|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD |
---|
Publicité | Posté le 20-03-2014 à 10:41:30 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2014 à 11:13:35
|
Fouge |
J'imagine que c'est juste une façon de parler.
|
mazingerz |
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Voilà comment Charlie Demerjian fout sa zone sur le net à faire son viral marketing perpétuel |
grundoc |
Message édité par grundoc le 20-03-2014 à 16:29:15 --------------- Mes vente |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ne lui faites pas de hit |
tfpsly Sly | Les slides de Johan à la GDC : Rendering Battlefield 4 with Mantle Message édité par tfpsly le 20-03-2014 à 19:17:47 |
fafarex |
tfpsly Sly |
|
Publicité | Posté le 20-03-2014 à 20:27:15 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
fafarex |
|
Zeross |
|
Zeross |
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre | DirectX est par essence fermé. Et AMD a souhaité ouvrir mantle à nvidia, et pensais même à l'open-source.
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tfpsly Sly |
|
Zeross |
Ouais ok c'est bien ce que je dis : tu confonds tout, Mantle n'est pas ouvert. Si AMD voulait vraiment être "open" comme tu dis, il aurait fait participer nvidia et intel durant la conception de l'API et aurait mis en place une fondation indépendante pour gérer les évolutions de l'API et les licences de l'API. Si tu veux un exemple d'API ouverte prend OpenGL, lorsque SGI a lancé l'API il en a donné le contrôle à l'ARB (puis Khronos) et n'était plus qu'un implémenteur de la spec comme un autre. Là ce n'est pas le cas avec Mantle, c'est AMD qui était le seul aux commandes tout comme MS gère D3D (sauf que MS bosse avec les autres IHV). En l'état Mantle n'est ni open, ni open source et l'open source pour une API au passage ça sert à rien. Bref tu n'aimes pas MS on a compris mais c'est pas la peine de raconter n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par Zeross le 20-03-2014 à 21:32:05 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
Euh tu le fais exprès ? Oui pour le moment mantle est "fermé". En tout cas closed source.
Tu crois qu'on lance un projet open-source standard en faisant de la recherche ?
Pour le moment c'est closed source, mais ce n'est que temporaire, le temps que mantle trouve sa place sur le marché. Et la couche driver de mantle est très minime. Il y a pas beaucoup de code, c'est la force du projet.
Alors oui c'est closed source. Mais le projet sort de alpha depuis a peine trois mois. Beaucoup de projets AMD visent l'open-source. C'est la philosophie de la boite. il y a pas à discuter c'est pas nouveau. Après ils sont limités par leurs partenaires et concurrents. Sans cette limitation ça ferait longtemps qu'on aurait des pilotes open-source windows et linux. Microsoft a une usine à gaz et tout le monde le sait. Le problème c'est de se débarrasser de ce standard qui a souffert d’énormément de bugs et en souffre encore, qui est ultra lent car mal programmé, et qui bloque les plateformes volontairement pour gagner des part de marché à windows. Alors oui mantle débarquera sous linux c'est sûr et certain. Rien que ça moi je trouve ça énorme. Je trouve ça génial, ça pourrait te permettre de pas être forcé d'avoir windows pour le gaming. Alors oui la route est longue, mais je pense que c'est vraiment un coup dur pour M$, mais mérité. Quand on fait de la merde pendant des années ... Et celui qui dit que w7<w8, pendez le ... Message édité par barbare128 le 20-03-2014 à 21:49:43 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Zeross | Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, tu prends tes rêves pour des réalités et tu nous sors le couplet anti-MS primaire. Fin de la discussion pour moi. |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2014 à 08:40:34
|
Zeross |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2014 à 10:34:30
|
tfpsly Sly |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 21-03-2014 à 14:56:49 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2014 à 15:19:53 +1 Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 15:20:19 |
Zeross |
|
tfpsly Sly |
|
Zeross |
Certes c'est loin d'être idéal, on peut le faire à la compilation mais ça reste de la bidouille. Après OpenGL a plus de 20 ans, est utilisé par des applications pro qui ont un cycle de vie très long. Abandonner la compatibilité n'était pas possible. Maintenant je suis d'accord que la situation est loin d'être idéale et la spec OpenGL est beaucoup trop vaste et complexe. Message édité par Zeross le 21-03-2014 à 22:18:04 |
vanloque Someone broke my AT Field | 2h30 de BF4 non-stop, puis là 2 freezes en 20-30mn --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | ouer BF4 est assez mal programmé aussi. C'est dommage.
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | La nullité totale du commentaire au dessus |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | c'est ton opinion --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Gein |
|
Zeross |
C'est vrai qu'avant DirectX en 1995, les parts de marché de MS étaient minuscules...
Je passe sur ton histoire "d'open" je t'ai déjà dit que c'était n'importe quoi mais visiblement tu veux pas comprendre. Mais alors le couplet sur le deferred renderer je ne vois pas le rapport avec Mantle...
Ben voyons, remarque t'était pas à une connerie près...
le rapport entre l'API et les textures délavées ?
Et beh heureusement que tu fais du hardware hein parce qu'effectivement tu n'as aucune idée de la façon dont le software fonctionne, j'ai rarement vu un post aussi bourré de bêtises que celui là... Message cité 1 fois Message édité par Zeross le 24-03-2014 à 21:26:04 |
tfpsly Sly |
Pour info dans "occupation" de ses infos, il n'y a pas marqué "Hardware" mais "chomdu"... Message édité par tfpsly le 24-03-2014 à 21:47:30 |
tfpsly Sly | Direct3D 12 confirmé sur Win7, et aussi confirmation qu'il a été montré au public bien plus tôt dans son développement que d'habitude : http://www.hardware.fr/news/13625/ [...] iciel.html
Message édité par tfpsly le 24-03-2014 à 21:51:41 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Mais pourquoi partir encore sur du DX, voire même du Mantle ou opengl... On a un rendu qui existe et qui est photoréaliste depuis les années 85 pour le grand public.
Message cité 2 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 25-03-2014 à 00:14:33 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
tfpsly Sly |
Par contre PowerVR se lance dans le rendu hybride en utilisant le RT là où c'est nécessaire : http://blog.imgtec.com/powervr-dev [...] ay-tracing Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 25-03-2014 à 00:12:44 |
Fouge |
edit: étrange le choix de cette API, ce serait un mélange raster/RT ou alors du RT via DirectCompute Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 25-03-2014 à 00:26:47 |
Publicité | Posté le |