Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim defectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim defectueuse ?

n°9884038
Mugi
Posté le 18-07-2016 à 23:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon voilà, j'ai un problème : récemment en changeant de tour ( uniquement le boitier donc ) mon PC est tombé en rade, en gros plus rien ne s'affiche, mais genre vraiment rien, même pas le boot de la CM, que ce soit en hdmi sur ma TV ou en dvi sur mon écran ( les ventilos toussa se mettent en route, que ce soit le proc, le boitier ou la cg ), j'ai testé ma cg sur la config d'un pote, elle marche, j'en ai donc conclu que soit la CM, soit le proc était mort.
Soit, j'ai donc commandé une nouvelle CM et un nouveau proc, dans le doute de toutes façons l'un comme l'autre sont difficiles à trouver de nos jours ( j'avais un 2500k et donc une p8p67 ), je les reçois demain, jusque là tout va bien ...
Mais je suis pris d'un doute : et si c'était mon alim qui "cramait" mes compo ?
Je m'explique : en l'espace de 4ans-5 ans, j'ai eu une CM morte née ( que j'ai donc changé pour mon actuelle ) , et 3 SSHD ( oui 3 ! ) que je parvenais pas a formater et que j'ai du formaté sur le PC d'un pote ...
Donc je me demande tout bêtement si mon alim avait pas un problème, genre elle générerait des surtensions ou je ne sais quoi, j'y connais rien en circuit électriques ...
Parceque bon voilà, j'ai pas trop envie de bourriner mon nouveau proc et ma nouvelle CM demain, vu qu'ils viennent de Cdiscount en plus et que le SAV là bas ... :peur:
 
Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 23:29:19  profilanswer
 

n°9884046
Mugi
Posté le 18-07-2016 à 23:35:29  profilanswer
 

A noter que l'alim en question est une antec high current gaming 620w bronze, qu'elle sent pas le cramé, que le ventilateur tourne etc ...

n°9884145
Mugi
Posté le 19-07-2016 à 07:23:25  profilanswer
 

Des avis s'il vous plait ? :hello:

n°9884165
regis98
Mass Defect
Posté le 19-07-2016 à 08:34:05  profilanswer
 

 
tu vas trop vite, il faut faire des tests avant de changer ton matos
A priori ton alim est bonne, elle peut être en cause, mais ce n'est pas une tueuse de composants
 
T'as deliré au remontage de ta tour, entretoises etc ou sur la connectique... t'as fait un ccmos ?  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9884177
drynek
Posté le 19-07-2016 à 08:53:45  profilanswer
 

Je serais de l'avis de Régis, déjà voir les entretoises de la CM, sinon risque de court circuit avec le châssis du boitier en premier lieu  
Parcque la pour le coup un court jus sur la CM si elle touche le châssis ça peut la tué c'est c'est sur, l'alim ensuite tu t'en fait prêté une pour tester tu sera vite fixé  
Les prises aussi une mal clipser ça fout la merde aussi  

n°9884182
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2016 à 08:57:50  profilanswer
 

Salut
 
Commence par tester ta config actuelle hors du boitier, carte mère posée sur un carton avec le minimum (1 barette mémoire, pas de carte graphique).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9884495
Mugi
Posté le 19-07-2016 à 13:19:58  profilanswer
 

Bon tout d'abord merci pour vos réponses :) :D  
 
Pour ce qui est d'aller trop vite, c'est trop tard, le nouveau matos est acheté, de toutes façons ça aurait été fait un jour ou l'autre ...  :p  
En tout cas selon vous ça ne semble pas être l'alim, tant mieux.
Coté CCMOS, oui j'ai fait, j'ai aussi retiré la pile, au niveau des entretoises je pense pas avoir trop merdé ... comment on peut merder sur les entretoises en fait, concrètement ?  
Sinon j'ai aussi testé avec une seul barette de ram, j'ai testé ma CG chez un pote, j'ai pas testé sans CG par contre étant donné que ma CM n'a pas du tout de port VGA/DVI/autre.
Je testerai vite fait la CM hors de la tour ce soi avant de monter la nouvelle ce soir ...
A noter que j'ai aussi retiré le proco pour voir si un des pin du socket était pas plié, et non aucun problème de ce coté.
 
Parceque bon si jpeux recup cette cm + proc ( 2500k et asus p8p67 ) c'est tout benef pour faire une ptite config en backup ... :)

n°9885561
Mugi
Posté le 19-07-2016 à 21:35:53  profilanswer
 

Bon j'ai testé la CM+proc hors de la tour, il y a toujours rien qui s'affiche ...
Verdict : CM ou proc mort ?

n°9886690
Mugi
Posté le 20-07-2016 à 19:44:43  profilanswer
 

Bon, ça marche pas non plus avec mon nouveau proc + nouveau CM + nouvelle ram.
Je suis a fond du gouffre là.

n°9886732
crypo
Posté le 20-07-2016 à 20:11:30  profilanswer
 

:hello:  
Tu as testé avec une autre alim?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 20:11:30  profilanswer
 

n°9886920
Mugi
Posté le 20-07-2016 à 22:35:41  profilanswer
 

Oui, sur mon ancienne CM.
Resultat : no signal.
On est d'accord pour dire que mon alim détruit quelque chose ou pas ?
Parcequ'au final, hormis le boitier qui, en tout cas je vois pas comment, ne peut pas vraiment etre mis en cause, j'ai tout testé je pense ...

n°9886959
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-07-2016 à 23:16:45  profilanswer
 

Yop,
j'ai suivis le post, relu toute à l'heure et rapidement mnt, je ne vois nulle part que tu a testé ta carte mêre avec une autre alim, la carte graphique oui, chez ton pote ...

n°9886974
Mugi
Posté le 20-07-2016 à 23:30:29  profilanswer
 

Bah normal que tu le vois pas avant mon précédent post, vu que je l'ai fait ce soir vers 22h :D  
On était quasi sur que c'était l'alim qui merdait, au niveau de l'alimentation du proc, ce qui aurait tout expliqué ( pas de proc = pas de boot du bios mais tous les ventilos qui boot, notamment celui du CPU et celui de la CG ) mais en fait nan même pas.


Message édité par Mugi le 20-07-2016 à 23:31:26
n°9887005
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-07-2016 à 00:13:16  profilanswer
 

donc tu a testé deux alim sur deux couple CM/CPU et tu arrive toujours pas à faire fonctionner quelques chose :heink:  
 
Fait toi démarrabouter :D

n°9887023
Mugi
Posté le 21-07-2016 à 00:39:11  profilanswer
 

Si tu savais la poisse que j'avais en ce moment, tu dirais ça mais sans rire ...
Je suis à bout là, rien ne va, ya qu'au taf que j'ai pas d'emmerdes, depuis 2 semaines dès que j'en sors c'est poisse sur poisse.
Exemple : un S7 edge qui est tombé en rade sans aucune raison du jour au lendemain pas plus tard que dimanche, sans AUCUNE raison.
 
Mais bon pour en revenir au PC, il y a forcément un point de corrélation, et à part mon alim antec et le boitier je vois pas.
Et je vois pas comment un boitier pourrait empêcher une config de tourner, donc ...
La CM testé avec une autre alim est l'ancienne, mais vu que la nouvelle souffre exactement du même problème, j'en déduis que quelque chose fout en lair mon couple proc+CM et je sais pas quoi.
 
Enfin bon on va utiliser le droit de retractation pour se faire rembourser le nouveau proc + CM :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mugi le 21-07-2016 à 00:47:27
n°9888347
Mugi
Posté le 21-07-2016 à 22:04:08  profilanswer
 

Bon et sinon d'autres idées avant que je monte encore une nouvelle config ou mon problème pose vraiment une colle a tout le monde ? :o

n°9888485
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 01:25:58  profilanswer
 

Mugi a écrit :

au niveau des entretoises je pense pas avoir trop merdé ... comment on peut merder sur les entretoises en fait, concrètement ?


 
En mettre une, la ou il n'y a pas d'emplacement de vis sur la carte mère... => court-circuit avec la carrosserie.  :o
 
Si tu savais le nombre de fois ou j'ai vu le cas...  [:djekyl:1]
 

Mugi a écrit :


Et je vois pas comment un boitier pourrait empêcher une config de tourner, donc ...


 
Donc t'a zappé l'étape du test hors boitier ?  [:the_rainmaker:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 01:33:17
n°9888554
Mugi
Posté le 22-07-2016 à 07:10:33  profilanswer
 

Nop j'ai pas zappé, j'ai testé mon ancienne CM avec mon alim hors boitier, et ensuite chez un pote avec son alim, aussi hors boitier.

n°9888810
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 11:10:39  profilanswer
 

Mugi a écrit :

Nop j'ai pas zappé, j'ai testé mon ancienne CM avec mon alim hors boitier, et ensuite chez un pote avec son alim, aussi hors boitier.


 
OK pour l'ancienne mais la nouvelle ?  
 
Parceque, si a chaque fois tu la remonte dans dans le boitier avant de la tester hors boitier, et que ça refait un court-circuit, tu t'en sortira jamais...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il faut toujours d'abord commencer par tester la carte hors boitier, et tout monté seulement après avoir eu un affichage du boot sur l'écran...  ;)  

n°9889682
Mugi
Posté le 22-07-2016 à 20:03:41  profilanswer
 

Effectivement demain je vais d'abord tester hors boitier, surtout que j'aurais une nouvelle alim donc ça sera pas compliqué.
Mais comment mon boitier pourrait créer un court circuit, je pige pas ?
En plus c'est du bon boitier, aerocool xpredator II ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim defectueuse ?

 

Sujets relatifs
Panne mystérieuse : carte-mère ou alim. défectueuse ? [RESOLU]Cable molex grillé : alim HX 620W corsair défectueuse?
Alim defectueuse?Alim encore défectueuse ?
alim neuve défectueuse ?Besoin d'aide CM ou Alim défectueuse ? ...
Pc qui s'allume et s'éteint => Alim défectueuse??[Problème] Alim devenue defectueuse du jour au lendemain ?
Remplacer une alim défectueuse : quoi choisir? ou acheter?Alim defectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : Alim defectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR