Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation + ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation + ecran noir

n°10271034
nours33
Posté le 08-11-2017 à 23:03:36  profilanswer
 

Bonjours, je viens ici car j'en ne comprend vraiment plus rien a mon problème, je m'explique.
 
Il y a quelque temps mon ordinateur (desktop) n'arrivait plus a démarrer normalement avec le bouton "POWER", et pourtant je voyais très bien quelque que la carte mère était alimenté (led allumé) mais rien a faire impossible de le démarrer avec le bouton frontale et ni avec un faux contact avec un tournis vis posé sur les deux pins "power svr". En bidouillant un peu j'ai remarqué que mon pc s'allumait dès que je mettais mon câble d'alimentation doucement et en le bougeant un peu de gauche a droite et la PAF la magie opère et mon pc s'allume avec tous les composants qui fonctionne très bien ( CPU, GPU, RAM,). J'ai utilisé cette technique 2-3x fois dès que j'avais besoin de rallumer mon ordinateur. Sauf que pas plus tard que hier mon pc c'est subitement éteins sans prévenir, j'ai donc refait ma technique secrète et la pas de soucis ça redémarre..... pour mieux s'éteindre 1-2h après. Donc je me dit que c'est le moment de changé d'alimentation.
 
Bim trop heureux nouvelle Corsair 650W (ancienne alimentation : 850w) en main (acheter aujourd'hui), je profite de nettoyer mon pc avant de commencer a installer ma nouvelle alimentation. Une fois la nouvelle alimentation installé j'appuis sur le gros bouton power devant et la BIM ça marche !!!!! mon pc s'allume sans que j utilise ma technique secrète pour le faire démarré. Donc je m'installe paisiblement sur ma chaise près a faire des malheurs avec ma nouvelle alimentation.... sauf que rien..... juste un écran noir sans aucun bip au démarrage.... quand je regarde a l'allumage je constate que mes ventilo tournent beaucoup au debut (3-4 sec) puis on entend comme un ralentissement des ventilo. et en plus de ça impossible d’accéder au BIOS
 
Donc je commence a tous tester mes composant :
- RAM (2x 8GB DDR3)(acheté il y a 2ans)  : je teste toutes mes barrettes une par une avec un slot différent a chaque fois  = Toujours la même chose (CAD: écran noir + aucun bip au démarrage)
- CG (Asus GTX 1060 Dual 6gb)(acheté il y a 1 semaine !!) : je la teste sur les mes deux slots PCI-E et en plus de ça j'essaie de l'enlever complètement j'ai utiliser le Chipset graphique de ma Carte Mère = meme résultat  
- CM  (Asus Maximus RANGER VII) (acheté il y a 2ans) : pas marque voyante pas de condo endommagé  
- CPU (Intel i7 3.5ghz)(acheté il y a 2ans) : je l'ai juste enlever de son slot et tout simplement remis  
 
-ALIMENTATION !!!! : donc c'est a ce moment que je comprend plus rien. Après avoir tout essayer je me suis dit que j'allais ressayer de faire démarrer mon ordinateur avec mon ancienne alimentation (la fameuse 850w) pour voir si ça allait marcher. donc je rebranche ma CM et mon CPU avec mon ANCIENNE alimentation, je constate de nouveau qu'il est impossible de démarrer mon ordinateur avec le bouton frontale, donc j'utilise de nouveau ma technique du câble de l'alimentation pour faire comme un court circuit et la bim y démarrer Normalement..... J'entend le bip de du démarrage et Hop mon écran qui s'allume tranquillement ( bon avec bien sur une erreur sur le bios car j'ai branché le stricte minimum c'est a dire un hdd avec windows mon cpu et ma cm rien de plus). Donc la jme dis " je comprend pas trop pourquoi sa marche d'un coup mais je vois pas de raison pour que ça remarche pas avec ma nouvelle alimentation (la 650w)"..... je vous raconte pas ma tête quand j'ai de nouveau eu un écran noir et aucun beep au démarrage avec ma nouvelle alimentation..... Donc en gros  
 
avec ma MASTERCOOL 850W (ANCIENNE ALIMENTATION) = je ne peux pas démarrer mon ordinateur avec le bouton "POWER" mais mon écran reçoit un signale avec l'accès au BIOS + un bep ( j'imagine du au manque de clavier souris)
 
avec ma Corsair 650W ( NOUVELLE ALIMENTATION) = Je peux démarrer mon ordinateur avec le bouton "POWER" mais mon écran NE reçoit PAS de signale HDMI et je n'entend aucun beep au démarrage...
 
Donc oui je pourrais utiliser ma 850w pour l'instant mais j'ai peur que mon ordinateur redémarrer brusquement comme la dernière fois et j'ai tout les raisons de penser qu'il va pas tenir le coup si je laisse avec cette alimentation
 
POUR résumer l'affichage de mon écran se fait avec ma 850w mais pas avec ma 650w..
 
j'ai filmer les deux manipulations avec mon smartphone et je suis près a les poster en ligne si ça peut vous aidez.
 
Je vous en pris je ne sais quoi faire avec tout ça et c'est la 1ère fois que je vois un cas comme le mien  
 
Merci D'avance  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 23:03:36  profilanswer
 

n°10271047
lecoq59
Posté le 08-11-2017 à 23:24:38  profilanswer
 

Ben si ça tourne avec la vieille mais pas avec la nouvelle.... c'est que la nouvelle à un coup dans le casque......

n°10271051
nours33
Posté le 08-11-2017 à 23:30:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ha et j'ai oublié de dire que j'avais carrément essayer de ne pas mettre de RAM pour voir si il ce passait quelque chose au niveau du speaker mais pas un seul bruit quand j'ai aucune barrette... alors qu'il est censé avertir dès que notre ram ou cpu n'est pas fonctionnel

n°10271053
nours33
Posté le 08-11-2017 à 23:31:38  profilanswer
 

J'ai refait un teste avec la 850w et j'ai denouveau un beep au démarrage mais cette fois ci pas d'affichage comme avec l'autre 650w

n°10271059
gezo93
Posté le 08-11-2017 à 23:38:16  profilanswer
 

clrcmos

n°10271063
nours33
Posté le 08-11-2017 à 23:42:12  profilanswer
 

deja fait

n°10271065
nours33
Posté le 08-11-2017 à 23:44:04  profilanswer
 

bon avec le 850w j'ai l impression que c'est un peu random l'affichage en tout cas j'ai rebranché mes hdd et je peux de nouveau booter sur le bios et accéder a windows mais seulement avec ma 850w défectueuse

n°10271067
gezo93
Posté le 08-11-2017 à 23:50:01  profilanswer
 

change la nouvelle alim

n°10271079
nours33
Posté le 09-11-2017 à 00:08:22  profilanswer
 

ça remarche.... avec ma nouvelle alimentation... me demandez pas ce que j'ai fait pour que cela fonctionne car a part changé d'alimentation 2-3 fois entre la 850 et la 650 j'ai rien fait d'autre et tac ça a remarché

n°10271080
nours33
Posté le 09-11-2017 à 00:09:52  profilanswer
 

je vais remettre ma CG, redémarrer mon pc et je vous tiens au courant des la situation
en tout cas merci pour tes réponses Gezo93

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 00:09:52  profilanswer
 

n°10271087
erickred
Posté le 09-11-2017 à 00:14:17  profilanswer
 

perso, je pencherais sur un pb vraiment tout bête, du style : ton câble d'alim, et particulièrement le coté femelle qui s'insère dans l'alim qui est de mauvaise qualité, ou l'âme du câble endommagée.
si le problème revient --> changement du câble d'alim.
 

n°10271095
nours33
Posté le 09-11-2017 à 00:49:26  profilanswer
 

j'avais malheureusement déjà essayer plusieurs câbles mais j'avais exactement les même resultats. Bon depuis ma nouvelle alimentation remarche du moment ou je ne connecte pas ma CG au slot PCIE x8 .... donc en claire du moment que j'ai une CG branché mon alimentation (650w) ne démarre pas  
 
J'ai remarqué que le témoin lumineux pour les ports SATA (interne) s'allumaient dès que je n'ai pas de CG branché et inversement dès que ma CG et mis dans le slot PCI-E ( sans forcement qu'elle soit alimenté)  

n°10271097
nours33
Posté le 09-11-2017 à 00:52:17  profilanswer
 

sur le point vu de l'alimentation avec une 650w j'ai largement de quoi alimenter tout mon desktop on est d'accord ?  
 
Maintenant j'ai le pressentiment que c'est un problème lié avec mon slot PCIE  

n°10271223
nours33
Posté le 09-11-2017 à 10:23:45  profilanswer
 

Personne peut m'aider ?

n°10273822
gezo93
Posté le 13-11-2017 à 13:13:37  profilanswer
 

tu peux tester la cg sur une autre config?  
sinon on dirait que cest les port pcie qui deconnent, test avec une autre cg pour voir...

n°10276313
erickred
Posté le 17-11-2017 à 18:59:31  profilanswer
 

ça sent le défaut de carte graphique... ou peut-être des alim pcie pour la carte graphiques
c'est clair, il faut tester avec un autre carte vidéo  
si tout est ok : le pb c'est ta carte graphique
si le pb persiste : c'est ton port pci ou cables pcie de la CG, ou mal enfoncé ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation + ecran noir

 

Sujets relatifs
Problème pc qui endomage les disques dursProblème carte wifi
Alimentation défectueuse ?Problème double ecran
Prix réparation connectique d'alimentationProblème affichage Bios avec Ampli A/V
SLI 1080Ti problèmeChoisir son écran d'ordinateur
Problème court circuit usbProblème d'alimentation ? Mon pc be veut plus booter/écran noir
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation + ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR