Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ATI Eyefinity
 

Dans votre système Tri-screen, vous avez placé les écrans:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

n°8165952
NODeath
Posté le 28-12-2011 à 18:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_taupe a écrit :

Tes 4 écrans, tu en fais ce que tu veux :) Surround, multi-écran classique, écran unique, écran secondaire, tu gères selon tes besoins. Contrairement à Eyefinity, t'as pas de "groupe" à construire/casser. Y'a que pour jouer sur un écran en ayant 4 écrans distincts (1 écran principal + 3 extensions) qu'il faudrait désactiver le SLI, mais je vois pas trop l'intérêt d'un tel système...
 
Moi par défaut je suis en triple, dans certains jeux je passe en 1920 (écran du milieu), et quand madame est pas là je peux brancher son 30" et jouer dessus. Le tout sans rien changer au Surround, ni au SLI.


Merci pour ces précisions du coup j'ai acheter une 2eme GTX580, c'est sympa j'avoue. Mais est-ce que quand on joue sur 1 seul écran le SLI fonctionne ? Question bête je sais mais juste pour être sur :D.
 
Et personnes n'a un moyen pour mettre les icônes de la barre de tâches sur l'écran du milieu ?  
 
 
 :jap:  
 
EDIT : en tout cas dans les jeux c'est vraiment priceless, genre BF3 portal 2 et tout  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 28-12-2011 à 18:55:31

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 18:11:09  profilanswer
 

n°8166170
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 28-12-2011 à 22:29:33  profilanswer
 

NODeath a écrit :

Mais est-ce que quand on joue sur 1 seul écran le SLI fonctionne ?

Oui. Passer de 3 écrans à 1 ça revient à changer la résolution, c'est tout.
 

n°8166177
NODeath
Posté le 28-12-2011 à 22:40:29  profilanswer
 

J'ai du m'emballer un peu j'ai cru qu'on pouvait avoir le surround + un autre écran d'activé :o, du coup je suis obligé d'acheter une autre petite carte graphique pour la télé :(. C'est chiant de désactiver le surround pour activer les 4 écrans en même temps :/


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8166182
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 28-12-2011 à 22:48:47  profilanswer
 

Les boules... Désolé si je t'ai induit en erreur...

n°8166183
NODeath
Posté le 28-12-2011 à 22:50:59  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Les boules... Désolé si je t'ai induit en erreur...


Boarf, c'est pas grave. J'ai mal compris :D. Je vais me prendre une petit CG pour la télé, en espérant que mon alim tienne sinon ça sera plus galère sur le coup  :D


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8166652
NODeath
Posté le 29-12-2011 à 12:53:19  profilanswer
 

:hello:
 
Bon après un peu d'utilisation, il y a tout de même quelques gros points dont j'ai du mal à me faire :o. La barre de tâche tout ce dont on a besoin est aux extrémités des écrans pas très pratique, je m'en doutais un peu mais pas à ce point :D, et surtout un autre gros point noir c'est pour les fenêtres, plus moyen de mettre en fullscreen sur un seul écran ou même de coller la fenêtre dans une moitié d'écran, c'est le truc que je me servais souvent :/. Sur le bureau en général on est dans une résolution des 3 écrans et pas en virtuelle, Nvidia pourrait faire une petite option pour que dans cette résolution on puisse avoir les délimitations des écrans pour que ce soit plus pratique sur le bureau, fin des délimitations virtuelles gérer par la carte graphique :o.
 
Sinon c'est sur que dans les jeux quand on commence en surround c'est dur de revenir sur un seul écran :D


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8166691
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 29-12-2011 à 13:22:16  profilanswer
 

Pour gérer tes fenêtres intelligemment il existe plusieurs softs comme Ultramon, Matrox PowerDesk (conçu pour TripleHead2Go) etc...
Pour centrer la barre des tâches regarde au niveau des mods "Mac" pour Windows.
 
Perso les problèmes de bureau me gênent pas, je retaille/redispose mes fenêtres sans y penser. Par contre avoir l'interface aux extrêmes bords ça tue certains jeux, notamment les RTS :(

n°8166707
NODeath
Posté le 29-12-2011 à 13:31:19  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Pour gérer tes fenêtres intelligemment il existe plusieurs softs comme Ultramon, Matrox PowerDesk (conçu pour TripleHead2Go) etc...
Pour centrer la barre des tâches regarde au niveau des mods "Mac" pour Windows.
 
Perso les problèmes de bureau me gênent pas, je retaille/redispose mes fenêtres sans y penser. Par contre avoir l'interface aux extrêmes bords ça tue certains jeux, notamment les RTS :(


Ah oui ultramon, en plus je l'ai installé, hier je voulais regarder si il y avait moyen de faire des réglages sympa avec  :pfff:
 
Ca doit pas être top en effet, surtout qu'en triplescreens dans les RTS ça doit être sympa pour la surface qu'on peut gérer. D'ailleurs dans les jeux online comme BF3, c'est énorme :D, combien de fois j'ai vu les ennemies bouger sur les surround  :whistle:  
 
EDIT : Au pire pour les RTS qui ne sont pas très pratique avec l'interface, il suffit de jouer que sur 1 seul écran :/
 
RE-EDIT : Je viens de voir un truc bizarre dans le panneau de configuration de Nvidia. Dans "Bureau" => "Affichage Surround" il y a 2 options grisé qui sont très intéressantes :o. A vrai dire ça règlerait tout mes problèmes :/. Après j'ai les derniers pilotes beta, peut être que ça viendra avec la version finale...
 
http://img13.imageshack.us/img13/6619/testxy.jpg
 


Message édité par NODeath le 29-12-2011 à 14:03:49

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8173196
boblechien
Posté le 03-01-2012 à 22:50:23  profilanswer
 

Bonsoir,
Après avoir lu vos posts je me pose une question :
Je viens d'avoir une gtx 590 (gainward) avec uniquement 3 sorties DVi.
J'ai également un 27" 3D et deux autres 27" 2D identiques.
Le problème c'est qu'ils ne marchent que par 2 à la fois : soit les 2 2D, soit 1 3D et 1 2D alors que je souhaiterais avoir les 3 pour le bureau de windows (7 - 64 bits).
J'ai les derniers drivers à jour, j'ai essayé le panneau de config NVidia, le réglage de Win ... Rien y fait.
Voila ce que j'ai pour le 3ème écran :
http://img215.imageshack.us/img215/5259/sanstitrenqp.th.png
 
Est-ce à cause du fait qu'ils ne sont pas identiques ?
 
Si quelqu'un a une idée je prends :)
 
Merci !


Message édité par boblechien le 03-01-2012 à 22:55:26
n°8173215
NODeath
Posté le 03-01-2012 à 23:00:14  profilanswer
 

:hello:
 
Tu souhaites faire du surround ou juste activer les 3 pour un affichage classique ?  
 
Si c'est pour faire du surround il faut que tu ailles dans le panneau de configuration Nvidia et que tu actives la fonction surround qui se trouve dans paramètres 3D.  
 
Si tu veux juste activer les 3 en classique, ce n'est pas possible il me semble. Il te faudra une autre carte graphique comme moi :D


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 23:00:14  profilanswer
 

n°8173229
boblechien
Posté le 03-01-2012 à 23:10:39  profilanswer
 

Je souhaite un affichage classique sous win, et du surround dans les jeux :)
Mais la GTX 590 est un sli en une carte pourtant non ?
Sinon je n'aipas le menu surround dans le truc de nivdia :
http://img31.imageshack.us/img31/5496/29016051.th.png
 
Je suis en train d'avoir peur d'avoir fait des achats inutiles :)
 
Jvais tenter une reinstall des drivers car quand je les avais installés il n'y avait que deux écrans ...
 
Edit : ca y est, il fallait "activer tous les écrans" dans "Paramètres 3D/Configurer plusieurs processeurs graphiques" :)

Message cité 1 fois
Message édité par boblechien le 03-01-2012 à 23:15:23
n°8173237
zanbarbone
Posté le 03-01-2012 à 23:16:05  profilanswer
 

Est ce que dans le menu "définir la config PhysX et à )plusieurs processeurs graphiques" tu as bien coché le "activer tous les écrans"?
 
edit: oups tu as trouvé entre temps ;)


Message édité par zanbarbone le 03-01-2012 à 23:16:51

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8173245
NODeath
Posté le 03-01-2012 à 23:21:09  profilanswer
 

boblechien a écrit :

Je souhaite un affichage classique sous win, et du surround dans les jeux :)
Mais la GTX 590 est un sli en une carte pourtant non ?
Sinon je n'aipas le menu surround dans le truc de nivdia :
http://img31.imageshack.us/img31/5496/29016051.th.png

 

Je suis en train d'avoir peur d'avoir fait des achats inutiles :)

 

Jvais tenter une reinstall des drivers car quand je les avais installés il n'y avait que deux écrans ...

 

Edit : ca y est, il fallait "activer tous les écrans" dans "Paramètres 3D/Configurer plusieurs processeurs graphiques" :)


Sur le bureau tu auras un affichage surround, si tu actives le surround. Après tu peux switcher avec un affichage classique mais ça peut très vite devenir énervant, car quand tu voudras jouer en surround il va falloir que tu le reconfigures et tout :/.

 

Sinon pour les options je parlais de ça :http://img685.imageshack.us/img685/6346/sanstitrepav.jpg

 

EDIT : Tu as quelle version de driver s'il te plait ?


Message édité par NODeath le 03-01-2012 à 23:22:08

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8173258
boblechien
Posté le 03-01-2012 à 23:27:26  profilanswer
 

Merci zanbarbone :)
NODeath : j'ai les 285.62-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql et je n'ai pas ta ligne.
 
J'ai finalement coché "Activer tous les écrans" car "Etendre les affichages avec Surround" ça gère pas correctement les fenêtres : quand on veut agrandir une fenêtre ça l'agrandit sur les 3 ecrans et non pas sur l'écran de l'appli ...

n°8173268
NODeath
Posté le 03-01-2012 à 23:34:39  profilanswer
 

boblechien a écrit :

Merci zanbarbone :)
NODeath : j'ai les 285.62-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql et je n'ai pas ta ligne.

 

J'ai finalement coché "Activer tous les écrans" car "Etendre les affichages avec Surround" ça gère pas correctement les fenêtres : quand on veut agrandir une fenêtre ça l'agrandit sur les 3 ecrans et non pas sur l'écran de l'appli ...


Oui c'est chiant j'avoue, mais quand on active tout les écrans on a plus de SLI :/.

 

Sinon que ce soit bien clair par "je n'ai pas ta ligne" tu parles bien de celle là => http://img13.imageshack.us/img13/6619/testxy.jpg

 

Si c'est le cas, mon espoir augmente en espérant avoir les options dans les prochaines pilotes WHQL  :D

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 03-01-2012 à 23:36:41

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8173296
zanbarbone
Posté le 03-01-2012 à 23:51:31  profilanswer
 

où as tu vu qu'on avait plus de SLI??

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 03-01-2012 à 23:51:43

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8173312
NODeath
Posté le 04-01-2012 à 00:06:59  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

où as tu vu qu'on avait plus de SLI??


Quand tu fais "activer tous les écrans", tu as la petite barre SLI qui disparait en bas de la fenêtre :o.  


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8173313
zanbarbone
Posté le 04-01-2012 à 00:10:18  profilanswer
 

Pas logique; la 590 tient justement sa particularité de pouvoir faire du surround seule parcequ'elle est en sli....


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8173328
NODeath
Posté le 04-01-2012 à 00:24:34  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Pas logique; la 590 tient justement sa particularité de pouvoir faire du surround seule parcequ'elle est en sli....


Euh  :heink:, je ne parles pas de surround, mais d'affichage classique. C'est à dire 3 écrans indépendant activé.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8173332
zanbarbone
Posté le 04-01-2012 à 00:29:46  profilanswer
 

ah ok, on s'est mal compris, vu que tu parlais de ça dans le cadre justement du surround pour aider notre ami juste au dessus ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8173337
NODeath
Posté le 04-01-2012 à 00:33:36  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

ah ok, on s'est mal compris, vu que tu parlais de ça dans le cadre justement du surround pour aider notre ami juste au dessus ;)


Je m'en doutais un peu :D, c'est sur que ça serait pas logique de désactiver le SLI en surround, déjà que c'est limite sur pas mal de jeu récent :whistle:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8173338
zanbarbone
Posté le 04-01-2012 à 00:35:26  profilanswer
 
n°8173343
NODeath
Posté le 04-01-2012 à 00:40:04  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Avec une 590??


Ou avec un SLI de 580. Perso sous BF3 si je veux un truc à peu près fluide faut que je mette tout en low, sur Trackmania 2 pareil. Bon skyrim ça peut aller, et tous les jeux Source passe très bien. Crysis 2 faut pas rêver en DX11 c'est pas possible. Du coup je joue sur 1 écran, au moins je peux tout mettre à fond avec les filtres bien poussés :o

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 04-01-2012 à 00:41:18

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8173426
boblechien
Posté le 04-01-2012 à 06:56:52  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Sinon que ce soit bien clair par "je n'ai pas ta ligne" tu parles bien de celle là => http://img13.imageshack.us/img13/6619/testxy.jpg
 
Si c'est le cas, mon espoir augmente en espérant avoir les options dans les prochaines pilotes WHQL  :D


 
Voui, cf ma capture.
Et je n'ai pas non plus la ligne entourée sur ta deuxième capture :)

n°8173952
habitant
Posté le 04-01-2012 à 14:40:27  profilanswer
 

bonjour !
 
j'envisageais d'acheter 3 ecrans pour pouvoir profiter de cette grandeur impréssionnante.
J'ai du mal à voir niveau compatibilité des jeux, j'ai vu la 1ere page mais ça semble vraiment peu !
 
depuis, est ce qu'il a été testé des jeux comme Morrowind, oblivion, Skyrim, Starwars Old republic ?
 
parce que j'avais entendu dire que sur certains jeux, ça pouvait être tout simplement injouable, genre, le menu qui bouffe 3 ecrans ou un truc comme ça.
 
j'ai vu les screens et ils sont impréssionnant, mais n'aimant pas les jeux de voitures ^^
serait il possible de mettre des screens de tests, genre: Morrowind/oblivion avec l'inventaire ouvert ?
et juste le jeu pour voir ce que ça rend sur 3 ecrans.
idem Old republic si possible
 
en tout cas merci pour ce topic qui est très utile pour moi dans une décision d'achat futur

n°8174356
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-01-2012 à 18:40:57  profilanswer
 

habitant >> widescreengamingforum.com :)
Dans la barre du haut: Games / Detailed Game Reports tu trouveras plein de jeux décris en détail avec trucs & astuces, screenshots comparatifs etc...

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 04-01-2012 à 18:41:18
n°8174604
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 04-01-2012 à 21:35:36  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Ou avec un SLI de 580. Perso sous BF3 si je veux un truc à peu près fluide faut que je mette tout en low, sur Trackmania 2 pareil. Bon skyrim ça peut aller, et tous les jeux Source passe très bien. Crysis 2 faut pas rêver en DX11 c'est pas possible. Du coup je joue sur 1 écran, au moins je peux tout mettre à fond avec les filtres bien poussés :o

 

Bonjour tout le monde.

 

J'ai quoter ta reponse car ca m'interesse beaucoup, je suis pas sur de mon choix, j'hesite a acheter :
- 3 ecran 24"
-un ecran 27" 28" en 1080
- un 27" voir 30" en 2560x1600
- me contenter de 1 26" et un 24" pour la bureautique et jouer sur ma tv 60".

 

J'ai deja essayer le surrond, c'est assez desagreable d'avoir un ecran noir avec le surrond activer hors jeu et repasser en mode etendre l'affiche pour avoir les trois ecrans.  Malgres ca, les quelques jeux que j'ai essayer mon seduit a par quelque uns ou des optimisitions et bidouille sont necessaire.

 

J'ai un sli de 580 aussi et ta reponse me rassure pas, jouer en low meme si trois ecran.... Je trouve ca dommage quoi, et meme si je rajoute une 580 les perfs en tri sli et le scaling sont pas super donc bon =/.

 

Je suis un peu paumer, j'aimerai un vrai retour si les bidouille des drivers, les bidouilles pour regler chaque jeux etc... ca vaut le coup d'acheter trois 24" et avoir un beau jeu ou vaut mieux rester sur un grand ecran 1080p voir un gros 27" 30" en 2560x1600 (meme si le prix va avoir du mal a passer^^).

 

Merci a vous =)


Message édité par benarkor le 04-01-2012 à 21:38:39
n°8174785
zanbarbone
Posté le 04-01-2012 à 23:06:08  profilanswer
 

pour jouer en low avec 2 580, c'est qu'il doit avoir un problème :/


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8174843
habitant
Posté le 04-01-2012 à 23:43:43  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

habitant >> widescreengamingforum.com :)
Dans la barre du haut: Games / Detailed Game Reports tu trouveras plein de jeux décris en détail avec trucs & astuces, screenshots comparatifs etc...


 
 
AHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!
 
Merci beaucoup !!! je suis ravi ravi :D

n°8174922
NODeath
Posté le 05-01-2012 à 02:35:53  profilanswer
 

@ Benarkor  
 
Pour le moment je n'ai pas eu de bidouilles à faire pour les jeux que j'ai essayé, sauf skyrim ou il faut juste ajouter la résolution dans un fichier .ini et mettre un ptit fix pour menu. Sinon dans les drivers je n'ai pas eu de bidouille à faire non plus oO  
 
Pour ce qui est de jouer en low, c'est peut être les pilotes beta que j'ai qui font que ça optimise mal. Vu que Zanbarbone à l'air d'être surpris, j'avoue que je le suis aussi mais bon le frosbite2 est un moteur qui bouffe pas mal, tout comme le cryengine 2 et 3.  
 
Par contre je n'ai pas très bien saisi ce que tu veux dire avec cette phrase ? "J'ai deja essayer le surrond, c'est assez desagreable d'avoir un ecran noir avec le surrond activer hors jeu et repasser en mode etendre l'affiche pour avoir les trois ecrans."  
 
Normalement quand tu as une configuration surround, même sur le bureau tu as les 3 écrans actifs et qui plus est avec une résolution non modifié.  
 
Pour ce qui est des jeux où ça rame, j'ai pas pensé mais j'aurais peut être du mettre l'indicateur de l'utilisation du SLI voir si c'est bien lui qui déconne, si ça se trouve que j'ai qu'une seule carte qui tourne... Je testerais ça demain.
 
Sinon là je viens d'essayer Batman Arkham City en surround et ça tourne vraiment très bien tout à fond et en surround. Le jeu est bien optimisé pour le triscreen, ce qui va surement être le cas de plus en plus de jeu récent qui sorte.  
 
Personnellement j'ai pris 3 écrans parce que j'ai essayé le dualscreen et que je pouvais plus m'en passer, du coup je me suis un peu lâché avec la CGP d'écran Dell qu'il y a eu. Ce qui m'a permis d'essayer le surround et j'avoue que c'est dur de passer d'un triscreen à un monoscreen, pour info je joue souvent en a bf3 en triscreen, même si c'est en low (le jeu n'est pas si moche en low) parce que niveau immersion c'est vraiment ça quoi, puis le champ de vision est superbe, tout comme Batman, c'est tout simplement énorme. Après bah crysis2 je prend mon mal en patience et j'attends un peu pour avoir des cartes plus puissante qui tienne le coup dans les très hautes résolutions, je me dis qu'avant je jouais sur 1 seul écran ça me console :D.  
 
Sinon si tu veux que j'essaye certains jeux pour toi, parce que tu crains que ça passe pas bien ou quoi je peux toujours essayé si je les ai ;)
 
Désolé pour le ptit pavé :D
 
 :hello:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8175002
habitant
Posté le 05-01-2012 à 09:36:30  profilanswer
 

tu mets en low en triscreen avec l'ordi que tu as ??
 
par contre pour le sli, je suis surpris, tu mélanges le 580 avec le 520??
je n'y connais rien en sli, mais il n'y a pas un risque que la config se base sur une 520 ?
 
pour ma part ayant  une GTX 590, j'espere quand même qu'en surround 2D, ça marcherait au maximum quand même ^^
 
en tout cas merci pour le retour d'expérience, ça me rassure beaucoup car ce n'est pas quelque chose que l'on parle beaucoup ailleurs.
Même sur le site de nvidia, quand on regarde le surround gaming, c'est très pauvre et sur les 2 sites de démonstrations
[matériel.net à Nantes, et Surcouf à paris], y'a au moins Surcouf qui ne le mettent plus en démonstration.
[quelle déception ce Surcouf de paris 12 !!! dire qu'il est apparemment le plus grand d'Europe, j’étais outré en y allant]

n°8175226
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-01-2012 à 13:25:24  profilanswer
 

Moi j'adore le triple depuis TripleHead2Go et mes écrans 1280x1024, mais en règle générale, si t'as des doutes, ne fonce pas ! ;)
 
Tripler la surface en pixels ça se ressent toujours niveau perfs. Le Surround s'apprécie surtout avec les jeux qui datent d'un an ou deux, parce que passées les cinq minutes de "wahou" sous BF3, le framerate en dents de scie est quand même pas top. Mon conseil: s'équiper d'un très bon écran large pour jouer confortablement, et ne passer au triple-écran que par la suite si l'envie s'en fait sentir - en sachant que le reste de la config devra assurer l'augmentation de la charge graphique.
 
Sinon je te conseille pas l'achat d'un 30" maintenant. Très peu de modèles = prix encore prohibitif et techno vieillissante. Un 27" 1920x1200 sera à peine moins grand, beaucoup moins cher, mieux taillé pour le jeu etc... J'adore mon Samsung 305 T mais j'en rachèterais pas un aujourd'hui, cette catégorie de dalle n'ayant pratiquement pas évolué depuis son apparition en 2006-7. Les écrans 2560x1440 sont un poil mieux mais pas moins rares ni chers.
 

NODeath a écrit :

Sinon là je viens d'essayer Batman Arkham City en surround et ça tourne vraiment très bien tout à fond et en surround. Le jeu est bien optimisé pour le triscreen, ce qui va surement être le cas de plus en plus de jeu récent qui sorte.

Toi t'as pas encore testé l'escalade d'immeuble avec Catwoman [:ddr555] AC est ni mieux ni moins bien "optimisé Surround" que Asylum. Et côté perfs en DX11 il bouffe à mort...
 
 
 

n°8175345
NODeath
Posté le 05-01-2012 à 14:33:58  profilanswer
 

habitant a écrit :

tu mets en low en triscreen avec l'ordi que tu as ??

 

par contre pour le sli, je suis surpris, tu mélanges le 580 avec le 520??
je n'y connais rien en sli, mais il n'y a pas un risque que la config se base sur une 520 ?

 

pour ma part ayant  une GTX 590, j'espere quand même qu'en surround 2D, ça marcherait au maximum quand même ^^

 

en tout cas merci pour le retour d'expérience, ça me rassure beaucoup car ce n'est pas quelque chose que l'on parle beaucoup ailleurs.
Même sur le site de nvidia, quand on regarde le surround gaming, c'est très pauvre et sur les 2 sites de démonstrations
[matériel.net à Nantes, et Surcouf à paris], y'a au moins Surcouf qui ne le mettent plus en démonstration.
[quelle déception ce Surcouf de paris 12 !!! dire qu'il est apparemment le plus grand d'Europe, j’étais outré en y allant]


Oui il y a encore des jeux qui bouffent énormément même avec une seul GTX580 donc imagine même avec un SLI en gérant 2 écrans en plus, ça bouffera encore plus. Maintenant il faut espérer que les prochaines générations soit bien perfs, cf un tricrossfire de HD7970  :whistle: ( http://vr-zone.com/articles/amd-ra [...] 14406.html )
Si Nvidia arrive à faire mieux ça serait sympa :D

 

Sinon la GT520 c'est juste pour brancher ma télé :D, elle n'a rien a voir avec le SLI  ;)

 

La config se base sur les cartes sur lesquelles je lui dis se baser, quand j'ai branché la GT520, elle a cassé le surround. Il suffisait juste de le refaire et depuis ça marche nickel chrome ;), j'active ma télé quand je veux et j'ai pas de prob.

 

EDIT : Au surcouf de Bordeaux, il y a pas si longtemps, on pouvait tester le surround ou eyefinity en expo :D

 
la_taupe a écrit :

 

Toi t'as pas encore testé l'escalade d'immeuble avec Catwoman [:ddr555] AC est ni mieux ni moins bien "optimisé Surround" que Asylum. Et côté perfs en DX11 il bouffe à mort...

  


 

Oui mais bon j'ai pas test asylum avec le surround, je quand je dis que c'est bien optimisé c'est que t'as pas les écrans latéraux étirer comme je ne sais quoi :o, ça donne une bonne immersion, puis je suis en DX11 et je n'ai pas de prob, il y a juste la physX j'ai enlever car ça bouffe pas mal :o

 

EDIT : Sans parler du fait que les écrans en 2560*1*** commence à être annoncer en masse, les prix vont baisser certainement. Ce n'est pas le bon moment pour mettre 1000€ dans un écran comme ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 05-01-2012 à 14:37:32

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8175442
habitant
Posté le 05-01-2012 à 15:48:20  profilanswer
 

ah bah Bordeaux, c'est plus pret de chez moi ça :)
car bon, il me faut vraiment une démo.
Niveau config, j'ai une geforceGTX590 qui dépote vraiment et le matos qui va avec (2600K, 8Go DDR3). Pour moi, c'etait suffisant pour tourner à fond sur 3 ecrans en 2D.
En 3D je comprend que ça coince, mais 2D, bon.... même battlefield 3.
dans la gamme nvidia, à ce jour, il n'y a pas mieux qu'une 590, donc ça me surprend qu'on doive baisser autant.
si on met en max, ça donne un effet défilement d'image ???
car bon, y'a pas besoin d'être à la course au FPS, le principal c'est qu'il n'y ait pas de ralentissements disgracieux

n°8175457
NODeath
Posté le 05-01-2012 à 16:09:24  profilanswer
 

habitant a écrit :

ah bah Bordeaux, c'est plus pret de chez moi ça :)
car bon, il me faut vraiment une démo.
Niveau config, j'ai une geforceGTX590 qui dépote vraiment et le matos qui va avec (2600K, 8Go DDR3). Pour moi, c'etait suffisant pour tourner à fond sur 3 ecrans en 2D.
En 3D je comprend que ça coince, mais 2D, bon.... même battlefield 3.
dans la gamme nvidia, à ce jour, il n'y a pas mieux qu'une 590, donc ça me surprend qu'on doive baisser autant.
si on met en max, ça donne un effet défilement d'image ???
car bon, y'a pas besoin d'être à la course au FPS, le principal c'est qu'il n'y ait pas de ralentissements disgracieux


On verra avec les prochains pilotes, je ne pense pas que ce soit mon PC qui déconne, il est propre et récemment formaté :o

 

Et dis toi qu'une GTX590 c'est moins perf qu'un SLI de GTX580 :/

 

EDIT : Si on met au max, ça donne un effet de 1fps voir 2/s :D


Message édité par NODeath le 05-01-2012 à 16:10:15

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8175560
habitant
Posté le 05-01-2012 à 17:41:38  profilanswer
 

en même temps, zanbarbone n'a pas l'air tout à fait convaincu hihi :)
nan mais ça serait bien d'avoir plus retours d'expérience sur le sujet.
parce que moi, mettre en low, je ne sais pas ce que ça veut dire :p (disons que je ne veux pas ^^)

n°8175574
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 05-01-2012 à 18:00:23  profilanswer
 

NODeath a écrit :

@ Benarkor  
 
Pour le moment je n'ai pas eu de bidouilles à faire pour les jeux que j'ai essayé, sauf skyrim ou il faut juste ajouter la résolution dans un fichier .ini et mettre un ptit fix pour menu. Sinon dans les drivers je n'ai pas eu de bidouille à faire non plus oO  
 
Pour ce qui est de jouer en low, c'est peut être les pilotes beta que j'ai qui font que ça optimise mal. Vu que Zanbarbone à l'air d'être surpris, j'avoue que je le suis aussi mais bon le frosbite2 est un moteur qui bouffe pas mal, tout comme le cryengine 2 et 3.  
 
Par contre je n'ai pas très bien saisi ce que tu veux dire avec cette phrase ? "J'ai deja essayer le surrond, c'est assez desagreable d'avoir un ecran noir avec le surrond activer hors jeu et repasser en mode etendre l'affiche pour avoir les trois ecrans."  
 
Normalement quand tu as une configuration surround, même sur le bureau tu as les 3 écrans actifs et qui plus est avec une résolution non modifié.  
 
Pour ce qui est des jeux où ça rame, j'ai pas pensé mais j'aurais peut être du mettre l'indicateur de l'utilisation du SLI voir si c'est bien lui qui déconne, si ça se trouve que j'ai qu'une seule carte qui tourne... Je testerais ça demain.
 
Sinon là je viens d'essayer Batman Arkham City en surround et ça tourne vraiment très bien tout à fond et en surround. Le jeu est bien optimisé pour le triscreen, ce qui va surement être le cas de plus en plus de jeu récent qui sorte.  
 
Personnellement j'ai pris 3 écrans parce que j'ai essayé le dualscreen et que je pouvais plus m'en passer, du coup je me suis un peu lâché avec la CGP d'écran Dell qu'il y a eu. Ce qui m'a permis d'essayer le surround et j'avoue que c'est dur de passer d'un triscreen à un monoscreen, pour info je joue souvent en a bf3 en triscreen, même si c'est en low (le jeu n'est pas si moche en low) parce que niveau immersion c'est vraiment ça quoi, puis le champ de vision est superbe, tout comme Batman, c'est tout simplement énorme. Après bah crysis2 je prend mon mal en patience et j'attends un peu pour avoir des cartes plus puissante qui tienne le coup dans les très hautes résolutions, je me dis qu'avant je jouais sur 1 seul écran ça me console :D.  
 
Sinon si tu veux que j'essaye certains jeux pour toi, parce que tu crains que ça passe pas bien ou quoi je peux toujours essayé si je les ai ;)
 
Désolé pour le ptit pavé :D
 
 :hello:


 
Merci pour ton retour :) .
bey quand je quitte le jeu ou même après avoir activer le surround, j'ai toujours un écran sur le coté qui n'affiche rien, pourtant je peut déplacer les fenêtres sur cet écran, il est bien présent mais le moniteur est noir.
Je compte changer d'écran de toutes façon donc c'est surement un problème qui sera résolu avec les nouveaux^^
Je tourne sur 3 écrans aussi actuellemnt, deux 26 pouces en 1920x1200 et un 24" 1920x1080. Et rien que pour la bureautique ou même jouer sur l'écran central et avoir d'autres trucs ouvert à droite à gauche, ça dépote !!!
En jeux, je joue à tout, Anno, Battlefield, call of, Dirt 3, F1 2010, GTA 4, Driver, Rage etc...
Ils sont pour la plupart compatible.
 
 

la_taupe a écrit :

Moi j'adore le triple depuis TripleHead2Go et mes écrans 1280x1024, mais en règle générale, si t'as des doutes, ne fonce pas ! ;)
 
Tripler la surface en pixels ça se ressent toujours niveau perfs. Le Surround s'apprécie surtout avec les jeux qui datent d'un an ou deux, parce que passées les cinq minutes de "wahou" sous BF3, le framerate en dents de scie est quand même pas top. Mon conseil: s'équiper d'un très bon écran large pour jouer confortablement, et ne passer au triple-écran que par la suite si l'envie s'en fait sentir - en sachant que le reste de la config devra assurer l'augmentation de la charge graphique.
 
Sinon je te conseille pas l'achat d'un 30" maintenant. Très peu de modèles = prix encore prohibitif et techno vieillissante. Un 27" 1920x1200 sera à peine moins grand, beaucoup moins cher, mieux taillé pour le jeu etc... J'adore mon Samsung 305 T mais j'en rachèterais pas un aujourd'hui, cette catégorie de dalle n'ayant pratiquement pas évolué depuis son apparition en 2006-7. Les écrans 2560x1440 sont un poil mieux mais pas moins rares ni chers.
 
Toi t'as pas encore testé l'escalade d'immeuble avec Catwoman [:ddr555] AC est ni mieux ni moins bien "optimisé Surround" que Asylum. Et côté perfs en DX11 il bouffe à mort...


 
J'apprécie le surround et ce que tu dit d'attendre un peu, bey parfait car j'ai pas trop le temps de jouer avec le taff et j'ai 1 an de retard :lol: mais j'essai de rattraper ça et en surround si possible :p
Le prix du 30" fait trop mal, c'est clair^^. Le 273 en 1920x1200, j'ai déjà deux 26" en 1920x1200  la maison donc inutil. Un écran en 2560x1440, c'est exactement ce type d'écrans qui me fait hésiter entre un tri-screen ou une plus grande résolution.
 
 

NODeath a écrit :


Oui il y a encore des jeux qui bouffent énormément même avec une seul GTX580 donc imagine même avec un SLI en gérant 2 écrans en plus, ça bouffera encore plus. Maintenant il faut espérer que les prochaines générations soit bien perfs, cf un tricrossfire de HD7970  :whistle: ( http://vr-zone.com/articles/amd-ra [...] 14406.html )  
Si Nvidia arrive à faire mieux ça serait sympa :D
 
Sinon la GT520 c'est juste pour brancher ma télé :D, elle n'a rien a voir avec le SLI  ;)
 
La config se base sur les cartes sur lesquelles je lui dis se baser, quand j'ai branché la GT520, elle a cassé le surround. Il suffisait juste de le refaire et depuis ça marche nickel chrome ;), j'active ma télé quand je veux et j'ai pas de prob.  
 
EDIT : Au surcouf de Bordeaux, il y a pas si longtemps, on pouvait tester le surround ou eyefinity en expo :D
 
 
 
Oui mais bon j'ai pas test asylum avec le surround, je quand je dis que c'est bien optimisé c'est que t'as pas les écrans latéraux étirer comme je ne sais quoi :o, ça donne une bonne immersion, puis je suis en DX11 et je n'ai pas de prob, il y a juste la physX j'ai enlever car ça bouffe pas mal :o
 
EDIT : Sans parler du fait que les écrans en 2560*1*** commence à être annoncer en masse, les prix vont baisser certainement. Ce n'est pas le bon moment pour mettre 1000€ dans un écran comme ça :/


 
Perso, je vais si je reste en surround OC un peu les 580 pour que ça pousse plus, et si ça suffit pas, tri-fire de HD6970 en attendant les nouvelles réf chez AMD/NVIDIA.
+1, dur de sedécider entre tri_screen ou un écran en 2560x1440...

n°8175779
zanbarbone
Posté le 05-01-2012 à 20:36:59  profilanswer
 

habitant a écrit :

en même temps, zanbarbone n'a pas l'air tout à fait convaincu hihi :)
nan mais ça serait bien d'avoir plus retours d'expérience sur le sujet.
parce que moi, mettre en low, je ne sais pas ce que ça veut dire :p (disons que je ne veux pas ^^)


 
le probleme c'est que je ne plus tester j'ai troqué mon tri 24" contre un 30" ;)
Mais bon, comme tu dis, la 590 est la plus puissante des nvidia, je doute qu'elle flanche aussi facilement;
Déjà en 2560*1600 skyrim est mégafluide.
Et quand j'avais 2*5850, et même avec une seule 5850, DIRT 2 était super fluide en 6000*1200.
Éventuellement pour tester je peux essayer un bi (bancal) avec mon 30" et le 24" qui me reste (histoire d'avoir une réso proche d'un tri)


Message édité par zanbarbone le 05-01-2012 à 21:03:01

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8179251
ratatouill
Posté le 08-01-2012 à 11:35:17  profilanswer
 
n°8189213
peaceweb
Posté le 16-01-2012 à 03:00:52  profilanswer
 

salut a tous voila un petit soucis,
 
J'ai un SLI de 560 TI, et trois écran pour faire un test du surround mais j'y arrive pas :D bref voici mon matos niveau écran j'ai 2 lg de 22 pouce en 1920*1080 et une télé avec la même résolution et le rafraîchissement est le même sur les 3 écrans.
 
le soucis est le suivant, lorsque je veux activer le surround j'ai la fenêtre avec les différentes connections d'écrans sur la carte et les écran sont marqué comme étant ok, je clique sur appliquer mais la il m'active toujours que deux écrans avec un message:" La configuration de vos affichages a changé. Configurez le 3d vision surround ou sélectionnez une configuration sli différente.
 
Je sais que le mieux serait que j'ai les 3 même écrans le soucis qu'il se pose c'est que j'ai deux écrans qui sont les même des LG mais il ne se fait plus donc peut pas en avoir un troisième et j'ai pas la fortune pour en acheter 3 de plus identique.
 
J'ai tenter une réinstaller des dernier drivers beta rien de plus.  
 
Je sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée ??
 
Merci d'avance
 
edit: après avoir fait le message j'ai réinstallé les dernier pilote nvidia wql, la le surround s'active mais sur deux écran seulement. il en reconnait 3 mais l'affichage se fait pas sur la télé en fait .


Message édité par peaceweb le 16-01-2012 à 03:32:11
n°8189525
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 16-01-2012 à 14:44:16  profilanswer
 

Pour du Surround il faut que la polarité des écrans soit identiques, c'est pour ça que nv conseille trois écrans de même modèle. Possible que ta télé ne trace pas l'image dans le même "ordre" que tes écrans, et donc ça coince...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran noirNvidia 3D Vision ou ...
Couple CG / EcranQuel écran choisir ?
Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par NvidiaAide pour une configuration multi-ecran
Conseille pour configuration i870 + 6Go de ram + ecran 24 pouces[HELP] Fameux écran noir - diagnostic ?
Doublage d'écran hdmi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR