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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7832211
Dugom
Posté le 15-03-2011 à 05:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, t'es paumé... Convergence, c'est pas la profondeur.
 
T'as lu ca ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7831751
 
Lis bien ça aussi:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t1691384
 
 

aRiaKaN083 a écrit :

Edit: sur ton screen 3d j'ai pas le moindre jaillissement :) (d'ailleurs si d'autres peuvent essayer je suis  
preneur :) )

J'ai édité au-dessus, relis le post.
 
 

aRiaKaN083 a écrit :

là par contre  :love:

Moué, 10cm de jaillissement... Ça me fait pas rêver.
 
:D


Message édité par Dugom le 15-03-2011 à 06:46:16
mood
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Posté le 15-03-2011 à 05:40:33  profilanswer
 

n°7832261
guig2000
Posté le 15-03-2011 à 09:35:47  profilanswer
 

il y a une explication sur la limite du jaillissement sur mon guide sur la convergence et la séparation.
En gros sur la pub haribo l'objet en pop-out (une langue si je me rappelle bien) ne croise aucun bords de l'écran, tandis que dans les jeux, si on règle pour avoir du jaillissement, les objets en jaillissement croisent quasiment tout le temps les bords. D'un point de vue géométrique c'est incohérent et le cerveau a tendance à aplatir toute le scène.
 
NB: il faudra que j'édite mon guide car la convergence celon nvidia n'est pas tout à fait la "vraie" convergence telle que je l'explique dans mon guide.


Message édité par guig2000 le 15-03-2011 à 09:37:33

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7832291
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-03-2011 à 10:15:13  profilanswer
 

Niveau programmation envoyer la scène 3D derrière le plan de l'écran ou devant c'est pareil, c'est juste qu'on choisit presque toujours de pas faire jaillir les choses parce que c'est fatigant pour les yeux.
 
http://paulbourke.net/miscellaneou [...] reorender/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7832295
Pierre7501​8
Posté le 15-03-2011 à 10:19:05  profilanswer
 

Une version beta de Stereoscopic Player v1.6.9 est disponible.
http://www.3dtv.at/Downloads/Stere [...] 169_en.msi
La grosse nouveauté est la lecture des H264 MVC, le format des Blu-ray 3D (il faut bien sûr en plus un "ouvreur" de disque comme AnyDVD ou FabPassKey).
Autre nouveauté, le support intégré des containers MP4, Matroshka, Flash et MPEG-TS.
 
Pierre.

n°7832319
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 15-03-2011 à 10:59:48  profilanswer
 

Salut, au sujet de l'impression de "jaillissement" sur un hd67n avec le film "moi moche et méchant" , à la fin y a les ptits bestiole qui font des expérience avec des échelles etc ... mais le rendu n'est pas celui de la pub haribo ... j'ai était un peu déçut ... même si globalement le rendu en 3d et bon sur ce film ( quand il sont dans le grand huit la sensation et et pas loin de celle qu'on a au futuroscope dans Arthur 4D... modulo les sièges qui bouge et la flotte qu'on vous balance sur la figure )

n°7832429
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-03-2011 à 13:06:02  profilanswer
 

Des nouvelles de iZ3D :
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?t=4103
Après avoir promis un mode shutter stable même en mode software pour leur prochaine version 1.13 (le mode shutter 120Hz même sans utiliser AMD HD3D), il semblerait que le shutter software soit plus difficile à réaliser que prévu.
iZ3D s'apprète à effectuer plusieurs verions beta 1.13 : dans un premier temps sans le mode shutter software histoire de faire avancer les autres fonctionnalités du driver. Le mode shutter software ne débarquera dans les betas suivantes.


Message édité par BlackShark le 15-03-2011 à 13:08:23
n°7832472
guig2000
Posté le 15-03-2011 à 13:48:55  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Niveau programmation envoyer la scène 3D derrière le plan de l'écran ou devant c'est pareil, c'est juste qu'on choisit presque toujours de pas faire jaillir les choses parce que c'est fatigant pour les yeux.
 
http://paulbourke.net/miscellaneou [...] reorender/


 
Je te garantit que le jaillissement pose problème, dans certains cas, car on aboutit à une situation impossible dans la vie réelle: Les objets en jaillissement sont masqués par un objet qui est derrière eux :pt1cable:. Cet objet c'est le bord de l'écran. Il n'y a que deux manières que contourner se problème:
+ couper les objets avant qu'ils ne croisent l'écran (aucun driver 3D ne le fait).
+ éviter que tout objet jaillissant croise les bords droite et gauche de l'écran.
Ce que je ne sais pas c'est comment le cerveaux des autres que moi interprète cette incohérence visuelle. En ce qui me concerne mon cerveau aplatit toute une partie de la scène si un objet en jaillissement croise le bords de l'écran.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7832520
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-03-2011 à 14:29:57  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
Je te garantit que le jaillissement pose problème, dans certains cas, car on aboutit à une situation impossible dans la vie réelle: Les objets en jaillissement sont masqués par un objet qui est derrière eux :pt1cable:. Cet objet c'est le bord de l'écran. Il n'y a que deux manières que contourner se problème:
+ couper les objets avant qu'ils ne croisent l'écran (aucun driver 3D ne le fait).
+ éviter que tout objet jaillissant croise les bords droite et gauche de l'écran.
Ce que je ne sais pas c'est comment le cerveaux des autres que moi interprète cette incohérence visuelle. En ce qui me concerne mon cerveau aplatit toute une partie de la scène si un objet en jaillissement croise le bords de l'écran.


 
Oué c'est normal ça, ton cerveau ne se fait pas avoir à partir du moment où tu vois la coupure tu sais que ça doit être au niveau du cadre de l'écran.
 
Moi mes scènes ont un seul objet faut dire ça aide :D  
D'ailleurs l'effet est vraiment bien quand on est dans le plan de l'écran, avec une partie qui sort et une autre qui rentre... en dehors de ça, quand on place des objets arbitrairement loin au fond ou loin devant (comme dans ~tous les jeux video) on a un effet de profondeur certes mais les objets sont 'plats' (ils ont la même tronche que si on les regardait sans lunette et stereo coupée).  
Bref pour vraiment sentir un relief sur un objet on ne peut pas l'envoyer trop au fond ni trop devant  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7832646
Dugom
Posté le 15-03-2011 à 16:38:29  profilanswer
 

guig2000, effectivement, les bords droit et gauche de l'image sont bugué en relief, mais ça le fait sur tous les films et jeux, il suffit de se concentrer sur le centre de l'écran. Je vois pas vraiment de problème, perso rien ne s'aplatit, jaillissement ou non...
 
:D

n°7832653
aRiaKaN083
Posté le 15-03-2011 à 16:43:53  profilanswer
 

Citation :

Ok, t'es paumé... Convergence, c'est pas la profondeur.  
 
T'as lu ca ?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7831751  
 
Lis bien ça aussi:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t1691384  
 
 
aRiaKaN083 a écrit :
 
Edit: sur ton screen 3d j'ai pas le moindre jaillissement  (d'ailleurs si d'autres peuvent essayer je suis  
preneur  )
J'ai édité au-dessus, relis le post.  
 
 
aRiaKaN083 a écrit :
 
là par contre    
Moué, 10cm de jaillissement... Ça me fait pas rêver.  
 
 


 
Pas de pop up sur BFBC2, SDAO, Deadspace2, Titan quest... j'arrive pas à voir quoi que ce soit sur tes screens :( Par contre régler la convergence m'a biiienn aidé à régler une grande profondeur.  

Message cité 1 fois
Message édité par aRiaKaN083 le 15-03-2011 à 16:46:37
mood
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Posté le 15-03-2011 à 16:43:53  profilanswer
 

n°7832658
Nikla14
Posté le 15-03-2011 à 16:48:45  profilanswer
 
n°7832669
Dugom
Posté le 15-03-2011 à 16:59:32  profilanswer
 

aRiaKaN083 a écrit :

Pas de pop up sur BFBC2, SDAO, Deadspace2, Titan quest... j'arrive pas à voir quoi que ce soit sur tes screens :( Par contre régler la convergence m'a biiienn aidé à régler une grande profondeur.

Une fois bien réglé, dans DS2, le personnage sort de l'écran, mais les lumières ne se dédoublent pas correctement, donc c'est moyen, BC2 aucun souci, l'arme ressort carrément de l'écran, les autres jeux je sais pas.
 
Comment tester le jaillissement sur moniteur: En mode 3D, avec vos lunettes sur le nez, essayez de mettre votre doigt le plus prêt possible d'un objet, le masque de Batman par exemple, mais sans le toucher! Vous verrez que votre doigt s'arrête largement avant l'écran.
 
:D


Message édité par Dugom le 15-03-2011 à 17:02:07
n°7832724
aRiaKaN083
Posté le 15-03-2011 à 17:38:18  profilanswer
 

Nan  mais ça ok :) ça peut dépasser de quelques centimètres mais de là a avoir tes 20 cm de jaillissement... :/ tu l'as dans d'autres jeux que Batman (que je n'ai pas envie de réinstall :D)?
Tu te sers de l'ajustement du cône de cycle?


Message édité par aRiaKaN083 le 15-03-2011 à 17:38:30
n°7832786
Dugom
Posté le 15-03-2011 à 18:26:09  profilanswer
 

Non, les cônes de cycle ça sert sur les vieux jeux, pas avec les 3DVision Ready. Le jaillissement existe dans tous les jeux ou la caméra est proche des objets...
 
Teste ça et si tu vois pas de jaillissement, tu dois avoir un souci de vision (Image IMAX 3D):
http://img851.imageshack.us/img851/1346/terrible.th.jpg
 
:D


Message édité par Dugom le 15-03-2011 à 18:36:58
n°7832888
guig2000
Posté le 15-03-2011 à 19:56:10  profilanswer
 

Tu te mets à 3 mètres de l'écran, t'as l'impression qu'il sort d'1 mètre le poisson.
Sauvegardé.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7832913
Dugom
Posté le 15-03-2011 à 20:16:50  profilanswer
 

Ouai, c'est du IMAX 3D, j'ai expliqué plus tôt.
 

Dugom a écrit :

Les vidéos en version http://img858.imageshack.us/img858/4618/imax3d.gif, sont bien plus profondent (grosse séparation) et 60cm de recul suffisent alors sur un 24": (La plupart des films IMAX 3D ne sortent pas en format IMAX 3D sur les BR/DVD, sauf avant 2008.)
http://www.3dmovielist.com/list.html
http://www.imax.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAX


 
:D

n°7833179
aRiaKaN083
Posté le 15-03-2011 à 23:41:09  profilanswer
 

T_T

Citation :

Non, les cônes de cycle ça sert sur les vieux jeux, pas avec les 3DVision Ready. Le jaillissement existe dans tous les jeux ou la caméra est proche des objets...  
 
Teste ça et si tu vois pas de jaillissement, tu dois avoir un souci de vision (Image IMAX 3D):  
 
 
 


 
J'arrive pas à faire passer l'image en 3d :/ (stereoscopic player nvdia) Tu peux me donner la marche à suivre? (bizarre ton 1er lien vers batman avait marché mais pas les autres... je dois avoir un pti pb de configuration non?)


Message édité par aRiaKaN083 le 15-03-2011 à 23:43:26
n°7833220
guig2000
Posté le 16-03-2011 à 01:11:19  profilanswer
 

le poisson c'est du côte à côte image gauche en premier.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7833227
aRiaKaN083
Posté le 16-03-2011 à 01:33:22  profilanswer
 

si j'ouvre le fichier avec photo viewer j'ai 2 fois l'image droite ET gauche, si je l'ouvre avec le stereoscopic player j'ai une seule image... que ce soit en fenêtré ou en plein écran (le transmetteur 3d vision ne s’éclaire même pas..)

n°7833414
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-03-2011 à 10:40:46  profilanswer
 

aRiaKaN083 a écrit :

si j'ouvre le fichier avec photo viewer j'ai 2 fois l'image droite ET gauche, si je l'ouvre avec le stereoscopic player j'ai une seule image... que ce soit en fenêtré ou en plein écran (le transmetteur 3d vision ne s’éclaire même pas..)


 
Écran pas à 120Hz, ou alors t'es pas en full screen ptet (NVidia fait pas de mode fenêtré sur ses geforces). Et faudra sans doute inverser la gauche et la droite vu l'image (indépendant du fait que la stereo se déclenche ou pas).


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7833565
Dugom
Posté le 16-03-2011 à 13:21:30  profilanswer
 

aRiaKaN083 a écrit :

si j'ouvre le fichier avec photo viewer j'ai 2 fois l'image droite ET gauche, si je l'ouvre avec le stereoscopic ployer j'ai une seule image... que ce soit en fenêtré ou en plein écran (le transmetteur 3d vision ne s’éclaire même pas..)

.JPS pour Photo Viewer!!! Je l'ai dit, faut suivre!

Dugom a écrit :

ou 3DVision Photo Viewer, si vous renommez les images en .jps (C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvstview.exe).


 
 
Le plus simple, c'est de mettre à la main la photo dans le Player vidéo et choisir le format d'entrée de la photo comme l'a dit guig2000:

guig2000 a écrit :

le poisson c'est du côte à côte image gauche en premier.

Si ça n'a pas été fait correctement les options sont dans Fichier/ Disposition et Rapport ou Fichier / Propiété de la vidéo. Bien sélectionner 16:9 aussi.
 
:D


Message édité par Dugom le 16-03-2011 à 13:24:00
n°7833567
Dugom
Posté le 16-03-2011 à 13:26:47  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

NVidia fait pas de mode fenêtré sur ses geforces.

Avec Silverlight, et les drivers à jour (depuis les 266.35 du 04/01/2011), le relief fonctionne sans fullscreen sur certains sites. Sans Silverlight, ça marche sur Google Earth et certains jeux...
http://www.microsoft.com/getsilver [...] fault.aspx
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 16-03-2011 à 13:50:50
n°7833658
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-03-2011 à 14:54:24  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Avec Silverlight, et les drivers à jour (depuis les 266.35 du 04/01/2011), le relief fonctionne sans fullscreen sur certains sites. Sans Silverlight, ça marche sur Google Earth et certains jeux...
http://www.microsoft.com/getsilver [...] fault.aspx
 
:D


 
Je note  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7833727
Dugom
Posté le 16-03-2011 à 15:56:41  profilanswer
 

Mise à jour des lunettes nVidia 3DVision, + 20H d'autonomie et une baisse du prix !!!
http://blogs.nvidia.com/2011/03/th [...] -only-149/
 
:D

n°7833803
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-03-2011 à 17:02:05  profilanswer
 

c'est quoi les meilleurs moniteur passifs actuels ?

n°7833849
Dugom
Posté le 16-03-2011 à 17:45:26  profilanswer
 

Zalman, Hyundai, JVC et Miracube. Sinon les TV Pro LG.
 
Par contre pour en trouver...
 
:D


Message édité par Dugom le 16-03-2011 à 17:46:11
n°7833888
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-03-2011 à 18:05:09  profilanswer
 

les marques je sais, mais les modèles ?

 

pourquoi on en trouve pas :??:


Message édité par basketor63 le 16-03-2011 à 18:05:20
n°7833907
aRiaKaN083
Posté le 16-03-2011 à 18:17:27  profilanswer
 

Citation :

aRiaKaN083 a écrit :
 
si j'ouvre le fichier avec photo viewer j'ai 2 fois l'image droite ET gauche, si je l'ouvre avec le stereoscopic ployer j'ai une seule image... que ce soit en fenêtré ou en plein écran (le transmetteur 3d vision ne s’éclaire même pas..)
.JPS pour Photo Viewer!!! Je l'ai dit, faut suivre!


 
Merci de te calmer je sais lire. Simple erreur dans le renommage ... la photo du poisson n'est pas terrible en ce qui me concerne, par contre je vois très bien le jaillissement sur tes précédents screens... certes ça jailli, mais on est loin de la pub haribo, si tu veux un "vrai" jaillissement (aka des trucs qui sortent de l'écran jusqu'à ton visage) je te conseille VIVEMENT Sharks3D réalisé par le fils Cousteau (uniquement le passage avec les méduses où le pop up est terrible).
 

Citation :

Le plus simple, c'est de mettre à la main la photo dans le Player vidéo et choisir le format d'entrée de la photo comme l'a dit guig2000:
 
guig2000 a écrit :
 
le poisson c'est du côte à côte image gauche en premier.
 
Si ça n'a pas été fait correctement les options sont dans Fichier/ Disposition et Rapport ou Fichier / Propiété de la vidéo. Bien sélectionner 16:9 aussi.


C'est ce que j'ai fais en premier... bien gauche en 1er et bien en 16/9... ben j'ai toujours eu une seule image, va comprendre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aRiaKaN083 le 16-03-2011 à 18:25:12
n°7833934
Dugom
Posté le 16-03-2011 à 18:39:19  profilanswer
 

Ça ne se vend pas bien ici, donc pas de stock.
 
Je ne peux pas te dire lesquels sont les mieux, mais je peux te donner les noms, si tu veux trouver les tests sur le net:
 
Zalman: M215W / M220W / M240W / M320W
Hyundai: W220S / W240S / P240W / S320D / S465D
Miracube: G170S / G240S / G240M / G320S / G460X  
JVC: 463D10E
iZ3D: H220Z1
LG: 47LH503D, attention, le 47LH50 n'est pas 3D / 47LD950  
Sony: LMD2451TD / LMD4251TD
 
Ya aussi les Omnia MIMO de 19 à 42" et les Planar: SD1710 / SD2220W / SD2620W
 
J'en ai peut-être oublié... Tout en sachant que d'autres modèles vont arriver comme le 23" LG D2342P et le 25" D2542P.
 
:D


Message édité par Dugom le 16-03-2011 à 18:47:43
n°7833969
Dugom
Posté le 16-03-2011 à 19:15:49  profilanswer
 

aRiaKaN083 a écrit :

Merci de te calmer je sais lire. Simple erreur dans le renommage ... la photo du poisson n'est pas terrible en ce qui me concerne, par contre je vois très bien le jaillissement sur tes précédents screens... certes ça jailli, mais on est loin de la pub haribo, si tu veux un "vrai" jaillissement (aka des trucs qui sortent de l'écran jusqu'à ton visage) je te conseille VIVEMENT Sharks3D réalisé par le fils Cousteau (uniquement le passage avec les méduses où le pop up est terrible).

Je suis très calme, mais franchement le poisson est une pure tuerie... La pud Harribo, le max de séparation sur mon 24" est de 10 cm sur un Dragibus et 9cm sur un Chamallow, égale donc à mon Jocker qui pointe du doigt...
 
Pub Haribo:
http://www.youtube.com/watch?v=1rRr0yiJbXw
 

aRiaKaN083 a écrit :

Si ça n'a pas été fait correctement les options sont dans Fichier/ Disposition et Rapport ou Fichier / Propiété de la vidéo. Bien sélectionner 16:9 aussi. [/quote]
C'est ce que j'ai fais en premier... bien gauche en 1er et bien en 16/9... ben j'ai toujours eu une seule image, va comprendre ^^

Bizarre...
 
 :D

n°7833990
aRiaKaN083
Posté le 16-03-2011 à 19:43:19  profilanswer
 

:)

Citation :

Je suis très calme, mais franchement le poisson est une pure tuerie... La pud Harribo, le max de séparation sur mon 24" est de 10 cm sur un Dragibus et 9cm sur un Chamallow, égale donc à mon Jocker qui pointe du doigt...


 
Je te parle de celle du cinéma bien sur :) Essaie de voir Sharks et on en reparle :) les méduses viennent jusqu'à toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par aRiaKaN083 le 16-03-2011 à 19:44:45
n°7834010
Dugom
Posté le 16-03-2011 à 19:59:26  profilanswer
 

aRiaKaN083 a écrit :

Je te parle de celle du cinéma bien sur :) Essaie de voir Sharks et on en reparle :) les méduses viennent jusqu'à toi :D

Au cinéma, c'est exactement la même vidéo d'Haribo, si tu veux augmenter le relief, prend du recul.  
 
Tien, la vidéo Haribo, si tu veux tester: (6,2Mo)
http://www.mediafire.com/?93u6tirzo8dbxwo
 
 
 
 
Sharks 3D, je l'ai vu, c'est un IMAX 3D.
http://www.sharks3d.com/
 
 :D


Message édité par Dugom le 16-03-2011 à 21:41:12
n°7834174
aRiaKaN083
Posté le 16-03-2011 à 22:58:21  profilanswer
 

Nan décidément le poisson passe pas bien :/ par contre la pub déchire ^^
Voir les bonbons tout prêt c'est ça qu'on veux ! ^^

n°7834182
Dugom
Posté le 16-03-2011 à 23:07:20  profilanswer
 

Enfaite, tu dois être pire que moi, tu surkiff le jaillissement.
 
:D

n°7834199
aRiaKaN083
Posté le 16-03-2011 à 23:26:49  profilanswer
 
n°7835413
upsilandre​51
Posté le 18-03-2011 à 00:17:21  profilanswer
 

j'ai testé Crysis sur PS2 et cette fois le mode 3D n'est pas du tout foiré comme dans la beta X360 donc quand ils ont dit que c'etait un bug (sur la beta X360) c'etait pas du pipeau (je voyais pas d'autre expliquation tellement c'etait ridicule)
alors a la vue de certain artefact on voit toujours que c'est un trick a base de Zbuffer mais c'est plutot discret, globalement ca ressemble vraiment a de la vrai 3D mais sans perte de resolution/framerate donc c'est pas mal du tout, je pense que c'est une aproche interressante
 
y a moins d'amplitude 3D que dans un Killzone mais quand meme + que dans COD qui est pourtant en vrai 3D donc c'est plutot bien
mais y a un truc qui me gene c'est le faite qu'il change dynamiquement la separation des camera constement et sans aucune raison. alors j'ai cru comprendre que c'etait pour cacher les artefact, notement ceux autour de l'arme (en diminuant ainsi la difference de parallaxe entre l'arme et le decors) mais y a aucune logique dans ces changement qui se font de maniere anarchique tout le temps sans raison meme quand tu bouge pas et que tu pointe le ciel (ou autre chose) toutes les X seconde ca permute entre 2 valeurs, c'est derangeant et je trouve que ca sert a rien. ca aurait ete bien mieux sans. j'aime bien aussi leur menu 3D, c'est rare les jeux qui exploite la 3D dans les menu


Message édité par upsilandre51 le 18-03-2011 à 09:48:08
n°7835429
upsilandre​51
Posté le 18-03-2011 à 00:29:21  profilanswer
 

et puis bien sur j'ai Motorstorm Apocalypse (grand fan de la serie) et la 3D est vraiment nickel
ils ont garder la regle des 1/30eme (reprise aussi par Guerilla pour Killzone) qui reste un tres bon compromis entre qualité de la 3D et confort
 
la ou tu vois le soucis du details dans la gestion de la 3D de Evolution c'est par exemple dans l'interface de customisation des vehicule. c'est donc une scene 3D ou ta voiture est posé au milieu d'un decors et tu peux bouger la camera, zoomé...  
parfois quand tu zoom y a par exemple un aileron qui peux passer en zone de jaillissement et sortir un peu de l'ecran mais si tu tourne la camera au moment ou l'aileron s'aproche du bord de l'ecran y a un changement dynamique de la gestion des camera pour que l'aileron repasser derriere l'ecran et donc eviter une "window violation" (quand un objet en jaillissement coupe le bord de l'ecran).  
ils font la meme chose avec le menu sur le coté gauche de l'ecran car pour choisir les option de customisation y a un menu qui occupe toute la partie gauche et qui est en parallaxe nulle (2D) et dès qu'une partie du vehicule en jaillissement s'aproche du menu y a un changement dynamique des reglage de la camera pour cette fois eviter un depth conflict. la classe
 
et puis ils ont fait l'effort de faire tourner le jeux en 2D en 1280x1080 au lieu de 1280x720 jusque la. ce boost de la resolution sur cette episode a permis de tenir une resolution de 960x720 en 3D (j'ai pas verifier precisement la resolution en 3D, juste aproximativement mais c'est sans doute ca pour divers raison) ce qui est totu a fait correct (y a beaucoup de jeux 2D sur PS3 et X360 qui n'ont pas cette resolution, le dernier COD sur PS3 ou Alan wake sur X360 par exemple sont 2 jeux avec un rendering 960x540) et a permis d'eviter le 640x720 qui est vraiment une reso basse horisontalement (et anamorphique) et c'est genant donc c'est un tres bon compromis d'avoir booster la reso 2D
en + l'utilisation de MLAA a permis de reduire au mieux l'aliasing qui est toujours un peu genant en 3D

n°7836388
nac76
bein quoi?
Posté le 19-03-2011 à 01:03:17  profilanswer
 

woah tu me rassures pour crysis, je voyais mal un blockbuster pareil sortir avec une 3D aussi moche, surtout avec le buzz qui l'entoure et Cameron qui parait-il aurait été "bluffé" par la 3D du jeu  :ouch:


---------------
le site de toute la 3D
n°7836414
Dugom
Posté le 19-03-2011 à 02:31:44  profilanswer
 

Avec cette image, on se rend bien compte du jaillissement, grâce aux infos à gauche, qui sont à la hauteur de l'écran.
 
Assassin's Creed Brotherhood: (profondeur 92%)
http://img28.imageshack.us/img28/4753/acbth.th.jpg
 
Infos:
Quelques bugs d'ombres, le ciel n'est pas à la bonne profondeur (nuage, étoile, lune, ect...), et le ISS à désactiver dans le HUD, pour virer les logos qui restent en 2D, aux dessus des personnages. Parfaitement jouable en 3D.
 
 
 

aRiaKaN083 a écrit :

j'ai toujours eu une seule image, va comprendre ^^

Depuis que j'ai réinstallé les drivers de l'émetteur, impossible d'ouvrir les photos en relief avec SP, il n'affiche qu'une seule image...
 
 :D


Message édité par Dugom le 19-03-2011 à 03:09:18
n°7836423
aRiaKaN083
Posté le 19-03-2011 à 05:25:44  profilanswer
 

:D
Pas mal celle là :D

Message cité 1 fois
Message édité par aRiaKaN083 le 19-03-2011 à 05:27:33
n°7836613
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 19-03-2011 à 12:16:49  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

(...) parfois quand tu zoom y a par exemple un aileron qui peux passer en zone de jaillissement et sortir un peu de l'ecran (...)

C'est absurde ce que tu dis !  [:transparency]  
 
Un zoom par définition ne change pas l'éloignement des objets et donc ne doit en rien modifier le "jaillissement". Par contre un travelling / une translation : oui.
 

mood
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