Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS dédié ou disque dur branché à la box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS dédié ou disque dur branché à la box

n°9875756
nicooo17
Posté le 11-07-2016 à 11:22:56  profilanswer
 

Hello :)
 
Je recherche une solution pour sauvegarder mes données (principalement mes photos).
 
Je trouve l'idée sympa d'avoir un espace de stockage partagé qui pourra :
- être accessible par tous les équipements sur le réseau à la maison (ordi, télé)
- éventuellement être accessible depuis internet
 
J'imagine qu'un NAS dédié du type Synology DS216j qui tourne h24 avec 2 disques en RAID 1 ferait bien l'affaire.
En me renseignant un peu sur le net, je me suis rendu compte que le RAID 1 ne suffit pas pour faire une sauvegarde qui tient la route (si on supprime par erreur un répertoire photo, il est supprimé sur les 2 disques et c'est un peu galère pour les restaurer..). Du coup pour sécuriser convenablement les sauvegardes, il faut ajouter un disque dur usb branché au NAS sur lequel on viendrait faire des sauvegardes régulièrement (ou manuellement, ou toutes les semaines par exemple).
J'ai bien compris pour l'instant ?
 
Mais en même temps j'ai une livebox 4 qui peut aussi me servir de NAS. Je pourrai tout aussi bien brancher 1 ou 2 disques dur usb sur ma box qui tourne aussi h24, ça serait quand même moins cher, plus simple, moins encombrant, moins bruyant..
Je loupe quelque chose ou je peux partir là-dessus ? ;)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 11:22:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS dédié ou disque dur branché à la box

 

Sujets relatifs
[Help] Disque te Processeur qui montent à 100% en un instant 0oBios et disque dur / SSD
Disque dur Seagate 7200.14 charge après inactivitéOn me dit "disque dynamique" pour fusionner 2 partitions
Disque Systeme en RAID + Rack Hotplug pour StockageChanger l'emplacement du boot windows 8.1 (résolu)
Disque dur externe défaillantGPU Intégré + GPU dédié = Cumul d'écrans ?
Défaillance disque dur externe ?Diagnostic disque dur HS
Plus de sujets relatifs à : NAS dédié ou disque dur branché à la box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR