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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°9610086
torque99
Posté le 16-09-2015 à 13:22:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixo a écrit :


Une perte de FPS, c'est inévitable en 3D vision. Il faut s'attendre à -50% de FPS en moyenne puisque la carte graphique doit calculer 2 images au lieu d'une. Néanmoins, j'arrive à avoir du 60 fps stable en mettant les options sur un mixte de "moyen" et "high" en 1080p (j'ai une 980ti).
Pas de bug graphique constaté. Vraiment aucun.
J'utilise aucun mod.


 
Ah ouais quand même, moyen, high avec une 980ti, ça fait mal. D'une autre coté j'ai mis tout a fond sur the witcher 2 (sans ubersampling) et je suis à 50-60fps et ma carte (gtx 980) est a fond. Et le jeu a 4 ans....
 
Sinon, juste pour signaler que GTA 5 a eu droit à un patch avec pas mal de correctifs. Pas eu le temps de tester, je ferai un retour. Sachant que les plus gros soucis encore présents jusqu'à maintenant sont le bugs des marqueurs et l'utilisation GPU totalement WTF.


Message édité par torque99 le 16-09-2015 à 13:23:13
mood
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Posté le 16-09-2015 à 13:22:21  profilanswer
 

n°9610561
younani
Posté le 16-09-2015 à 21:37:42  profilanswer
 

torque99,
J'attend ton retour avec impatience pour savoir si cette mis à jour a corriger l'optimisation en 3D Vision ...

n°9610591
guig2000
Posté le 16-09-2015 à 22:34:56  profilanswer
 

ixo a écrit :


Effectivement, j'ai remarqué que le réglage de la convergence permet de réduire le ghosting de certains éléments du décors.  
Par exemple, en réduisant la convergence, je peux faire disparaitre le ghosting autour du perso principal. Mais, je ne peux pas simultanément faire disparaitre le ghosting du décors. Et inversement.  
Le pire en termes de ghosting, c'est les poteaux électriques. Au lieu d'en voir 1, j'en vois 3 !
 
Sinon, Witcher 3 est effectivement fabuleux en 3D Vision et il tourne bien mieux que GTA5.
GTA5, j'ai beau le passer en 720p, j'arrive toujours pas à accrocher les 60 fps stables. Et pourtant, j'ai un 4790 et une 980ti.
Cela démontre bien un cas de CPU limited.


 
Quand tu règle la convergence, tu règles la profondeur 0, c'est à dire la distance de la scène qui va sembler être à la même profondeur que la dalle de ton écran. Ces objets là sont affichés au même endroit que se soit la vue droite ou gauche, c'est à dire superposés. Le ghosting est alors caché.
Forcément, c'est impossible d'éliminer le ghosting avec cette méthode. Si tu diminue la profondeur, tu diminuera l'écrat entre les objets et donc le ghosting sera moins visible, mais la scène sera plus plate. Avec un réglage à 0 les images droites et gauches sont supperposées, t'es en 2D et t'as plus de ghosting.
 
Sauf artéfact (un effet qui ne s'affiche que sur un œil par exemple) c’est ton écran qui génère le ghosting pas le jeu. Toutefois, il est plus ou moins visible en fonction des scènes 3D. Si ton écran génère 20% de ghosting, tu auras toujours 20% de ghosting, quel que soit le jeu, mais si tout ce que le jeu affiche est vert clair ou vert foncé (the witcher dans une forêt) le ghosting ne se verra pas trop, alors que si une scène est très contrastée (lumière flashy dans la pénombre tel bioshock 1 et 2) la faiblesse de ton écran sera révélée au grand jour. avec GTA5 tu as certainementun contraste élevé entre le ciel et les batiments et autres objets qui sortent du sol, ou bien des personnages habillés assez flashy dans un décors urbain assez terne.
 
Si tu veux en avoir le cœur net, envoie nous des captures d'écrans 3D de ton jeu.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9610652
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2015 à 00:23:59  profilanswer
 

La baisse de fps induite par la 3d vision dépends énormément des jeux, Depuis pas mal de temps les baisses sont très faible voire infime sur certains jeux/moteurs. Exemple : les metro 2033 ou ya même pas 10% de différence. Le tout en qhd avec une seule 980.


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9613078
cartemere
Posté le 20-09-2015 à 11:41:18  profilanswer
 

j'ai refait une install propre de mon PC après passage sous W10, et j'ai retenté the witcher 3 en 3D vision "stock" (donc sans aucun mod spécifique).
 
Purée... ça s'est bien amélioré !
Le jeu est jouable tel quel, la perte de FPS n'est pas catastrophique, il n'y a pas de ralentissements ingame.
En fait, seuls les textes en surimpression ont parfois l'air d'avoir une mauvaise profondeur...
 
 [:cerveau delight]

n°9614266
LastFox77
Posté le 21-09-2015 à 20:55:05  profilanswer
 

Etant donné que je me suis acheté une 980 Ti, je me refait quelques jeux en 3D vision. Et j'ai un probleme sur tomb raider, le jeux est magnifique en 3D jusqu'a la mission ou il faut récupérer le sac de notre amis (je me rappelle plus son nom) qui c'est fait bouffer la jambe par des loups.
Dans cette mission j'ai la moitié du temps un effet de flou sur lara ! selon la direction ou je me tourne lara devient completement floue alors que tout le reste du décor reste nikel. ça vous a fait ça aussi ? je croyais que le jeux etait 3D vision ready   :o , en tout cas c'est un vilain bug, ça casse bien l'immersion.
De plus dans ce niveau, alors que jusqu'a présent j'avais du 60 fps parfaitement stable, je me tape des grosses chutes de frame rate. Bon, c'est vrais que le niveau est vaste, avec le village, les differents niveaux sur les fallaises plus la pluie, mais j'ai quand meme une Zotac 980 Ti extreme edition et je joue en 1080p avec l'AA completement désactivé, et le TressFx sur off (tout le reste est a fond.)
 

Citation :

La baisse de fps induite par la 3d vision dépends énormément des jeux, Depuis pas mal de temps les baisses sont très faible voire infime sur certains jeux/moteurs. Exemple : les metro 2033 ou ya même pas 10% de différence. Le tout en qhd avec une seule 980.


 
t'es serieux ? pour ma part je suis en train de me refaire les Metro Redux et ils sont sacrément gourmants en 3D vision. Avec une 980 Ti je met tout a fond mais je doit totalement désactiver l'AA pour etre bien bien fluide sinon ça lague. Alors que si je coupe la 3D vision je peux mettre l'AA x4 sans probleme. Aprés c'est les version Redux, je me rappelle plus des originaux mais il me semblait qu'ils bouffaient pas mal en 3D vision.

Message cité 1 fois
Message édité par LastFox77 le 21-09-2015 à 21:01:45
n°9614281
ixo
Posté le 21-09-2015 à 21:12:37  profilanswer
 

LastFox77 a écrit :

Etant donné que je me suis acheté une 980 Ti, je me refait quelques jeux en 3D vision. Et j'ai un probleme sur tomb raider, le jeux est magnifique en 3D jusqu'a la mission ou il faut récupérer le sac de notre amis (je me rappelle plus son nom) qui c'est fait bouffer la jambe par des loups.
Dans cette mission j'ai la moitié du temps un effet de flou sur lara ! selon la direction ou je me tourne lara devient completement floue alors que tout le reste du décor reste nikel. ça vous a fait ça aussi ? je croyais que le jeux etait 3D vision ready   :o , en tout cas c'est un vilain bug, ça casse bien l'immersion.
De plus dans ce niveau, alors que jusqu'a présent j'avais du 60 fps parfaitement stable, je me tape des grosses chutes de frame rate. Bon, c'est vrais que le niveau est vaste, avec le village, les differents niveaux sur les fallaises plus la pluie, mais j'ai quand meme une Zotac 980 Ti extreme edition et je joue en 1080p avec l'AA completement désactivé, et le TressFx sur off (tout le reste est a fond.)
 

Citation :

La baisse de fps induite par la 3d vision dépends énormément des jeux, Depuis pas mal de temps les baisses sont très faible voire infime sur certains jeux/moteurs. Exemple : les metro 2033 ou ya même pas 10% de différence. Le tout en qhd avec une seule 980.


 
t'es serieux ? pour ma part je suis en train de me refaire les Metro Redux et ils sont sacrément gourmants en 3D vision. Avec une 980 Ti je met tout a fond mais je doit totalement désactiver l'AA pour etre bien bien fluide sinon ça lague. Alors que si je coupe la 3D vision je peux mettre l'AA x4 sans probleme. Aprés c'est les version Redux, je me rappelle plus des originaux mais il me semblait qu'ils bouffaient pas mal en 3D vision.


 
Yes, j'ai eu exactement le même problème. Lara devenait flou alors que le reste de l'écran restait net.  
Me rappelle avoir joué avec les paramètres pour stopper ça, mais je sais plus quels paramètres exactement.  

n°9614467
guig2000
Posté le 22-09-2015 à 01:47:20  profilanswer
 

Elle doit être à poil, du coup ça passe en crypté.
Il faut jouer après minuit et rentrer le code parental.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9614778
torque99
Posté le 22-09-2015 à 14:05:17  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Elle doit être à poil, du coup ça passe en crypté.
Il faut jouer après minuit et rentrer le code parental.


 
Oui ou alors faut juste désactiver le flou "Blur" dans le jeu et du coup Lara est de nouveau normale. J'avais le même soucis, je ne sais pas trop pourquoi c'est apparu comme ça.
Après c'est vrai que le jeu est parfois assez gourmand et/ou mal optimisé, du coup il y a certains endroits où on aperçois quelques baisses de framerate.  
 
Pour Metro 2033 il est vrai qu'il consomme quand même pas mal en 3D. Faut désactiver les trucs avancés liés à dx11, il y a surtout une option qui est abusément gourmande. Quand elle est désactiver ça va déjà mieux avec une gtx 980. Physx peut rester activé.  
Au passage sur métro 2033, j'avais utilisè 2 tweeks pour une bien meilleure immersion. J'avais changer le fov a 110 et débloqué la convergence et la c'est juste parfait.
 
Concernant le retour sur GTA 5 et le dernier patch, je n'ai pas réussis à voir la différence entre l'HT ON ou OFF. Lorsqu'il est activé, le jeu est chez moi très fluide. Je suis finalement presque tout le temps à minimum 30fps et en moyenne a 44fps. En jeu cela donne une bonne impression de fluidité, c'est très jouable dans ces conditions. Globalement c'est plutôt stable.
Je testerai au passage quand je pourrai, just cause 2 pour voir si l'HT en OFF change quelque chose.
 
Et concernant Batman Arkham Knight, certains ont le jeu et ont essayé la 3D? A ce qui paraît le profil d'AC IV permet de profiter convenablement de la 3D. Avez vous essayé?
Et des retours sur project cars? Le jeu est fonctionnel actuellement?  
Car j'hésite à prendre ces jeux mais pour y jouer en 3D.  
 
Sinon, pour ceux qui sont passés sous Windows 10, vous avez aussi très souvent des BSOD quand la 3D est activée. Car moi c'est assez fréquent, et c'est super relou. Quand la 3D est totalement désactivée, zéro crash. J'ai du desintallé firefox car le plugin 3D du navigateur est totalement bugué.


Message édité par torque99 le 22-09-2015 à 17:05:47
n°9614943
LastFox77
Posté le 22-09-2015 à 17:00:47  profilanswer
 

torque99 et ixo merci pour vos retours, il me semblait pourtant déja avoir désactivé le blur, je vais vérifier. Si c'est que ça c'est cool.

 

ça fait depuis 2012 que je joue en 3D vision, mais ces temps ci j'ai que des merdes avec des jeux pourtant estampillés 3D vision ready. Vu que j'ai une nouvelle carte graphique (980 Ti) Je me suis dit que j'allais pourvoir ressortir des jeux que je pouvais pas faire en 3D vision avec ma GTX 580 vieillissante, Batman Arkham Origin par exemple !

 

Je lance donc le jeux, la 3D est juste parfaite jusqu'au moment ou je me retrouve sur les toits de la ville et la....c'est l'horreur  :sweat: :
à chaque fois que le survole la ville en planant, j'ai des chutes de frame rate et des saccades dégueulasses. Surtout si je dessine des cercles en planant, ça lague a mort (j'ai qu'a planer droit me dirais vous  :lol: ).
Pour faire un essais j'ai donc mis toutes les options graphiques au minimum, j'ai meme coupé la Physx, bref, tout en low.
Croyez le ou pas mais les saccades sont toujours les memes, ça ne change strictement rien. Pourtant j'ai une GTX 980 Ti, c'est hallucinant. Aprés avoir lu quelques forums, ça le fait apparemment a tout le monde, c'est le je moteur du jeux qui est comme ça. Donc quelque soit votre config, le jeux laguera des qu'on survolera arkham, y'a rien a faire. Et ils osent appeler ça "3D vision ready ?"  :fou:

 

je me dit alors, tiens, je vais me tenter just cause 2 en 3D vision il parait que c'est un must have en 3D, estampillé lui aussi "3D vison ready". Je lance le jeux, toute les textures se dédoublent ou deviennent noire... je tente d’éteindre un éventuel mode compatibilité, rien. Je tente de retoucher toute les options graphiques (avec, sans, etc...) toujours le meme merdier. Je désinstalle le jeux puis le réinstalle, toujours ces gros bugs de textures.... je laisse donc tomber  :fou:

 

je me dit alors que je vais grâce a ma nouvelle CG me refaire The Vanishing of Ethan Carter en mais 3D vision cette fois ci avec le patch Helix. Le jeux est magnifique en 3D mais MEME avec l'AA totalement désactivé j'ai des micro saccades désagréable des que je tourne la camera, et je parle pas des saccades de chargement, non, ça lague bel et bien, surtout le passage du 1er pont.
Il faudrait alors que je joue en médium ? avec l'AA désactivé ? j'ai pas acheté un 980 Ti pour ça. Je tente donc la version "Redux" de Ethan Carter, elle n'est pas compatible 3D vision.  :fou:

 

je lance MGS V the phantom pain ? pas compatible 3D vision du tout (la 3D ne se lance meme pas.)  :fou:

 

Les Metro 2033 Redux et Last light Redux ? si vous augmentez trops la profondeur des elements du décor disparaissent carrément pour apparaitre sous votre nez. on est obligé de jouer au max a 45% de profondeur pour que se bug s'atténue raisonnablement. Ce problème est apparemment connu, il faut faire avec  :fou:

 

J’achète Naruto ultimate ninja storm 3 en promo pour me le faire en 3D car j'ai vu qu'helix avait sortie un fix, je lance le jeux, il bloque a 20 fps ! oui, 30 fps en 2D et 20 fps en 3D et apparemment rien a faire pour le débloquer. Autant vous dire que 20 fps c'est injouable, donc encore un fois je laisse tomber.  :fou:

 

Je me fait donc ALien Isolation en 3D grace au fix de Helix. Bon, la le jeux est magnifique en 3D et super bien optimisé, du 60fps contant avec tout au max.
MAIS, en plus des habituelles saccades de chargement quand on change de zone, il y a aussi par moment un sorte de tearing bizarre localisé a certains endroit dans le jeux, qui fait tressauter l'image quand on traverse certains endroits. ça dure 1 secondes mais c'est assez fréquent et il n'y a rien a faire pour le supprimer. Donc super expérience mais un peu gâché par ça.   :kaola:  

 

Bref ça devient saoulant de galérer systématiquement quand on veut jouer confortablement en 3D. J'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le dernier jeux parfait en 3D et qui n'a pas volé son titre de "3D vision ready" c'est Battlefield 3. ça commence a dater. Heureusement que certain jeux avec des fixs s'averent parfaits comme Outlast par exemple.
Grid 2 que j'ai testé récement est lui aussi tout simplement parfait en 3D et il n'est pourtant pas estampillé 3D vision ready comme ce Batman arkham origin qui lui a le label mais qui se révèle injouable la moitié du temps a cause des saccades en ville.(je l'ai toujours pas avalé celui la.)

 

PS : Dsl pour le pavé mais même si je n'en ai pas l'air, je suis un fan inconditionnel de 3D stéréoscopique et je ne veux surtout pas lâcher ce format. Mais ces temps si j'ai accumulé les frustrations  :(

  


Message édité par LastFox77 le 23-09-2015 à 15:47:54
mood
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Posté le 22-09-2015 à 17:00:47  profilanswer
 

n°9615148
b0nus13
Posté le 22-09-2015 à 21:13:11  profilanswer
 

ouai je suis de ton avis la 3d pour moi c'est fini :sweat:  
j'ai revendu ma deuxieme gtx 970 a cause de tout ces soucis , au sujet de batman origin ,a l'époque je l'est fait  en 3d avec un sli gtx770 et je n'ai eu aucun probleme de saccades :)  
j'ai éssayé recement avec mes 2 gtx 970 et la le meme probleme que toi :pt1cable:

n°9615804
LastFox77
Posté le 23-09-2015 à 15:45:42  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :

ouai je suis de ton avis la 3d pour moi c'est fini :sweat:  
j'ai revendu ma deuxieme gtx 970 a cause de tout ces soucis , au sujet de batman origin ,a l'époque je l'est fait  en 3d avec un sli gtx770 et je n'ai eu aucun probleme de saccades :)  
j'ai éssayé recement avec mes 2 gtx 970 et la le meme probleme que toi :pt1cable:


 
?! Alors ça doit etre un probleme de mise a jours, je ne pense pas que ça soit du a la gamme 900 vu que c'est la meme architecture que la gamme 700. Ou alors... serais tu pas hasard passé sur windows 10 ? et quand tu y jouais sans probleme avec tes 770 tu etait sur quel OS ? Je soupçonne grandement windows 10 de poser des probleme avec les driver Nvidia (depuis que je suis passé sur win10, le control pannel de nvidia rame c'est une horreur, chaque fois que je coche un paramètre ça freeze trois secondes avant de se valider.)
 
Pour mon probleme de "flou" sur tomb raider apparemment ça n'etait que sur un endroit précis de l'aventure. depuis que j'ai avancé je n'ai plus aucun soucis, plus aucun lag, c'est un pur bonheur. l'ascension de la tour radio est une véritable vitrine pour la 3D vision. C'est le genre de jeux qui m'encouragent a ne pas lâcher la 3D malgré ses petits déboires. J'ai pris une pléthore de clichés 3D tellement ça m'a décroché la mâchoire. La, je suis d’accord, c'est un des jeux les plus impressionnants que j'ai fait en 3D mais il faut un gros GPU ou un sli  :wahoo:


Message édité par LastFox77 le 23-09-2015 à 15:51:13
n°9615828
b0nus13
Posté le 23-09-2015 à 16:30:10  profilanswer
 

je suis sous windows 7 , j'attend un peu avant de passer au 10.  
ouai tomb raider en 3D  :love:  
pour vanishing of ethan carter le jeu a des baisse de framerate meme en 2D .la 3d n'est pas en cause .


Message édité par b0nus13 le 23-09-2015 à 16:31:05
n°9616078
guig2000
Posté le 23-09-2015 à 21:47:07  profilanswer
 

Sauf que Battlefield 3 n'est pas 3d vision ready, c'est un jeu 3D native: il calcule la paire stéréoscopique lui-même puis la balance dans le quad buffer D3D, que ce soit la version AMD/Intel (HD3D) ou nvidia (3Dvision).


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9618944
torque99
Posté le 27-09-2015 à 16:00:28  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
@LastFox77 Je suis moi aussi un fervant défenseur de la 3D Vision mais c'est vrai qu'actuellement la 3D devient de plus en plus oublié par Nvidia et .... Microsoft.
Pour le jeu Batman, comme tu le dis, on ne peut rien y faire. Aucun patch n'a été fait depuis et le jeu est, il est vrai, assez injouable. J'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi il y a de si grosses chutes de fps lorsque l'on plane alors que les anciens Batman Arkham tournaient très bien.  
 
Pour tomb raider, tant mieux alors si tu n'as plus le problème. J'avais le même soucis sur enslaved (personnage totalement flou) alors que l'option était désactivée. Il m'a suffit de la réactiver et de la redésactivée pour corriger ce bug. http://photos.3dvisionlive.com/Tor [...] a250000f7/
 
Pour Just Cause 2, j'avais le même problème que toi lorsque j'ai voulu y rejouer sous windows 10. Bizarrement en quittant et en relançant le jeu, le bug a disparu. Chez moi il fonctionne plutôt bien même s'il y a tout de même quelques chutes de fps par ci par là. C'est bizarre que chez toi le bug soit resté. Diminue peut être l'antialiasing. Moi, j'ai tout mis à fond sauf l'AA et relance le jeu plsuieurs fois.
 
Pour les metro redux, j'avoue que là c'est con. J'avais acheté les jeux originaux du coup, je n'ai effectivement aucun bug. C'est assez abusé de la part des développeurs :(
 
C'est vrai que ça devient de pire en pire la compatibilité des jeux 3D. Perso j'étais passé à windows 10 car je voulais voir ce que c'était. Et bien je viens de repasser à windows 7 ce week end. Les BSOD en pagaille me rendaient fou, dès que je lançais une appli 3d (jeux ou photos ou films), j'avais une chance sur 3 d'avoir un crash. Firefox plantait sans cesse avec le plugin 3d, du coup, formatage et rebonjour windows 7.
Et franchement, c'est le jour et la nuit. Sous windows 10, presque tous mes jeux utilisant le mode compatibilité 3D (watchdogs, Assassin's creed unity, trials fusion (avec le profil d'AC IV)) étaient bugués. Les images sautaient et rendaient les jeux inregardables. Là sous windows 7, trials fusion refonctionne a merveille, ça fait plaisir. Microsoft n'a clairement pas bien intégré la 3d sous son nouvel OS. J'espère sincèrement que ce sera fait dans les mois qui suivent car c'est très moyen actuellement.
 
Sinon, si certains ont de bons petits jeux compatibles 3D auxquels vous jouez ou que vous aimez, n'hésiter pas à les partager, car en ce moment c'est un peu le calme plat depuis GTA 5.
Perso:
Brothers - A Tale of Two Sons http://photos.3dvisionlive.com/Tor [...] e350001c2/
DeadCore
Deadlight http://photos.3dvisionlive.com/Tor [...] 91e00015c/
Meltdown http://photos.3dvisionlive.com/Tor [...] 036000171/
Trials Fusion


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Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°9627766
burnout62
Posté le 08-10-2015 à 23:32:41  profilanswer
 

Je vais vous faire un retour sur Alice : Madness Returns que j'ai commencé il y a peu (déjà 2h30 de jeu :)) : en 1 mot, OUAHOU ! :love:  :love:  
 
Je vais parler uniquement de l'aspect technique et 3D :
 
- si vous jouer au jeu, n'activez SURTOUT PAS l'option 3D Vision dans les paramètres du jeu, ça le fait planter à peine lancé...méchant bug, très connu et recensé sur Internet :sarcastic:  
- j'ai mis le Helix Mod, mais pas vu de différence (je me demande si je sais bien l'utiliser ce truc...). J'ai commencé le jeu direct, et franchement le rendu était moyen...
- et puis j'ai compris qu'il fallait désactiver les ombres dans les options, et là :  :love: !
C'EST MAGNIFIQUE !!

Le jeu, en vue à la 3e personne, se prête IDÉALEMENT à la 3D. C'était connu mais là je suis scotché, encore mieux que Darksiders ! Et comme le jeu n'est pas très poussé techniquement et ancien, il tourne nickel à 60 fps (sauf, un bug (spécifique à la 3D ? pas sur...) : parfois quand le jeu charge une zone, il y a une chute de fps de 2-3 sec :/ ).
Sinon le jeu étant très poussé niveau environnements et direction artistique (très riche et bien fait), c'est un bonheur en 3D avec Alice, et c'est super bien rendu. Immersion garantie !
 
La convergence est débloquée ; et comme le jeu est assez sombre, je peux pousser la profondeur à presque 50% sans trop de ghosting (rare !).
 
Bref, le jeu est plutôt bon en plus je trouve (et complètement dingue :D), donc prenez le !
Encore un jeu qui montre que la 3D Vision, ça change radicalement l'expérience ! :jap:
 
edit : après quelques heures de jeu et le retour de torque99, j'arrive à jouer et lancer le jeu avec l'option 3D Vision des paramètres ingame activée.
Et là on peu réactiver les ombres dynamiques, et ça passe ;) .


Message édité par burnout62 le 12-10-2015 à 22:48:09

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Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°9629938
torque99
Posté le 12-10-2015 à 09:12:45  profilanswer
 

Salut burnout, merci pour ton retour sur alice madness returns. Le jeu est réellement bluffant en 3D vision et apporte un réel "plus" à la 2D classique. Personnellement, je le trouve parfait lorsque l'on active physx, voir les projectiles exploser contre les ennemis et tomber aux sols, rendent le jeu encore plus crédible.  
 
Le patch helix mod apporte en réalité une profondeur pour le hud (in game) ainsi que tous les menus du jeu en 3D. C'est plus agréable que des menus plats en 2D.
Pour le bug qui fait planter le jeu dès lors que la 3D est activée, c'est en fait lié à l'antialiasing qui lorsqu'il est off, le jeu plante et lorsqu'il est on, c'est ok.
Si par malheur tu as l'antialiasing off et la 3D activée, le plus simple est de supprimer le fichier cfg dans "mes documents" pour réinitialiser les paramètres graphiques.
 
Si tu n'as pas encore finis le jeu, je te conseille de réactiver la 3D dans le jeu pour bénéficier des ombres car c'est fortement dommage de ne pas en profiter.
 
Sinon pour les quelques personnes intéressées, le jeu Mad Max est devenu compatible 3D vision (dispo sur helix mod). Le rendu à l'air énorme, la team qui s'occupe d'adapter les jeux en 3D, a encore fait un excellent boulot.  
Le jeu que j'attends vraiment est Batman Arkham Knight qui devrait (re)sortir fin octobre. En espérant que les développeurs aient corrigés les derniers bugs et ajoutés la 3D (je croise les doigts).

Message cité 1 fois
Message édité par torque99 le 12-10-2015 à 09:14:12

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Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°9630117
burnout62
Posté le 12-10-2015 à 13:27:16  profilanswer
 

@torque merci des infos !!

 

- tiens la PhysX je l'avais viré car je considère que c'est gourmand, je vais tester voir si ça tourne quand même avec :D .
- ok pour le patch Helix, je l'ai mis direct donc si ça aide tant mieux ; y a juste à placer le fichier dll et le dossier "shareoverride" dans le dossier de l'exe du jeu Alice c'est ça ? ;) Et ça fait le travail ?
- pour le bug qui fait planter, sur Internet ils disent que c'est à cause de l'option 3D Vision ingame, ce que j'avais constaté ! (avec AA activé) Je vais donc tester ta technique.

 

Merci du coup :) .


Message édité par burnout62 le 12-10-2015 à 13:27:32

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°9630160
cartemere
Posté le 12-10-2015 à 14:17:06  profilanswer
 

The witcher 3 tourne parfaitement en 3d maintenant avec le patch 1.10 :jap:

 

Et pas besoin de fix/patch/bidouille extérieure


Message édité par cartemere le 12-10-2015 à 14:17:27
n°9630261
ixo
Posté le 12-10-2015 à 16:07:39  profilanswer
 

Ils ont rajouté un mode 3D VISION ??????!!!!  :love:  :love:  :love:
 
Euh, tu as une source, parce que ils en parlent nulle part la ?


Message édité par ixo le 12-10-2015 à 16:12:49
n°9630388
cartemere
Posté le 12-10-2015 à 18:03:38  profilanswer
 

j'ai testé ce weekend... j'ai dégagé les effets de post traitement (flou de bouger, solarisation, etc), ombres au max avec AO, tout au max dans le jeu, en plein écran.
Je n'ai pas eu un seul problème.
 
la profondeur de champ est parfaite, il n'y a plus de déport sur les textes, ni de flou sur le contour des personnages
Les ombres sont parfaitement gérées, comme les éclairages...
 
Bref, j'ai juste joué 10min (pas le temps de me faire une vraie session), mais ça m'a paru parfaitement jouable, au niveau de The Witcher 2 en terme d'immersion (qui reste pour moi une référence).
 
Bien penser à décocher le curseur physique pour l'avoir avec la profondeur adéquate.

n°9630624
ixo
Posté le 12-10-2015 à 21:45:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
la profondeur de champ est parfaite, il n'y a plus de déport sur les textes, ni de flou sur le contour des personnages
Les ombres sont parfaitement gérées, comme les éclairages...
 


Tu jouerais pas en "3D Vision compatibility mode" des fois ?


Message édité par ixo le 12-10-2015 à 21:46:22
n°9630654
ixo
Posté le 12-10-2015 à 22:17:22  profilanswer
 

Bon, je confirme, tu joues en 3D compatibility mode.
La vraie 3D est cassée avec le patch 1.10. Je vais essayer de réinstaller le patch Helix.

n°9630679
burnout62
Posté le 12-10-2015 à 22:50:48  profilanswer
 

torque99 a écrit :

Salut burnout, merci pour ton retour sur alice madness returns. Le jeu est réellement bluffant en 3D vision et apporte un réel "plus" à la 2D classique. Personnellement, je le trouve parfait lorsque l'on active physx, voir les projectiles exploser contre les ennemis et tomber aux sols, rendent le jeu encore plus crédible.  
 
Le patch helix mod apporte en réalité une profondeur pour le hud (in game) ainsi que tous les menus du jeu en 3D. C'est plus agréable que des menus plats en 2D.
Pour le bug qui fait planter le jeu dès lors que la 3D est activée, c'est en fait lié à l'antialiasing qui lorsqu'il est off, le jeu plante et lorsqu'il est on, c'est ok.
Si par malheur tu as l'antialiasing off et la 3D activée, le plus simple est de supprimer le fichier cfg dans "mes documents" pour réinitialiser les paramètres graphiques.
 
Si tu n'as pas encore finis le jeu, je te conseille de réactiver la 3D dans le jeu pour bénéficier des ombres car c'est fortement dommage de ne pas en profiter.
 
Sinon pour les quelques personnes intéressées, le jeu Mad Max est devenu compatible 3D vision (dispo sur helix mod). Le rendu à l'air énorme, la team qui s'occupe d'adapter les jeux en 3D, a encore fait un excellent boulot.  
Le jeu que j'attends vraiment est Batman Arkham Knight qui devrait (re)sortir fin octobre. En espérant que les développeurs aient corrigés les derniers bugs et ajoutés la 3D (je croise les doigts).


Bon du coup, mes tests :
 
- j'ai lancé le jeu, j'ai activé la 3D Vision dans les paramètres, j'ai joué ; j'ai fermé et relancé le jeu sans problème, étrange !! :??: Plus de plantage. Pourtant au début du jeu, ça plantait même avec l'antialiasing on !
- les ombres dynamiques marchent bien du coup ! :) Le jeu est mieux avec, même si c'est imparfait (parfois le rendu 3D des ombres n'est pas bon) ; sans les ombres, c'est parfait. Je joue avec.
- la PhysX à fond c'est gourmand putin :O donc j'ai mis en moyen.
 
Merci du coup ! Et là je suis dans un monde, ce que c'est grandiose visuellement ! :love: Des fois je m'arrête pour admirer la DA.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°9630959
torque99
Posté le 13-10-2015 à 13:09:38  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Bon du coup, mes tests :
 
- j'ai lancé le jeu, j'ai activé la 3D Vision dans les paramètres, j'ai joué ; j'ai fermé et relancé le jeu sans problème, étrange !! :??: Plus de plantage. Pourtant au début du jeu, ça plantait même avec l'antialiasing on !
- les ombres dynamiques marchent bien du coup ! :) Le jeu est mieux avec, même si c'est imparfait (parfois le rendu 3D des ombres n'est pas bon) ; sans les ombres, c'est parfait. Je joue avec.
- la PhysX à fond c'est gourmand putin :O donc j'ai mis en moyen.
 
Merci du coup ! Et là je suis dans un monde, ce que c'est grandiose visuellement ! :love: Des fois je m'arrête pour admirer la DA.


 
Salut burnout  content que cela fonctionne, le jeu était déjà à la base compatible 3D, là avec le patch helix c'est juste parfait. Par contre, c'est surprenant que tu aies quelques fois des problèmes avec le rendu des ombres. J'avais fait plus de la moitié du jeu et tout était géré en 3D, aucun artefacts visuels (je vais d'ailleurs le recommencer car j'ai perdu ma sauvegarde). Les fichiers a dézipper sont effectivement à placer là où se trouve le .exe du jeu.
Si tu revois un bug au niveau des ombres, pourrai tu faire un screenshot (alt+f1)?
Pour physx, c'est vrai que ça consomme vraiment beaucoup de ressources mais le rendu en vaut la chandelle  Ce qui est assez surprenant, c'est que même si le jeu est assez vieux, en combinant physx et la 3D, on arrive vite aux limites de CG assez récentes.
 
@Cartemere Comme le dit ixo, tu joues en "compatibility mod" c'est à dire la "fausse 3D" de nvidia qui permet de palier la fénéantise des développeurs à rendre un jeu compatible 3D nativement. Le pire, c'est que même cette "fausse 3D" commence à être oubliée par Nvidia  
 


Message édité par torque99 le 13-10-2015 à 13:21:21

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Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°9630967
burnout62
Posté le 13-10-2015 à 13:17:49  profilanswer
 

Hum, je me suis mal exprimé : c'est pas forcément buggué, c'est juste que comme je mets la profondeur dans les 40-50%, l'ombre d'Alice par exemple je trouve que niveau rendu ça fait pas très "bien" et ça tire sur les yeux.
Parfois aussi sur des personnages ou ennemis, les ombres sont pas très bien gérées. Je ferai un screenshot ;) .
 
Sans ombre du coup aucun souci et ça fatigue pas les yeux/ça fait pas bizarre visuellement, vu que y en a pas donc c'est nickel.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°9630981
torque99
Posté le 13-10-2015 à 13:53:22  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Hum, je me suis mal exprimé : c'est pas forcément buggué, c'est juste que comme je mets la profondeur dans les 40-50%, l'ombre d'Alice par exemple je trouve que niveau rendu ça fait pas très "bien" et ça tire sur les yeux.
Parfois aussi sur des personnages ou ennemis, les ombres sont pas très bien gérées. Je ferai un screenshot ;) .
 
Sans ombre du coup aucun souci et ça fatigue pas les yeux/ça fait pas bizarre visuellement, vu que y en a pas donc c'est nickel.


 
Je vois ce que tu veux dire. J'avais à peu de choses près le même problème dans les jeux dead island qui gèrent très mal les ombres en 3D malgré le patch helix mod. Il fallait réduire la profondeur à quelques pourcents dans ce cas pour que ce soit jouable....
 
Perso, j'ai pris l'habitude de jouer avec la profondeur au max dans tous les jeux et lorsque je la diminue pour tester ce que cela donne, je trouve que l'impression 3D est moins bonne, même en augmentant la convergence. On s'y fait finalement assez rapidement à une profondeur au max. Seule la convergence doit impérativement être réglée pour chaque jeu afin de bénéficier du meilleur rendu.  
Essaie peut être de mettre la profondeur à 100% dans le jeu Alice madness returns et dis moi si tu as toujours ce problème d'ombres. Normalement tu ne devrai plus en avoir.


Message édité par torque99 le 13-10-2015 à 13:56:42

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Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°9631107
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 16:35:22  answer
 

Dites vous pensez que je vais pouvoir jouer en 3D play tv sur une tv 4K 3D avec lunettes ac tive et hdmi 2.0 ?
 
 :jap:

n°9631188
torque99
Posté le 13-10-2015 à 17:47:32  profilanswer
 


 
Salut, oui pas de problème particulier pour jouer en 3D sur une tv 4K. Par contre tu auras toujours la limite de résolution du logiciel 3D tv play. Je ne sais plus si c'est du 720p ou du 1080p.


---------------
Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°9631191
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 17:50:52  answer
 

Ok merci j’espère que le downscaling va pas faire trop goret  :jap:

n°9631225
torque99
Posté le 13-10-2015 à 18:22:21  profilanswer
 


 
Oui c'est surtout ça le problème. Après comme dit je ne sais plus si 3D tv play autorise le full hd, si c'est le cas, ça peut rester gérable.  
Après je viens juste de tomber sur le feedback d'un gars qui disait qu'il avait essayer 3d tv play sur son écran Samsung 4K, et malheureusement, il n'a pas réussi à le faire fonctionner. À voir si c'est une généralité ou non....


Message édité par torque99 le 13-10-2015 à 18:22:58

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Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°9631240
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 18:32:42  answer
 

Surement qu'il a pas baisser la résolution ou la fréquence  

n°9631370
guig2000
Posté le 13-10-2015 à 20:27:15  profilanswer
 

C’est toujours la même limite le 3dTV play: 720p@60Hz et 1080p@24Hz.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9631396
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 20:43:12  answer
 

misère ca doit piquer les yeux  :ouch:

n°9637820
ixo
Posté le 21-10-2015 à 15:46:36  profilanswer
 

Bonjour,  
Quel est le meilleur moniteur pour profiter du 3D VISION ?

n°9637834
guig2000
Posté le 21-10-2015 à 16:07:35  profilanswer
 

Ça dépends, de tes critères, de tes préférences de ton budget, de l'utilisation, de la puissance de ta carte graphique.
C’est comme si tu demandait "quelle est la meilleure voiture?" sur un forum automobile.
Dans les deux cas, le produit parfait ou bien qui écrase la concurrence n'existe pas, ou alors on risque de répondre Bugatti Veyron.
 
Les fanboy de telle marque te diront que c'est telle marque, d’autres te proposeront l'écran qu'ils ont acheté, d'autres de la caractéristique qu'il privilégient.
 
Une fois fois que tu as définit tes critères de choix, tu vas sur un site de test comme "les numériques" ou tu utilise un moteur de recherche pour trouver toi-même l'écran qui te vas.
 
Enfin pour moi, si tu as un budget illimité (c'est ma réponse Aston Martin), que tu n'a pas peur de bidouiller, (trafiquer l'edid, aligner des vidéo-projecteurs) tu prends un démultiplexeur stéréoscopique, tu y branche deux vidéos projecteurs 1080p à lampes ou leds à spectre continu et tu y combine un kit omega filters.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 21-10-2015 à 18:35:18

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Guig Esprit du Sage
n°9637854
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 16:33:30  answer
 

un rog swift pg278q  ;)

n°9637905
ixo
Posté le 21-10-2015 à 17:47:11  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Ça dépends, de tes critères, de tes préférences de ton budget, de l'utilisation, de la puissance de ta carte graphique.
C’est comme si tu demandait "quelle est la meilleure voiture?" sur un forum automobile.
Dans les deux cas, le produit parfait ou bien qui écrase la concurrence n'existe pas, ou alors on risque de répondre Bugatti Veyron.
 
Les fanboy de telle marque te diront que c'est telle marque, d’autres te proposeront l'écran qu'ils ont acheté, d'autres de la caractéristique qu'il privilégient.
 
Une fois fois que tu as définit tes critères de choix, tu vas sur un site de test comme "les numériques" ou tu utilise un moteur de recherche pour trouver toi-même l'écran qui te vas.
 
Enfin pour moi, si tu as un budget illimité (c'est ma réponse Aston Martin), que tu n'a pas peur de bidouiller, (trafiquer l'edid, aligner des vidéo-projecteurs) tu prends un démultiplexeur stéréoscopique, tu y branche deux vidéos projecteurs 1080p à lampes ou leds à spectre large et tu y combine un kit omega filters.


 
C'est pour ca que j'ai précisé "moniteur"  :D  
Je sais que les projecteurs sont la solution ultime mais j'ai besoin d'une solution utilisable en pleine journée sans fermer les volets, éteindre la lumière etc.
A budget infini, quel est le meilleur moniteur 3DVISION ?

n°9637907
ixo
Posté le 21-10-2015 à 17:49:59  profilanswer
 


Non, justement c'est celui que j'ai et je n'en suis pas content:
- Problème de pixel inversion en rendu 3D
- Crosstalk (mais bon ca c'est commun à tous les moniteurs)
- Durée de vie de 3 mois avant passage en SAV
 
Je veux le remplacer par un moniteur fiable et, si possible, dépourvu de pixel inversion. Même si je dois baisser en résolution.
Pour info, pixel inversion, c'est le fait de voir des lignes verticales à l'écran lors du rendu 3D.

n°9637918
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 18:01:09  answer
 

T'en trouvera pas de mieux,  le cros faut baisser la luminosité,  j'ai pas de lignes refait un sav.  
 
Tu cherche un truc qui existe pas ou alors en videoproj mais oublie lightboost.  
 
Sinon patiente pour l'oculus avec un peu de bol ca sera top et moins cher  

n°9637923
ixo
Posté le 21-10-2015 à 18:06:42  profilanswer
 


Tu as forcément des lignes en 3D Vision avec le Rog Swift, tous ceux qui utilisent l'écran en 3D rapportent le même problème de pixel inversion (cf forums US). Des personnes ont échangé 3 ou 4 fois leur écran et on constaté le souci sur chaque écran. C'est pas forcément hyper flagrant, ca ne se voit pas à 1 mètre de l'écran, mais lorsque tu es près de l'écran, tu le remarques, surtout sur les fonds blancs/clairs. C'est ultra flagrant sur les photos en 3D (j'ai un fujifilm W3).
 
Après, je ne sais pas dans quelle mesure c'est lié au Lightboost. Est ce que tous les écrans qui ont Lightboost souffrent de ce problème ? Grande question !
 
 
Aujourd'hui, le choix est restreint. Il y a :
- Acer Predator XB270HA/B qui est testé nulle part
- Asus VG278HE qui doit surement avoir les mêmes problème que le Rog Swift de la même marque
- BenQ XL2720Z, inconnu au bataillon
 
Quelqu'un dispose-t-il de l'un de ces écrans et en est-il satisfait ?

Message cité 1 fois
Message édité par ixo le 21-10-2015 à 18:11:10
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