Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Doubleur PWM - 5 ventilos sur CM avec 3 prises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doubleur PWM - 5 ventilos sur CM avec 3 prises

n°9929375
raptor
Le doute m'habite
Posté le 29-08-2016 à 21:20:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide concernant mon projet.
 
Je viens de changer de boitier et, tant qu'à faire, j'ai souhaité faire quelque chose d'agréable.
 
J'ai récupéré mes 5 ancien BeQuiet Wings Pure 140mm en 3 broches qui étaient au préalable connectés sur un rhéobus Lamptron.
Le soucis, c'est que mon boitier n'accepte plus de rhéobus.
 
J'ai donc acheté un NZXT Grid+ V2 qui est une vieille merde :o
Retour à l'envoyeur mais je me retrouve toujours dans la même situation.
 
Donc, la dernière solution serait de racheter 5 nouveaux BeQuiet (SilentWings pour le coup) mais en PWM.
Seul problème, ma CM n'a que 3 prises SysFan.
 
Je pensais donc prendre 2 doubleurs PWM (sous forme de rallonge) mais je ne sais pas si le "signal" ne se perd pas entre les deux ventilos dupliqués ?
 
Merci par avance pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 29-08-2016 à 21:20:49
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 21:20:32  profilanswer
 

n°9929422
newcat
Posté le 29-08-2016 à 22:26:41  profilanswer
 

 Bonsoir ,je ne comprends  pas trop ou est le soucis vu que  tu disposes de
  2 x connecteurs pour ventilateur processeur à 4 broches
  3 x connecteurs pour ventilateur système à 4 broches
 ya de quoi alimenter la plupart des configs...  
 pour le doubleur n'y a qu'une sortie "sensor" sur le doubleur ce qui fait que les ventilos tournent a la meme vitesse s'ils sont de meme reférence . mais dans l'absolu  si  tu un ventilo accelere  a l'avant   par exemple il y a des chances que les autres aient aussi besoin d'acceler  pour equilibrer le flux  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9929429
raptor
Le doute m'habite
Posté le 29-08-2016 à 22:37:56  profilanswer
 

Bah, sauf erreur de ma part :
 
Le CPU2 serait synchronisé sur le CPU1 (ce qui n'est pas idéal pour un ventilo de boitier, surtout que ventirad en 120mm et ventilo boitier en 140).
 
En fait, la config est :
 
1 ventilo arrière
2 ventilos dessus (que je souhaiterais synchroniser)
2 ventilos avant (que je souhaiterais synchroniser)
 
Le tout en PWM :D

n°9929570
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-08-2016 à 08:50:46  profilanswer
 

Salut.

 
raptor a écrit :


Je pensais donc prendre 2 doubleurs PWM (sous forme de rallonge) mais je ne sais pas si le "signal" ne se perd pas entre les deux ventilos dupliqués ?

 

Tu as eu la réponse ici :

 
newcat a écrit :


 pour le doubleur n'y a qu'une sortie "sensor" sur le doubleur ce qui fait que les ventilos tournent a la meme vitesse s'ils sont de meme reférence .

 

Si tu branches x ventilos à la même source avec un doubleur, ils tourneront tous au même régime. Si c'est ce que tu veux faire, y'a ce genre de choses par exemple:
http://www.docmicro.com/connectiqu [...] 12806.html
http://www.docmicro.com/images/products/tag/Phobya_Doubleur4PWM-6pwm60cm.jpg

 

Mais attention à la conso totale de tes ventilos par rapport au port de la carte mère que tu utilises (même si c'est pas des masses en général).

 

Et ça n'est pas pcq tu branches tes ventilos sur le cpu fan 2 qu'ils suivront la courbe de température du cpu, tu peux modifier ça dans le bios des cartes mères bien faites :d


Message édité par nicolas_yad le 30-08-2016 à 08:51:28
n°9929629
newcat
Posté le 30-08-2016 à 09:54:33  profilanswer
 

raptor a écrit :

Bah, sauf erreur de ma part :
 
Le CPU2 serait synchronisé sur le CPU1 (ce qui n'est pas idéal pour un ventilo de boitier, surtout que ventirad en 120mm et ventilo boitier en 140).
 
En fait, la config est :
 
1 ventilo arrière
2 ventilos dessus (que je souhaiterais synchroniser)
2 ventilos avant (que je souhaiterais synchroniser)
 
Le tout en PWM :D


 
 Donc ya pas de soucis  !!!! 3 prises  >>> tu mets  un doubleur pour chaque groupe de ventilos  et tu branches un  ventilo sur la  prise Sys fan restant.
 Ceci dit tu ne dis pas si tu as essayé de reguler tes ventilos 3 PINS sur la CM  au lieu d'en racheter . parce que il me semble que ca fonctionne aussi  sur MSI.
 D'autre part c'est pas forcement genant de brancher le ventilo arriere ou autre  sur la prise CPU2  il faut bien accelerer un peu pour evacuer les calories du proc s'il  chauffe   ;)  
   En tous etats de cause  toutes les possibilités sont a tester car je vois des tas de choix différents qui satisfont leurs utilisateurs  :D  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9929639
skare97
Posté le 30-08-2016 à 10:03:26  profilanswer
 

Sinon y'a le phantek hub pwm qui rebalance un signal pwm sur 9 ventilos meme en 3 broches. Je compte m'en prendre un pour mon watercooling. Seul inconvénient il ne retransmet la vitesse que d'un ventilo...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Doubleur PWM - 5 ventilos sur CM avec 3 prises

 

Sujets relatifs
Branchement ventilo PWmDoubleur d'alimentation pour ventilateurs 3 broches
J'ai acheté un doubleur mais le son sort du casque et des enceintesVentilos PWM sur carte mère ou rhéobus ?
Ventilateurs PWM ou pas pour ventilation boîtier ?Pas de gestion PWM msi 970 gaming
Ventilateur Bequiet PWM Changer sa vitesseProblème ventilateur PWM
LQ 310 DCM/PWM asus z97 i plusPWM doubleur, quelques questions...
Plus de sujets relatifs à : Doubleur PWM - 5 ventilos sur CM avec 3 prises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR