu'ils ne respectent pas la moitié des normes en vigueur :/


 
Les campagnes tu va en avoir avec les grandes marques qui ont une certaine réputation à tenir. Les 1er prix ils n'en ont pas forcément grand chose à faire, ils font du profit immédiat, dès qu'ils ont vendu c'est bon.

n°9310784
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 14:55:22  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
L’inexistence des contrôles c'est valable pour l'ensemble des appareils électriques importés sur le territoire où c'est plus spécifique au monde encore très ésotérique de la micro informatique :o ?
 
De temps en temps on voit des campagnes de rappels pour un appareil électroménager X ou Y qui peut, sous certaines conditions, représenter un danger pour l'utilisateur alors je me demande encore comment on peut autoriser l'importation en masse de produits dont on sait pertinemment qu'ils ne respectent pas la moitié des normes en vigueur :/


 
Sur le premier prix les campagnes de rappel ça n'existe même pas, donc en exagérant un peu aussi paradoxal que ça paraisse, le fait qu'un constructeur rappelle ses produits démontre déjà un certain niveau de qualité.
 
Tu sais, le fait de rappeler un produit sur le marché depuis quelques mois n'est pas forcément significatif d'un design douteux ou d'un choix de composants au rabais à l'origine, en électronique comme en mécanique un vice de conception subtil ou une mauvaise série de telle ou telle pièce a vite fait de se glisser.
 
Dès que tu tapes dans le grand public, le niveau d'exigence est plus faible et les contrôles moindres à cause des impératifs commerciaux, même sur des marques de qualité, c'est la loi du marché. Et même en faisant au mieux au niveau des fabricants, ils ne sont pas à l'abri d'une mauvaise livraison de leur fournisseur.
En informatique c'est encore pire vu que c'est typiquement LE secteur à obsolescence rapide (donc durée de vie commerciale très courte, et durée de vie effective du produit souvent également) et très forte concurrence, donc on sert au maximum les prix et on accélère autant que possible l'étape de R&D.  
 
Il n'y a que pour le matériel à très haut niveau d'exigence (militaire/médical/certaines branches de l'industrie) que ce genre de raisonnement ne s'applique pas, parce qu'on fait souvent délibérément le choix lors du design d'adopter des tolérances tellement élevées que même un léger vice de conception restera sans conséquence. Et on est sur des fabrications en série limitée, pas du gros volume. Sauf que du couo le prix n'est plus le même du tout.  
Pour un résultat fonctionnellement équivalent à la même chose construit selon les exigences "grand public", on est vite 30 fois plus cher. Ce qui ont eu en main de l'électronique mil-spec avec des PCB "conformal coating" avec des tolérances en creepage/clearance délirantes et des composants de grade militaire verront de quoi je parle.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9310852
Trans-Am
Posté le 27-10-2014 à 15:51:09  profilanswer
 

C'est donc ça le Military Class sur les produits MSI.
 
 [:goldos:5]

n°9310869
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 16:07:26  profilanswer
 

C'est sensé proclamer que certains composants de ces cartes (condos, etc) sont certifiés MIL STD810x.
En gros ça conditionne la manière dont le matériel se comportera en environnement difficile (chocs, vibrations, températures, humidité...)
Quelques infos sur le principe (compréhensibles, sachant que le PDF officiel fait plutôt dans les 1000 pages :d) !
http://gcn.com/articles/2013/05/08 [...] tings.aspx

 

Si c'est bien supporté, c'est déjà beaucoup plus qu'une connerie marketing. C'est une norme militaire à la base mais qu'on retrouve également en industriel et en grand public "high end".
C'est déjà pas si mal sur le principe mais je n'en connais pas le niveau d'exigence, des normes indus/militaires il y en a des milliers et ça n'est pas du tt mon domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 27-10-2014 à 16:21:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9310883
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 27-10-2014 à 16:18:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est sensé proclamer que ces cartes sont certifiées MIL STD810x.  
En gros ça conditionne la manière dont le matériel se comportera en environnement difficile (chocs, vibrations, températures, humidité...)
Quelques infos sur le principe (compréhensibles, sachant que le PDF officiel fait plutôt dans les 1000 pages :d) !
http://gcn.com/articles/2013/05/08 [...] tings.aspx
 
Si c'est bien supporté, c'est déjà beaucoup plus qu'une connerie marketing. C'est une norme militaire à la base mais qu'on retrouve également en industriel et en grand public "high end".
C'est déjà pas si mal sur le principe mais je n'en connais pas le niveau d'exigence, des normes indus/militaires il y en a des milliers et ça n'est pas du tt mon domaine.


 
 
Non, ce ne sont pas les cartes, mais certains composants comme les condos, selfs... La carte complète c'est impossible, il faudrait que tous les composants (comme le chipset, les plx, codec... soient certifiés également)


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°9310887
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 16:20:22  profilanswer
 

Tout à fait exact, pardon pour cette ambiguité. J'ai édité mon message. Ca va dans le sens de mon message plus haut où j'insistais sur l'énorme différence de niveau d'exigence (et donc prix) dès qu'on vise ces certifications.


Message édité par TotalRecall le 27-10-2014 à 16:21:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 16:20:22  profilanswer
 

n°9310960
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-10-2014 à 17:50:13  profilanswer
 

Comme la Z77A-G45 qui a trusté les retours SAV à une époque ? :D


Message édité par Kyjja le 27-10-2014 à 17:50:22

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9311051
Trans-Am
Posté le 27-10-2014 à 19:06:01  profilanswer
 

Et du coup au niveau de la conception de ce genre de matos ça consiste à surdimensionner chaque composant ?
Genre un condo où passe environ 10V, on va coller un modèle 50V voire plus là où en grand public on aurait mis un 16V ?

n°9311111
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 27-10-2014 à 20:08:25  profilanswer
 

Oui on peut dire ça, tu vas mettre des aussi des condos en 105°C au lieu de 85°C, prendre des mosfets capable de passer 50A au lieu de 25A... et des composants de marques réputées (le fameux condo japonais!) au lieu de composants chinois.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°9311238
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 27-10-2014 à 23:21:07  profilanswer
 

Military class c'est un gros truc de marketeux, déjà prend les normes américaines et chinoises, ça doit pas être les mêmes dans le militaire  :whistle:  
 
Tiens je lance ma marque: Military Class North Korea :lol:


Message édité par tintin33 le 27-10-2014 à 23:22:03
n°9311463
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-10-2014 à 09:55:30  profilanswer
 

Super, sauf que comme je l'ai précisé la norme effective cachée derrière l'appelation marketing est tout ce qu'il y a de plus sérieuse :sarcastic:. Le problème étant que comme thejackytower l'a fait remarquer ça ne couvre qu'une partie indéterminée des composants.
 
Je propose d'en rester là sur le sujet vu que ça a dérivé sur les CM alors que le topic parle d'alim. A moins qu'un constructeur d'alim grand public n'ait les mêmes prétentions sur ses produits ? Bonne question !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9311962
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 28-10-2014 à 16:08:19  profilanswer
 

Oh oui t'inquiète pas je connais, je bosse dans l'aéro et j'ai fait un peu de militaire :)

n°9312018
FrenchyEve
Posté le 28-10-2014 à 16:42:26  profilanswer
 

tintin33 a écrit :

je bosse dans l'aéro


je crois qu'il est temps pour moi d'arrêter la bibine, j'ai lu "je bosse dans l'apéro"  :whistle:  :pt1cable:

n°9312295
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2014 à 21:07:46  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

je crois qu'il est temps pour moi d'arrêter la bibine, j'ai lu "je bosse dans l'apéro"  :whistle:  :pt1cable:


Ramènes la ptite soeur avant d'partir  :fou:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9323988
gouik
Posté le 10-11-2014 à 09:08:05  profilanswer
 

Tiens j'avais acheté un boitier en occase avec alim, deux graveurs dvd, hier je le démonte, surprise l'alim heden du test explosif! je comprend que la cm à l'origine ait rendu l’âme...

n°9324027
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 10:15:02  answer
 

Termaltake à sa grande époque des Xaser mettait bien des alims du même acabit dans des boitier à 150/200 € :o

n°9324145
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-11-2014 à 13:14:06  profilanswer
 
n°9347125
Fouge
Posté le 03-12-2014 à 17:08:59  profilanswer
 

C'est ici le topic des bonnes affaires ? 90% de réduction
http://www.amazon.fr/Advance-M80-W [...] force+500w

n°9347151
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-12-2014 à 17:24:37  profilanswer
 

Une bonne occasion d'en disséquer une pour voir vraiment ce que nous réservent ces blocs Adviance "certifiés" pour gamerz...
 
Qui se porte volontaire :o ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9347157
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 03-12-2014 à 17:32:58  profilanswer
 

J'en ai commandé une pour servir en dépannage... AU pire elle sera largement suffisante pour une petite config HTPC. A noté que le prix "normal" (ceux des autres vendeurs) se situe entre 40 et 50 euros, ce qu fait un peu cher pour du 500W 80+ avec 1 seule prise PCIe


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°9347187
Fouge
Posté le 03-12-2014 à 18:00:54  profilanswer
 

Tu pourras nous faire des photos des entrailles ? :o


Message édité par Fouge le 03-12-2014 à 18:26:37
n°9347191
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 03-12-2014 à 18:06:18  profilanswer
 

Rien que pour le ventilo et le cablage ça vaut le coup. Je serais très curieux de voir l'intérieur également. Je me tate d'en prendre une ou deux.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9347211
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-12-2014 à 18:25:01  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Rien que pour le ventilo et le cablage ça vaut le coup. Je serais très curieux de voir l'intérieur également. Je me tate d'en prendre une ou deux.


 
Cède à la tentation et aide nous à percer le mystère des Adiance certifiées 80+ [:moonboots:5]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9347240
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 03-12-2014 à 19:04:13  profilanswer
 

J'allais en prendre une quand j'ai vu les 8€ de frais de ports  [:frog sad:3]  
15€ pour une alim advance  [:tombig:5]

n°9347268
Eric B
Posté le 03-12-2014 à 19:42:36  profilanswer
 

donc le mec il vendrait des alim fake sur amazon.fr? ca semble louche en tous cas...

n°9347429
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-12-2014 à 22:33:45  profilanswer
 

15 balles pour une Advance, c'est déjà 13 balles de plus que le cout de revient [:kyjja]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9348571
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 05-12-2014 à 10:19:47  profilanswer
 

thejackytower a écrit :

J'en ai commandé une pour servir en dépannage... AU pire elle sera largement suffisante pour une petite config HTPC. A noté que le prix "normal" (ceux des autres vendeurs) se situe entre 40 et 50 euros, ce qu fait un peu cher pour du 500W 80+ avec 1 seule prise PCIe


 
Apparemment pas assez cher mon fils... Le vendeur a annulé ma commande


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°9348628
xphanoo
Posté le 05-12-2014 à 11:13:21  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Tu vois la bobine d'un joli violet sombre légèrement brillant à côté des condensateurs machins noirs cylindriques avec une capsule métallique en haut sur l'avant dernière photo ?
 
Ben généralement c'est plutôt de cette couleur là :
http://img.presence-pc.com/dossiers/alim2/hiper2.jpg
Comme celle avec les fils rouges et dorés qui se cache en partie sous les fils entourés de gaines bleues au milieu de la photo.  
Ou là : http://i.pcworld.fr/131791-regulation-tensions.jpg sauf qu'il y a plusieurs couleurs sur les notre.
 
Tu vois la petite différence de couleur ? :D
 
Ce qui me fait dire que la malheureuse inductance a eu une vie très pénible et pleine de souffrances :(.


 
n'importe quoi, c'est juste la couleur du vernis qui est comme ça :lol: le classique est effectivement l'isolant transparent donc on voir la couleur du cuivre, mais toutes les couleurs existent. un fil de ce diamètre supporte sans chauffer plus de puissance que ce que l'alim peut fournir !

n°9348763
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-12-2014 à 13:16:54  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

 

n'importe quoi, c'est juste la couleur du vernis qui est comme ça :lol: le classique est effectivement l'isolant transparent donc on voir la couleur du cuivre, mais toutes les couleurs existent. un fil de ce diamètre supporte sans chauffer plus de puissance que ce que l'alim peut fournir !

 

C'est marrant, ton post ne fait que reprendre mes propres remarques, qui commençaient d'ailleurs par une question (demande de confirmation, car on est donc bien d'accord sur l'étrangeté de la chose, mais cependant que la couleur est étonnante).
Avant de débarquer sur un topic et commencer un post par "n'importe quoi :lol:" tu devrais prendre le temps de lire et regarder les photos.


Message édité par TotalRecall le 05-12-2014 à 13:32:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9348778
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-12-2014 à 13:23:47  profilanswer
 

Je crois que c'était au sujet de l'alim Ishaya pourrie que j'avais dépioté. J'avoue que la couleur noir pétrole de la bobine m'a laissé sceptique, difficile d'affirmer qu'elle est réellement cramée ou que c'est la couleur du vernis, car c'est très uniforme. Le PCB en dessous est décoloré/noirci et tous les condos aux alentours sont gonflés donc ça a du bien chauffer quand même.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9348788
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-12-2014 à 13:31:21  profilanswer
 

Oui c'était la tienne, les photos sont juste au dessus du post quoté. Comme le PCB a bien cramé aussi pour moi c'est clairement bien de la surchauffe.
A moins que là encore xphanoo n'ait une explication brillante à suggérer pour expliquer qu'aux abords de la bobine le PCB ait viré au noir :sarcastic:


Message édité par TotalRecall le 05-12-2014 à 13:32:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9348875
xphanoo
Posté le 05-12-2014 à 14:41:33  profilanswer
 

j'ai pas lu les posts suivants, c'était par rapport au post de la page d'avant, ça fait un peu tard pour réagir mais bon^^
la raison est simplement qu'il faut vraiment un courant très fort pour faire chauffer suffisamment un fil de cuivre épais comme celui de la bobine pour noircir le venis, bien plus que ce que peux fournir l'alim, donc pour moi c'est clairement le vernis qui est comme ça
 
et un condo gonflé ne veut pas dire qu'il a forcément surchauffé (par contre effectivement la chaleur ne l'aide pas à aller bien)

n°9348887
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-12-2014 à 14:54:33  profilanswer
 

La photo associé au post auquel tu répondais est juste au dessus : regarde la vraiment, notamment en ce qui concerne ma remarque à propos de la couleur du PCB, et tu devras convenir que ton avis est selon toute vraisemblance faux dans ce cas spécifique.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9348907
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-12-2014 à 15:14:00  profilanswer
 

J'ai dégagé un bonne partie des composants, et j'ai une meilleure visibilité sur la bobine. Pas de doute, elle a cramé, à la base le vernis est encore rouge. Le PCB est bruni à l'intérieur, j'ai essayé de le nettoyer avec un diluant très costaud au cas où ce serait une sorte de saleté (déjà vu) mais ça ne bouge pas.
Par contre les condos pourris qui surchauffent ne survivent pas longtemps, c'est clair que c'est pas l'unique raison pour laquelle un condo gonfle.


Message édité par raptor3388 le 05-12-2014 à 15:16:31

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9348914
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 05-12-2014 à 15:19:08  profilanswer
 

Bah si les composants ne sont pas protégés contre les surintensités, le courant circule jusqu'à ce qu'un truc crame et ouvre le circuit, c'est justement parce que le bloc n'est pas dimensionné pour délivrer une forte intensité qu'il peut brûler de cette façon.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9348976
F117
Posté le 05-12-2014 à 16:12:56  profilanswer
 

question
 
est-ce qu'un bloc alimentation qui met 36 secondes entre le moment ou on appuie sur le bouton power et celui ou la carte mere emet le bip de démarrage, signifie que l'alimentation commence a avoir un problème ?
 
car avec une advance le temp separant ses 2 moment est de 5 secondes  
 
merci

n°9348982
xphanoo
Posté le 05-12-2014 à 16:15:29  profilanswer
 

non c'est le temps que met ton bios à passer le POST, pas de rapport avec l'alim (sauf si y'a un délai entre le temps ou t'appuies sur le bouton et le moment où les ventilos démarrent)


Message édité par xphanoo le 05-12-2014 à 16:15:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77
[Topic Unique] Cooler Master HAF XM[Question unique] boîtier pc à l'air libre!
[Topic Unique] Sandisk Extreme 120 goTOPIC UNIQUE : HDD Hitachi 4To 5K4000
[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XL
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les pires alims !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR