Salut tout l'monde
J'aurais bien besoin de vos lumières... Car je rencontre un problème juste O-M-G.
Voilà, je me suis monté une config toute neuve, que voici :
Corsair Obsidian 650D
MSI Z87-G45 GAMING
Intel i5 4670K
G.Skill 4 Go PC12800 x2 (je n'ai plus la marque exacte mais je peux vous la retrouver si besoin )
SSD Sandisk Ultra Plus 7 mm - 256 Go
Gainward GeForce GTX 660 Golden Sample - 2 Go
Corsair TX850M
En montant ma config, j'ai eu divers problèmes (instabilités graphiques, BSOD...).
J'ai testé avec deux OS, le problème persistait.
Avec le service technique de materiel.net, on pensait d'abord à un pb de carte graphique (les tests croisés semblaient le mentionner).
Retour SAV de la carte > tests techniques SAV > RAS...
Juste avant de retourner la carte graphique, j'entendais un bruit étrange, et ne m'en étais pas inquiété pensant que c'était elle...
Mais, lorsqu'elle a quitté le boitier et que je me suis branché sur le chipset graphique de la CM, le grésillement se faisait toujours sentir.
Alors, j'ai cherché.... Et j'ai trouvé : c'était l'alimentation !
J'ai vu pas mal de sujets là dessus mais à dire vrai ça se barre un peu dans tous les sens (certains font 3 SAV et la 4ème est la bonne, d'autres ne trouvent pas).
Materiel.net m'a demandé de tout retourner (hors SDD qui avait été acheté un peu avant, ni boitier car ayant moi même monté le bouzin, ils ne voulaient pas assumer un montage qui n'a pas été effectué par leur soin).
Ils ont fait des tests, et n'ont eu AUCUN problème : pas même l'alimentation qui grésille (SIC).
Ils m'ont donc tout retourné en l'état.
Je remonte tout, en me disant que peut être par le saint esprit tout va fonctionner comme par magie...
Et vlan, alim qui grésille...
Alors, je précise les symptômes :
- Grésillements lors d'un flux vidéo à l'écran (animation flash sur un navigateur internet, film, jeu) ;
- Plus de grésillements quand l'alim ventile davantage ;
- Dès "l'arrêt" de la ventilation, un gros "Craaaac" se fait entendre et les grésillements reviennent.
Ceci est cyclique et sans cesse, dans le même ordre.
Alors j'ai sollicité corsair... Qui m'ont renvoyé une alim via une RMA.
Je la monte ce matin, tout content. Tout va bien....
Plus aucun grésillement ne se fait entendre.
Je joue un peu à FF VII (oui, je sais, vieux jeu tout ça mais tellement bon ) ...
Aucun problème... Etant attentif, je checke régulièrement les bruits qui émanent de l'alim.
Puis je me dis que je vais jouer un peu à "Metro : Last Light". Donc, graphiquement beaucoup plus poussé. Et là PAFFFF gros grésillements. Okaaaaay génial j'ai fait tout ça pour rien.
En gros avec la nouvelle alim, mais du même modèle, j'ai a peu près les mêmes symptômes.
Sauf que j'ai moins de grésillements lors de l'utilisation banale du système.
Vous souhaitez savoir quel bruit cela fait ? Ca tombe bien, je l'ai enregistré !
Le voici : http://www.filedropper.com/grsillementspsu
Qu'en dites vous ? Mauvaise série ? Mauvais paramétrage (ce qui serait étrange) ? Incompatibilité matérielle non référencée ?
Selon vous, quelle conduite tenir face à ce problème ?
Changer d'alim et de constructeur ?
Refaire une demande de RMA au risque de se retrouver avec le même pépin ?
J'ai déjà informé Corsair de la persistance du problème avec la nouvelle alimentation, je suis en attente de retour.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Je vous tiens naturellement informé de la suite de cette affaire.
Filou
Message édité par Filou44 le 06-09-2013 à 23:38:16