Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc qui endomage les disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème pc qui endomage les disques durs

n°10270966
myster-rem​y
Posté le 08-11-2017 à 21:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros souci avec mon pc et mes disques durs.
 
J'ai fait faire un pc sur mesure il y a 5ans environ.  
 
Voici la config:
Intel i7 2600CPU 3,40Ghz 3,80Ghz Ram 8Go
Barrette AMD de 4 Go x2
Carte graphique Nvidia GeForce GT440
Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. B75-D3V
Disque dur samsung ssd 850pro 250go
Seagate Firecuda 1TB
 
Cela fait au moins le 5ième disque que je remplace, j'ai l'impression que mon pc les endommages.
 
Quand l'information m'a monté ce nouveau pc il à récupéré le disque dur de l'ancien pc. Il fonctionnait correctement. J'ai dû remplacer ce disque quelque temps aprés car, il donnait des signes de faiblesses.
Puis l'informaticien de l'époque m'a vendu un autre disque qu'il a dû me remplacer 3fois sur une période plus ou moins longue.  
J'ai ensuite acheter un petit ssd en disque principal et j'ai mis le hdd en second disque.
J'ai une nouvelle fois dû remplacer le hdd car encore hs, claquement lenteur etc....
 
Il y a deux ans j'ai remplacé mon petit sdd par un autre sdd, un Samsung 850 pro 250Go.  
Jusque maintenant il fonctionne sans problème.
Apparemment les sdd il faut les optimiser, j'ai donc suivi des tutos.
 
Désactiver la date de dernier accès  
Désactiver l'indexation des fichiers  
Déplacer ou désactiver le fichier d'échange  
Déplacer les fichiers temporaires  
Désactiver la protection du système  
Désactiver le Prefetch Désactiver le SuperFetch
ect ect ect....
 
Au mois d'Août de cette année je remplace mon second disque par un Seagate Firecuda 1TB.
Et aujourd'hui le Seagate vient de me lâcher.  
Claquement a répétition puis plus reconnu par le pc, il me demandait de l'initialiser.... Ce disque étant garantie 5ans, j'ai donc contacté le revendeur pour un échange. Il part demain au courrier.
 
Depuis plusieurs semaines quand je clique sur arrêté le pc, le pc commence sa procédure d'extinction puis un écran bleu windows avec un message d'erreur.  
Cela le fait pas à chaque fois, c'est aléatoire. Le pc redémarre et me fait rebouté le hdd avec un gros bruit.  
Jusqu'à aujourd'hui ou au lieu du bruit de reboutage j'ai eu des claquements.
 
J'ai depuis réinstaller windows 10 avec la dernière version sur clef usb (essayer avec deux clefs différente) Le problème de l'erreur ecran bleue continue à ma stupéfaction!
 
J'ai contacté microsoft pour ce problème, eux ne trouve pas le problème, pilote ok ect. Ils me disent que cela vient de la carte graphique.
J'ai tenté aujourd'hui (Mercredi) de réinstallé à nouveau Windows et c'est la que mon hdd à lâché.
J'ai appeler un informaticien qui lui me dit que c'est la carte mère qui me fait grillé mes disques.
 
Bon je suis bien perdu. Qu'est-ce qui peut bien me faire grillé mes disques hdd. Seulement les hdd!
 
Soit un problème de configuration, l'informaticien qui ma montée mon pc qui m'a fait de la m...e
Soit les optimisations que j'effectue pour le sdd ou soit autres choses. Et qu'est-ce qui provoque l'erreur écran bleue à la fermeture de windows.
 
Actuellement je suis sur le ssd uniquement et aucun problème d'écran bleu. En même temps je viens juste de réinstaller windows je n'ai pas mis à jour les pilote ni installé mes logiciels.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 21:33:57  profilanswer
 

n°10271119
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-11-2017 à 06:39:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
C'est quoi la marque et modèle de l'alimentation ?

n°10271122
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2017 à 07:02:24  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Apparemment les sdd il faut les optimiser, j'ai donc suivi des tutos.


Il n'y a aucune optimisation à apporter à un SSD aujourd'hui, ces tutos datent de mathusalem quand le trim n'était pas activé, mais sache que tout ce que tu as fait va à l'encontre des gains obtenus grace au SSD.
 
+1 pour l'alim

n°10271136
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 08:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'alim c'est une Advance on tx 650w.

n°10271139
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2017 à 08:17:32  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

L'alim c'est une Advance on tx 650w.


Bazarde cette daube et achète une vraie alim :jap:


Message édité par artouillassse le 09-11-2017 à 08:17:49
n°10271140
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 08:21:14  profilanswer
 

Le problème viendrait de l'alimentation ?

n°10271142
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2017 à 08:21:56  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Le problème viendrait de l'alimentation ?


Très possible, ceci dit même si tu n'avais AUCUN problème je te conseillerais quand même de bazarder cette daube.

n°10271145
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 08:29:45  profilanswer
 

Quelle alim efficace et pas trop cher me conseillez vous ?


Message édité par myster-remy le 09-11-2017 à 08:30:22
n°10271147
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-11-2017 à 08:31:16  profilanswer
 

+1. Advance = Danger.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10271149
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 08:36:52  profilanswer
 

Et concernant l'optimisation du ssd il n'y a rien à faire ?  
Comme désactiver l'indexation des disques, Désactiver ou déplacer le fichier d'échanges, désactiver le Prefetch Superfetch et Windows Search, changer l'emplacement des dossier vers un autre disque pour éviter les écritures sur le ssd ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 08:36:52  profilanswer
 

n°10271150
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2017 à 08:37:38  profilanswer
 

Le prix ne compte pas quand il s'agit de la sécurité de tes composants.
Vise une marque comme Seasonic, Corsair (série RMx), Superflower, EVGA Supernova, Antec, Enermax et j'en passe.

 

Niveau puissance t'as pas besoin de grand chose, sauf si tu veux mettre une carte graphique plus péchue pour jouer, mais dans l'état actuel une bonne 350-400W suffirait amplement.
Par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00211271.html
Ou encore : https://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html

 

Les deux sont des blocs seasonic donc de la bonne cam.

 
myster-remy a écrit :

Et concernant l'optimisation du ssd il n'y a rien à faire ?
Comme désactiver l'indexation des disques, Désactiver ou déplacer le fichier d'échanges, désactiver le Prefetch Superfetch et Windows Search, changer l'emplacement des dossier vers un autre disque pour éviter les écritures sur le ssd ?


Non, rien. Toutes ces optimisations c'est un peu comme si tu achetais une voiture de série préparée pour la piste, mais tu as lu quelque par que certaines améliorations étaient nécessaire comme :
Enlever l'arceau cage
Déprogrammer la puce pour revenir à la puissance de base.
Enlever le turbo compresseur.
Remettre les pneus et les suspensions de série.

 

Bref, tout ce qui fait que le SSD permet à l'OS de fonctionner plus rapidement tu l'annules.


Message édité par artouillassse le 09-11-2017 à 08:40:53
n°10271164
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 08:58:09  profilanswer
 

Pour l'alim effectivement je pense remplacer la carte graphique pour une plus puissante.
Je fais du montage vidéo.  
Autant prendre une alim déjà puissante pour éviter de la changer à nouveau.
 
Et sinon que pensez-vous du reste de la config du pc pour mon utilisation. Pas de jeux mais, du montage vidéo.  
La carte mère est-elle correct ? la ram ? et la carte graphique je suppose que c'est du premier choix...Si je mets une carte graphique plus puissante , la carte mère sera t-elle adapté ?
 
Merci

n°10271169
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2017 à 09:05:13  profilanswer
 

Dans ce cas pour l'alim prends 500W tu seras bien, à la rigueur 550W mais pas plus c'est inutile.

n°10271171
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 09:08:24  profilanswer
 

une 500W DE QUALITE suffira amplement comme expliqué par mes VDD.
 
JETTE CETTE ADVANCE DE MERDE A LA POUBELLE (coupe les fils pour qu'aucun malheureux n'ait l'idée saugrenue de la réutiliser)
 
Et prends une 500W de qualité : LDLC, Seasonic, Bequiet (pas d'alim à 20 euro type Advance/Heden/Tacens/Raptoxx/etc), pas de Corsair VS, pas de LEPA, pas de Cooler Master.
 
= propose nous ce que tu souhaites acheter selon ton site de VPC avant de commander :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271172
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 09:09:25  profilanswer
 

Ok merci.  
Changer l'alim ne fera pas de mal mais, je ne sais pas si c'est elle la cause de mon problème de disque dur hs...

Message cité 1 fois
Message édité par myster-remy le 09-11-2017 à 09:16:54
n°10271173
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2017 à 09:09:53  profilanswer
 

zonka a écrit :

JETTE CETTE ADVANCE DE MERDE A LA POUBELLE (coupe les fils pour qu'aucun malheureux n'ait l'idée saugrenue de la réutiliser)


OU
 
Il peut l'envoyer à Bob Morris vu qu'on a son nom, son adresse et sa tronche :lol:

n°10271177
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 09:17:13  profilanswer
 

Je fais une sélection et je reviens posté mes choix.
 
J'aurai souhaité avoir des avis sur ma config.  
Il faut que j'ouvre un autre poste dédié ?

n°10271183
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2017 à 09:22:29  profilanswer
 

Non pas besoin d'un nouveau topic.

n°10271185
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 09:25:16  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Ok merci.  
Changer l'alim ne fera pas de mal mais, je ne sais pas si c'est elle la cause de mon problème de disque dur hs...


 
Une alim de merde envoie un courant instable, d'intensité et de voltage variable, qui endommage tout ou partie du PC.
 
Oui c'est elle qui est en cause ; on peut aussi te faire une version en vers ou chantée, mais bon...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271188
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 09:28:04  profilanswer
 

ok.  
 
Mais, alors pourquoi les ssd ne sont pas touchés ??? Moins fragile ?
 
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma config.  
Quand j'ai fait monter ce pc j'ai bien précisé à l'informaticien de me faire un pc performant car, je fais du montage vidéo. J'ai quand même l'impression que ce qu'il m'a fait ce n'est pas top top..
 
Ok pour ne pas créer un nouveau post pour avoir l'avis sur ma config mais peut-être créer un post pour l'optimisation des ssd. Expliquer que cela ne sert à rien, ça pourra servir à d'autre personne qui sont dans le flou.
J'ai cherché sur le forum des sujets qui en parlent mais, pas trouver grands-chose.


Message édité par myster-remy le 09-11-2017 à 09:35:32
n°10271190
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 09:34:51  profilanswer
 

Ton PC était tout a fait adapté il y a 5 ans. Sauf l'alim bien sûr qui s'apparente à un acte de sabotage.

 

Chaque composant est plus ou moins sensible. La carte-mère, la carte graphique et les SSD ont été épargnés, chance ou hasard.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271191
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 09:37:05  profilanswer
 

Si je change l'alim ma config restera correct pour mon utilisation ? Et si je remplace la carte graphique est-ce que la carte mère va suivre ?

n°10271193
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 09:42:24  profilanswer
 

Avec ton processeur, une GTX 1060 6Go est en gros la carte graphique maximale qui sera homogène avec ta config sans être limitée : c'est pour jouer ? En quelle résolution et à quels jeux, voilà la question.

 

Si tu veux un processeur plus puissant pour la compression vidéo, là il faut tout changer mais ça n'est pas le même budget.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271195
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 09:46:18  profilanswer
 

Non ce n'est pas pour jouer, je ne fais pas de jeux vidéo. Seulement du montage vidéo plus ou moins lourd avec le logiciel Pin....e et de la retouche et montage photo.

n°10271202
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 09:56:05  profilanswer
 

A priori pas besoin d'une carte video puissante pour ce genre de logiciels (vois avec des pros de la video si ce genre de programmes exploitent les fonctions d'une carte graphique, sorry)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271212
It_Connexi​on
Posté le 09-11-2017 à 10:13:02  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Bonjour,
 
L'alim c'est une Advance on tx 650w.


 
D'accord avec tous mes collègues, à changer de toute urgence, ça ne m'étonnerai pas que cette pseudo-alim ait endommagé tes DD  :sweat:
 
Une bonne alim est la base de toute config seine et stable qui se respecte  :jap:


Message édité par It_Connexion le 09-11-2017 à 10:14:06
n°10271327
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 12:05:48  profilanswer
 

Marre des informaticiens qui se disent informaticien et qui ne connaissent pas plus que vous est moi.  
Comment cette personne a pu me mettre une alim de m...e! J'imagine le reste de l'installation cela ne doit pas être tous nikel à l'intérieur du pc. (je ferais une photos).
Je l'ai payé assez cher ce pc en plus (1000€) je sens que je me suis réellement fait avoir pas une personne incompétente!!!
 
http://imagesia.com/20171109-120349_1f61p
http://imagesia.com/20171109-120534_1f61q


Message édité par myster-remy le 09-11-2017 à 12:16:59
n°10271344
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-11-2017 à 12:26:58  profilanswer
 

Bah c'est le bordel.
Le config que je montes aux amis sont plus propres et pourtant je ne force pas vraiment....
Déjà, pour moi une boutique qui vend du Heden/Advance a ses clients sur des grosses configs ne mérite pas que tu y retourne...


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10271346
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 12:28:55  profilanswer
 

Ne nous insulte pas, aucun d'entre nous ici ne se targue d'être 'informaticien' ;)

 

On sait juste de quoi on parle parce qu'on est passionnés :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271361
It_Connexi​on
Posté le 09-11-2017 à 13:08:00  profilanswer
 

C'est honteux quand je vois tes photos, et ça se dit professionnel !!  :pfff:
 

zonka a écrit :

Ne nous insulte pas, aucun d'entre nous ici ne se targue d'être 'informaticien' ;)
 
On sait juste de quoi on parle parce qu'on est passionnés :D


 
Heu si, moi je suis technicien informatique pour de vrai...  :D  
Mais passionné avant tout bien d'accord avec toi !!


Message édité par It_Connexion le 09-11-2017 à 13:09:31
n°10271363
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-11-2017 à 13:09:19  profilanswer
 

En lisant le descriptif de ton problème, la première question qui m'est venue est la marque de l'alimentation. (d'où cette question plus haut).
 
Un disque dur est connecté via 2 câbles.
Un câble de données et un câble d'alimentation.
Que le câble de données provoque une dégradation électrique du disque dur me semble peu probable, sauf si éventuellement il y a un souci de masse ....
 
En revanche, le câble d'alimentation peut en être la cause.
Le câble Sata possède 3 types d'alimentation: le 3.3V, 5V et 12V.
 
Si au moins une de ces 3 tensions (surtout la 12V) part en cacahuète parce que l'alimentation est mauvaise, cela pourrait expliquer fortement tes soucis.
 
Tu dis que le SSD "résiste" (pour l'instant).
Possible (à confirmer, je n'ai pas l'info) que celui-ci n'utilise pas une des 3 alimentations (3.3, 5 ou 12) fautives par rapport au disque dur. Ce qui peut expliquer qu'il soit encore en vie.
 
Sinon, tu as, je pense, le moyen de vérifier la valeur de ces 3 tensions dans les pages Bios de ta carte mère.
 
Il y a souvent une page dédiée qui donne la température des différents capteurs, la vitesses des ventilateurs et justement aussi la valeur des 3.3V, 5V et 12V.
 
Si oui, rien d'anormal ?
 
Sinon, il existe aussi des logiciels sous Windows qui peuvent te donner ces informations comme HWInfo (gratuit). https://www.hwinfo.com/download.php
 
Enfin, je ferai juste un ptit coup de gueule.
Tu n'es bien sur pas concerné mais à ceux qui continuent de vendre ce type d'alimentations.
 
Quel est l'intérêt ?
 
Pour le client, j'en vois aucun. Peut-être gagner quelques 10-20 € ?
Au risque de griller d'autres composants bien plus chers ? (sans parler le risque d'aller mettre le feu à la baraque). En plus, évidemment, le client n'a pas conscience des risques.
 
Mais aussi pour le vendeur ?
 
Il a un risque plus élevé à devoir gérer des retours SAV.
Pourquoi continue t-il à vendre ce type de produit ?
Obligation ?
Plus grosse marge ?
 
Est-ce qu'une marque peut imposer au vendeur de vendre un de ses produits (mauvais) si le vendeur veut aussi vendre un autre produit de cette même marque ?
 
Par ex, Advance fait aussi des boitiers.
Du coup le vendeur est-il obligé de vendre les alimentations (si pas fournie avec le boitier) s'il veut pouvoir vendre les boitiers.
 
Bref, myster-remy, tu y es pour rien, je pense (peut-être que tu as voulu tirer au max les prix ?) mais c'est plus le vendeur qui est à critiquer quand même.


Message édité par wgromit le 09-11-2017 à 13:44:30
n°10271364
It_Connexi​on
Posté le 09-11-2017 à 13:12:01  profilanswer
 

Ba je dirais qu'alim de merde, matériel qui crame, le soit disant professionnel te revend du matériel derrière...  
 
Ou alors il n'y connait vraiment rien et la c'est plus grave, quand on vend et monte du matériel info, on se renseigne un minimum (j'ai commencé ma carrière chez un assembleur, j'y ai travaillé 3 ans et j'étais passionné, je connaissais le matos que je vendais et montais :) )


Message édité par It_Connexion le 09-11-2017 à 13:12:25
n°10271368
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 13:17:24  profilanswer
 

Vendre une alim de merde à 20 euro à 50 euro, générer du dépannage sur plusieurs années... Ça n'a pas de prix.

 

Un pote m'a montré le catalogue d'un petit monteur de quartier pour des config.

 

"Alimentation silencieuse 480W"... " processeur pentium ", " carte-mère MSI"....

 

Bref, 'voiture avec moteur et roues'.... Aucune info réelle, et ma main à couper que 'l'alim silencieuse' est une noname du même calibre que la tienne.

 

Je l'ai bien évidemment dissuadé d'avoir recours à ce vendeur...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271369
It_Connexi​on
Posté le 09-11-2017 à 13:19:18  profilanswer
 

zonka a écrit :

Vendre une alim de merde à 20 euro à 50 euro, générer du dépannage sur plusieurs années... Ça n'a pas de prix.
 
Un pote m'a montré le catalogue d'un petit monteur de quartier pour des config.
 
"Alimentation silencieuse 480W"... " processeur pentium ", " carte-mère MSI"....  
 
Bref, 'voiture avec moteur et roues'.... Aucune info réelle, et ma main à couper que 'l'alim silencieuse' est une noname du même calibre que la tienne.
 
Je l'ai bien évidemment dissuadé d'avoir recours à ce vendeur...


 
... qui fonctionne avec du carburant  :lol:

n°10271383
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-11-2017 à 13:29:13  profilanswer
 

zonka a écrit :

Vendre une alim de merde à 20 euro à 50 euro, générer du dépannage sur plusieurs années... Ça n'a pas de prix.
...


A condition que cela soit hors garantie.

n°10271397
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-11-2017 à 13:39:02  profilanswer
 

Même pas.
Une alim emporte souvent du matos.
Elle est renvoyer en garantie. donc coût 0 pour la boutique.
Rachat de la pièce qui grille et pour ceux qui sont douer vente d'une meilleure Alim pour supporter la nouvelle pièce plus résistante...
 
Pour le coup, je n'invente rien, je l'ai déjà entendu de la bouche de relation qui après analyse c'était fait enfler.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10271444
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 14:36:44  profilanswer
 

Eh non je ne vous insulte pas.  
Je voulais simplement dire que certaines personnes tiennent des boutiques informatiques, se disent informaticien et connaissent rien.  
Il ont changé un disque dur un jour et une barrette de ram un autre jour et se sont dit tien je vais monter une boutique.
 
Pour répondre à "wgromit" non je n'ai pas tiré les prix.
J'ai demandé à la personne un pc performant puissant pour faire du montage vidéo. J'ai bien insister sur puissant. Je lui ai dit mettez-moi ce qu'il faut et qu'est-ce que vous me proposez (sans parler d'argent). Il m'a fait sa proposition et m'as dit qu'avec ça il n'y aura aucun souci.  
J'ai d'ailleurs insisté sur chaque composant en lui demandant si c'était assez performant.
Il ma juste demander pour le processeur, i5 ou i7. Je lui ai dit i7. Mais, c'est pareil des i7 il y en a plein c'est comme les cartes graphique. Moi je lui ai fait confiance. Cette personne n'y connait rien en informatique ce n'est qu'un bricolos d'ordinateur et je m'en suis rendus compte bien plus tard.
 
Je vais récupérer les informations avec "HWInfo" et je reviens les postés.

n°10271447
It_Connexi​on
Posté le 09-11-2017 à 14:41:20  profilanswer
 

myster-remy a écrit :

Eh non je ne vous insulte pas
...


 
On avait bien compris rassures toi  :jap:

n°10271450
myster-rem​y
Posté le 09-11-2017 à 14:46:48  profilanswer
 

Dans HWInfo je les trouve ou les informations concernant "température des différents capteurs, la vitesses des ventilateurs et justement aussi la valeur des 3.3V, 5V et 12V." ?

n°10271455
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-11-2017 à 14:54:36  profilanswer
 

Partie "Sensor".
Pas dans la petite fenêtre de recap mais dans celle plus velu avec une arborescence. Accessible via le menu en haut.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc qui endomage les disques durs

 

Sujets relatifs
Problème carte wifiProblème double ecran
Problème affichage Bios avec Ampli A/VSLI 1080Ti problème
Problème court circuit usbProblème de performance sur une tour dédié au jeux vidéo à 1000€
2 Disques neufs HS au bout de 8h possible ? reponseGros probleme de memoire reconnue qu'a moitiée
Probleme demarrage PCProblème avec Seagate Barracuda 3 To
Plus de sujets relatifs à : Problème pc qui endomage les disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR