Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Unique] nVidia GeForce GTX 660 / GTX 650 Ti (GK106)

n°8687695
anonymman
Posté le 12-04-2013 à 21:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mad Pat a écrit :

C'est pas plutôt le CPU qui gère les scripts ?

Mon i5 est à 100% en utilisation lors de la lecture de mkv, je veux donc le soulager, et pour les scripts, le GPU aide beaucoup d'après ce que j'ai lu.

Mad Pat a écrit :

J'ai toujours la MSI GTX 660 TF3, c'est juste que je ne peux pas modifier mon boîtier comme je le voulais à cause de la prise qui part vers le haut.

Ok, tu peux quand même rentrer une 660 normale.
La 650Ti ne te conviendrait pas ?

Message édité par anonymman le 12-04-2013 à 21:57:58

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 21:57:33  profilanswer

n°8687731
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 12-04-2013 à 22:31:17  profilanswer

calmos c'est dredi   :o
 [:aaaabe:2]

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8687814
cobrasse
.
Posté le 13-04-2013 à 00:05:15  profilanswer

gloed a écrit : a écrit :

les ventilateurs ne tournent pas tous a la même vitesse même avec 2 fois le même modèle, un fan giga tourne a 2540, l'autre a 2380

Comme la température, avec quoi tu as relevé cette vitesse ... Pitié me dit pas un logiciel :whistle:  

Citation :

la pâte thermique est pas appliqué exactement de la même façon,

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'écart, certains radiateurs sont assez têtus à la pose, c'est pour cela que les testeurs font le montage/démontage avec test entre les deux pour être sûr d'eux !

Citation :

l'asic et le voltage en rapport avec l'asic peuvent varier etc... mais dans tous les cas, t as pas 15°  d’écart et moi je parle d'asic a 73% sur les 2...)

Idem, grosse différence entre une tension lue et une tension mesurée avec un appareil professionnel prévu à cet effet ... J'ai travaillé de le monde de l'électronique au niveau militaire et avionique ... Donc je connais assez bien les écarts qui dérive facilement quand on lit une mesure, surtout vis à vis de la méthode ! Et une carte graphique ou autre ne sont pas là pour donner des valeurs ultra précise, c'est juste une vérification pour voir que les tensions sont présentes et dans les tolérances, mais rien de fiable en terme de précision de mesure !

Citation :

Ou t as vu un soft qui parlait de -10° dans mon cas etc etc etc...

J'extrapole ... Quoique Speedfan m'a déjà fait le coup de nombreuses fois indiquer une valeur négative très forte, par exemple au hasard du net :

http://www.aideordi.com/modules/wf [...] eedfan.gif

http://img4.hostingpics.net/pics/965148ventil.png

-60°c sur le CPU

Tu me diras c'est speedfan, c'est sûr, mais bon qui dit que les softs autre que lui sont plus précis, même si directement issu du constructeur ? j'ai connu des pilotes officiels qui faisaient bien des délires ...

Citation :

Sur la thermo, tu vois la température du pcb avec la chaleurs des divers composants qui se diffuse dedans, pas du gpu directement, lui il est carrément de l'autre coté...

Ce qui veut dire que c'est encore pire, car le PCB génère pas ou peu de chaleur, contrairement au GPU et derrière le GPU il n'y a pas d'autre composant, juste le PCB ... Donc la conclusion est évidente, non ?

Les composants indiqués par la flèche jaune sont des condensateurs (voir sur la MSI : http://www.ixbt.com/video3/images/ [...] -back.jpg) ... C'est pas ça qui chauffe ;) .

Pour les composants indiqués par la flèche rouge, la référence semble être RT90180 (http://www.ixbt.com/video3/images/asus-13/asus-gtx660-scan-back.jpg), peut être un AOP, je ne sais pas !

Bref il faut parfois se placer dans un contexte scientifique pour tirer de réelles conclusions !!! Mon expérience me dit de ne pas faire confiance à des logiciels pour lire une température et y porter un jugement, pas plus que de croire que cela peut juger sur des produits adjacents, même s'ils sont de modèles identiques !

;)

Message édité par cobrasse le 13-04-2013 à 00:05:47

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°8687839
cobrasse
.
Posté le 13-04-2013 à 00:33:14  profilanswer

gloed a écrit : a écrit :

Dans ce cas attention aux capacités qui chauffent ;) .

---------------
n°8687844
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 13-04-2013 à 00:41:46  profilanswer

yen a qui font preuve d'une certaine incapacité...  [:witzard:4]

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8687935
ol1v1er
Posté le 13-04-2013 à 10:07:34  profilanswer

J'ai lancé Heaven et @stock j'ai 54° max avec la TF3.
De la boulette cette petite carte.

n°8687979
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-04-2013 à 10:49:39  profilanswer

:lol:

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8687981
ol1v1er
Posté le 13-04-2013 à 10:52:11  profilanswer

Et pour ne pas que l'air chaud stagne dans le boitier je lui ai collé un 120 mm directement au cul  :o  

Et j'ai retiré les brackets pci inutiles pour évacuer encore mieux.  [:cbrs]

n°8688003
ol1v1er
Posté le 13-04-2013 à 11:08:15  profilanswer

Elle monte à 1170mhz et la mémoire a l'air docile.

Je ferai des tests poussés plus tard  :sol:

Message édité par ol1v1er le 13-04-2013 à 11:08:28
n°8688215
ol1v1er
Posté le 13-04-2013 à 14:39:42  profilanswer

Bon à priori c'est 1170/3500 son max.

Je suis ravi surtout vu le prix payé.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 14:39:42  profilanswer

n°8688234
cobrasse
.
Posté le 13-04-2013 à 15:04:59  profilanswer

A l'adolescence source d’impertinence, de rébellion ... Mais les chiffres, les tests te mèneront la vie dure :whistle: .

Bon aller je vais t'expliquer en quoi la lecture de température sur des softs exploitant les sondes internes n'est pas représentative de la réalité !

Prenons ce test : http://www.hardware.fr/articles/87 [...] rouge.html

Ici la GTX650 Ti référence donne en lecture GPU soft : Au repos = 32°c et en activité = 71°c, mais en lecture GPU thermographique au repos = 34.7°c et en activité = 73°c

Soit un delta soft/thermographie de 2.7°c au repos et 2°c en activité

Sachant que la température est relevée sur le derrière de la carte et qu'il n'y a que des condensateurs à cet endroit, le dégagement de chaleur est principalement pour ne pas dire totalement lié qu'au GPU ... Je le répète en condensateur n'est pas un élément qui chauffe du moins pas assez pour en tenir compte dans les proportions qui nous concernent !

Ensuite ASUS GTX650 Ti DC2 top donne en lecture GPU soft : Au repos = 32°c et en activité = 59°c, mais en lecture GPU thermographique au repos = 35.2°c et en activité = 66.3°c

Soit un delta soft/thermographie de 3.2°c au repos et 7.3°c en activité

Idem les composant au dos du GPU ne sont que des capas, si tu connais l'électronique, tu sais les conclusions qu'il faut en tirer !

MSI GTX650 Ti PE donne en lecture GPU soft : Au repos = 32°c et en activité = 59°c (cool les mêmes que la ASUS, donc on devrait avoir les mêmes températures au niveau thermographique sachant que les PCB sont très très proches surtout au point qui nous intéresse !), mais en lecture GPU thermographique au repos = 35.4°c et en activité = 63.6°c (à merde non !!!)

Soit un delta soft/thermographie de 3.4°c au repos et 4.6°c en activité

Question :  

- A configuration équivalente : boîtier Cooler Master RC-690 II Advanced + http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html, pourquoi les softs de lecture donne des températures identiques au niveau GPU, alors que relève un écart de presque 3°c au niveau GPU avec la thermographie ??? Réponse argumentée attendue ;) .

- Pourquoi la thermographie prise sur le dos de la carte indique une température plus élevée que la température affiché par le logiciel, alors que justement au dos de la carte les composants + PCB devrait au contraire atténué d'avantage la température soit disant lu par le soft par une sonde incluse dans le GPU ??? Réponse argumentée attendue ;) .

Autre Test : http://www.hardware.fr/articles/87 [...] aphie.html

la GTX660 référence donne en lecture GPU soft : Au repos = 37°c et en activité = 79°c, mais en lecture GPU thermographique au repos = 38.8°c et en activité = 85.8°c

Soit un delta soft/thermographie de 1.8°c au repos et 6.8°c en activité

Asus GTX 660 DC2 top donne en lecture GPU soft : Au repos = 35°c et en activité = 67°c, mais en lecture GPU thermographique au repos = 39°c et en activité = 74.5°c

Soit un delta soft/thermographie de 4°c au repos et 7.5°c en activité

Donc idem au dos des GPU seulement des condo ... Même question pourquoi les delta varient (alors qu'il devrait être identiques) ... ?

Autre test : http://www.hardware.fr/articles/87 [...] e-gpu.html

GTX 660 Ti de référence donne en lecture GPU soft : Au repos = 36°c et en activité = 78°c, mais en lecture GPU thermographique au repos = 40.9°c et en activité = 82.7°c

Soit un delta soft/thermographie de 4.9°c au repos et 4.7°c en activité

EVGA GTX 660 Ti SuperClocked donne en lecture GPU soft : Au repos = 36°c et en activité = 78°c (idem que la version référence !), mais en lecture GPU thermographique au repos = 40.7°c et en activité = 82.7°c (Oh bingo, la première qui donne une delta identique entre soft et thermographie, good !)

Soit un delta soft/thermographie de 4.7°c au repos et 4.7°c en activité (ici la fonction de transfert répond à l'équation facile : y = x + b !)

Asus GTX 660 Ti DC II TOP donne en lecture GPU soft : Au repos = 37°c et en activité = 70°c, mais en lecture GPU thermographique au repos = 39.7°c et en activité = 75.3°c

Soit un delta soft/thermographie de 2.7°c au repos et 5.3°c en activité

Voilà donc la réalité des choses, on peut rester aveugle en ce touchant le zizi devant un soft qui donne des chiffres vaguement représentatif, ça n'enlève pas l'aspect physique des choses, la réalité de ce qu'il se passe en réalité, avec des mesures fondées et pas des appréciations tronquées ... Et c'est en cela que j'apprécie les efforts fait par HFR dans ses tests, ce n'est pas pour rien qu'ils sont passés à la thermographie, ce n'est pas qu'une question d'égo, c'est d'avoir une substance scientifique et décortiquer et à tordre le cou aux esprits aux idées conçus !

---------------
n°8688251
ol1v1er
Posté le 13-04-2013 à 15:17:34  profilanswer

Et bien on rajoute 2 à 8°, perso je m'en tape  :lol:  

Le principal c'est le silence de fonctionnement.
Car même avec 70° sur un GPU ce n'est rien du tout et la avec le Twin Frozr c'est largement en deçà.  [:cbrs]

Ça change de Fermi et de ses 90° donc théoriquement plus de 100° réel  :D

n°8688257
lyonnais_6​9
Posté le 13-04-2013 à 15:35:46  profilanswer

Et ben elle me plait bien cette petite Gigabyte 660 OC ... elle tourne à 1215/1630 actu sans broncher, à 57°C tout en restant silencieuse (ventilo à 56%).

Il doit y avoir moyen de grimper un poil plus en oc mais pour un premier jet c'est pas mal. Côté perf j'ai testé que crysis 3 pour l'instant et je n'ai perdu que 7 FPS en FPS min par rappor à ma 7950 fortement oc (1120/1500), donc vraiment pas mal pour 100€ de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par lyonnais_69 le 13-04-2013 à 15:36:06

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°8688274
cobrasse
.
Posté le 13-04-2013 à 15:50:33  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Et bien on rajoute 2 à 8°, perso je m'en tape  :lol:  

Me too, seulement quand on veut comparer des températures de cartes et compagnie, il ne faut pas le faire via des outils qui ne sont pas impartials, c'est tout !

Citation :

Le principal c'est le silence de fonctionnement.

Avant tout qu'elle fonctionne correctement pour moi :o , si tu veux pas l'entendre, faut éteindre le PC :D  

Citation :

Car même avec 70° sur un GPU ce n'est rien du tout et la avec le Twin Frozr c'est largement en deçà.  [:cbrs]

Les tests montrent que dans boitier normalement aéré, si les 70°c sont là, voir les test de la ASUS DC2 top qui elles aussi possède un très bon système de refroidissement, mais OSEf du moment que c'est stable et que les émissions sonores sont acceptables pour l'utilisateur !

Citation :

Ça change de Fermi et de ses 90° donc théoriquement plus de 100° réel  :D

Elles consommaient à mort aussi, mauvaise optimisation !

---------------
n°8688294
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 13-04-2013 à 16:14:06  profilanswer

Ça devient lourd ton argumentation, même si tu as sans doute raison...
Arrêtes d'essayer d'imposer ton point de vue par des post d'une demi page   :o
On s'en tape grave de savoir qui a raison!  :na:  
 [:the real moins moins]

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8688312
cobrasse
.
Posté le 13-04-2013 à 17:02:08  profilanswer

titienzo18 a écrit :

Ça devient lourd ton argumentation, même si tu as sans doute raison...

Bizarre ce que je trouve lourd c'est d'être ignare et de vouloir le rester ... Comme quoi c'est une question de point de vue :whistle: .

Citation :

Arrêtes d'essayer d'imposer ton point de vue par des post d'une demi page   :o

Ah non c'est pas mon point de vue, c'est des faits scientifiques, comme la gravité, elle s'impose d'elle même ... La nier c'est juste de l'idiotie ;)  

Citation :

On s'en tape grave de savoir qui a raison!  :na:

Tu parles sous couvert de combien de forum, pour avoir un ordre d'idée, que tu t'en tapes, c'est bien, d'autres aussi certainement ... Mais il y en a que cela peut intéresser, non ? Donc pourquoi ne pas le dire ? C'est interdit par la charte du forum ?

Merci de respecter mes interventions autant que je respecte les tiennes, même si elles ne me sont d'aucune utilité (genre OC ou prix de cartes !).

Message édité par cobrasse le 13-04-2013 à 17:02:51

---------------
n°8688326
lyonnais_6​9
Posté le 13-04-2013 à 17:15:51  profilanswer

lyonnais_69 a écrit :

Et ben elle me plait bien cette petite Gigabyte 660 OC ... elle tourne à 1215/1630 actu sans broncher, à 57°C tout en restant silencieuse (ventilo à 56%).

Il doit y avoir moyen de grimper un poil plus en oc mais pour un premier jet c'est pas mal. Côté perf j'ai testé que crysis 3 pour l'instant et je n'ai perdu que 7 FPS en FPS min par rappor à ma 7950 fortement oc (1120/1500), donc vraiment pas mal pour 100€ de moins.

Stabilisé à 1200/1650 pour l'instant ... la mémoire a l'air de bien monté (testé à 1700).

Niveaux perfs par rapport à ma 7950 fortement oc c'est assez proche donc sous crysis 3 mais aussi sous far cry 3 (5-8 fps de moins). Très proche aussi sur Bioschock infinite.

Par contre grosse différence sous tomb raider et sleeping dogs, je passe de 45 FPS à 20/25fps pour les mêmes réglages. Idem sous Sniper Elite V2.

Globalement ça me semble être une excellente carte en la touchant à 150€ !

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°8688341
cobrasse
.
Posté le 13-04-2013 à 17:38:43  profilanswer

Si c'est pareil à l'école, je prends mieux certaines choses :D .

Citation :

Il n'y a pas de lecture thermographe sur le gpu sur tout les screen que tu montre.

c'est au dos du GPU ce qui revient à donner une température plus basse normalement en plus ! Bah je MP le testeur ou personne du staff pour y répondre, on verra bien ce qu'il en est, mais je connais déjà la réponse que tu sembles feindre d'ignorer ! Un bateau qui prend l'eau c'est chiant je sais !

Citation :

Pour le reste, il y a des regulateurs de tension etc .... Ce que la lecture du thermographe montre... mon screen le montrait bien d'ailleurs, derriere le gpu tu as le pcb et les 2 composants entre autre qui chauffent...

Ce sont des capacités/condensateurs, sur le modèle MSI GTX660 c'est même C702 et C726 ... Et sur la totalité des cartes que j'ai vu ce sont des condensateurs et rien d'autres, surtout pas des éléments actifs, ici se sont des capa de découplage, de stabilisation de tensions et compagnie ! Et un condensateur ça ne chauffe pas d'en de telles proportions c'est pas fait pour !!!!

http://www.ixbt.com/video3/images/ [...] n-back.jpg

Citation :

Bref, j'ai été long a revenir, compter le nombre de rotation de mon ventilo est plus long que prévu :)

Je connais une technique avec un bon APN si tu veux  :whistle:  .

---------------
n°8688409
Parrapa
pas le modal
Posté le 13-04-2013 à 18:48:36  profilanswer

Reçu ma MSI GTX660 TF, ça a de la gueule  :love:  

Une petite question concernant les pilotes : dois-je tout désinstaller (ancien pilote nvidia/desinstall/montage/ccleaner/installation des nouveaux pilotes) malgré le fait que je reste sur une CG Nvidia ?
Je vais passer d'une GT430 à la GTX660, et à part faire éventuellement un flash du BIOS si il y a un problème de reconnaissance avec ma CM, je me demande si une simple MAJ Nvidia ne ferrait pas l'affaire...

n°8688419
lyonnais_6​9
Posté le 13-04-2013 à 18:52:51  profilanswer

Parrapa a écrit :

Reçu ma MSI GTX660 TF, ça a de la gueule  :love:  

Une petite question concernant les pilotes : dois-je tout désinstaller (ancien pilote nvidia/desinstall/montage/ccleaner/installation des nouveaux pilotes) malgré le fait que je reste sur une CG Nvidia ?
Je vais passer d'une GT430 à la GTX660, et à part faire éventuellement un flash du BIOS si il y a un problème de reconnaissance avec ma CM, je me demande si une simple MAJ Nvidia ne ferrait pas l'affaire...

Pour le temps que ça prend (10 min) oui je le ferai !

---------------
n°8688446
babarjo
Posté le 13-04-2013 à 19:24:43  profilanswer

bonsoir oui justement c'est curieux les drivers gts 240 OU AUTRE et driver gtx 660 ils prennent autant de place sur le disque et la même référence est ce les mêmes ou une coïncidence ?

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°8688455
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 13-04-2013 à 19:34:11  profilanswer

Citation :

Bizarre ce que je trouve lourd c'est d'être ignare et de vouloir le rester

j'aime pas ceux qui veulent faire l'étalage de leur science...

Citation :

Merci de respecter mes interventions autant que je respecte les tiennes, même si elles ne me sont d'aucune utilité

Tu te contredis, si tu respectais mes interventions tu ne jugerais pas de leur utilité!  
tu monopolises les pages d'un topic pour un débat sur les différences entre la température relevée par des sondes et les images de thermographie...   :sleep:  
Heureusement que gloed est plus intelligent que toi et a vite raccrocher ce débat d'idée stérile.  :kaola:

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8688489
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-04-2013 à 20:27:36  profilanswer

Ce vieux débat :sleep:  
NV et AMD ne communiquent pas sur la fiabilité de leur sonde mais on peut penser que c'est comme Intel : +/- 2°C à haute température.

n°8688552
ol1v1er
Posté le 13-04-2013 à 21:52:38  profilanswer

69.7%.

n°8688566
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-04-2013 à 22:06:35  profilanswer

En fait je me suis trompé, Intel ils essaient de viser une précision de +/- 2°C mais la marge la précision peut diminuer à +/- 5°C.

Après à l'arrière du GPU il y'a bcp de chauffe liée au GPU et peu liée aux composants derrière.

n°8688598
cobrasse
.
Posté le 13-04-2013 à 22:44:25  profilanswer

titienzo18 a écrit :

j'aime pas ceux qui veulent faire l'étalage de leur science...

Une science bien enseignée est toujours profitable ne crois-tu pas ?

Citation :

Tu te contredis, si tu respectais mes interventions tu ne jugerais pas de leur utilité!

Relis ma phrase après une ou deux tisanes :D ... Je n'ai jamais remis en cause tes interventions, mais dans mon cas elles ne m'apportent rien (cf : parlé du prix des cartes qui passent de 153€ à 169€), comme d'autres sont intéressés, je ne vois pas pourquoi j'irai critiquer tes posts ... Fais-en de même :wahoo:  

Citation :

tu monopolises les pages d'un topic pour un débat sur les différences entre la température relevée par des sondes et les images de thermographie...   :sleep:

Je t'achèterai une sucette pour me faire pardonner

Citation :

Heureusement que gloed est plus intelligent que toi et a vite raccrocher ce débat d'idée stérile.  :kaola:

Stérile pour toi, et Gloed est justement le dernier à avoir relancé :kaola:  ... Sucette

Marc a écrit :

Ce vieux débat :sleep:  
NV et AMD ne communiquent pas sur la fiabilité de leur sonde mais on peut penser que c'est comme Intel : +/- 2°C à haute température.

Vieux débat ou non, s'il est besoin de réinformer, il faut le faire ... le fait que vous pratiquiez la thermographie sur les cartes en indiquant la température au niveau du dos du GPU prouve qu'il y a matière à débattre ;) .

Marc a écrit :

En fait je me suis trompé, Intel ils essaient de viser une précision de +/- 2°C mais la marge la précision peut diminuer à +/- 5°C.

Après à l'arrière du GPU il y'a bcp de chauffe liée au GPU et peu liée aux composants derrière.

Merci, cela prouve bien que les températures sont bien uniquement du au GPU et comme la thermographie annonce des valeurs à chaque fois plus élevées que la valeur renvoyée par le soft montre qu'elle n'apporte rien d'exploitable !

Bonne soirée messieurs :jap:

---------------
n°8688623
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 13-04-2013 à 23:22:49  profilanswer

je préfère les quality street!!! :p
 [:julm3]

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8688753
david76600
Posté le 14-04-2013 à 11:02:05  profilanswer

ouai je pense que l'idée que la carte est necessairement moins chaude que le gpu est fausse,il y a un effet de rayonnement et d'accumulation de chaleur,standis que que le gpu béneficie en permanence du couple ventilo/radiateur pas les composant autour apres les sonde interne peuvent parfois aussi avoir des degrés de différence entre le réel et ce qui est afficher,mais dans tous les cas ça reste une bonne indication,tout en chassant qu'un  system ce voit dans son ensemble

n°8689014
cobrasse
.
Posté le 14-04-2013 à 17:00:25  profilanswer

A parce que toi non  ? :

Citation :

Sa phrase confirme donc que c'est assez précis que c'est +/-2° avec une marge d'erreur qui peut (je t'aide ça veut dire que c'est une possibilité, un peu comme il est possible de gagner à l'euro milliion....) aller jusqu'a 5 dans le pire des cas...nul part il indique comme toi 20° d’écart....

Ce qui n'est valable que pour Intel, voici la phrase de Marc :

Citation :

NV et AMD ne communiquent pas sur la fiabilité de leur sonde mais on peut penser que c'est comme Intel

Saisis-tu la nuance, à part me dire que j'arrange les choses à ma sauce comme tu le dis si bien :sweat:  

Citation :

Sa phrase confirme donc que c'est assez précis que c'est +/-2° avec une marge d'erreur qui peut (je t'aide ça veut dire que c'est une possibilité, un peu comme il est possible de gagner à l'euro milliion....) aller jusqu'a 5 dans le pire des cas...nul part il indique comme toi 20° d’écart....

Pour Intel, et on peut supposer (à moins qu'une vérification scientifique affirme ou infirme cela !)

Citation :

Tu as besoin de te rassurer a ce point la ? ...

Je suis cartésien, donc oui à 100% ... Si j'achète un écran pour lequel on me donne un contraste de 1000000:1 je veux le voir à l'affichage et pas seulement sur un séquence qui copare l'écran totalement éteint dans un pièce hermétique à la lumière et l'écran allumé avec toutes les options de luminosité, luminance et compagnie boosté un max, car cela n'est pas exploitable en usage courant !

Si j'achète un kit d'enceinte avec une sensibilité de 90dB/w/m entre 50Hz et 20Khz avec une puissance RMS de 500 watts, cela veut dire (en négligeant la compression thermique qui suivant la technologie de HP utilisé pourra retrancher 5dB en moyenne) que je pourrais tirer 127dB sans la compression ... Or souvent sur des bancs de tests, les bobines ont cramé avant et/ou l'étage d'alimentation s'effondre bien avant d'atteindre ces puissances ...

Donc oui en tant que scientifique de métier et par passion, je n'attache que peu d'importance aux chiffres marketing sorti juste tout droit d'un chapeau !

Citation :

"Après à l'arrière du GPU il y'a bcp de chauffe liée au GPU et peu liée aux composants derrière."

C'est logique non ?

LE gpu est lui aussi a cet endroit la.... ca dit donc que le gpu chauffe et que les composants derriere aussi...

Tu lis la phrase à l'envers amigo ... Il a voulu dire la température à l'arrière du GPU est lié principalement au GPU et peu liée aux composants ... Si tu avais de l'électronique tu aurais compris directement la phrase sans te poser de question !!!

Sais-tu ce qu'est un condensateur, comment ça fonctionne, quels sont ses usages, ces caractéristiques thermiques ???

Je le sais puisque je travaille dans l'électronique, cela ne signifie pas que j'ai connais tout au contraire, mais là c'est un des composants passifs de base tout de même !!!

Donc je te le mets en gros pour que tu comprennes clairement : "Un condensateur ne chauffe pas dans ce genre de proportions, c'est un composants passif !!!"

Ici nous avons à faire à des capa polarisées, certainement là pour linéariser une tension continue et diminuer les perturbations électriques ... Et dans les basses fréquences (le continu étant d'une fréquence nulle pour dégrossir même si c'est pas vraiment juste !) le condensateur se comporte comme un circuit ouvert, et donc son impédance est sensé être infinie ... L'effet joules réponds à cette équation quand il s'agit de régime continu pour des composants soumis à la loi d'ohm :

P = U²/R, donc plus R sera grand et plus P sera petit

Citation :

Le thermographe montre l'ensemble est pointé sur les compo derriere qui chauffe eux aussi...

Je le redis encore une fois, parfois c'est comme cela que ça fini par rentrer : Un condensateur ça ne chauffe pas (surtout dans ce cas !) !!!!

Citation :

Nul part dans sa phrase il te dit c'est uniquement lié au gpu et que les compo derrière  ne chauffe absolument pas, ces compo chauffent, ils recup en plus la chaleur du gpu....

Un condensateur ça ne chauffe pas (surtout dans ce cas !) !!!!

Citation :

De plus tu dis la sonde n'apporte rien d'exploitable, Marc confirme que le calibrage est assez précis pour en tirer des conclusions...

Pour moins pas vraiment qu'en sur les modèles ASUS GTX660 ou GTX650 Ti tu as delta de 7°c, et que c'est juste au dos de la carte, alors en plein cœur du GPU, j'image qu'on dépasse easier !

Citation :

On voit quand même bien que le 88.4 n'est pas sur le gpu et que la chaleur de cette partie se diffuse dans le pcb... Le 88.4 est quasi au niveau des vis du rad...

Ici se sont clairement les 2 composants 8 broches qui dégagent, ils sont bien visible sur la photo, non ?

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 8555_1.jpg

Citation :

Le 74.4 est encore un poil haut par rapport au centre, d'ailleurs si on regarde l'autre moitié de ce screen des 2 trou du ventirad en bas et on remonte au milieu , on voit qu'on est proche des 67 avec 2-5° d’écart.

Non la carte est inclinée, donc effet d'optique, mais on est bien milieux/centre, on voit même Bayrou ^^

Citation :

On voit aussi que les composants génèrent aussi de la chaleur, en bas du gpu par exemple les 2 rectangles sous les vis du rad plus chaud que le gpu...

Ce sont les RAM très cher ! Mais je te rassure, la transmission de chaleur à travers un PCB c'est pas ça ;)  

Citation :

Bref, la a part flood un topic c'est totalement useless....

Au contraire, je sens que tu apprends des choses, et c'est bien là ce qui est important ;) .

---------------
n°8689168
ol1v1er
Posté le 14-04-2013 à 20:35:57  profilanswer

Oui c'est stable aux fréquences plus haut.

n°8689254
lyonnais_6​9
Posté le 14-04-2013 à 22:24:03  profilanswer

On pourrai en revenir aux perfs des GTX 660 et 650 ti ici ? Des retours d'utilisateurs ?  

Sur l'oc aussi ?

---------------
n°8689294
cobrasse
.
Posté le 14-04-2013 à 23:05:39  profilanswer

Nous c'est ma Ba de t'avoir instruit, pas de soucis, c'est gratos range ta CB ;) .

Citation :

Sinon ta 660 giga avec ton remplacement des ventilos par ton scythe 500rpm qui tient avec des colliers de serrage en plastique fonctionne toujours bien ?

Parce que comme les sondes sont fausses, je m’inquiète de sa température en charge :)

Vu ce que j'ai fais je risque pas de lui faire mal ... Niveau température au repos dans une pièce à 20°c (grosso-merdo j'ai pas relevé) le soft MSI afterburner me donne 37/38°c ... En lecture d'un bluray 1080p de 25Go (H264 sans compression autre que celle du support) ça monte et se stabilise vers 50°c (j'ai pas regardé pas regardé l'activité GPU).

En prenant en compte les delta soft/thermographie ça passe easy même avec une erreur de lecture de 20°c. En cas de soucis les cartes graphiques comme le CPU embarquent des protections thermiques qui elles sont fiables et font soient descendre la tension et/ou la fréquence ou coupe directement le PC !

Donc tant que c'est stable OSEF de la température :wahoo:

---------------
n°8689311
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 14-04-2013 à 23:35:32  profilanswer

es-tu certain de la température de ta pièce?  [:spleen]

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8689323
cobrasse
.
Posté le 15-04-2013 à 00:13:18  profilanswer

titienzo18 a écrit :

es-tu certain de la température de ta pièce?  [:spleen]

Nope, j'ai dis grosso-merdo, car en plus chauffage au sol et le PC est au sol ! Mais ça pourrait être 25° ou 15°c que ça changerait pas grand chose, vu que c'est stable pour mon usage :wahoo: .

---------------
n°8689326
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 15-04-2013 à 00:35:19  profilanswer

T'as encore le chauffage avec ces températures estivales???  [:msaint]  
27° par chez moi, 22/23 dans la pièce...
Mais effectivement, à moins d'utiliser le GPU à fond...

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8689330
cobrasse
.
Posté le 15-04-2013 à 00:42:52  profilanswer

titienzo18 a écrit :

T'as encore le chauffage avec ces températures estivales???  [:msaint]  

Aujourd'hui non, hier je me souviens plus si ça tournait, pas sûr, il y a une détecteur qui active le chauffage qu'en la température est trop basse !

---------------
n°8689336
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 15-04-2013 à 00:54:17  profilanswer

tu nous rassures. :o
ceci dit nous ne sommes pas à l’abri d'un retour du froid... [:transparency]  

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8689625
cobrasse
.
Posté le 15-04-2013 à 14:11:54  profilanswer

Des °c d'écart elle en a certainement, mais pas assez pour qu'il fasse 15°c de la maison, cela se ressentirait un petit peu, ni 25°c cela se ressentirait un petit peu aussi ... Mais des variations allant de 17° à 23°c suivant des points différents dans la pièce et pas trop près de pont thermique c'est tout à fait possible !!!

Cela te surprend ? tu découvres la vie ?

Loue une caméra thermique tu vas voir c'est marrant !

Surtout des modèles pro ou militaires comme j'ai manipulé avec des corps noirs et des machine à froid embarquées !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9ra_thermique

---------------
n°8689666
cobrasse
.
Posté le 15-04-2013 à 14:47:25  profilanswer

La faim dans le monde c'est facile, tu supprimes les paradis fiscaux et c'est fini en moins de 5 ans :whistle:  

Citation :

Sinon c'est quoi la vie ? je découvre.

Bah qu'une sonde de chauffage centrale c'est pas hyper précis et qu'il y un système d'hystérésis :hello:

---------------
n°8690097
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-04-2013 à 21:18:09  profilanswer

Plop,

Commandé une Gigabyte 660 GTX, celle avec le Winfrozr truc, ah quelle jolie carte avec ses deux
ventilos  :love:  
Rapidement : 153,11 € avec livraison offerte en relais colis, réceptionnée en 4 jours. Plutot pas mal si on
considère que là, je viens de la voir à 195 € sur le meme site (Cdiscount pour ne pas le citer).

Elle va remplacer une 460 GTX 1 Go, dès que je l'aurai installée.
Oui, j'avoue que j'hésite, car je n'ai pas eu d'informations concernant le bundle 110 € F2P truc.
J'ai recherché ici, mais je n'ai pas vu de topic unique à ce sujet.

Donc, me voilà parmi vous, en espérant que quelqu'un pourrait me dire de quoi il retourne svp ?
Ca va me prendre un post sur le fofo Cdiscount....? Ou sur leur FB ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°8690107
ol1v1er
Posté le 15-04-2013 à 21:31:37  profilanswer

Tu recevras le code après le délais de rétractation.
Logique en même temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix carte graphique @ 50€ en nvidia ?Des nouvelles GPU NVIDIA pour mai 2013
La Inno3D iChill GTX 680 Black Series[HFR] Actu : 660 Ti AMP! Extreme Edition chez Zotac
Modification carte graphique intel et nvidiaQuelle rempalçante Nvidia pour HD5850
Pour pourvoir profiter de ma 660 GTX sans limite !Problème GTX 570 écran noir
[Topic Unique] lian li PC-X2000FN 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] nVidia GeForce GTX 660 / GTX 650 Ti (GK106)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)