Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilos en rade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos en rade

n°10028159
tiphereth
Posté le 01-01-2017 à 20:37:24  profilanswer
 

Bonjour à vous, et bonne année ! : D
 
Voilà, tout est dans le titre ou presque : ce matin, j'ai constaté que dès que je lançais un jeu, au bout d'une ou deux minutes l'écran devenait noir. Mais le son tournait toujours. Par contre impossible de faire quoi que ce soit, donc reboot obligatoire. J'ai d'abord cru que le problème venait du jeu, j'en ai testé un autre, et rebelote. Alors j'ai reformaté, et rebelote. Donc il a fallu faire face à la cruelle réalité, et j'ai regardé dans le PC pour constater que l'un des deux ventilos de ma carte graphique, une vénérable GTX 770 qui a toujours su m'épauler comme un bon crû au fil des ans ^^, ne tournait plus. Il essaye bien une petite poussée au moment où j'allume, mais s'arrête direct.  
 
Le second ventilo fonctionne toujours, mais met du temps à démarrer. Au démarrage, il ne tourne pas, puis au bout d'une minute ou deux, se lance.
 
J'aurais voulu savoir s'il y avait quelque chose à faire ? J'ai nettoyé à la bombe, mais ça n'a pas l'air suffisant.
 
Peut-on changer les ventilos d'une carte ? Ma carte aurait-elle rendu son dernier souffle ? Elle n'était pas de première jeunesse mais on a traversé tant de choses elle et moi (Anor Londo, les locaux de Picus, Dunwall, des braquages divers et variés, les blagues de Clap-Trap, et pleins d'autres !). : (  
Au moins, elle aura pu réveillonner tranquille le 31, la pauvre. : '(
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 20:37:24  profilanswer
 

n°10028164
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-01-2017 à 20:41:17  profilanswer
 

Hello, en fonction du modèle de la carte tu peut trouver les ventilos sur la Bay ou chez ali ;)


Message édité par chriskenoby le 01-01-2017 à 20:41:32

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10028172
tiphereth
Posté le 01-01-2017 à 21:00:34  profilanswer
 

Bonjour.
 
Merci pour cette réponse rapide !
 
Peux-tu me donner le nom complet des deux enseignes dont tu parles, je ne connais pas du tout (ma connaissance informatique se limite à lancer Firefox, Steam/GoG et VLC ^^) ?
 
Je peux trouver des ventilos adaptés à une carte graphique âgée comme la mienne ?

n°10028191
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-01-2017 à 21:26:17  profilanswer
 
n°10028275
tiphereth
Posté le 01-01-2017 à 23:00:36  profilanswer
 

Okay, j'avais pas compris que la Bay était eBay, je me sens assez bête. : D
 
Je ne connaissais pas l'autre par contre. : )
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilos en rade

 

Sujets relatifs
Placement AIO et VentilosVentilos qui s'emballent et écran noir.
No signal et ventilos gpu à 100%Asus Gtx 1070 Strix, bruit des ventilos (Roulements ??)
Doubleur PWM - 5 ventilos sur CM avec 3 prisesTuto - Tester et Changer les ventilos d'un Twin FROZR
Ventilos à fond !help pour branchement des ventilos
5 Ventilos mais pas assez de place pour brancher sur la CMVentilos de la carte graphique et systeme ne tourne pas!
Plus de sujets relatifs à : Ventilos en rade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR