Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim defectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim defectueuse ?

n°7662500
Ayla
Posté le 17-11-2010 à 14:31:44  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Suite à un court circuit à la maison, j'ai un souci d'alim/carte mere.
Mon PC se bloque au BIOS pour des soucis de voltages.
Certains voltages sont superieurs à ce qu'il devrait etre... genre le +3,3V est à +4V etc...
 
Je ne sais pas si le probleme vient de mon alim, ou si c'est les capteurs de ma CM qui ont pris chaud :
 
mon alim est une seasonic M12 500w
ma carte mere une Asus P5N32E-SLI Plus.
 
Afin de savoir ou est le probleme, je vais ce soir demonter l'alimentation, et tester tout ca moi meme !
 
voici un screen du bios (mais ce n'est pas le mien, il est issu de la doc de la CM)
 
http://ayla7.free.fr/volt.jpg
 
J'ai les 3 premieres temperatures, et la derniere superieures a ce qu'il faudrait. Elles s'affichent en rouge.
Je peux les negliger et demarrer mon PC qd meme, il tourne bien, je peux jouer, il ne semble avoir aucun souci.
 
mes questions :  
1 - est ce que les capteurs de la CM sont fiables ?  
2 - est ce que les infos que je pourrais retrouver avec un soft, une fois le systeme demarré seraient les memes ?  
3 - comment je teste cette alim avec un volt metre ? et sans refaire sauter les plombs de chez moi :)
 
J'aimerais tester les sorties REELLES de courant par rapport a ce qui s'affiche dans le bios.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 14:31:44  profilanswer
 

n°7662522
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-11-2010 à 14:45:21  profilanswer
 

Toutes les sondes qui relèvent les tensions sur un PC sont plus ou moins foireuses. J'ai déjà vu une sonde indiquer -5V pour le +12V... Donc pas de panique. Si ton PC fonctionne, je suis tenté de te dire que les vraies valeurs sont proches des valeurs théoriques.

 

Seul moyen de t'en assurer avec certitude : utiliser un voltmètre.


Message édité par Fraisouille le 17-11-2010 à 14:45:32
n°7662633
Ayla
Posté le 17-11-2010 à 15:18:21  profilanswer
 

et sais tu par hasard comment je peux tester toutes ces tensions ? sur quelles bornes je dois me brancher ?

n°7663368
ditche
Posté le 17-11-2010 à 22:52:37  profilanswer
 

Pas mal du tout, les voltages de la documentation de la carte-mère...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim defectueuse ?

 

Sujets relatifs
Alim défectueuse ?alim ne demarre pas mon pc mais n'est pas défectueuse !
Je vais devenir fou!! (alim défectueuse??)Nouvelle Alim corsair HX650 défectueuse?
Alim défectueuse => Carte graphique HSalim seasonic défectueuse ?
Carte mère ou alim défectueuse?p4t533 s'allumant en mettant le doigt..Dépanner une alim Tagan 380W défectueuse
Alim défectueuse ?[Conseil] Alim defectueuse IDEQ 210P
Plus de sujets relatifs à : Alim defectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR