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  Suppression du logiciel associé aux drivers Intel Mobile GMA 965 ?

 


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Auteur Sujet :

Suppression du logiciel associé aux drivers Intel Mobile GMA 965 ?

n°5694726
Vinz416
Posté le 04-08-2007 à 02:00:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'espère etre dans la bonne catégorie, je ne suis pas un habitué de cette cat :o
 
Voila, je viens d'acheter un sony vaio qui a une carte mere sous chipset 965.
La vidéo intégrée est, selon l'autocollant : Mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100.
 
Le problème est que j'utilise une sonde pour calibrer l'écran (profil ICC pour la photographie). Cette sonde et son pilote charge au démarrage de windows vista, la correction nécessaire à apporter à la carte graphique pour afficher sur l'écran les couleurs neutres.
 
Mais, le pilote intel possède une correction possible des couleurs via son soft intégré :/
Du coup, après chargement du profil de la sonde, le soft intel prend le dessus.
 
Je parle de ce logiciel :
 
http://img329.imageshack.us/img329/4749/driverstr8.jpg
 
Je voudrais que ce logiciel ne s'install pas ou soit désactiver, mais je ne sais pas comment faire. Dans msconfig, j'ai tout viré.
Si je désinstall le driver intel, le soft se barre biensur, mais ma carte vidéo n'est plus reconnu dans les périph (point d'exclamation jaune).
Après je réinstall le pilote, en faisant juste "mettre à jour le pilote", j'indique le répertoire, ca m'install tout bien, mais le soft intel se fout automatiquement avec :fou:
 
Quelqu'un aurait il une idée pour dégager ce logiciel ?
 
Merci,
 
 :jap:  :hello:


Message édité par Vinz416 le 31-12-2007 à 18:54:51
mood
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Posté le 04-08-2007 à 02:00:47  profilanswer
 

n°5694915
Vinz416
Posté le 04-08-2007 à 10:47:28  profilanswer
 

:)

n°5695861
Vinz416
Posté le 04-08-2007 à 20:19:49  profilanswer
 

:hello:

n°5696518
Vinz416
Posté le 05-08-2007 à 12:22:39  profilanswer
 

:hello:

n°5698201
pipolas
/mount/boulet
Posté le 06-08-2007 à 10:37:34  profilanswer
 

alors là...envoie un mail à sony qui renverra l'information à intel.

n°5698225
Vinz416
Posté le 06-08-2007 à 10:47:43  profilanswer
 

:/
Je vais essayer de contacter intel direct peut etre :(

n°5698233
pipolas
/mount/boulet
Posté le 06-08-2007 à 10:51:15  profilanswer
 

ok

n°6072206
ma2xfr
Posté le 09-12-2007 à 12:53:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je rencontre exactement le même problème que le logger de ce topic.
Par contre pour moi c'est sur mon Dell Inspiron et une version du chipset Intel différente.  
Donc je confirme, c'est bien un problème lié au driver Intel et non à la marque de la machine.
 
J'ajoute à la description du problème:
 
Mon profil ICC se charge sans pb au démarrage de windows avec le logciel de calibration, mais si mon ordinateur rentre en mode veille ou que je consulte l'interface Intel WGA, le driver Intel désactive le profil et recharge les parametres par défaut de la carte graphique. Du coup les couleurs sont crades.
Apres cela, aucun moyen de reloader le profil ICC depuis les propietés d'affichage de windows ou encore avec le logiciel de calibration. Pourtant les profil ICC est bien séléctionné par défaut dans windows.
 
Intel 915GM + Driver Intel GMA V6.14.10.4609 06/06/2006
 
Si quelqu'un aurait une solution pour remplacer/supprimer ou mettre à jour ces drivers?
Ou encore un soft pour toujours overridé les preferences graphiques du driver même apres le mode veille...
 
Merci,
Maxence.


Message édité par ma2xfr le 09-12-2007 à 13:32:25
n°6122363
nkn
Posté le 31-12-2007 à 18:40:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de trouver ce topic en faisant une recherche. J'ai un Acer 5710 avec chipset graphique intégré famille 945GM le pilote intel me vire également mon profil ICC crée spécialement par ma sonde.
 
J'ai contacté Intel pour leur expliquer le problème et leur demander une solution; leur réponse a été simple: notre pilote laisse windows gérer les couleurs, si votre OS recharge tout de suite le profil par défaut c'est Microsoft qu'il faut contacter...
 
Où en êtes-vous? Avez-vous eu d'autres infos?
 
J'ai remarqué qu'avec une ancienne version de mon pilote pour accélérateur graphique le profil était chargé, mais viré dès que l'ordinateur sort de veille ou qu'une fenêtre de "confirmation" (dans vista) s'affiche - donc un effet flou et foncé de toutes les fenêtres sauf celle de confirmation-.

n°6138411
ma2xfr
Posté le 07-01-2008 à 17:53:56  profilanswer
 

De mon coté j'ai réussi à virer les services d'intel relatifs aux drivers de la carte graphique pour éviter de perdre le profil qui est loadé au démarrage de windows avec l'utilistaire : Monitor Calibration Wizard  
 
Monitor Calibration Wizard:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30619.html
 
Intel services:
- igfxtray.exe
- igfxpers.exe
- igfxhkcmd.exe
 
Apres je n'ai toujours pas trouver un moyen de reloader le profil apres une mise en veille du pc.
Du coup je suis obligé de reloader le profil manuellement avec l'utilitaire : Monitor Calibration Wizard
 
En esperant que d'autres on trouvé des solutions un peu plus souples...

mood
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Posté le 07-01-2008 à 17:53:56  profilanswer
 

n°6138479
nkn
Posté le 07-01-2008 à 18:14:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si vous rencontrez le problème écrivez à Intel, en disant clairement que leur drivers empêchent le bon chargement de profils ICC, je l'ai fait et soit disant je suis le seul à me plaindre, le problème n'existe pas et pourtant...
 
J'attends également une solution, sinon il va falloir changer de portable et prendre une bonne vielle carte graphique dédiée.

n°6138536
ma2xfr
Posté le 07-01-2008 à 18:33:47  profilanswer
 

nkn a écrit :

Bonjour à tous,
 
Si vous rencontrez le problème écrivez à Intel, en disant clairement que leur drivers empêchent le bon chargement de profils ICC, je l'ai fait et soit disant je suis le seul à me plaindre, le problème n'existe pas et pourtant...
 
J'attends également une solution, sinon il va falloir changer de portable et prendre une bonne vielle carte graphique dédiée.


 
Tu as écris à quelle adresse pour contacter Intel? Parce que Intel c'est grand...  

n°6138576
nkn
Posté le 07-01-2008 à 18:47:55  profilanswer
 

Je suis passé par leur site, je te donne le lien: http://supportmail.intel.com/scrip [...] e.aspx?id=
 
Il suffit ensuite de choisir: Graphics > Laptop > ton modèle d'accélérateur graphique intégré
 
Ensuite j'ai écrit en anglais, je crois qu'ils acceptent le français, mais la réponse sera en anglais. Si tu fais la démarche et que tu as une réponse je veux bien te la traduire si tu en as besoin.
 
En tout cas il est temps de trouver une solution à ce problème, parce que pour la photo c'est rédhibitoire.

n°6138878
ma2xfr
Posté le 07-01-2008 à 20:20:56  profilanswer
 

C'est bon le mail est parti. Je vous tiendrai au courrant. Mais je doute que Intel réagisse. Pour l'anglais c'est bon, j'ai l'habitude, pas de probleme mais merci quand même.
 
Wait and see.
:-)
 
maxx

n°6141305
ma2xfr
Posté le 08-01-2008 à 20:24:51  profilanswer
 

J'ai eu une réponse d'Intel. Très éloquente !
 
Thank you for contacting Intel(R) Technical Support.
If you are interested in obtaining this information, the only way to obtain it is contacting your software developer. We do not provide assistance for ICC profiles.

 
Ca sent le "help desk" premier niveau qui appuis sur des boutons pour répondre aux mails de maniere automatique.  
Bref que du bonheur.
Franchement, je suis vraiement déçu de la pauvreté de ces drivers. Mon prochain laptop n'aura surement pas de carte graphique intel ! Plus jamais Intel !
 
J'invite aussi les personnes interéssés par résoudre ce problème de contacter directement Intel !!
(On ne sait jamais)
 
maxx!
 
PS: nkn, je peux si tu veux te donner en privée le contenu de mon message que je leur ai envoyé.


Message édité par ma2xfr le 08-01-2008 à 20:26:41
n°6141381
nkn
Posté le 08-01-2008 à 20:49:57  profilanswer
 

La première réponse de leur part était identique. Cependant, je leur ai expliqué que leur possibilité de "correction des couleurs" (avec screenshot à l'appui) ne laissait pas la possibilité que ce soit à Windows ou au logiciel de ma sonde (en l'occurence Datacolor / Colorvision) de charger un profil de manière stable.
 
Là ils m'ont répondu pour la deuxième fois que mon problème devait venir de windows... Bof comme réponse. Je leur ai à nouveau expliqué la problème, différemment en leur prouvant que leur drivers étaient le problème.
 
Leur dernière réponse a été: nous n'avons pas pu recréer votre problème, nous avons pu charger un profil de manière stable avec nos drivers... Veuillez réinstaller windows ou contacter Datacolor.
 
J'ai contacté Datacolor, dont le SAV est très efficace, ils m'ont dit connaître le problème, mais ne pas avoir la solution encore - et pour cause le bug est dans les drivers Intel.
 
Moi qui fait beaucoup de photographie, même si mon portable n'est qu'un appoint, j'envisage sérieusement de le changer pour un autre avec carte graphique dédiée...
 
Si d'autres ont le même souci, il faut contacter également Intel, peut être réagiront-ils, mais j'ai trouvé leur réponse et leur SAV inefficaces. J'espère que le problème sera résolu, mais ai peu d'espoir.
 
Merci d'avoir essayé ma2xfr :).

n°6141456
ma2xfr
Posté le 08-01-2008 à 21:16:43  profilanswer
 

nkn, tu n'as surement pas du réussir a dépasser le niveau 2 du SAV ;)
 
Mais s'ils n'ont pas le problème de leur coté, alors pourquoi ils ne nous donnent pas leur drivers ??
 
J'ai utilisé un Spider 2 de chez colorvision. D'ailleurs, dans la FAQ de Colorvision, il y a aussi une question par rapport aux dirvers Intel et le mode veille de windows (ou le démarrage)
Pas de solution non plus. Il te propose juste de reloader manuellement le profil.
 
D'ailleur, je vais réécrire à Intel, pour leur faire remarquer que leur drivers preinnent en compte le calcul des courbes de couleurs, mais qu'il n'y a aucun moyen de sauvgarguer le réglage de courbes corrigés par le profil ICC.
 
Same player play again!

n°6141474
nkn
Posté le 08-01-2008 à 21:22:05  profilanswer
 

J'ai utilisé une Spyder3Elite du pack Spyder3Studio. Elle fonctionne parfaitement sur mon desktop avec carte graphique Nvidia...
 
Je pense qu'ils n'ont même pas essayé de simuler le problème, car en chargent n'importe quel profil même juste avec windows il est viré par les drivers... Ils sont de mauvaise foi, car il semble bien qu'on ne soit pas les seuls dans ce cas.

n°6142218
ma2xfr
Posté le 09-01-2008 à 09:16:24  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi... Ils sont de mauvaise fois.
 
Sinon, les drivers NVidia permettent de charger directement un profile ICC depuis leur interface. Ce qui n'est le cas évidement avec les drivers Intel. Le profile ainsi chargé modifie les réglages par défaut de la carte graphique. Et comme c'est géré au niveau driver, il n'y a pas tous ces problèmes.
 
J'ai envoyé un autre mail à Intel. J'attends...

n°6142578
nkn
Posté le 09-01-2008 à 12:03:32  profilanswer
 

Leur réponse quand je leur ai dit que leur Drivers ne permettaient pas de charger un profil était: "Notre driver laisse windows gérer les profils ICC", et pourtant même avec un profil par défaut dans windows, leur drivers causent des problèmes...
 
J'attends pour voir ce qu'ils t'ont dit, mais je pense que je vais également les recontacter bientôt.

n°6146055
ma2xfr
Posté le 10-01-2008 à 19:15:18  profilanswer
 

Voici ma derniere réponse d'Intel:
 
Thank you for contacting Intel(R) Technical Support.
 
Regarding the issue you are having, our graphics controllers let Windows* managed the ICC. Therefore, if the operating system sets the defaults after every reboot or shut down our graphics controller would not be able to control the ICC.
 
We highly recommend contacting Microsoft* for troubleshooting steps.

 
Ca se passe de commentaire...

n°6146114
nkn
Posté le 10-01-2008 à 19:32:23  profilanswer
 

J'ai eu presque mot pour mot la même réponse... C'est après cela que j'ai écrit le mail leur expliquant que ce n'était pas windows le problème mais leur driver. C'est là que je leur avais envoyé un screeshot de la fenêtre de "correction des couleurs" de leurs drivers.

n°6146177
ma2xfr
Posté le 10-01-2008 à 19:56:30  profilanswer
 

Oui, ce que j'ai essayé de leur faire comprendre. Qu'il n'y avait pas moyen de sauvgarder les parametres courrants de la carte graphique. C'est nul !

n°7513801
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 02:06:19  answer
 

ma2xfr a écrit :

Oui, ce que j'ai essayé de leur faire comprendre. Qu'il n'y avait pas moyen de sauvgarder les parametres courrants de la carte graphique. C'est nul !


 
Sur mon netbook, j'ai pu trouver la solution suivante :
 
avec autoruns, désactiver le démarrage de "persistence.exe" de chez Intel et qui porte bien son nom puisqu'il persiste à remettre le profil ICC originel. Redémarrer et cette fois, le profil calibré choisi n'est plus remplacé. Ouf !

n°7714665
gegebear
Posté le 23-12-2010 à 20:10:17  profilanswer
 

Merci, la désactivation de persistence.exe fonctionne parfaitement :)
 
il faudrait vraiment que cette info circule parce qu'on est nombreux à être emmerdés par ces drivers foireux.

n°8159293
chin jo
Posté le 22-12-2011 à 15:07:16  profilanswer
 

Flag, sur mon portable j'ai le profil loadé à l'écran de login mais qui disparait lors du chargement de pilote intel :/
Pas encore trouvé moyen de corriger le tir.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°8159668
chin jo
Posté le 22-12-2011 à 17:59:28  profilanswer
 

Pb effectivement résolu après utilisation d'autoruns pour virer le lancement de persistence.exe
 
:) :) :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le   profilanswer
 


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