Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Batterie ne se recharge plus ! 0% disponibles (branché,en charge)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie ne se recharge plus ! 0% disponibles (branché,en charge)

n°9890441
jack0991
Posté le 23-07-2016 à 15:44:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai un assez gros soucis d'alimentation avec un ordi portable Asus R510JK que j'utilise de temps en temps (1-2 fois par semaine). Je m'explique : pendant un assez long trajet je l'ai ultilisé pour regarder des vidéos sans vraiment faire gaffe au pourcentage d'alimentation restant, l'ordinateur s'étant soudainement éteint, j'ai voulu le rallumer. Malheureusement je n'ai eu droit qu'à l'écran de démarrage avec écrit ASUS dessus avant qu'il ne s'éteigne à nouveau, j'ai donc finalement compris que la batterie était à plat, et que ma dernière manipulation l'a vraiment mise KO.  :D  
 
Le lendemain j'ai mis le PC à charger puis j'ai voulu vérifier rapidement mes mails, je l'ai donc allumé et je me suis rendu compte que la batterie ne se rechargeait plus : il détectait bel et bien la présence d'une batterie et m'indiquait  "0% disponibles (branché, en charge)", mais ce pourcentage restait indéfiniment bloqué à 0% et si je retirais le cable d'alimentation l'ordinateur s'éteignait. Logiquement je me serais dit que la batterie avait simplement rendu l'âme, mais je ne l'ai pas vraiment énormement utilisée et elle ne montrait pas de signe de faiblesse. Après quelques recherches j'ai vu que d'autres personnes avaient le même soucis, j'ai testé 2-3 manip sans grand succès (retirer la batterie puis la remettre en laissant le PC sous secteur, retirer le cable d'alimentation ainsi que la batterie puis rester appuyé sur le bouton POWER). Je me demandais donc si c'était simplement l'erreur que j'avais faite en tentant d'allumer l'ordi alors qu'il était déjà à plat n'avaot pas en quelque sorte fait "bugger" le système d'alimentation du PC. En effet je n'ai jamais laissé la batterie complétement à plat, lorsque je la voyais en dessous de la barre des 10% je branchais l'alimentation et elle se rechargeait normalement.  
 
Si quelqu'un a une solution à mon problème je lui en serait très reconnaissant  :D


Message édité par jack0991 le 23-07-2016 à 18:29:46
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 15:44:38  profilanswer
 

n°9890904
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 24-07-2016 à 03:01:57  profilanswer
 

Si une batterie dépasse un seuil de déchargement, ça peut arriver qu'elle ne puisse plus être rechargée. Essaie quand même d'éteindre le pc et de le laisser en charge pendant quelques heures.
 
Mais normalement les pc récent évitent que la batterie se décharge trop. Si ma batterie est trop à plat mon pc ne s'allume même pas (j'ai juste le voyant batterie qui clignote).

n°9891109
gigui
Posté le 24-07-2016 à 13:38:33  profilanswer
 

Essaye cette manip  
1 - Brancher son ordi avec la batterie au secteur  
2 - L'allumer normalement jusqu'a ce que windows soit charger  
3 - Ordinateur allumer, retirer la batterie (cela ne risque rien vous êtes sur secteur)  
4 - Remettre la batterie  
5 - Miracle : message de batterie : 0% disponibles (branché, en charge)  
6 - Observer avec plaisir le % de la batterie augmenter petit a petit....  

n°9891577
jack0991
Posté le 24-07-2016 à 21:27:32  profilanswer
 

@gugui Malheureusement j'ai déjà essayé cette manipulation, le problème c'est que l'ordi m'indique déjà "0% disponibles (branché, en charge)" mais la batterie ne se recharge pas ^^ Elle reste bloquée à 0% :c
 
@chevalier2000 J'ai l'ai laissé à charger tout à l'heure durant 2-3 heures mais ça n'a malheureusement eu aucun effet. Je vais quand même le laisser sur secteur durant la nuit pour écarter tout doute mais je n'ai pas vraiment grand espoir  :sweat:  
 
J'ai fais quelques recherches ce matin et j'ai lu qu'une fois qu'une batterie en lithium tombe complétement à plat, le système d'alimentation habituel n'est plus capable de la recharger. Je me demandais donc si c'était simplement possible de la recharger en passant outre l'ordinateur, si c'était possible de lui faire passer du 19V directement ?  
 
Merci pour votre aide !  :D

n°9891601
gigui
Posté le 24-07-2016 à 22:09:02  profilanswer
 

jack0991 a écrit :

@gugui Malheureusement j'ai déjà essayé cette manipulation, le problème c'est que l'ordi m'indique déjà "0% disponibles (branché, en charge)" mais la batterie ne se recharge pas ^^ Elle reste bloquée à 0% :c
 
@chevalier2000 J'ai l'ai laissé à charger tout à l'heure durant 2-3 heures mais ça n'a malheureusement eu aucun effet. Je vais quand même le laisser sur secteur durant la nuit pour écarter tout doute mais je n'ai pas vraiment grand espoir  :sweat:  
 
J'ai fais quelques recherches ce matin et j'ai lu qu'une fois qu'une batterie en lithium tombe complétement à plat, le système d'alimentation habituel n'est plus capable de la recharger. Je me demandais donc si c'était simplement possible de la recharger en passant outre l'ordinateur, si c'était possible de lui faire passer du 19V directement ?  
 
Merci pour votre aide !  :D



Du 19v il va pas aimer je pense

regarde la batterie , il y a des pc portable qui utilise du 19v et d'autre non


Message édité par gigui le 24-07-2016 à 22:11:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Batterie ne se recharge plus ! 0% disponibles (branché,en charge)

 

Sujets relatifs
Asus G751J / Problème alimentation / Batterie pas en charge.Autonomie batterie (2)
NAS dédié ou disque dur branché à la boxDisque dur Seagate 7200.14 charge après inactivité
Chargeur/Batterie asus G53JChargeur/Batterie asus G53J
"média déconnecté" avec cable branché sous sevenLorsque je branche GTX 970, PC ne démarre plus du tout
Autonomie batterie pc portable lenovo y50-70 
Plus de sujets relatifs à : Batterie ne se recharge plus ! 0% disponibles (branché,en charge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR