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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7836613
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 19-03-2011 à 12:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

upsilandre51 a écrit :

(...) parfois quand tu zoom y a par exemple un aileron qui peux passer en zone de jaillissement et sortir un peu de l'ecran (...)

C'est absurde ce que tu dis !  [:transparency]  
 
Un zoom par définition ne change pas l'éloignement des objets et donc ne doit en rien modifier le "jaillissement". Par contre un travelling / une translation : oui.
 

mood
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Posté le 19-03-2011 à 12:16:49  profilanswer
 

n°7836635
upsilandre​51
Posté le 19-03-2011 à 12:31:30  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

C'est absurde ce que tu dis !  [:transparency]  
 
Un zoom par définition ne change pas l'éloignement des objets et donc ne doit en rien modifier le "jaillissement". Par contre un travelling / une translation : oui.
 


 
ouai j'ai pris un racourci car c'etait pas ca l'important dans le propos il me semble, donc oui c'est quand t'es dans une certaine position et avec certaine rotation y a des partie en jaillissement...  :sleep:


Message édité par upsilandre51 le 19-03-2011 à 13:06:50
n°7836643
upsilandre​51
Posté le 19-03-2011 à 12:38:08  profilanswer
 

nac76 a écrit :

woah tu me rassures pour crysis, je voyais mal un blockbuster pareil sortir avec une 3D aussi moche, surtout avec le buzz qui l'entoure et Cameron qui parait-il aurait été "bluffé" par la 3D du jeu  :ouch:


 
faut pas exagerer non plus. deja j'aimerais qu'ils virent le changement permanent de separation qui pour moi s'aparente encore a un bug, en l'etat ca m'interresse pas si ca reste comme ca. et puis sur PC j'imagine qu'il faudra aussi avoir la possibilité de faire de la vrai 3D propre pour parler d'un jeu 3D abouti


Message édité par upsilandre51 le 19-03-2011 à 13:26:01
n°7836721
Dugom
Posté le 19-03-2011 à 13:27:45  profilanswer
 

aRiaKaN083 a écrit :

:D
Pas mal celle là :D

Ya max 4cm de séparation sur un 24", soit 30cm de jaillissement à 70cm de l'écran. C'est du même type que Batman... (En même temps, c'est normal je règle toujours mes jeux de la même façon.) C'est juste que grâce au HUD, tu arrives mieux à placer le personnage dans l'espace.
 
:D


Message édité par Dugom le 19-03-2011 à 13:33:43
n°7836725
Dugom
Posté le 19-03-2011 à 13:30:21  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

C'est absurde ce que tu dis !  [:transparency] Un zoom par définition ne change pas l'éloignement des objets et donc ne doit en rien modifier le "jaillissement".

Je veux pas foutre la merde, mais un zoom augmente bien la séparation et donc le jaillissement.
 
Simple à tester: (Anaglyphe)
http://img801.imageshack.us/img801/4944/img0003jz.th.jpg
 
Tu ouvres mon image, le perso ressort de l'écran, tu zoom sur la hache, tu vas la voir ressortir à mort. CQFD? Ou alors, j'ai rien pigé...
 
:D


Message édité par Dugom le 19-03-2011 à 13:37:01
n°7836741
guig2000
Posté le 19-03-2011 à 13:44:50  profilanswer
 

Joue pas au plus con avec proute, tu risque perdre.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 19-03-2011 à 13:45:28

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7836744
upsilandre​51
Posté le 19-03-2011 à 13:47:57  profilanswer
 

dans ton exemple (zoom/agrandissement d'image stereo) l'objet est deja en jallissement donc oui tu va l'accentuer en zoomant (en augmentant les parallaxe negatif) mais si l'objet etait en parallaxe positif il ne pourait pas passer en jaillissement juste en zoomant, au contraire il s'eloignerait. en zoomant tu "etires" l'image dans toutes les direction mais ce qui est en profondeur reste en profondeur et ce qui est jaillissement reste en jaillissement
 
dans le cas d'un vrai zoom camera logiquement un zoom (reduction du FoV) devrait s'accompagner d'une modification de la separation et de la convergence (comme c'est le cas dans le jeu en question) ne serait ce que pour preserver la gamme de parallaxe (respecter le max positif de la scene) donc c'est encore different mais si c'est bien fait ca doit pas modifier la repartition de la scene autour du plan de convergence donc ce qui est en profondeur reste en profondeur et ce qui est en jaillissement reste en jaillissement


Message édité par upsilandre51 le 19-03-2011 à 14:17:59
n°7836812
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 19-03-2011 à 14:28:21  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Joue pas au plus con avec proute, tu risque perdre.  :p

Con est le plus proute !  [:never let me down]  

n°7837471
Blackhawk8
Posté le 20-03-2011 à 03:42:50  profilanswer
 

Vous savez quel jeux PC est compatible 3D ?
J'attend d'avoir 1 ou 2 jeux avant d'acheter le kit nvidia 3D vision.
 
Il y a un Tomb raider natif 3D ?

n°7837476
Dugom
Posté le 20-03-2011 à 04:34:08  profilanswer
 

Là tu as la liste par compatibilité, 3DVision (le top), puis excellent, puis bon, puis correct et non recommandé.
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-games-fr.html
 
3D Vision Ready:
 
 Battlefield: Bad Company 2
 Batman: Arkham Asylum  
 Biohazard 5
 Dead Rising 2
 Just Cause 2  
 Civilization V
 Mafia II
 Medal of Honor (2010) Multi-Player  
 Metro 2033: The Last Refuge
 NVIDIA Demo Endless City  
 Resident Evil 5
 Tom Clancy’s H.A.W.X. 2
 Trine
 Supersonic Sled Demo
 
 
Natif veut dire, qu'il n'y a pas besoin de driver relief, sur PC ya que "Avatar: The game".  
 
:D


Message édité par Dugom le 20-03-2011 à 04:42:16
mood
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Posté le 20-03-2011 à 04:34:08  profilanswer
 

n°7837667
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-03-2011 à 12:30:20  profilanswer
 

et bientot crysis 2
 
mais me semble (j'ai pas revérifié)  aussi que tdu2 gère nativement la stereoscopie
 

n°7837753
nac76
bein quoi?
Posté le 20-03-2011 à 13:27:37  profilanswer
 

sans oublier trackmania et "Aaaaa...!!! : A Reckless Disregard for Gravity:", il était aussi question d'un patch pour starcraft 2, j'ignore si il est sorti


---------------
le site de toute la 3D
n°7837836
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 20-03-2011 à 14:18:28  profilanswer
 

Autrement il y a Descent de 1995  [:ootransparent]

n°7839917
Dugom
Posté le 22-03-2011 à 13:25:39  profilanswer
 
n°7845073
jo89
Posté le 26-03-2011 à 21:58:51  profilanswer
 

salut à tous :hello:  
je suis nouveau et j'ai un peu de mal à me décider sur un écran 3D de pc..
 est ce que quelqu'un possède cet écran? et merci à lui de me donner ses ressentis effet 3D, luminosité .....  
http://www.zalman.com/ENG/product/ [...] sp?idx=391
j'ai vu aussi le Viewsonic V3D241wm : Écran LED Full-HD 3D compatible AMD
mais le system filaire pas terrible.
je vous avoue que j'ai un penchant pour le zalman,  
ou si vous avez une autre solution d'ecran? je suis preneur,
encore merci @ vous pour votre aide.

n°7845215
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 27-03-2011 à 03:04:24  profilanswer
 

Je possède un écran Zalman, mais pas celui là : j'ai l'ancien modèle (celui sorti fin 2008) en 22".
C'est un très bon moniteur, il a des défauts (demie résolution en 3D et faible champ de vision vertical en 3D) mais il est passif (fatigue moins les yeux), il a un assez faible ghosting et il a un énorme atout c'est sa compatibilité : il est compatible nativement avec quasiment tous les logiciels et jeux PC prévus pour la 3D sans avoir à installer de drivers (sans passer par HD3D) même Youtube 3D le supporte depuis plus d'un an.
 
Par contre attention la dalle est très brillante.

n°7846726
Dugom
Posté le 28-03-2011 à 17:46:20  profilanswer
 

Crysis 2, fausse 3D, même en 3DVision: (Aucun réglage possible)
 
.jps renommé en .jpg:
 
3840 x 1080
http://img714.imageshack.us/img714/3922/70444249.th.jpg
 
La tricherie entourée
http://img340.imageshack.us/img340/9777/1look.th.jpg
 
 
1920 x 1080 (Pour le lecteur des TV3D)
http://img829.imageshack.us/img829/2074/74755929.th.jpg
 
La tricherie entourée
http://img836.imageshack.us/img836/9151/2look.th.jpg
 
:D

n°7846794
guig2000
Posté le 28-03-2011 à 18:37:24  profilanswer
 

Ils sont cons, fallait qu'ils compensent en étirant les textures, pas en faisant un copier-coller tout pourri.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7847059
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-03-2011 à 22:16:52  profilanswer
 

La connerie je trouve que c'est plutôt de ne pas avoir fait le rendu du flingue séparément.
Le reste du décor rend plutôt bien, c'est juste le flingue avec son écart de séparation énorme comparé au décor derrière qui pose problème.

n°7847126
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-03-2011 à 23:26:11  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Crysis 2, fausse 3D, même en 3DVision: (Aucun réglage possible)

Etrange... surement parce qu'ils n'ont pas encore finalisé la version "vraie" 3D  [:transparency]

BlackShark a écrit :

La connerie je trouve que c'est plutôt de ne pas avoir fait le rendu du flingue séparément.
Le reste du décor rend plutôt bien, c'est juste le flingue avec son écart de séparation énorme comparé au décor derrière qui pose problème.

le flingue, une plante ou un poteau trop près produirait le même effet....
 
Oui l'idée serait de couper l'image final en deux en fonction de la profondeur :) ... cependant j'imagine que les développeurs se sont contentés des possibilités de la Xbox qui doivent être plutôt limités par rapport à nos cartes graphiques Direct3D 11 :/


Message édité par Proute2000 le 28-03-2011 à 23:26:53
n°7847323
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-03-2011 à 10:27:02  profilanswer
 

je vois pas bien où est le problème, ils ont annoncé depuis le début qu'ils auraient un mode qui permet d'alléger les perfs
il y a un mode similaire dans tridef
 
je suis qu'ils pourraient faire un compromis, en ne calculant un angle différent que jusqu'a une certaines profondeur
 
irl, pour un objet à x mètres avec une sépération de 6 cm, l'objet est vu avec une différence d'angle de  tan-1(0,06/5)=0,6°
f(x)=tan-1(0,06/x)
f(5)=0,6°
f(2)=1,7°
f(1)=3,4°
f(0,5)=6,8°
 
à partir d'une certaine distance on doit pouvoir économiser sans trop dégrader non ? :D

n°7847358
Ima33
Posté le 29-03-2011 à 11:17:00  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

La convergence permet d'ajuster le jaillissement (moins de convergence= plus de jaillissement), la séparation (profondeur chez nvidia) permet d'ajuster l'effet 3D général.
 
Attention, trop de jaillissement réduit la 3d.
Tout est expliqué dans mon guide en fait.


 
J'ai du mal a comprendre. j'viens de regarder tes schéma et tu as l'air de dire l'inverse ...  
 
Dans les paramètres du jeu il y a convergence (réglable de 1 à 10) et parallaxe (réglable de 1 à 10 également)
 
Donc si je veux de la profondeur je mets la convergence à 7 puisque tu me dis que si j'en mets moins j'aurais plus de jaillissement et je mets quoi en parallaxe ?
Et si je veux de la profondeur, je mets 2 ou 3 en convergence puis combien en parallaxe ?
 
(même si je comprends l'inverse avec tes schémas)
 

n°7847686
Dugom
Posté le 29-03-2011 à 15:01:55  profilanswer
 

Tiens ima33: (Ca peut t'aider.)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t7668115
 
Convergence et parallaxe, pour moi c'est la même chose, il faudrait voir la traduction, il y a pas mal de thermes pour désigner la même chose...
 
:D


Message édité par Dugom le 29-03-2011 à 15:04:30
n°7847780
guig2000
Posté le 29-03-2011 à 16:35:38  profilanswer
 

En effet c'est le contraire la convergence négative ça donne plus de profondeur et plus on va en positif plus on a du jaillissement.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7848074
upsilandre​51
Posté le 29-03-2011 à 20:33:21  profilanswer
 

parfois ce qu'ils appellent le reglage de" parallaxe" ca consiste en une modification simultané de la convergence et de la separation pour augmenter la gamme de parallaxe (augmenter la parallaxe positif max) sans pour autant bouger le plan de convergence dans la scene. c'est un type de reglage bien pratique en situation réel et auquel il a bien fallu trouver une appelation
mais bon y a pas de vocabulaire bien definie, chacun fait a sa facon


Message édité par upsilandre51 le 30-03-2011 à 11:56:14
n°7849988
Dugom
Posté le 31-03-2011 à 13:55:50  profilanswer
 

Nouveau driver Nvidia 3DVision (BETA) v270.51:
 
32bits:
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] .nvidia.fr
64bits:
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] .nvidia.fr
 
 
 
•Le pilote de 3D Vision est désormais inclus avec les pilotes de la gamme 270 lors de la mise à jour de tous les GPU compatibles. Les utilisateurs n’ont plus besoin d’installer séparément le pilote de 3D Vision. Pour plus d’informations, veuillez consulter cet article de notre Base de connaissances.  
 
•Nouvelles fonctions du mode fenêtré de 3D Vision :  
◦Les TV 3D à la norme HDMI 1.4 sont désormais compatibles avec le logiciel 3DTV Play pour les jeux DirectX 9, le programme Google Earth et la plateforme en ligne 3DVisionLive.com.  
◦Le mode fenêtré de 3D Vision est désormais compatible avec l’interface graphique Windows Aero.  
◦Une nouvelle option, qui permet de paramétrer l’activation du mode fenêtré de 3D Vision, a été intégrée au Panneau de configuration NVIDIA.  
 
•Optimisations de performances :  
◦Amélioration des performances des applications DirectX 9 en mode NVIDIA SLI.  
◦Amélioration des performances pour le système de visée des jeux Half-Life 2, Left 4 Dead et Left 4 Dead 2.
 
•Support de nouveaux écrans LCD compatibles avec 3D Vision : Tongfang LM2230W  
 
•Support de nouveaux projecteurs compatibles avec 3D Vision : Acer X1261P, Acer X1261-3D, DepthQ HDs3D-1, NEC NP-V300X et Sanyo PDG-DXL2000  
 
•Correction d’un problème de synchronisation oculaire avec les TV HD DLP en mode SLI.  
 
•Support de nouveaux PC tout-en-un 3D Vision : Acer Aspire Z5673 et Lenovo B520  
 
•Intégration de nouveaux profils de jeux 3D Vision :  
◦Alice Madness Returns  
◦Crysis 2 (including multi-player demo)  
◦Dead Space 2  
◦DeathSpank  
◦Dragon Age II  
◦Duke Nukem Forever  
◦Dungeon Defenders  
◦Dungeon Siege III  
◦Fable III  
◦Faxion Online  
◦F.3.A.R.  
◦Final Fantasy XIV  
◦Homefront (DirectX 9 and DirectX 10)  
◦Lego Universe  
◦Need for Speed World  
◦Portal 2  
◦Richard Burns Rally  
◦Rift  
◦Section 8: Prejudice
◦Shift 2 Unleashed  
◦Shogun 2: Total War
◦Star Wars: Clone Wars Adventures
◦Test Drive Unlimited 2  
◦The Sims Medieval  
 
•Mise à jour des profils de jeux 3D Vision suivants :  
◦MX vs. ATV Reflex  
◦Monster Hunter Frontier Benchmark  
 
 
Ca chaume pas chez nVidia...
 
:D


Message édité par Dugom le 31-03-2011 à 13:56:53
n°7850974
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-04-2011 à 11:25:13  profilanswer
 

Hasbro apporte la 3D stéréoscopique sur iPhone et iPod touch avec My3D
 
http://www.clubic.com/univers-mac/ [...] -my3d.html
 
[:hahaguy]

n°7850982
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-04-2011 à 11:31:36  profilanswer
 

sauf que ça n'a pas l'air d'une poiscaille, la news date de novembre et elle a été remontée parce que ce truc va être commercialisé le 3 avril.
 
ou alors ils s'y sont pris vraiment à l'avance pour ce 1er avril.

n°7851028
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-04-2011 à 12:12:52  profilanswer
 

j'ai pas pensé une seconde à un premier avril, ça fait un moment que ce truc tourne.

n°7851038
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-04-2011 à 12:19:53  profilanswer
 

ouais mais quand tu vois la tronche du truc, tu as des doutes tout de même :D
 
déjà Hasbro et le design fait très jouet et respire pas la qualité :/


Message édité par Ezechiel Lydian le 01-04-2011 à 12:20:42
n°7851043
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-04-2011 à 12:25:17  profilanswer
 

On dirait un viewmaster à gauche sur la photo. Ca sent le poisson frais du jour.

n°7852398
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 02-04-2011 à 19:29:58  profilanswer
 
n°7852405
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 02-04-2011 à 19:36:27  profilanswer
 

c'est pas très neuf tout ça, Peter jackson tourne en ce moment même The Hobbit en Red Epic stéréoscopique à 120 fps.

n°7852419
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 02-04-2011 à 19:52:21  profilanswer
 

Et les salles sont prête pour afficher ça ?


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7852428
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 02-04-2011 à 20:02:46  profilanswer
 

aucune idée à ce niveau, et pour les BD je me demande comme ça va se passer pour le 24p encodage à 23.976 "Hz/fps"

n°7852459
upsilandre​51
Posté le 02-04-2011 à 20:38:15  profilanswer
 


 

Citation :

Il est soutenu en ça par le producteur Jon Landau qui précise qu’en 3D, les défauts d’une diffusion à 24 images par seconde sautent aux yeux car le temps de fermeture des filtres des lunettes est trop long réduisant ainsi la “quantité” de lumière apportée à chaque oeil.


 
pas sure que le gars qui a ecris l'article est bien compris [:azitwaz]
 
 
pour ce qui est de la compatibilité dans les salles difficile a dire. au niveau des projecteur et des lunettes y a pas de probleme je pense puisque de toute faocn le page flipping ce fait deja a 144fps mais au niveau des serveurs y aura sans doute des contraintes, y a des normes de cinema numerique qui impose certain debit, capacité de stockage, capacité de decompression jpeg... c'est pas sans limite, disont que si c'est envisageable on peut quand meme suposer que dans un premier temps le 48 ou 60fps en 3D risque de ce faire un peu au detriment de la qualité d'image si faut tenir les meme budget qu'en 24fps (ce que fait deja la 3D par raport a la 2D ou les budget reste a peu pret les meme) mais bon tout ca evoluera avec le temps. le numerique permet ce genre de transition plus facilement qu'avant et les studio peuvent produire plein de sorte de master numerique selon le type de salle


Message édité par upsilandre51 le 02-04-2011 à 20:48:32
n°7852479
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 02-04-2011 à 21:24:52  profilanswer
 

Merci pour le post, j'envisage le passage a la 3D, mais je suis pas sur d'avoir compris tout le fatras logiciel. Donc ma question se resume a : est-il possible d'avoir de la 3D avec des cg ATI, sur un ecran Zalman par exemple ? Si c'est le cas comment ca se passe au niveaux des jeux, y'a une liste comme la liste 3dready de nvidia ?

n°7852666
Nikla14
Posté le 03-04-2011 à 02:39:15  profilanswer
 

Oui c'est possible sur écran zalman en polarisé voir 120hz avec le viewsonic (des samsung arriveront bientot) Les drivers c'est iz3d ou ddd  
http://www.hdfever.fr/2011/04/01/t [...] rsion-4-5/

n°7852866
Dugom
Posté le 03-04-2011 à 12:50:42  profilanswer
 

Mise à jour de TriDef (DDD) en v4.5, 14 jours d'essai:
http://www.hardware.fr/news/11414/tridef-3d-4-5.html
 
[edit] Double...
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 03-04-2011 à 12:54:11
n°7852903
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 03-04-2011 à 13:23:20  profilanswer
 

merci ;)

n°7853367
guig2000
Posté le 03-04-2011 à 20:25:03  profilanswer
 

Attention, demain grosse mise à jour chez iZ3D: la base de profils mis à jour et cela concerne plusieurs centaines de jeux!
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?p=29454#29454
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?p=29457#29457
 
Pour bucheron: tu as une offre gratuite d'essais chez iz3D aussi: illimité pour l'anaglyphe, pour les autres méthodes (c'est entrelacé et zalman qui t'intéressent), c'est un mois.
http://www.iz3d.com/driver
 
Les pilotes iZ3D et ddd se valent globalement.


---------------
Guig Esprit du Sage
mood
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