Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] Grésillements Corsair TX850M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Grésillements Corsair TX850M

n°8812004
Filou44
Posté le 02-08-2013 à 15:32:00  profilanswer
 

Salut tout l'monde  :hello:  
 
J'aurais bien besoin de vos lumières... Car je rencontre un problème juste O-M-G.
 
Voilà, je me suis monté une config toute neuve, que voici :
 
Corsair Obsidian 650D
MSI Z87-G45 GAMING
Intel i5 4670K
G.Skill 4 Go PC12800 x2 (je n'ai plus la marque exacte mais je peux vous la retrouver si besoin  ;) )
SSD Sandisk Ultra Plus 7 mm - 256 Go
Gainward GeForce GTX 660 Golden Sample - 2 Go
Corsair TX850M
 
En montant ma config, j'ai eu divers problèmes (instabilités graphiques, BSOD...).
J'ai testé avec deux OS, le problème persistait.
 
Avec le service technique de materiel.net, on pensait d'abord à un pb de carte graphique (les tests croisés semblaient le mentionner).
 
Retour SAV de la carte > tests techniques SAV > RAS...
 
Juste avant de retourner la carte graphique, j'entendais un bruit étrange, et ne m'en étais pas inquiété pensant que c'était elle...
 
Mais, lorsqu'elle a quitté le boitier et que je me suis branché sur le chipset graphique de la CM, le grésillement se faisait toujours sentir.
 
Alors, j'ai cherché.... Et j'ai trouvé : c'était l'alimentation !
J'ai vu pas mal de sujets là dessus mais à dire vrai ça se barre un peu dans tous les sens (certains font 3 SAV et la 4ème est la bonne, d'autres ne trouvent pas).
 
Materiel.net m'a demandé de tout retourner (hors SDD qui avait été acheté un peu avant, ni boitier car ayant moi même monté le bouzin, ils ne voulaient pas assumer un montage qui n'a pas été effectué par leur soin).
 
Ils ont fait des tests, et n'ont eu AUCUN problème : pas même l'alimentation qui grésille (SIC).
Ils m'ont donc tout retourné en l'état.
 
Je remonte tout, en me disant que peut être par le saint esprit tout va fonctionner comme par magie...
Et vlan, alim qui grésille...
 
Alors, je précise les symptômes :
 
- Grésillements lors d'un flux vidéo à l'écran (animation flash sur un navigateur internet, film, jeu) ;
- Plus de grésillements quand l'alim ventile davantage ;
- Dès "l'arrêt" de la ventilation, un gros "Craaaac" se fait entendre et les grésillements reviennent.
 
Ceci est cyclique et sans cesse, dans le même ordre.
 
Alors j'ai sollicité corsair... Qui m'ont renvoyé une alim via une RMA.
Je la monte ce matin, tout content. Tout va bien....  
 
Plus aucun grésillement ne se fait entendre.
 
Je joue un peu à FF VII (oui, je sais, vieux jeu tout ça mais tellement bon :P) ...
Aucun problème... Etant attentif, je checke régulièrement les bruits qui émanent de l'alim.
 
Puis je me dis que je vais jouer un peu à "Metro : Last Light". Donc, graphiquement beaucoup plus poussé. Et là PAFFFF gros grésillements. Okaaaaay génial j'ai fait tout ça pour rien.
 
En gros avec la nouvelle alim, mais du même modèle, j'ai a peu près les mêmes symptômes.
Sauf que j'ai moins de grésillements lors de l'utilisation banale du système.
 
Vous souhaitez savoir quel bruit cela fait ? Ca tombe bien, je l'ai enregistré !
 
Le voici : http://www.filedropper.com/grsillementspsu
 
Qu'en dites vous ? Mauvaise série ? Mauvais paramétrage (ce qui serait étrange) ? Incompatibilité matérielle non référencée ?
 
Selon vous, quelle conduite tenir face à ce problème ?
 
Changer d'alim et de constructeur ?
Refaire une demande de RMA au risque de se retrouver avec le même pépin ?
 
J'ai déjà informé Corsair de la persistance du problème avec la nouvelle alimentation, je suis en attente de retour.
 
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!
 
Je vous tiens naturellement informé de la suite de cette affaire.
 
Filou  ;)


Message édité par Filou44 le 06-09-2013 à 23:38:16
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 15:32:00  profilanswer
 

n°8812062
bightf
Posté le 02-08-2013 à 16:02:48  profilanswer
 

Salut !
 
T'aurais pas une installation électrique un peu pourrie par hasard ? Est ce que la prise sur laquelle est branché le PC dispose bien d'une terre déjà ?

n°8812085
Filou44
Posté le 02-08-2013 à 16:18:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :jap:  
 
Nop j'ai bien une prise de terre, tout va bien sur mon installation électrique.
Je n'avais aucun problème avec mon ancien PC, et pourtant il était équipé d'une alim no name (honte à moi je sais...).
 
L'installation électrique a été rénovée (moins de 10 ans), tous mes équipements électriques et électroménagers marchent très bien dessus.
 
J'ai testé sans la multiprise en étant en direct sur la prise murale et idem.

n°8813829
Filou44
Posté le 04-08-2013 à 12:12:24  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Petit up...
Pas d'idées ?
 
Pas de vécu similaire pour d'autres personnes ?
 
Merci.

n°8815443
Corsair_Fr​ance
Posté le 05-08-2013 à 16:45:22  profilanswer
 

Avez vous testez avec d'autres câbles/emplacements modulaire (pour les pcie de votre carte graphique).
Il semble que c'est différent du Coil Whine au niveau auditif, difficile à dire d'ou provient le grésillement (condensateurs,bobines ....).
Après tant que votre produit est encore garantie, vous pouvez demander un échange bien entendu.

n°8819553
Filou44
Posté le 08-08-2013 à 14:34:36  profilanswer
 

Bonjour corsair_france, et merci pour votre réponse.
 
Pour information, les grésillements sont également présents sans carte graphique additionnelle, c'est à dire juste en utilisant le chipset graphique intégré à la carte mère (j'avais testé cela lors des tests avant contacter le SAV).
 
Le test croisé que vous proposez n'est donc pas applicable (même si déjà testé avec ma carte graphique).
 
Je confirme bien que ce bruit est différent du Coil Whine et je ne peux pas vous dire comment il est généré (il faut avouer que c'est étrange).
 
Pour information, un SAV de l'alimentation a déjà eu lieu et le problème s'est reproduit.
 
Vous opteriez pour une 2nde procédure de SAV ? N'y a-t-il pas une autre solution pour vos clients finaux dans ce cas de figure ? (changement pour un autre modèle par exemple...). L'alimentation est toute neuve, ainsi que tout le matériel qu'il y a avec (achat il y a environ un mois), la garantie est donc plus que valide.
 
Mais, je ne veux pas m'embarquer dans des procédures de SAV qui n'en finiront pas dans la mesure ou le 1er SAV n'a absolument rien réglé.
 
Merci par avance pour votre réponse.

n°8819632
Corsair_Fr​ance
Posté le 08-08-2013 à 15:42:55  profilanswer
 

Filou44 a écrit :

Bonjour corsair_france, et merci pour votre réponse.
 
Pour information, les grésillements sont également présents sans carte graphique additionnelle, c'est à dire juste en utilisant le chipset graphique intégré à la carte mère (j'avais testé cela lors des tests avant contacter le SAV).
 
Le test croisé que vous proposez n'est donc pas applicable (même si déjà testé avec ma carte graphique).
 
Je confirme bien que ce bruit est différent du Coil Whine et je ne peux pas vous dire comment il est généré (il faut avouer que c'est étrange).
 
Pour information, un SAV de l'alimentation a déjà eu lieu et le problème s'est reproduit.
 
Vous opteriez pour une 2nde procédure de SAV ? N'y a-t-il pas une autre solution pour vos clients finaux dans ce cas de figure ? (changement pour un autre modèle par exemple...). L'alimentation est toute neuve, ainsi que tout le matériel qu'il y a avec (achat il y a environ un mois), la garantie est donc plus que valide.
 
Mais, je ne veux pas m'embarquer dans des procédures de SAV qui n'en finiront pas dans la mesure ou le 1er SAV n'a absolument rien réglé.
 
Merci par avance pour votre réponse.


 
Effectivement a moins que cela vienne d'une "sorte incompatibilité" avec la carte mère (condensateurs,phases ...) qui pourraient provoquer cela.
Il est très difficile de diagnostiquer et de reproduire la panne vu que des interférences électroniques ou autres  peuvent en être la cause.
L'une des solutions est de retourner l'alimentation en SAV en effet.
Après si c'est par nous directement, vous pouvez demander un échange anticipé pour recevoir une nouvelle alimentation (mais il faudra renvoyer la votre a vos frais)
Ou de continuer de passer par votre revendeur et demander un échange avec un autre modèle.
 
:jap:

n°8827536
Filou44
Posté le 14-08-2013 à 22:41:27  profilanswer
 

Bonjour corsair_france, et merci.
 
Votre proposition de RMA ne me satisfait pas dans la mesure ou le problème risque de se reproduire à nouveau.
 
J'ai ouvert un ticket auprès de MSI afin de savoir si le problème peut potentiellement venir de la carte mère (il y a eu des cas similaires de cartes mères qui déclenchaient les ventilateurs de certaines alimentations à fond).
 
Je repasserai pour vous tenir informé de leur réponse.

n°8832397
Filou44
Posté le 19-08-2013 à 16:11:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Toujours pas de réponse de MSI...
 
Cependant, j'ai vu un post intéressant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7933_1.htm
 
Regardez le post de Pol4k, posté le 10-11-2011 à 18:53:05 ...
 
Le support MSI le concernant parle d'un paramètre, le Spread Spectrum, qu'il est recommandé de désactiver dans l'UEFI. Il permettrait de changer de manière régulière l'horloge du processeur afin de limiter les perturbations électromagnétiques avec les autres composants...
 
Et ça, certaines alimentations le supporteraient mal...
 
Autre chose, il recommande de fixer l'utilisation de toutes les phases de la carte mère en permanence...
Euh, comment on fait ça ?  :??:   :pt1cable:  
 
Je suis actuellement dans le sud donc ne peux pas tester, mais testerai cela à mon retour dimanche prochain !  
 
Sachez que toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera très utile et FORTEMENT appréciée  :)   :)   :)  
 
Bonne journée !
 
Filou

n°8840700
rockies
Posté le 25-08-2013 à 21:46:23  profilanswer
 

Filou44 a écrit :

Bonjour corsair_france, et merci.
 
 
J'ai ouvert un ticket auprès de MSI afin de savoir si le problème peut potentiellement venir de la carte mère (il y a eu des cas similaires de cartes mères qui déclenchaient les ventilateurs de certaines alimentations à fond).
 
 


 
Bonjour,
J'ai peut-être ce problème de ventilateur à fond, en effet mon alim fait constamment beaucoup de bruit sur une config toute neuve.  
J'ai exposé mon problème ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8975_1.htm
Sais-tu comment le résoudre ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 21:46:23  profilanswer
 

n°8854899
Filou44
Posté le 06-09-2013 à 23:15:33  profilanswer
 

Salut !
 
rockies, je réponds sur ton post.
 
Je reviens vers vous pour vous faire un retour d'expérience.
Mon problème est RESOLU !
 
Corsair m'a gentiment proposé un autre modèle (HX850), et je n'ai absolument plus aucun problème.
 
Je l'ai monté aujourd'hui et hop, impeccable.
 
Je pense donc :
 
- Soit à une incompatibilité matérielle inconnue / non recensée.
- Soit à un défaut de série ... mais cela m'étonnerait.
 
Merci à Corsair en tout cas d'avoir fait le nécessaire et de s'être soucié de mon problème de manière aussi sérieuse.
 
C'est vraiment rare d'avoir un tel support avec une qualité de service optimale !
 
En espérant que cela servira à certains....
 
A++
 
Filou

n°8859776
Corsair_Fr​ance
Posté le 11-09-2013 à 13:20:18  profilanswer
 

Filou44 a écrit :

Salut !
 
rockies, je réponds sur ton post.
 
Je reviens vers vous pour vous faire un retour d'expérience.
Mon problème est RESOLU !
 
Corsair m'a gentiment proposé un autre modèle (HX850), et je n'ai absolument plus aucun problème.
 
Je l'ai monté aujourd'hui et hop, impeccable.
 
Je pense donc :
 
- Soit à une incompatibilité matérielle inconnue / non recensée.
- Soit à un défaut de série ... mais cela m'étonnerait.
 
Merci à Corsair en tout cas d'avoir fait le nécessaire et de s'être soucié de mon problème de manière aussi sérieuse.
 
C'est vraiment rare d'avoir un tel support avec une qualité de service optimale !
 
En espérant que cela servira à certains....
 
A++
 
Filou


 
Très bonne nouvelle donc.
Malheureusement c'est un problème assez récurant qui touche bon nombre de modèle et de marque.
L'une des solutions les plus simple et des plus rapide et de faire un échange avec une autre alimentation.
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] Grésillements Corsair TX850M

 

Sujets relatifs
Grésillements : Carte son AC97Gresillements et sifflements/ Antec HCG 520W
Grésillements: MSI 7950 Twin Frozr retirée du stock d'Amazon.frGrésillements de son suite à changement carte mère
[Bruit] Grésillements Grave de l'Alimentation au démarrage.probleme de gresillements continus sur carte son sb x-fi extreme music
Parasites - gresillements sur MSI P67A-GD65[Résolu] i7 960 - Core ratio / grésillements
[A SUPPRIMER] DoublonProblème carte-mère ou Alimentation ?? Grésillements + Grillage de RAM
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Grésillements Corsair TX850M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR