|
Auteur | Sujet : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless |
---|
Charles K | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 08-09-2011 à 15:45:43 ![]() ![]() |
WildCards Retired | Il n'y a pas de version retail, uniquement des bulks réservés aux professionnels. Pour le moment c'est statu quo. --------------- Facebook Seasonic |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pour moi il est évident qu'en mode fanless le refroidissement sera meilleur avec ventilateur orienté vers le haut, même sans ventilation de boîtier.
Message édité par bibir le 10-09-2011 à 02:59:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Ventilo. en bas bien sûr |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ce n'est pas si évident.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
0b1 There's good in him |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
WildCards Retired |
--------------- Facebook Seasonic |
VIckado | Tiens Wildcards, toi qui touche en Seasonic visiblement, petite question : Pourquoi sur les modulaires, le cable ATX 24 pins est divisé en 2 borniers de 18pins + 10 pins (coté alim') ? C'est chiant pour les gainer Si on prend l'exemple des alimentations modulaires de chez Silverstone, c'est 24pin coté mobale (forcément) mais également bornier 24pin coté alimentation.
EDIT : pour illustrer : Message édité par VIckado le 14-09-2011 à 10:32:12 |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2011 à 10:28:20 ![]() ![]() |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | C'est à cause du design DC to DC, en haut tu as tout ce qui est issu du PCB primaire, et en bas le 3.3/5V crée part le PCB secondaire à partir du 12V que lui envoie le primaire.
|
Charles K | C'est pas spécialement ça qui est chiant pour gaîner, mais plutôt les 4 fils qui se dédoublent (24 pin --> 28 pin) |
VIckado | Merci pour cette réponse. Encore une question. Est ce que lorsque je gaine mes câbles je peux permuter les fils pour qu'ils soient moins "enchevêtrés"? Ce que je veux dire c'est par exemple il y a en tout 8 "GROUND" sur les 24 pins du bornier ATX. est-ce que je peux permuter les COM comme bon me semble ? de même pour les +5V, +3,3V, +12? Je veux dire du moment qu'avec un multimètre j'ai la bonne tension entre un commun quelconque parmis les 8 dispo et la pin correspondante, c'est OK je suppose?
genre ca, permuter pin 3 et 5 (COM et COM) ou bien permuter pin 1 et 2 (3.3V et 3.3V) : Message édité par VIckado le 14-09-2011 à 12:06:05 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | a priori tant que la tension est la bonne OSEF de quel fil va ou --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
WildCards Retired |
trollkiller | Pour rebondir sur le débat ventilo en haut ou en bas, il me semble tout de même que le but du jeu en ayant une alim hybride, c'est qu'elle reste le plus longtemps possible en mode fanless... et pour cela pas de mystère... ventilo en haut!
|
lycan50 | deux jours que mon alimentation tourne non "stop" , elle ne chauffe pas ventilo en bas et d'un silence total , test avec la plume , l'air est refoulé au dos , le ventilo tournent et l'air est plutôt frais |
VIckado | Dites, Toujours au sujet des cables de la prise ATX 24pin. C'est un peu HS car c'est sur une alim' silverstone, mais je ne trouve nul part d'autre ou poser la question. J'ai un cable qui relie la pin 20 coté alim (donc la pin -5V supprimée) vers la pin 13 (+3.3V) coté mobale. Du coup y'a donc 2 fils qui rentrent sur la pin 13 coté mobale (+3.3V et le truc bizarre qui est censé ne plus exister). Par contre la pin 20 est bien vide coté mobale. Est-ce que je peux virer ce cable qui m'embête ?? Message édité par VIckado le 15-09-2011 à 10:37:31 |
janmi |
|
lycan50 | tu entends le bruit à combien de cm ? |
Wils | Charles K en a fait la triste d'expérience et juste en changeant de cm ou désactiver certaines fonction d'économie de la cm a arrangé les choses |
Charles K | Yep, pour les sifflements, quand on est sûr qu'ils viennent de l'alim il y a plusieurs choses à faire : - vérifier que l'alim n'est pas défectueuse, par le biais du sav (qui est très bon - vérifier que ce n'est pas l'association de la carte mère en particulier avec l'alim qui génère un sifflements dans l'alim ( la carte mère renvoie des interférences créant les sifflements), d'après le SAV de seasonic, c'est plus courant avec les cartes mères intel. - vérifier que des options d'eco d’énergie ( c1e, speedstep/eist, c3/c6 states ... et équivalents chez amd) de la carte mère ne créent pas aussi des interférences, en les désactivant (cela fonctionne aussi souvent pour les sifflements issus de la carte mère) - si en charge graphique, tester avec une autre carte graphique (cas connu sur les corsair hx 620, je sais pas trop pour les seasonic x-series) C'est pas forcément dans l'ordre, faut faire avec ce qu'on a sous la main en 1er ps : ça concerne les sifflements audibles à ~ 50 cm , à 10~20 cm une alim sifflera toujours ( quand on a une bonne audition Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 16-09-2011 à 14:27:25 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
Charles K | |
janmi | Avant j'avais une S12 est au bout de 2ans elle s'est aussi mis à grésiller.
Message édité par janmi le 16-09-2011 à 17:11:16 |
Gruikmusic | Hello
|
lycan50 | moi il est en bas , et je ne l'entends pas , ne chauffe pas non plus |
Profil supprimé | En bas, sinon à quoi servirait la grille (du bas) du boîtier ?.. |
Fredo du 91 |
|
quantum35 | La 560 suffira amplement. |
WildCards Retired | Moins de Molex sur la 660 que sur la 650. cela ne te gênera en rien avec ta configuration actuelle. --------------- Facebook Seasonic |
angelusdeus BlobUmad | il vaut mieux prendre 660 non? ça évitera qu'elle monte trop en charge (avec la chauffe et le bruit que ça occasionne) |
Charles K | Les attaches câbles sont supers en plus t'as pas eu le stylo par contre Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 30-09-2011 à 19:43:13 |
Math466 . | C'est quoi l'espèce de "boite" sur la droite ? J'ai pas eu ça moi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
GenGis_K |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est vrai en plus |
SnK41-35 | Bonjour à tous, Je vais changer d'alimentation car ma Corsair CX400W est devenue très bruyante depuis que j'ai un x6 et une 6950 dans ma tour. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je compte pas OC le proc, ni ajouter une seconde carte graphique. J'ai quelques ventilateurs et 4 disques durs. merci de votre aide. Message cité 1 fois Message édité par SnK41-35 le 01-10-2011 à 21:11:30 |
Cityhunter67 Ne craint personne ! |
moi qui croyais que c'était pour décorer l'alimentation (sont encore dans les sachets) depuis le début de l'année Message édité par Cityhunter67 le 03-10-2011 à 05:37:30 --------------- Feedback→ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16074071 Transactions↓ http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=507039 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
1must1 | Salut a tous,
Message édité par 1must1 le 02-10-2011 à 23:09:58 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[aide] probleme démarrage nouvelle config | Besoin d'aide pour une nouvelle config (600-700€) |
[clos] Remplacement d'une seasonic M12 600 | Conseil pour nouvelle config |
conseil pour nouvelle config (RESOLU) | Probleme Avermedia Tuneur TNT volar X (a815), aucune chaine trouvée... |
Nouvelle carte graphique | Mon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alim |
Longueur creative X-Fi Xtreme Audio PCI Express | |
Plus de sujets relatifs à : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless |