Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

n°9077337
mazingerz
Posté le 04-03-2014 à 15:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon demain je re-test mantle avec les 14.2  
 
si les bug on l'air d'avoir disparu vous m'avez convaincu

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 15:02:52  profilanswer
 

n°9078136
ancienpseu​dodead
Posté le 05-03-2014 à 09:45:12  profilanswer
 

+1 à l'ocaz


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°9078317
mazingerz
Posté le 05-03-2014 à 11:38:19  profilanswer
 

testé 1/2 H ça marchais très bien
pas de bug ni dans windows ni dans les jeux (même pas besoin de reboot le PC après l’installation des drivers on arrète pas le progrès)  
 
mantle offre des vraix FPS bien fluide c'est indéniable (je suis en Vsync blocké a 60 fps mais ça rend mieux que Dx) (je sais c'est con à dire mais c'est un vrais ressentie)  
après j'ai cru voir une problème d'anti aliasing... pas eu le temps de vérifier mais on dirais qu'il était désactivé sous mantle  
 
après le jeux à craché mais je pense que ça venais du serveur (serveur disconnect) (retour sous windows sans avoir a mettre l'ordi en veille)
 
testé firefox video etc pas eu de bug (contrairement au ancien beta)


Message édité par mazingerz le 05-03-2014 à 11:40:05
n°9078428
alex9898
Posté le 05-03-2014 à 12:35:15  profilanswer
 

J'ai le même sentiment concernant l'AA. Quelque soit les options d'AA activées, l'aliasing ne bouge pas.

n°9078562
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 05-03-2014 à 14:21:07  profilanswer
 

Chez moi activer/ désactiver l'AA (MSAA) fonctionne.

 

C'est le 1er dans les réglages hein, le second c'est le FXAA. On peut cumuler les deux apparemment mais peu utile.

 

MSAA (AA deferred) FPS Cost: 16 Suggested setting: Off Note: Huge FPS cost, use FXAA instead, it does pretty much the same
FXAA (AA Post) FPS Cost: 2 Suggested setting: Max Note: Smoothes edges, very low FPS cost, crank it up


Message édité par vanloque le 05-03-2014 à 14:24:41

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9079443
mazingerz
Posté le 06-03-2014 à 09:35:09  profilanswer
 

joué toute la soiré pas de bug
j'ai pas essayé de désactivé et réactivé l'AA
 
perso je suis en MSAA*2 et FXAA (post) medium je crois
 
j'ai cumulé les 2
faudrait des screen comparatif voir qu'elle est l’avantage de l'un est l'autre (le post apparemment floute toute mais à l'avantage de toucher au transparence , et le deffered ce concentre que sur les arrète géométrique donc ne dégrade pas la netteté de l'image)  
 
en tout cas sans rien touché j'pense j'ai un problème d'aliasing je vais essayer de jouer dessus ^^


Message édité par mazingerz le 06-03-2014 à 09:40:51
n°9079526
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 10:44:00  answer
 

Pourquoi vous ne mettez pas l'oversampling à 125%?

 

Sinon

Citation :

MSAA Only: http://i1.minus.com/iEawSz6FZIJJ3.png (trees' leaves look ugly and distracting)
FXAA Only: http://i1.minus.com/ibdbooD24xkn4P.png (vegetation is much nicer, but slightly blurrier ground/gun textures)


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 10:51:26
n°9079617
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-03-2014 à 11:49:39  profilanswer
 

Perso l'oversampling me fait baisser les perf beaucoup plus qu'avec les AA

n°9079686
aresias
Posté le 06-03-2014 à 12:26:55  profilanswer
 

Idem, l'oversampling baisse beaucoup plus les performances du coup je préfère jouer sans oversampling et avec le MSAA en x4.

n°9079735
mazingerz
Posté le 06-03-2014 à 13:07:45  profilanswer
 

c'est clair l'oversampling il faut une carte de barbar derrière
 
enfin à tester quand même chez moi comme je ne joue pas en full HD et que j'ai une 290 peut être ça passe bien (mais je veut du 60fps constant donc du 90 de moyenne)

Message cité 2 fois
Message édité par mazingerz le 06-03-2014 à 13:08:22
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 13:07:45  profilanswer
 

n°9079837
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-03-2014 à 14:16:10  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

c'est clair l'oversampling il faut une carte de barbar derrière
 
enfin à tester quand même chez moi comme je ne joue pas en full HD et que j'ai une 290 peut être ça passe bien (mais je veut du 60fps constant donc du 90 de moyenne)


 
R9-290 pour jouer sans full HD, ça doit aller hein :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9082752
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-03-2014 à 09:37:55  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

c'est clair l'oversampling il faut une carte de barbar derrière
 
enfin à tester quand même chez moi comme je ne joue pas en full HD et que j'ai une 290 peut être ça passe bien (mais je veut du 60fps constant donc du 90 de moyenne)


 
hey, me picker pas ma carte bleu toute belle  :o  
 
 
 :whistle:


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9089384
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-03-2014 à 23:19:26  profilanswer
 

Quelqu'un a des niouzes concernant le support de Mantle dans Plant Vs Zombies GW.
Le jeu était annoncé "Mantle ready out of the box" qu'en est-il ?
Idem que pour Thief (annoncé Mantle Ready à sa sortie aussi par un des devs) ? Un patch viendra apporter la fonctionnalité + tard ou non ?
Je sais bien que le jeu ne vaut pas grand chose mais c'est juste pour savoir.
 
edit : Le jeu est sorti sur XBoite mais pas encore sur PC après vérification.


Message édité par Invite_Surprise le 14-03-2014 à 23:32:58
n°9091359
sasuke87
Posté le 16-03-2014 à 21:13:24  profilanswer
 

Mantle et TrueAudio pour Thief le 18 mars
 
ça avance tout doucement.

n°9092669
tfpsly
Sly
Posté le 17-03-2014 à 22:43:08  profilanswer
 

Un joli résultat - à la fois en perfs pures et en stabilité des fps : http://forums.anandtech.com/showpo [...] stcount=58
http://webwalkers.cz/Windows/LatenceGpu/images/r9290_dx_mantle_bf4.gif

n°9092714
mum1989
Posté le 17-03-2014 à 23:14:06  profilanswer
 

Test de Thief par gamegpu.ru
 
 
http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-MMO-ArcheAge-mantle-td11_proz.jpg http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-MMO-ArcheAge-mantle-tm_proz.jpg
 
 
 
 
 
C'est sans appel, le scaling des CPU AMD est vraiment top sous mantle.  :jap:

n°9092717
ledesillus​ionniste
Posté le 17-03-2014 à 23:17:47  profilanswer
 

les 4100 et 6100 qui passent de vraiment limite à tout à fait correct...pas mal.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9092744
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 17-03-2014 à 23:40:28  profilanswer
 

Surtout ce que je remarque d'intéressant c'est que tout le monde disait oui vous allez voir mantle fera bondir les Fx8350 prenez surtout pas de i5 c'est tellement dépasser bla bla  
Au final mantle profite aussi bien aux deux  
 
Et le plus marrant (et qui montre vraiment la belle performance des FX en jeux)  
C'est qu'un pauvre i3 dual core HT @3.5ghz
Égale un 8 coeurs d'AMD ( 4modules) @4.7ghz
 
Et encore je parle pas des perfs de l'i3 2100 qui pour son âge est étonnement performant et devant le 8150 et talonne le 8350, juste énorme :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9092756
sasuke87
Posté le 17-03-2014 à 23:47:09  profilanswer
 

Les gains sont très appréciables, surtout sur les fps min!
 
Une i3 4330 sous Mantle fait mieux qu'un i7 3970x sous DX [:roxelay]


Message édité par sasuke87 le 17-03-2014 à 23:50:20
n°9092759
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-03-2014 à 23:49:00  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Surtout ce que je remarque d'intéressant c'est que tout le monde disait oui vous allez voir mantle fera bondir les Fx8350 prenez surtout pas de i5 c'est tellement dépasser bla bla  
Au final mantle profite aussi bien aux deux  
 
Et le plus marrant (et qui montre vraiment la belle performance des FX en jeux)  
C'est qu'un pauvre i3 dual core HT @3.5ghz
Égale un 8 coeurs d'AMD ( 4modules) @4.7ghz
 
Et encore je parle pas des perfs de l'i3 2100 qui pour son âge est étonnement performant et devant le 8150 et talonne le 8350, juste énorme :o


 
[:rofl]  
 

Spoiler :

So true  [:moquette:1]


Message édité par Invite_Surprise le 17-03-2014 à 23:50:51
n°9092943
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 18-03-2014 à 10:23:19  profilanswer
 

attendons de voir M$ sortir sa version et faire chier AMD la dessus :O


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9093035
sasuke87
Posté le 18-03-2014 à 11:50:49  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

attendons de voir M$ sortir sa version et faire chier AMD la dessus :O

Faire chier les cg amd? Parce si c'est des cpu dont tu parles bah Mantle ne les favorise pas plus que ça (même si les plus gros gains en % se font sur les cpu amd), Intel reste devant. Un simple i3 4330 enterre la plupart des cpu amd.

n°9093599
burnout62
Posté le 18-03-2014 à 20:14:09  profilanswer
 


Tin ça montre bien que c'est gourmand ce jeu, le i7 930 sans Mantle il souffre :ouch: .
Faut que ça se répande tout ça :p .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°9093652
Punkenjoy
Posté le 18-03-2014 à 20:55:45  profilanswer
 

AMD ne fait pas Mantle pour avantager ses CPU, il font Mantle pour réduire l'overhead CPU de DirectX et OpenGL et ainsi mieux profité de la puissance des cartes moderne.  
 
Dommage que ça soit limité à leur carte (vu que j'en ai pas), mais oui j'espère que ça se démocratisera.

n°9093774
tfpsly
Sly
Posté le 18-03-2014 à 22:30:19  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Tin ça montre bien que c'est gourmand ce jeu, le i7 930 sans Mantle il souffre :ouch: .
Faut que ça se répande tout ça :p .


C'est plutôt le cout de la couche D3D qui fait la différence ;)


Message édité par tfpsly le 18-03-2014 à 22:30:46
n°9093785
aresias
Posté le 18-03-2014 à 22:37:30  profilanswer
 

Il faut voir les optimisations GPU de Mantle qui sont toujours en R&D. C'est dommage car c'est ce qui est le plus intéressant. Il faut croiser les doigts pour en voir la couleur avant quelques mois/années :S

n°9093821
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-03-2014 à 23:06:44  profilanswer
 

Sur thief TOUTES options à fond  
Je passe de 70.1fps en dx11 à .................. 74.4fps avec Mantle :D
 
 
Que c'est génial  
 
Bon par contre je remarque une meilleur fluidité chez Mantle et les FPS min à 60 au lieu de 52 en dx11


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9093896
tfpsly
Sly
Posté le 19-03-2014 à 03:05:10  profilanswer
 

Une autre énorme nouvelle pour les dévs 3D : https://twitter.com/g_truc/status/446064195180982272
 

Citation :

Noooo freaking way! AMD Catalyst 13.3 beta exposes GL_INTEL_fragment_shader_ordering! Big!


Ce qui permet de réordonner l'écriture des fragments en sorties des pixel shaders, pour par exemple permettre la transparence sans tri (Order Independent Transparency).
 
Vu par retweet d'un dév des drivers AMD ;)

n°9094240
silverlema​ge
Posté le 19-03-2014 à 13:52:21  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Sur thief TOUTES options à fond  
Je passe de 70.1fps en dx11 à .................. 74.4fps avec Mantle :D
 
 
Que c'est génial  
 
Bon par contre je remarque une meilleur fluidité chez Mantle et les FPS min à 60 au lieu de 52 en dx11


 
70 fps ultra faut déjà avoir une grosse config, donc Mantle ne peut pas faire des miracles , il faut s'y attendre.
 
 

n°9094260
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 19-03-2014 à 14:18:03  profilanswer
 

j'y croyais :o
 
Il en fait bien un peu sur BF4 :D sur thief par contre à part pour les fx qui était très mauvais, ça n'a que peu d'utilité


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9094283
mazingerz
Posté le 19-03-2014 à 14:55:47  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

Une autre énorme nouvelle pour les dévs 3D : https://twitter.com/g_truc/status/446064195180982272
 

Citation :

Noooo freaking way! AMD Catalyst 13.3 beta exposes GL_INTEL_fragment_shader_ordering! Big!


Ce qui permet de réordonner l'écriture des fragments en sorties des pixel shaders, pour par exemple permettre la transparence sans tri (Order Independent Transparency).
 
Vu par retweet d'un dév des drivers AMD ;)


 
eu 13.3 beta? c'est pas plutot 14.3?  
 
sinon AMD arrive a faire de l'OIT sur ces cartes sans modif hardware là je dit chapeau  
 

n°9094290
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 19-03-2014 à 15:02:31  profilanswer
 

De toute façon AMD c'est les meilleurs :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9094527
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-03-2014 à 17:52:03  profilanswer
 

Et ça le serait resté si les acheteurs leur avait laissé leur chance :D

n°9094710
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 19-03-2014 à 20:52:26  profilanswer
 

ouer, franchement, le coté marketeux tue l'innovation, et l'ingénierie ...
 
Vivement que ce temps là se finisse, au profit d'un meilleur.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9094725
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-03-2014 à 21:07:37  profilanswer
 

AMD fait aussi dans le marketing. Ils sont plus mauvais que la concurrence dans ce domaine, c'est tout.

n°9094734
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 19-03-2014 à 21:17:03  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

AMD fait aussi dans le marketing. Ils sont plus mauvais que la concurrence dans ce domaine, c'est tout.


et beaucoup moins d'argent aussi


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9094753
burnout62
Posté le 19-03-2014 à 21:33:24  profilanswer
 

Autre test de Thief chez les polonais :
http://pclab.pl/art56897.html
 
Pas mal.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°9094763
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-03-2014 à 21:39:16  profilanswer
 

barbare128 a écrit :


et beaucoup moins d'argent aussi


Par rapport à Intel oui.
Mais par rapport à nVidia ça n'a pas toujours été le cas.
Lors de l'achat d'ATI, AMD pesait 8.5 milliards de $ en capitalisation boursière et ATI 5 milliards (nVidia ~7 milliards à l'époque).
Les 2 entreprises fusionnées, on est maintenant à 3 milliards là où nVidia est passé à 10.
 
edit : Test de ComputerBase également :
 
http://www.computerbase.de/2014-03 [...] chmarks/2/
 
edit 2 : Crytek annonce le support de Mantle :
 
http://tof.canardpc.com/preview2/85f83904-43c1-4b5e-8010-07bef303f7ab.jpg
 
C'est exactement le type d'annonce dont AMD a besoin pour pérenniser Mantle.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 19-03-2014 à 23:04:35
n°9094924
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 02:53:16  answer
 

tout à fait :jap:  
 
ça montre aussi que la mayonnaise commence à prendre , tant mieux  
reste à voir maintenant  ce que la bande à bilou va nous proposer d'ici la fin du mois

n°9094978
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2014 à 09:09:02  profilanswer
 

Bizarre le score 4770K @ 3,5 GHz + 3K @ Mantle

n°9095050
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-03-2014 à 10:41:30  profilanswer
 

D'autant plus que Crosoft parle d'intégrer mantle dans DX12, ça serait pas mal pour AMD !


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AMD ou autre ?AMD ou Intel
[conseil] - upgrade CG+CPU+GPU[HFR] Actu : Samsung a-t-il honte d'intégrer des APU AMD?
Conseil HTPC envoyer image tv et projecteur 3D AMD 7790[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.11 Beta : R200, 4K et EyeFinity
AMD ou nVidia, l'heure du bilan : qui est le plus fiable ?GPU qui ne chauffe pas, possible ?
[HFR] Actu : AMD lance les Radeon R7 250 et R7 240[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 280X, 270X et R7 260X en test
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR