Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cable molex grillé : alim HX 620W corsair défectueuse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable molex grillé : alim HX 620W corsair défectueuse?

n°9502554
vispacem
Posté le 29-05-2015 à 09:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
Après des jours de galères avec un PC qui ne reconnait plus ma CG, (et donc ne boote plus) Je pense avoir localisé un problème. En revérifiant mes cables d'alim un par un, j'ai débranché le câble molex qui alimente ma CG et j'ai remarqué qu'un des 5 picots de la prise côté alim a semble-t-il fondu et donc est sans doute la cause d'un mauvais fonctionnement... Je ne sais pas si je suis très clair car les câbles changent peut-être d'une alim à l'autre... Bref ce câble est une ligne de 3 molex ( dont deux étaient allouées à ma CG) Mes questions sont simples:  
 
A cause de quoi ce câble a t il pu griller? Surtension? CG trop puissante dessus qui l'aurait trop fait chauffé ( c'est une R9 290 tri-X)  
autre question : est-ce que je remplace juste ce câble ou est-ce que toute mon alim est morte? J'ai peur qu'en changeant juste le câble l'alim ne le refasse griller et que cela me flingue ma CG ( si ce n'est pas déjà fait, pour l'instant je n'ai pas d'autre câble ni d'alim de rechange)  
 
ALors je rachète un câble ou une alim entière?  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 09:06:40  profilanswer
 

n°9562132
nivekk
Posté le 22-07-2015 à 22:25:29  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème avec une corsair rm 750 Il y a 2 jours, mon câble pci-express a une dent de fondu et de ce faîtes faisait planter mon pc en code 116.
J'ai remarquer que l'alim chauffé beaucoup et que le ventilo ne tourné plus, vérifie de ton côté en jeu si possible car le plus souvent elles sont en fanless et s'active á 40%.
Si c'est le cas je pense qu'il faudrait pensé à la changer ou la faire passer sur garantie si encore possible.
Maintenant le pourquoi de la chose je ne sais pas, peut être un défaut chez Corsair ou un coup de mal chance ? Je suis actuellement sans alim et j'esite à reprendre une corsair rm 850 (car les testes sont tres concluent sur plusieurs site) ou aller sur une autre marque. Si quelqu'un pourrais apporter plus d'aide ça serait génial :)
 
p.s mon alim est chez un ami calé en électroniques on verra son diagnostique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cable molex grillé : alim HX 620W corsair défectueuse?

 

Sujets relatifs
Câble HDMI+clavier USB+micro casque+souris à acheterProblème alim' ?
Alim Crossfire 280x + "grosse config"avis Corsair CX500M
Quelle alim 750w prendre ?BSOD récurrents alim ou cg ?
Vis radiateur type corsairdysfonctionnement écran, cable alimentation ou multiprise?
conseil sur upgrade config et dimensionnement alimQuelle CG pour une alim 300W ?
Plus de sujets relatifs à : Cable molex grillé : alim HX 620W corsair défectueuse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR