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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°10116261
guig2000
Posté le 03-04-2017 à 00:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reformule:
--> quel HP omen exactement?
des références de portable sous la même marque il y en a pléthore.
--> ton vidéoprojecteur ayant grillé, tu utilise quel affichage 3Dvision?


---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
mood
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Posté le 03-04-2017 à 00:31:40  profilanswer
 

n°10151872
bigboss69
Posté le 20-05-2017 à 04:14:23  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Bon alors j'ai reçu mon kit 3D Vision (le but est de me procurer l'emetteur pyramide usb).
 
L'émetteur usb débloque le mode CRT générique, et j'arrive à faire tourner le driver en frame séquentiel 120Hz, que mon décodeur reçoit nickel.
J'arrive donc à faire tourner le driver 3D Vision en full 1080p 60Hz par oeil sur les projecteurs. YES !
 
Seul petit bug comme d'habitude : lors de l'initialisation du mode séquentiel 3D l'ordre des images est aléatoire. Donc je dois faire CTRL+T plusieurs fois jusqu'à ce que l'ordre soit le bon.
 
Ah aussi un petit truc d'ergonomie un peu dommage :  
en mode CRT générique, le driver ne bascule pas tout seul en mode 120Hz, il faut que le jeu tourne en 120Hz.
Donc soit que les devs des jeux aient assuré d'avoir mis la possibilité d'utiliser 120Hz, soit (lorsque le jeu ne donne pas la possibilité de choisir le taux de rafraichissement) que les devs copient bêtement la fréquence et résolution du bureau (par contre ça bousille l'ergonomie du bureau).
Si jamais les devs de jeux étaient un peu cons (ça arrive malheureusement souvent) et que le jeu s'initialise tout seul au mauvais rafraichissement, et ben je l'ai dans le Q.
 
Note :
Je veux que mon bureau tourne à 60Hz pour assurer un mode 2D de qualité.
Car si le bureau tourne à 120Hz, le décodeur Geobox croît que le bureau tourne en 3D et ça me fait des animations et des mouvements très désagréables.
 
Ah oui et sinon : l'assistant de configuration 3D vision, ce con, s'active systématiquement à 60Hz. Bon c'est pas la 1ère fois que je mens honteusement à l'assistant de config Nvidia, je connais les bonnes réponses pour qu'il me laisse utiliser 3D Vision.


 
Merci encore pour tes retours précieux  :jap: .
 
Pourrais-tu nous donner des nouvelles concernant ton installation? (je te suis sur le forum avs ainsi qu'au 3Dvision forum)
Sur avs tu nous as pas donné de nouvelle sur l'écran polarisé XtremScreen Daylight.
 
Je viens au nouvelle histoire de savoir si c'est exploitable avec la 3Dvision cette idée de passer au passif (qui a de nombreux avantages).
 
Je me sens prêt à investir dedans si tu me rassures sur l'aspect pratique de la chose.
 
 
 

n°10232728
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 14-09-2017 à 00:01:48  profilanswer
 

https://www.asus.com/Monitors/ROG-SWIFT-PG27VQ/

 

Le Swift PG27VQ, résolution 2560x1440 / 165 hz, compatible 3D vision !!
(Non divulgué officiellement, mais présent dans la notice)

 

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/L [...] 1498777794  (ctrl + F => 3D vision, pour aller plus vite ! :D)

 

Mon prochain bébé !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 14-09-2017 à 00:05:09

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] 15232583#/
n°10232745
norgei
Posté le 14-09-2017 à 00:54:19  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

https://www.asus.com/Monitors/ROG-SWIFT-PG27VQ/
 
Le Swift PG27VQ, résolution 2560x1440 / 165 hz, compatible 3D vision !!
(Non divulgué officiellement, mais présent dans la notice)
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/L [...] 1498777794  (ctrl + F => 3D vision, pour aller plus vite ! :D)
 
Mon prochain bébé !!! :D


Pas mal, ça fait plaisir d'avoir toujours cette fonctionnalité pour ceux que ça intéresse (j'en fait partie), pas comme sur les télé de salon ou ils te suppriment carrément la 3D sans te consulter, et en te faisant payer le même prix, sympa  :pfff: .
 
Par contre écran 27" incurvé, mouais, je demande à voir l'utilité, autant sur un 21:9 en 34/35", je dis pas, mais la c'est qu'un 27" hein. Et puis, quid de la technologie de la dalle, ça sent encore le TN vue les 1ms annoncés. Et pour combien tout ça M. Asus?
 
A quand les moniteurs OLED bordel, ou alors de l'IPS quantum dot bien calibré sans glow & cie, avec un temps de réponse aussi rapide que le TN, ou bien pourquoi pas de l'IGZO, personne ne l'a encore proposé bizarrement.
 
EDIT : bon bah apparemment, Nvidia G-Sync v.2, HDR10, et quantum dot, miam, ça donne envie. Mais IPS ou TN, parce qu'avec 1ms, ça sent vraiment le TN, mais du TN en quantum dot  :heink: ?


Message édité par norgei le 14-09-2017 à 00:58:47
n°10232775
Habu
Posté le 14-09-2017 à 07:15:26  profilanswer
 

A surveiller, par contre, ils font chier avec leur led à la con. J'espère que leur systeme Aura sera désactivable.

n°10232815
gduveau
Posté le 14-09-2017 à 09:12:06  profilanswer
 

Question : comment ça se passe entre d'un côté les mods 3dvision (enfin Helix) et de l'autre les mods classiques ? Si les mêmes fichiers sont touchés, ce qui doit être le cas pour les mods graphiques, il doit falloir choisir entre 3d et autres mods...

n°10232858
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 14-09-2017 à 10:27:54  profilanswer
 

Non généralement les Helixmod c'est juste des corrections (ou annulation, rarement) de shaders.
Ca touche des fichiers qui n'existent pas à la base.
 
Je doute que ça entre en conflit avec le moindre mod.


---------------
Le discours schumpeterien de Kaathe m'a séduit.
n°10232904
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 14-09-2017 à 11:26:39  profilanswer
 

+1


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HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] 15232583#/
n°10233779
guig2000
Posté le 15-09-2017 à 20:14:20  profilanswer
 

salut, pour être précis, le Helix mod, ça touche aux "shaders", c'est à dire des groupes de commandes envoyés par le jeu au driver de la carte graphique.
Pour qu'un mod de jeu affecte helix, il faudrait donc que le dit mod modifie le moteur graphique du jeu.
Enfin, je crois! :P


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10238110
philm
Posté le 23-09-2017 à 12:01:40  profilanswer
 

Hello,
 
Plus moyen d'utiliser 3Dvision sur un pc fraichement installé sous W10, l'assistant de configuration plante, au moment ou j'ajoute la croix pour activer la 3D stéréoscopic, ecran noir 3 secondes et ce message qui apparait :
 
 
"Geforce 3d wizzard a cessé de fonctionner"
 
et sur deux pc différents ???

mood
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Posté le 23-09-2017 à 12:01:40  profilanswer
 

n°10238112
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 23-09-2017 à 12:04:54  profilanswer
 

ta essayé une réinstalle propre des drivers ?


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HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] 15232583#/
n°10238139
philm
Posté le 23-09-2017 à 12:55:18  profilanswer
 

J'ai désinstallé, utilisé DDU, réinstallé, et rien à faire !!! je ne peux plus mettre de croix maintenant après cette manip !!!

 

et sur mes deux PC, une 980ti et une 1080ti, windows 10 pro sur les deux, fraichement réinstallé

 

J'ai consulté le forum 3Dvision sur le site officiel, personne ne parle de ce problème


Message édité par philm le 23-09-2017 à 13:01:14
n°10238692
philm
Posté le 24-09-2017 à 15:29:19  profilanswer
 

Rien à faire  !!! ça serait que chez moi le problème???? deux pc bien distincts ! mais keskispasse?

n°10238791
philm
Posté le 24-09-2017 à 18:41:34  profilanswer
 

9a y'est j'ai trouvé ... il suffit d'activer 3D dans "parametre d'affichage" de windows, et mode affichage 3d "Activé". Du panneau de Nvidia ça marche pas ...???

n°10238807
norgei
Posté le 24-09-2017 à 19:01:55  profilanswer
 

philm a écrit :

9a y'est j'ai trouvé ... il suffit d'activer 3D dans "parametre d'affichage" de windows, et mode affichage 3d "Activé". Du panneau de Nvidia ça marche pas ...???


Tout ça pour ça  :sweat: , c'était la base, par contre, pas normal que tu puisses pas le faire (ou l'activer et que ça marche) à partir du Panneau de configuration Nvidia comme ceci :
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_279815782.jpg
 
Tu coches la case qu'il faut, et rulez  :sol: .
 
En plus, tu dois avoir le logo qui clignote sur la pyramide (récepteur 3D Nvidia Vision 2) pour prouver que c'est activé.
 
Pas besoin d'activer ça à partir de Windows pour faire marcher la 3D Nvidia, j'y ai jamais touché d'ailleurs, c'est toi même qui vient de m'apprendre qu'on pouvait le faire à partir de la aussi :
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_400913471.jpg
 
De toute manière, l'essentiel, c'est pas de savoir par quel moyen tu peux l'activer, mais que ça marche  :jap: .


Message édité par norgei le 24-09-2017 à 19:16:37
n°10238904
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-09-2017 à 22:15:47  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :


Merci encore pour tes retours précieux  :jap: .

 

Pourrais-tu nous donner des nouvelles concernant ton installation? (je te suis sur le forum avs ainsi qu'au 3Dvision forum)
Sur avs tu nous as pas donné de nouvelle sur l'écran polarisé XtremScreen Daylight.

 

Je viens au nouvelle histoire de savoir si c'est exploitable avec la 3Dvision cette idée de passer au passif (qui a de nombreux avantages).

 

Je me sens prêt à investir dedans si tu me rassures sur l'aspect pratique de la chose.


Je viens à peine de remarquer ce message. Il faut dire le topic 3D Vision a plongé dans les abysses de HFR...

 

La projection passive polarisée c'est vraiment le pied niveau qualité d'image, stabilité (zéro scintillement), confort des lunettes (légères, sans pile ni batteries à recharger).
Il faut cependant une très grosse motivation (et un porte feuille bien fourni) pour se lancer.
Il faut acheter 2 projecteurs, les filtres, la toile spéciale, et si tu veux une compatibilité universelle, le convertisseur de signal qui va bien, et l'émetteur USB 3D Vision pour débloquer le driver Nvidia.

 

Côté pratique, l'installation est un grand moment de découverte et de débrouillardise (meuble audio/vidéo/bluray/tv bien rempli, avec des câbles dans tous les sens). Une fois le bouzin bien installé, je dirais que c'est gérable mais il faut quand même mentionner qu'on ne peut pas juste filer la télécommande au 1er venu. (un pote ou un parent qui vient chez toi sera incapable d'allumer le système tout seul ne serais-ce que pour regarder la TV). Une formation sera obligatoire avant de laisser le moindre invité manipuler le système.

 

En source, j'ai :
- Le PC (Nvidia GTX 1070, displayport, pour les jeux avec Tridef + Nvidia 3D Vision)
- Un lecteur de BluRay3D (Sony BDP S4500, hdmi, pour les fillms 2D ou 3D)
- Une console de jeu (Nintendo Switch, hdmi 2D uniquement)
- Une prise hdmi qui pendouille pour les invités (brancher un ordi, une Playstation, etc...)

 

Au milieu, j'ai un ampli A/V home cinéma 5.1
Il sert de concentrateur des sources hdmi en 1 sortie compatible hdmi1.4a (Tous passent par hdmi, sauf le PC dont l'audio passe en SPDIF optique, ma bonne vieille carte audio Asus Xonar DX a une fonction Dollby digital live 5.1 avec une latence faible)
Et pour gérer le signal du double projecteur j'utilise un démultiplexeur VNS Geobox 501 (entrées : 2x hdmi 1.4a, 2x VGA, 1x Displayport, 1x DVI-DualLink; et sorties : 2x hdmi canaux séparés L et R).
Il supporte quasiment tous les types de signaux utilisés actuallement : SideBySide, Top/Bottom, Hdmi 1.4a frame-packing avec HDCP (pour les BluRay3D), et par DisplayPort le Full-Side-by-Side (3840x1080) 60Hz pour les jeux avec Tridef, et le Frame Sequentiel 1920x1080 120Hz pour les jeuc avec Nvidia 3D Vision.
Le PC est directement relié au boitier Geobox en DisplayPort pour pouvoir utiliser la résolution maximale en 60HZ par oeil, le reste est relié en hdmi1.4a via l'ampli A/V Home-Cinéma.

 

J'ai juste 2,3 petits soucis avec le mode séquentiel de Nvidia 3D Vision que j'ai mentionné dans le précédent message.
-Le Geobox 501 ne reçoit pas les méta-données oeil-gauche/oeil-droit propriétaires du signal 3D Vision, donc 50% de chance d'initialisation avec le mauvais ordre. Résolu en appuiant sur CTRL+T plusieurs fois jusqu'à ce que l'ordre des image soit bon.
-L'ergonomie du bureau en mode 120Hz très mauvaise sur écran 60 Hz (donc je fais systématiquement tourner le bureau en 60Hz, il faut donc que je pense à bien le remettre en mode 120Hz avant de démarrer un jeu, ou que le jeu aie un réglage qui permette de passer en mode 120Hz en mode plein-écran exclusif)
-Une cassure V-sync en bas de l'oeil gauche (c'est un bug du Geobox 501) que je n'ai pas réussi à résoudre. Ce bug est uniquement en mode 3D Vision 120Hz séquentiel, il n'y a aucun bug en hdmi frame-packing, ni en side by side.
La cassure est peu gênante car elle est positionnée bas dans l'image et elle est stable dans l'image (option frame-lock à activer dans les paramètres du geobox). Mais bon ce n'est pas aussi parfait que je ne l'aimerais... Ssi Nvidia nous pondait des divers 3D facile à utiliser ça se saurait.

 

Le lecteur de BluRay3D possède une fonction pour lire les vidéos en réseau partagées par DLNA. Il supporte même les vidéos 3D SBS(half) mkv et MVC/mp4 et les affiche en mode hdmi frame-packing 1080p24Hz comme les blurays si les tags dédiés sont bien activés dans les entêtes du fichier (on apprend vite à se servir de MKVToolNix-GUI pour reflagger proprement les vidéos téléchargées sur le net). Par contre je n'ai jamais utilisé de fichiers MVC/mp4 hors tests (il n'y a quasiment personne en dehors des BluRay3D qui l'utilise, le seul encodeurs gratuit à ce format est celui d'Intel, la qualité est pourrie, le gain de 30% de bande passante est intégralement gâché par l'encodeur inefficace. X264 en SBS s'en sort bien mieux avec moins de bande passante).

 

J'utilise toujours mes bons vieux projecteurs Epson EH TW-3500 de 2011, avec les filtres SPAR pour avoir une image plus lumineuse (car ces vieux projecteurs ont les couleurs primaires polarisées à 90° les unes des autres). Mais du coup j'ai une légère dérive colorimétrique à travers l'image.
Si je venais à changer de projecteurs je pense que je prendrais une paire de Sony VPL-HW45ES. J'ai pu en voir un en action et c'est beau. A noter, la lumière de ce projecteur est non-polarisée donc un simple filtre classique suffit, et la colorimétrie respectée. Inconvénient : le boitier est rond sur le dessus, donc une étagère est obligatoire. (mais bon vu le prix de la bête, je conserve mes projecteurs actuels aussi longtemps que possible).

 


Au niveau de l'écran. J'utilise actuellement la toile de projection Xtremscreen Daylight 2.0.
Elle est à mon avis le meilleur rapport qualité d'image/crosstalk disponible actuellement. La toile dispose d'un gain 2.0, donc un gain significatif de lumière sans les inconvénients (effet paillette et hotspot extrêmement faibles).
Niveau maintien de la polarisation, elle se positionne au même niveau que mon vieux silverscreen Harkness Spectal 240, c'est donc d'un excellent niveau (bien meilleur que la daylight 1.1) mais pas parfait. On a une transparence impeccable dans 99% du contenu, mais une scène très sombre avec quelques points lumineux rendront le crosstalk visible.
J'en suis extrêmement satisfait. Je pense la conserver quelques années au moins.


Message édité par BlackShark le 25-09-2017 à 16:22:11
n°10239556
philm
Posté le 25-09-2017 à 21:04:23  profilanswer
 

@norgei
 
Merci, et non c'est pas normal de ne pas pouvoir l'activer à partir du panneau de Nvidia, ça fait plus de 5 ans que je cochais cette case pour l'activer ... et tout fonctionnait nickel. Et là depuis une réinstall toute propre de windows 10, derniers drivers etc ... rien à faire ...

n°10240166
damcat67
Posté le 26-09-2017 à 20:57:16  profilanswer
 

philm a écrit :

@norgei
 
Merci, et non c'est pas normal de ne pas pouvoir l'activer à partir du panneau de Nvidia, ça fait plus de 5 ans que je cochais cette case pour l'activer ... et tout fonctionnait nickel. Et là depuis une réinstall toute propre de windows 10, derniers drivers etc ... rien à faire ...


 
C'est un problème récurrent sur les 3 ou 4 dernières versions de drivers nvidia depuis la mise à jour creator update de Windows 10. Aucune idée d'où ça vient, aucune solution et ça a été remonté par plusieurs sur le forum nvidia.
Apparemment, ils n'ont pas trop envie de résoudre ce souci. De mon côté, j'utilise "Advanced 3D Vision Configuration" où il est possible de cocher l'activation du test nvidia. Après chaque install de drivers, je le fais pour éviter d'avoir des erreurs.
Ensuite il est possible d'activer normalement dans le panneau de config nvidia.  

n°10240325
philm
Posté le 27-09-2017 à 09:02:41  profilanswer
 

merci damcat67 ;-) je savais bien qu'il y avait un bug, et sur les forums nvidia je n'ai rien vu ...

n°10240692
guig2000
Posté le 27-09-2017 à 14:36:11  profilanswer
 

Que ce soit pour la S3D sur TV ou sur pc, elle.est progressivement abandonnée en tant que techno grand public.
Il vas faloir que ce soit nous, les passionnés qui s'y collions, a mon avis.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10241113
philm
Posté le 27-09-2017 à 20:47:10  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que Project Cars 2 est sorti, et deux jours après de nveaux drivers Nvidia sont sortis avec un profil 3Dvision pour Pcars 2 avec un rating "good" !!! j'ai bien sur essayé, c'est pourri ... à vomir ...  

n°10241172
bigboss69
Posté le 27-09-2017 à 22:12:57  profilanswer
 

C'est un profil pour le mode compatibilité 3D, c'est une fausse 3D simulé.

 

Il n'y a que les jeux certifiés 3D vision (le dernier étant GTA 5 je crois?) ainsi que ceux patché par la communauté Helixmod: http://helixmod.blogspot.com/2013/ [...] dated.html pour profiter pleinement des joies de la stéréoscopie.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 27-09-2017 à 22:14:17
n°10241474
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-09-2017 à 15:32:23  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

C'est un profil pour le mode compatibilité 3D, c'est une fausse 3D simulé.


Le mode compatibilité, est le nom de Nvidia pour la reprojection au Z-buffer.

 

C'est une vraie 3D (les positions des objets sont des vraies positions spatiales des objets créés par le jeu), mais qui a des défauts :
- problèmes avec la transparence (1 seul donnée de profondeur possible par pixel)
- problèmes d'occlusion (pas d'informations dans certaines zones de l'image, un remplissage créatif des blancs réduit la gêne, mais rarement bien fait)
- réduction de qualité d'image par redimensionnement horizontal de certaines parties de l'image en post-process

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 28-09-2017 à 15:36:08
n°10263342
philm
Posté le 29-10-2017 à 22:24:15  profilanswer
 

Tu as l'air de bien connaitre les problèmes @Blackshark, tu ne pourrais pas faire le patch helixmod? ;-) ce serait génial !!!!

n°10263862
philm
Posté le 30-10-2017 à 15:13:53  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Le mode compatibilité, est le nom de Nvidia pour la reprojection au Z-buffer.
 
C'est une vraie 3D (les positions des objets sont des vraies positions spatiales des objets créés par le jeu), mais qui a des défauts :
- problèmes avec la transparence (1 seul donnée de profondeur possible par pixel)
- problèmes d'occlusion (pas d'informations dans certaines zones de l'image, un remplissage créatif des blancs réduit la gêne, mais rarement bien fait)
- réduction de qualité d'image par redimensionnement horizontal de certaines parties de l'image en post-process


 
Wahou !!! tu as l'air de maitriser le sujet, tu saurais peut-être faire le patch Helixmod? et le temsp? ça serait génial !!! ;-) merci ;-)  

n°10264286
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 31-10-2017 à 01:30:10  profilanswer
 

Le hack de shader c'est vraiment spécialisé. Il faut de solides notions d'algèbre linéaire (matrices) et de programmation, plus apprendre tous les tenants et aboutissants du framework (API nvidia 3d Vision, helix, 3dmigoto, etc...)
J'ai des connaissances et de l'expérience en 3D mais ça ne me permet pas de refaire les patchs.

 

Pour donner une analogie : en terme de voiture, il est assez facile de comprendre l'intérêt d'une voiture 4 roues motrices, ce que vaut un moteur V8. Pour être un peu plus technique, comprendre pourquoi avoir 4 soupapes par cylindre est mieux que 2. Pour passionnés, qu'est ce qu'un moteur à cycle Atkinson ?  ou encore comment fonctionne la transmission CVT d'une voiture hybride type Prius (attention y'a du niveau là).

 

Ok alors maintenant vas-y, ouvre le capot et change la courroie de transmission.... (euuuuh c'est que faut démonter/remonter le moteur pour accéder à la courroie)
Et utilise une chaîne à la place, ca durera plus longtemps (oulaaaa, ça c'est des modifications importantes, c'est pas du gateau)

 

J'ai jeté un oeil une fois, j'ai vite compris que j'avais autre chose de plus important à faire...
Oooh une vidéo de chaton !


Message édité par BlackShark le 31-10-2017 à 02:00:17
n°10264298
nagashtheg​od
Posté le 31-10-2017 à 02:35:00  profilanswer
 

C'est la merde tes driver 3D vision ils font bugger les driver nvidia! alors vive la NON 3D!!

n°10264804
guig2000
Posté le 31-10-2017 à 18:40:02  profilanswer
 
n°10264991
nagashtheg​od
Posté le 31-10-2017 à 23:10:42  profilanswer
 

C'etait pour troll, et pour dire que la 3D N'apporte pas que des bonne choses^^

n°10265319
cartemere
Posté le 01-11-2017 à 14:51:48  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Le mode compatibilité, est le nom de Nvidia pour la reprojection au Z-buffer.
 
C'est une vraie 3D (les positions des objets sont des vraies positions spatiales des objets créés par le jeu), mais qui a des défauts :
- problèmes avec la transparence (1 seul donnée de profondeur possible par pixel)
- problèmes d'occlusion (pas d'informations dans certaines zones de l'image, un remplissage créatif des blancs réduit la gêne, mais rarement bien fait)
- réduction de qualité d'image par redimensionnement horizontal de certaines parties de l'image en post-process


question : avec la percée de la VR, qui a donc un vrai calcul de 2 points de vue distincts, il ne serait pas plus simple de refaire des mods pour 3D vision ?


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Dream breaker on HFR since 2004
n°10265590
guig2000
Posté le 01-11-2017 à 20:22:55  profilanswer
 

Si tu veux dire créer des helixmod 3Dvision à partir de jeux VR: non, car les jeux jouables en S3D (que ce soit 3D vision ou autre) sont en général non natif S3D (c.a.d. que c’est le driver qui fait la S3D) tandis que 99% des jeux jouables en VR sont natif VR.
Si tu veux dire modder les jeux VR pour qu'ils soient 3Dvision: pas complètement: il faudrait un driver plutôt qui s'intercale entre le jeu et le driver graphique (de la même manière que ce que faisait iZ3D ou que fait tridef) pour pouvoir utiliser/activer la 3Dvision.
il faudrait aussi faire croire au jeu qu'il y a un casque de VR de branché, mais qu'à la fin ça s'affiche sur l'écran 3D.
Ce sont les deux points les plus compliqués à mon avis.
Le reste c'est du travail de shadders, ça doit être plus faisable, comme péter le shader qui crée la déformation de l'image pour l'adapter à la lentille des casques VR (ou bien appliquer un shadder inverse, mais ça risque d'être dégueulasse).
 
Et plein d'autres problèmes comme le risque de se faire kick/ban par les systèmes d'anti-cheat des serveurs multi, ou la forte probabilité que ce soit une grosse usine à gaz pas du tout user friendly.
 
EDIT: je crois que certains jeux VR gère aussi la S3D classique, comme elite dangerous.
C’est quand même la voie la plus simple.


Message édité par guig2000 le 01-11-2017 à 20:24:49

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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10265644
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-11-2017 à 21:23:23  profilanswer
 

Un grand nombre de jeux VR utilisent des contrôles avec les détecteurs de mouvements et n'ont pas de contrôles alternatifs pour clavier/souris.
Et cette situation ne va pas s'améliorer avec la baisse de prix des oculus+touch et futurs steamVR etc...
Le gameplay des jeux étant trop différent, il est peu probable que les développeurs mettent les 2 gameplay s dans le même jeu.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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