catalystcovered a écrit :
Oui mais mon ancienne config (carte mère MSI H61M-E22, carte graphique : MSI Readon HD 7750 et un cpu Intel Core i3-2120 LGA 1155) fonctionné parfaitement avec !
|
Ben reste avec ton alim en carton pour alimenter une config pas du tout homogène.
[Troll_OFF]
Plus sérieusement, l'alimentation est LE composant à ne pas acheter à la légère, dis toi que tous les composants de ton PC reposent sur la qualité de ton alim.
Combien de fois voit-on des configs en panne à cause d'une alim de piètre qualité.....
En gros tu vois sur l'étiquette sous le +12VDC marqué 26A, tu multiplies ce 26 par 12 et t'obtiens la puissance disponible sur le 12V, soit 312W. Une VRAIE alimentation de 550W doit au moins proposer + de 500W sur le 12V.
Par comparaison, ma seasonic 380W propose 324W sur le 12V, soit plus que cette soit-disante 550W
Et je ne parle pas de la qualité des tensions ni des protections en cas de surtensions ou autres phénomènes électriques pouvant endomager les composants d'un PC.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire