Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Ageia PhysX
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée

n°8045884
ter1430
Posté le 16-09-2011 à 10:25:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Par exemple une 520 suffirait elle ?"
Bonne question mais pas de réponse. Je cherche également a coupler mon CF de 6870 avec une carte physX dédié mais je cherche un carte. GT520 à 50€ ou une autre plus opti.


Message édité par ter1430 le 19-09-2011 à 09:52:16
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 10:25:36  profilanswer
 

n°8060773
ed33
Posté le 28-09-2011 à 19:46:15  profilanswer
 

Bonjours a tous, ça fait un moment que je lis ce topic et j'avais coupler ma 5870 a une 8800GT acheté sur un fofo, et tout allais bien.
Sauf que ma 8800 a lâcher, et rien a faire  elle ne me donne aucunes images il n'y a que le ventilo qui tourne a 100% elle n'est plus reconnu par SEVEN ou XP.
J'ai cherché a remplacer ma 8800GT et j'ai trouver une XFX GTX260 BLACK EDITION et une BFG GTX280  a vendre au même prix dans les 70€.
La XFX GTX260 je peux aller la voir tourner car pas loin de chez moi, la GTX280 non.
Si un de vous a ce model peut-il un peu m'en parler bruit chauffe etc...
Je ne l'utiliserais que pour physx et regardé des films sur ma tv en utilisant la sortie s.video que n'as pas ma 5870 ATI.
Au vu des derniers post pas de différences pour physx entre la GTX 260 et 280.
Par contre niveau bruit, chauffe  et conso, la 260 semble meilleur pour mon utilisation, ce que je ne veux pas c'est avoir une turbine, ma config est plutôt silencieuse, il n'y a que les 20% du ventilo de la 5870 que j'entends très légèrement, en ide
Donc un petit témoignage de ceux qui ont la 260 ou 280 sera le bienvenu.
Je reprendrais de toutes façon une 2em CG, alors autant quelle soit multi-usage ( physx, tv, et éventuellement sur un 2em ordi).
Reprendre une 8800gt j'ai plus trop confiance, beaucoup ont lâcher comme la mienne et ont été passer au four donc je n'en veux plus.  
Merci a tous d'avance, et je suis ouvert a tous conseils. :hello:

n°8060791
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 19:56:55  answer
 

Elle est très peu bruyante et chauffe très peu itou :jap:
LA carte idéale à l'époque pour ne pas se ruiner et tout de même afficher de belles images & suffisamment vite
Mais les petits 128 Mo qui lui manquaient étaient malheureusement son point faible ...

 

PS : bonus => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7281293


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 20:08:09
n°8060888
ed33
Posté le 28-09-2011 à 21:09:39  profilanswer
 

:hello:  Merci BIERMAN, tu en as donc une si j'ai compris, d'après toi prendre la 280 ça vaux la peine ou pas car elles sont au même prix en fait, et d'après mes recherche la 280  chauffe plus, fait plus de bruit et consomme plus aussi.
Suis en 1920x1200 et une alim Corsair AX 850watt, donc niveau alim ca devrais le faire même avec une 280, logiquement je devrais pas l'utilisé sur une autre config, juste pour le physx.
En gros tu est content de ta xfx black, pas eu de merde avec.
Les 128 mo qui lui manque comme tu dis, c'est surtout si tu l'utilise en cg principale ou cela aide aussi pour le physx a ma réso?
D'autres témoignages sont les bienvenue aussi hein.
A savoir que mes carte ne sont pas coller ensemble :D  , j'ai 7 port pci-ex et sont sur la n°1 pour 5870 et le n°7 pour la 2em, d’où ma question entre la 260 et 280 qui semble chauffé plus.
 :jap:  
Je vais regardé ton lien ca semble intéressant

n°8060898
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 21:13:44  answer
 

Cette carte (la 260) est amplement suffisante pour l'usage auquel tu la destines
Le lien c'est pour l'o/c, sachant que tu n'en auras pas besoin car le gain était négligeable (la carte est o/c d'usine, c'était même la plus clockée d'origine :d ...)
Concernant la 280, étant au même prix tu ne peux pas te tromper en la préférant à la 260 :spamafote:
Ce n'est pas le bruit qui devrait faire la différence, PhysX ne devrait même pas la faire décoller de son mode Idle ou très peu ^^
& je ne sais pas si la quantité de RAM joue sur les performances :o !
PS : j'ai moi aussi une 5870 en carte principale, mais j'ai préféré conservé ma 260 pour une autre config.
PhysX s'accélère aussi avec le processeur d'une part, et d'autre part je n'aime pas savoir qu'une carte est là juste pour du jeu ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 21:17:50
n°8060936
ed33
Posté le 28-09-2011 à 21:44:52  profilanswer
 

Tu dois avoir raison pour le bruit de la 280, pour l'usage phyx, cela dois pas beaucoup la sollicité, puis les films non plus, la 8800gt ne chauffais pas.
La ram dois pas limité non plus pour mon usage sur la 260.
Suis bien d’accord avec toi pour le cout de la cg réservé aux jeux, mais j'aime bien regarder mes divx ou autres sur ma tv, donc en attendant une nouvelle tv j'en ai besoin quand même.
Du cout suit bien tenté par la 280 la.
merci encore BIERMAN.

n°8060957
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 21:56:32  answer
 

Vérifie bien quand même dans les tests
Car il me semble me rappeler que la 280 était bien + bruyante
Même en Idle :jap: ...

n°8060962
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-09-2011 à 21:59:04  profilanswer
 

Dépend de la version de la 260 :) en G200, c'est la copie de la gtx280, en G200b, c'est une 275 castrée :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8060984
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 22:08:12  answer
 

La Black Edition était un 65 nm
La 275 était la moins bien étudiée car consommant beaucoup trop :o


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 22:09:11
n°8060986
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-09-2011 à 22:08:39  profilanswer
 

Autant pour moi.
Pour avoir eu les deux, en utilisation physx, ya pas de différence :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 22:08:39  profilanswer
 

n°8061316
jojo227
Posté le 29-09-2011 à 10:55:32  profilanswer
 

Bonjour bonjour.
Je me pose une tite question :  
J'ai récup une quadroFx 380 au taf (support CUDA donc peut être PhysX...)
Est-ce que je peux utiliser la méthode avec cette carte sachant que les pilote sont des http://www.nvidia.fr/object/quadro [...] er-fr.html
 
J'y crois pas trop mais bon...
 
Sinon, si pas possible, est-ce possible d'utiliser la puissance de cette carte en plus de ma 5850 (genre pour la tesselation, ou autre trucs que gère mieux Nvidia.)
 
Merci par avance.
 
:jap:

n°8061399
ed33
Posté le 29-09-2011 à 12:14:26  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Autant pour moi.
Pour avoir eu les deux, en utilisation physx, ya pas de différence :)


Merci pour ton feed  l0g4n
Donc entre la 260, 275 ou 280 ca ne vas pas changer quoi que se soit pour physx.
Je pense aller voir la XFX 260 black édition, comme ça pas de mauvaise surprise, d’autant que le proprio me dis qu'elle est inaudible en ide, 1er mains, facture mag, pas modifier etc..
Pour le prix ca vous parais correct a 70€, moi je trouve un peu cher mais bon c'est pas exagéré non plus, puis comme je peux la voir tourner il n'y auras pas de mauvaise surprise a l'arrivé.
 
BIERMAN  ( encore pour toi :D  :lol: ) tu as eu pas mal de cg j'ai vu, même des 280 apparemment, d'après ce que j'ai trouvé sur google est mon ami a moi, la 280 semble faire plus de bruit effectivement même en ide  :jap: , mais a une température un peu plus basse que la 260, et une conso supérieur, je vais rester sur ton conseil pour une 260gtx vu que tu étais content de la tienne et qu'elle ne faisait pas de bruit en ide.
Si la XFX260 trouvé est en bon état je la prendrais, par contre vu que tu l'as aussi, un truc a testé chez le gars pour être sur, un bench ou autre, je connais pas trop les programmes de tests pour CG mais si tu en as un a me proposer je pourrais le faire tourner et voir ce qu'il en est, pas un truc a tué les CG non plus.( je vais regarder ce que je trouve en tests sur la XFX, il dois bien avoir quelques benchs qui traine).
J'ai vu que certain se plaignais d' un sifflement strident d'étage d'alimentation qui apparemment proviendrait d'une bobine trop sollicitée et mal isolée, tu avais cela avec la tienne?
Il semblerais d'après mes recherche que cette carte est vendu avec 1 jeux ( en tout cas souvent), je sais pas si tu l'a acheté neuf ou pas , mais tu en a eu un aussi avec ta carte?
Bon ok j’arrête la, et merci pour tes réponses BIERMAN.
 
Je vois souvent sur ce topic que certains n'arrivent pas a faire fonctionné physx, mais si vous respectez bien la procédure cela dois fonctionné, parfois j'ai du ré-installer le patch une 2em fois, mais j'y suis toujours arrivé facile.
instal driver ati (bien sur)
instal driver nvidia, ne pas rebooter l'ordi
 fermé les processus nv. comme indiqué en 1er page
installer le patch
et voila  il ne reste plus qu'a redémarrer l'ordi.
J'ai toujours utilisé des pilotes plus récents que ceux indiqués en 1er page, et jamais eu besoin de relier mon écran a la nvidia .
cela fonctionne pour XP  et Seven.
Par contre arrêter votre anti-virus comme indiqué ça limiteras les risques.
 
PS) super topic que j'ai souvent donné sur d'autres fofo, puis l'ambiance est bonne sur celui la.


Message édité par ed33 le 29-09-2011 à 13:36:16
n°8061838
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 18:50:18  answer
 

70€, ne connaissant pas la cote, je dirais cher quand même :o ...
Quoique cette carte est garantie 10 ans (jusqu'au 2ème acheteur recensé sur le site XFX)
Le bench idéal pour cette carte : Vantage :jap:
J'avais bien reçu un jeu oui, mais lequel ?
Les sifflements, pas chez moi, j'ai toujours eu une bonne alimentation ;) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 18:52:06
n°8061901
ed33
Posté le 29-09-2011 à 19:38:38  profilanswer
 

Cool, tes réponses BIERMAN, mouais je pense aussi que c'est un peu cher mais pas trop, 60 aurais été mieux, enfin si elle est nickel, je vais aller la voir tourner chez lui, et pas de sifflement non plus avec la sienne, et 1 jeux fournie avec assassin's creed.
Je ne savais pas pour la garantie de 10 ans avec XFX, a voir aussi si il y avait besoin d'une inscription sur le site.
Vantage , je vais le prendre et tester aussi la mienne du coup.
Bon si tout vas bien montage dimanche soir,  je vous tiendrais au courant je ferais quelques benchs.
Je la sent bien cette XFX, elle a sont emplacement tous chaud dans ma tour. :D


Message édité par ed33 le 29-09-2011 à 19:43:29
n°8061949
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 20:05:27  answer
 

C'était ce jeu aussi

n°8062658
McNulty
Posté le 30-09-2011 à 12:37:52  profilanswer
 


 
rien à voir, surtout que c'est la carte qui siffle pas l'alimentation
 
t'as toujours eu une mauvaise audition surtout  :whistle:  
 

n°8062834
ed33
Posté le 30-09-2011 à 15:00:07  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
rien à voir, surtout que c'est la carte qui siffle pas l'alimentation
 
t'as toujours eu une mauvaise audition surtout  :whistle:  
 


 
HO LE TAQUIN :lol:  la oui ce serais uniquement la carte, mais il  y a tellement eu de personnes se plaignant de ça justement, pour carte mère et aussi CG a une époque, et souvent c'était bien relié a l'alim, en la changeant, le problème disparaissait.
Puis le bruit cela dépend de tellement de chose, environnement, fatigue, sensibilité au bruit etc...
Franchement même moi quand je dis ma config est silencieuse, quand je l’éteins  il y a bien une différence, mais cela ne me dérange pas.
De toutes façon un sifflement ou couinement je ne supporterais pas donc si c'est le cas elle resteras chez lui.

n°8063115
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 18:52:08  answer
 

McNulty a écrit :

rien à voir, surtout que c'est la carte qui siffle pas l'alimentation

 

t'as toujours eu une mauvaise audition surtout  :whistle:


La carte siffle pour plusieurs raisons :

 
  • réglage sync off => VRMs qui saturent, chauffent etc.
  • VRMs qui peinent à rattraper les 'errances' d'une alimentation pas/peu stable
  • composants défectueux


A ce titre, j'ai donc une carte avec de bons composants (la GTX260+ en 65nm était une bonne carte à ce niveau (qualité)) :o et pour le reste, mon audition va très bien, merci [:megabug]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2011 à 18:52:35
n°8066337
ed33
Posté le 03-10-2011 à 12:05:00  profilanswer
 

Bon carte acheté,  état apparemment nickel propre, mais carte pas inscrit sur le site XFX.
Me reste a la monter, en tout cas pas de bruit sur la config du gars, enfin pas en ide, et en jeux a 100% c'est pas une turbine, et les temps sont plus que correct.
Assez surpris par contre car (déjà vu sur d'autre topic de cette carte), vu qu'elle est oc origine et que la gestion du ventillo semble être plutôt réglé sur le silence , il faut par sécurité mettre le ventillo a 100% en jeux, autrement la carte chauffe trop.
Par contre même a 100% ce n'est pas une turbine non plus, rien a voir avec la 5870 ou 8800gt.
Impossible de réglé ma 5870 comme ca, je ne tiendrais pas dans la pièce tellement c'est insupportable.
Bref, je vais la monté  aujourd’hui et vous tiendrais au courant.
Merci BIERMAN  pour tes conseils qui m'ont bien aidé a choisir.
Pis comme ça si problème, je sais a qui m'adresser :lol:  :hello:  

n°8067511
ed33
Posté le 04-10-2011 à 00:45:42  profilanswer
 

Bon la gtx260 est monté et tourne sur mon XP, vais mettre sur seven.
Par contre cette fois ci c'est moi qui a eu un blême avec l'instal des pilotes nvidia,comme quoi il n'y a pas qu'avec ATI ...
J'avais désinstallé les pilotes de la 8800gt et viré les dossiers restant nvidia et nvidia corporation.
Sauf qu'a l'instal des pilotes 280.26, les pilotes ok mais pas le physx (erreur).
A la fin j'ai fini simplement par  copier le dossier physx ( program files) d'un autre system déjà installé, et je l'ai coller mis dans mon XP.
Cela a fonctionné, physx activer dans les benchs (physx hardware ou GPU ).
Pour fluidmark 1.3.1, quel sont les réglages a mettre, car j'ai pas l'impression d'avoir de gros scores.
Je confirme les dires de BIERMAN ( que je remercie encore) la xfx gtx260 black édition est vraiment silencieuse en ide bien plus que ma 5870, et même en charge avantage a la 260.
Maintenant j'aimerais descendre le ventil de la 5870 a 10 ou 15% en ide, car a 20% je l'entend.
Donné moi un réglage pour fluidmark 1.3.1  je vous donnerais mon score pour comparer.
 
 
EDIT:
Attention avec les 2 derniers driver béta (285.27 et 285.38) ce n'est plus la même version de physx que les anciens.
Donc j'ai pas réussi a avoir physx avec le patch pour seven.
J'ai du copier le dossier physx de l'ancien driver installer et le mettre a la place de celui contenu dans le 285-38.
Bien sur décocher l'instal du physx a l'instal du driver, autrement.
Maintenant cela fonctionne aussi avec le derniers driver béta(285.38).
le pach est prévu pour la version logiciel de système PhysX jusqu’à la version:  9.10.0514, encore contenu dans le driver 280.26.
Les béta 285.27 et 38 contiennent  la nouvelle version du logiciel physx la:  9.11.06.21.
Voila en attendant un nouveau patch vous savez ce qui vous reste a faire.
a+  :love:  :sol:  :hello:


Message édité par ed33 le 04-10-2011 à 11:06:17
n°8068193
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 04-10-2011 à 18:28:16  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Mais c'est bizarre d'après GenL son patch fonctionne avec la dernière version PhysX : http://www.ngohq.com/graphic-cards [...] -04ff.html
 
 :)  


---------------
Honteux Bidouillages !
n°8068357
ed33
Posté le 04-10-2011 à 20:17:25  profilanswer
 

Ben en fait il dis qu'il a pas essayé tous les drivers mais ca devrais marché ( ou j'ai pas bien compris :D ).
moi hier impossible d'installer physx au début sur seven avec les béta, mais j'avais quand même le dossier dans nvidia corporation, ça m'a gonflé, donc j'ai copier comme dis et la ok, j'ai ré-installer le driver (sans physx)  et le patch et j'ai testé fluidmark 1.3.1 c'était ok.
Faudrait que je re-test, mais sur xp ( un autre en réserve pour tester justement) les derniers certifier 280.26, se sont installé nikel sans problèmes.
Des fois c'est a ne rien y comprendre, me souviens plus j'avais peut-être pas désinstaller les anciens de la 8800gt sur mon xp de réserve, mais bon c'est pas la même carte qu'avant donc.
je vais tenté une autre instal ce soir je pense avec les béta pour voir.
Perso, j'arrive pas a comprendre pourquoi le physx voulais pas s'installer, qu'il fonctionne pas c'est autre chose, mais la erreur a l'installation.
si quelqu'un a une idée......

n°8070937
darkira
Posté le 06-10-2011 à 23:29:13  profilanswer
 

Effectivement une erreur a l'installation c'est autre chose...
Bon j'explique ce que j'ai fais (car ça marche niquel) (et car j'ai suivi un autre tuto, je n'ai découvert ce topic qu'après...)
 
J'ai une ATI HD6970 avec les derniers pilotes
- J'installe ma 8800 GT sur ma CM sans la réliée a un quelconque écran
- Je démarre, j'installe les pilotes 280.26 pour W7 64
- J'installe PhysX 9.11.0621
- Je lance l'exe du mod 1.04ff.exe
- Je redémarre seulement, je n'ai pas acces au panneau de configuration Nvidia pour activé Physx car elle n'est pas reliée a l'écran je suppose mais j'ai (dans l'archive du mod physx) deux .cmd qui me permettent de basculer le physx soit sur le CPU (comme si il n'y avait pas la carte Nvidia quoi...) soit le GPU (Nvidia bien entendu),
- Résultat : effectivement ça marche niquel batman passe de 14 fps sur CPU a 60 fps sur GPU
-Mirror's Edge tourne niquel (suite a la suppression des 2 petits dll)
 
Donc voila pour ceux qui se posent des question a propos de quel version de drivers installer


Message édité par darkira le 06-10-2011 à 23:29:35
n°8070955
darkira
Posté le 06-10-2011 à 23:56:41  profilanswer
 

Maintenant a moi de poser une question, qui dit avoir une CG dédiée a Physx qui dit tester le peu de jeux qui en profitent vraiment : Batman ok, Mirror's Edge ok, mais me voila arrivé a Alice, retour au pays de la folie !
Et la je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir la physx d'activée, car que je passe sur CPU ou GPU j'ai exactement les même fps au mêmes endroits je suis en moyenne a 31 et la souris dans le menu échap (IG uniquement) est totalement "lente"
J'ai essayé de faire la manip a la Mirror's Edge ok si on enleve uniquement le PhysxDevice.dll le jeu se lance mais Aucune différence de fps

 

J'ai regardé la manip un peu plus haut mais...c'est pas ce que j'appel forcé le jeu a utilisé physx ça, c'est simplement remplacer des valeurs dans un .ini pour atténués les effets physx (comme si je passais sur moyen ou bas pour certaines animations) mais ce n'est pas ce que je cherche a faire car oui effectivement je me retrouve avec 80 fps au lieu de 31 et la souris est parfaitement fluide dans les menus mais je vois bien que les effets ne sont plus du tout les mêmes. et je dois avouer que je n'ai toujours pas la sensation que la Nvidia gère la physx car meme sans la carte je reste dans les même fps... (ceci dit 80 je suis choqué car même un pote avec une 560ti n'arrive pas a 80...)

 

Donc ma premiere question est : Y a-t-il une reelle manip pour forcé Alice a utilisé la Nvidia pour gerer la physx (un peu a la Mirror E, c'est a dire un fichier du jeu a supprimer)

 

Deuxième question reservée a ceux qui test aussi ce jeu : Y a-t-il un moment dans le jeu ou les effets Physx sont plus que présent et qui permettrait de savoir si la Nvidia est bien la ou pas (comme (encore une fois) dans Mirror's Edge la scene avec le "SWAT" qui débarque et qui tire dans toute les vitres et qu'on se retrouve a 6 fps avec une ATI)

 

Dernière question : Mon score de FLuidMark est de http://imgup.com/image-7D97_4E8E230F.jpg et je trouve ça ..."minable"
Sachant que je config le test comme ça : http://imgup.com/image-1D12_4E8E230F.jpg
est-ce normal comme score ?

 

Je remercie d'avance a ceux qui vont répondre a au moins une des 3 questions

 

PS : concernant la vérification de la présence de la nvidia lors du jeu d'alice je suppose que je peux aussi verifier les sensors sur la Nvidia dans GPU-Z si elle est desactivée elle restera sur 0% je présume ?


Message édité par darkira le 07-10-2011 à 00:01:21
n°8071180
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 07-10-2011 à 11:11:22  profilanswer
 

Je n'ai pas le jeu, mais pour Alice t'as essayé ça : http://www.ngohq.com/graphic-cards [...] x-fix.html  :??:  
 
Pour GPU-Z ça peut indiquer une activité oui, mais ne t'attend pas à un 100% load non plus.  ;)


---------------
Honteux Bidouillages !
n°8071259
ed33
Posté le 07-10-2011 à 12:05:45  profilanswer
 

Bon j'ai remis les derniers drivers et physx pour seven maintenant cela fonctionne, sauf que pour avoir physx activé j'ai du aller régler cuda dans le  panneau nvidia et ne pas laisser "tous" comme indiqué, j'ai décoché "260gtx" donc réglage "aucun", et voila, alors qu'avec XP pas eu besoin de faire ca.
De plus en remettant l'ancienne version de physx xxx14, tous fonctionne nickel sans rien touché a quoi que ce soit.
Vraiment bizarre l'histoire.
 
darkira,
pour fluidmark
même réglage que toi driver 260 comme toi ( les derniers) sauf le ati
j'ai score globale: 851
physx: 425(70 SPS)  graphx : 425
ps) avec l'ancienne version physx  dans seven quelque soit le pilote cela fonctionne nickel, du 1er coup et pas besoin de changer quoi que ce soit.
EDIT:
Après redémarrage de seven  a nouveau les derniers physx   XX21 ne fonctionne plus (re patch tous sa), ré-installer les xxx14 a nouveau et nickel même après redémarrage.
J’arrête la, y a un blême chez moi avec la version xx21 sur seven 64.
Quand même, jamais eu de problèmes avant aux instals et j'en est fait pas mal et la avec le derniers physx ça galère, je remet les anciens et c'est bon a chaque fois...
Pour xp aussi, j'avais du m'y reprendre a plusieurs fois, mais cela semble bon avec les derniers pilotes et physx, alors vas y comprendre quelque chose, sauf que xp est en 32bit, peut être ça, des merdes en 64bit a voir.
Un autre truc aussi, concernant la sortie video pour la tv (s-video) l'image est des fois en couleur ou en noir et banc, obliger de changé les réglage sur tv, jamais eu ça avant non plus,bref me demande si ils sont pas un peu bugger ses pilotes beta.
J' ai voulu essayer une fois, mais je resterais maintenant avec des certifiés.
Si quelqu'un installe les derniers qu'il nous fasse un petit feed, j'aimerais bien savoir si c'est général ou pas.
darkira, tu as qui comme CG pour physx?
Vu ton score, me demande si le physx fonctionne bien chez toi, tu peut faire un test en réglant "aucun" pour cuda, et aussi en remettant les anciens xx14 pour voir ( je l'ai fait 3-4 fois donc il n'y a pas de problème pour essayé),  


Message édité par ed33 le 07-10-2011 à 13:44:38
n°8071754
darkira
Posté le 07-10-2011 à 19:06:28  profilanswer
 

ed33 >> J'utilise une EVGA 8800 GT 512 MB, une GTX260 ça équivaut a quoi a peu pres dans les carte 8000/9000 séries ?
Effectivement tu as le double de score ... j'ai donc un probleme ?
Sinon entre toutes les manip que tu décris a chaque fois tu formates ? ou depuis le debut tout ce que tu fais c'est sur la meme installation ? DriverSweeper pourrait t'aider tu pense ? car t'as l'air d'avoir pas mal de galères et en plus inexplicables !
"tu peut faire un test en réglant "aucun" pour cuda" je suppose que cette opération se fait dans le panneau de config Nvidia, le problème c'est qu'il ne veut pas se lancer, car aucun écran branché sur la CG Nvidia je suppose mais je n'ai malheureusement pas de quoi le relier...
Est-ce que mettre "aucun" pour cuda revient a "desactiver physx" ? car effectivement quand je desactive physx avec mon .cmd la différence est flagrante dans fluidmark je lag très vite donc quand je l'active je sais que ça marche mais j'ai l'impression qu'il est...a "moitié" activé
 
Quelqu'un peut me prendre une screen de ce menu ou on peut cocher des choses pour CUDA ?
 
 
 
pezzi >> Merci ! Oui effectivement le load est pas énorme pendant batman ou mirror... seulement des petits 14/30% au moments ou du Physx apparait, mais normal il ne tire que Physx de la carte (et pas le rendu)
Je vais essayer ton lien pour alice  
Merci encore

n°8071876
ed33
Posté le 07-10-2011 à 21:02:27  profilanswer
 

Ben c'est au dessus de ta carte, mais cela ne justifie pas un tel écart.
Et non je reformatais pas, puis j'en ai tellement fait d'instals et supprimer avec ajout et suppression programme,je l'ai carrément dégommé a la fin ce seven, car j'arrivais même plus a installer le driver, et même le générique de seven n'arrivait plus a s'installer, mais j'ai été barbare aussi, quand j'ai vu qu'aucun pilote pouvait s'installer, nettoyage du registre et tout quoi (a la fin).
Sur le 2em seven (réservé pour essais et autres) tu as vu ,un coup le derniers physx est ok et après non, alors que la tout a été fait en douceur.
Je suis sur le point de remettre les driver CG a un seven neuf, j'hésite a reprendre les derniers béta, je vais je pense laisser un autre le faire, car mon seven de réserve lui, je l'ai pas charcuté et ça merde aussi (que le physx), autrement il tourne nickel.
 
Oui pour cuda c'est dans le panneau nvidia, et normal qu'il apparaisse pas si tu est pas relié a quelque chose avec la nvidia, essaye de mettre un cordon a ton écran pour voir, moi je l'ai fait pour mes tests, pas eu de problèmes, j'ai vraiment tous essayé, les .cmd et autres ( les 4) rien a faire alors qu'en remettant physx14 c'est tout de suite ok quelque soit le pilote.
Tu est sur que c'est pas indiqué PHYSX CPU quand fluidmark tourne, car moi, si j'ai pas ma tv de connecté a la 260gtx, je suis toujours en CPU, mais dès que je remet l'affichage étendu au 2 écran ( pc + tv) cela repasse en physx GPU,quelque soit le réglage cuda.
Autrement coche l'option Physx CPU et lance un test, et refais en décochant, si tu as les même score tu as compris.
Il n'y a que pour xp ou j'ai pus mettre les derniers drivers et physx et c'est pas passé du 1er coup je crois.
 
je vais te donner un screem pour cuda mais en mp, j'ai honte j'ai encore jamais mis une photo sur un topic  :sweat:  :whistle:  :D  
faut juste que je rebranche ma 260 donc tu recevras assez rapidement.

n°8072129
darkira
Posté le 08-10-2011 à 01:57:41  profilanswer
 

On est d'accord qu'il faut lancer FluidMark et pas FluidMark (Multi-GPU) ?
A quoi sert l'option Multi-core Physx ?
 
Anyway donc avec Multi-core physX, Unlock emitters, et Physx CPU de cochés, toujours 60000 particules en FS 1920x1080 et pas de AA, Score Global 75 points, PhysX 37 et j'étais majoritairement en 6 fps pendant tout le test.
tout pareil avec physx CPU de decoché : 409 points !
Ça c'est claire...c'est bien activé.
Anyway je vais pas chercher la bête si c'est juste un score qui pose problème (dans Batman AA ou M'sE j'ai aucune latence c'est magnifique, j'avais juste un problème avec Alice mais pezzi a surement résolu mon problème !)
 
Sinon ed33 tu dis que en faisant exactement ça :
 
- Installer la CG sur la CM sans la réliée a un quelconque écran
- Démarrer, Installer les pilotes 280.26 pour W7 64
- Installer PhysX 9.11.0621
- Lancer l'exe du mod 1.04ff.exe
- Redémarrer seulement maintenant,
 
Tu as toujours ton problème ?
Je veux dire...qu'est-ce qui peut bien changer le fait que ça ne marche pas sur une autre machine en ayant fait exactement la même manip ? (enfin a part le fait que la config n'est pas la meme et que le Windows 7 non plus...)
Surtout que toi ça marche que dans certains cas bien spécifique ...
Laisse moi finir batman, Mirror et alice et je ferais les test que tu voudra (pilotes bétâ etc...) (ah et peut-etre Mafia II aussi :p)

n°8072381
ed33
Posté le 08-10-2011 à 12:42:26  profilanswer
 

dakira
pour XP32 et Seven64
 
Installer la CG sur la CM sans ET la réliée a un quelconque écran (tv pour moi sortie s-video de la 260gtx)
- Démarrer, Installer les pilotes 280.26 pour W7 64
- Installer PhysX 9.11.0621  installer physx 9.10.0514   sont inclus dans le driver et s'installe en même temps
- Lancer l'exe du mod 1.04ff.exe
- Redémarrer seulement maintenant= ça fonctionne a chaque fois
 
Par contre sur Seven64
- instal driver 285.38(contient physx 9.11.0621 )
- Lancer l'exe du mod 1.04ff.exe
- Redémarrer seulement maintenant = ça fonctionne pas
- désinstaller physx 21 (ajout /suppression programmes) et installer physx14 + mod 1.04ff.ex  = fonctionne nickel du 1er coup
 
En gros :
pour le 1er XP : j'ai pu avoir driver 285.38 + physx 21 +  mod 1.04ff.ex  = fonctionne nickel
         2em XP : j'ai pu avoir driver 280.26 + phsyx 21 +  mod 1.04ff.ex  = fonctionne nickel (désinstaller physx14 et remettre le 21 a la place)
 
pour le 1er Seven64: driver 285.38 + physx21 + mod 1.04ff.ex  = ne fonctionne pas
désinstaller physx21 (ajout/suppression programmes) et installer physx 14 +  mod 1.04ff.ex  = fonctionne nickel du 1er coup
désinstaller physx 14(  /   //                  //           ) et installer physx21 + mod 1.04ff.ex  =  ne fonctionne pas
 
re-testerais ça encore, peut-être un problème de détection écran vas savoir avec Seven.
mais dès que tu branche une 2em carte graphique seven te colle un driver générique.
 
A quoi sert l'option Multi-core Physx ?  
A mon avis ca utilise tous les cores pour physx (peut-etre cpu aussi, ati aussi....)
j'ai testé sans et avec sur XP 280.36+21
avec:score global 820- physx et graphx  410 (67FSP)
sans:    //          701 -  //            //     350 (58fsp)
 

n°8073698
darkira
Posté le 09-10-2011 à 16:16:33  profilanswer
 

mais dès que tu branche une 2em carte graphique seven te colle un driver générique.  >> exact c'est pour ça que j'ai encore jamais relié la CG a mon écran comme ça il me laisse installer les pilotes que je veux !
 
Sinon il y a au final un truc que t'a pas testé c'est :  
 
Démarrer, Installer les pilotes 280.26 pour W7 64
- installer physx 9.10.0514   sont inclus dans le driver et s'installe en même temps
- Installer PhysX 9.11.0621 sans désinstaller le 514 avec le l'ajout/suppression de programmes (comme un mise a jour quoi... tu installe juste la version au-dessus)
- Lancer l'exe du mod 1.04ff.exe  
et redémarrer seulement maintenant !
En gros combiner les pilotes 280 et physx 621 mais sans passer par le panneau de config
les 285.38 c'est des bétas ?

n°8074903
ed33
Posté le 10-10-2011 à 14:25:31  profilanswer
 

J'ai du le faire au début je crois les mettre direct, enfin il me semble, j'ai tout essayé je crois.
Les 285 et 621 j'ai, mais sur xp et aussi les 280 et 621, nickel 1er coup.
 
De toute façon il n'y a pas besoin de brancher un second écran, il faut juste forcer la détection .
Vais essayé pour voir sur seven  avec les 280 vu que je peux toujours revenir au 14, ce qui m’inquiète c'est d'avoir les 285 et pas pouvoir revenir au 280.
Dès que tu branche la nvidia a la carte mère, seven lui colle le driver générique, c'est automatique ( chez moi le bureau a peine affiché, le driver est déjà installé).
Regarde si tu le refais: le gestionnaire de périphérique, tu verra, il l'installe de suite il te demande pas.
 
Oui les 285.36 et .26 sont des béta et ils contiennent le nouveau 621.
 
ps) de mémoire c'est en voulant revenir au 280 que cela avait commencé a merdé, nvidia refusait l'installe, même après avoir désinstallé les 285.
Peut-être il fallait enlever les 021 avant .....
Je vais refaire des tests je donnerais les résultats. vu que mes seven sont nickel.


Message édité par ed33 le 10-10-2011 à 14:26:41
n°8075481
ed33
Posté le 10-10-2011 à 21:17:05  profilanswer
 

J'ai refait des tests toute l'après midi.
Remis direct physx21 sur le 14,  bug dans tout les sens après, gèle de l'écran.( au moment de vouloir installer le patch).
Puis j'ai remarqué aussi a chaque désinstallation du driver nvidia, écran bleu au démarrage de l'ordi, et au 2em démarrage  ok nickel.
 
J'ai essayé les 280.26 et 285.38 avec les 14 et 21 physx, chaud, mais a chaque fois désinstaller les driver par wind, et remettre les nouveaux par " mettre a jours du pilotes dans gestionnaire de périphérique" wind et indiqué le dossier driver display du driver déjà mis dans C/NVIDIA......
J'ai essayer avec 3 drivers dont un 280.19(ph 14) bêta déjà installer, puis 285.38 bêta (ph 21) et 280.29 certifier (ph 14).
résultat tout les drivers fonctionnent avec physx14, et 21, saut le 285.38 qui ne fonctionne qu'avec le physx14.
J'ai tout essayer avec le 285.38, impossible d'avoir physx 21 fonctionnel.
Donc si quelqu'un a les 285.38+ physx21 avec seven64bit ultimate ben qu'il le dise car chez moi impossible, et la, pas d'histoire d'interface chaise clavier  :D , j'ai remis 50 fois les 14 et 21  et ça fonctionne a chaque fois nickel sauf avec le driver 285.38 (21).
Bon fin des tests, on verra avec des nouveaux driver certifiés.
Mais soit le patch marche plus ou nvidia y est pour quelque chose

n°8075778
darkira
Posté le 11-10-2011 à 05:43:55  profilanswer
 

Regarde si tu le refais: le gestionnaire de périphérique, tu verra, il l'installe de suite il te demande pas.

 

Mmmhh voila une petite différence avec moi ! Quand j'avais "pluggé" ma Nvidia pour la première fois puis démarrer le PC il ne m'a pas coller ce driver générique je pensais que ça le faisait uniquement si tu la relie a l'écran enfait..., ma Nvidia apparaissait comme "Carte Graphique VGA Standard" de cette façon : http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 525748.jpg (pas mon PC...c'est juste pour montré)
Mint si je desinstalle tout ce qui est Nvidia (sans utiliser Revouninstaller ou DriverSweeper/DriverCleaner) effectivement au reboot il me collera des drivers génériques voir des drivers Nvidia car : oui Windows a la facheuse habitude de tout garder dans sa base de données sans rien nous dire
Il arrive aussi que quand on DL une version de Windows (que ça soit XP, Vista ou 7..(mais j'ai surtout vu ça sous XP)) un peu modifiée, il contient des drivers "supplémentaires"de base pour les périphériques récents histoire qu'une fois l'installation du systeme faite, tout les périphériques soit pilotés (Windows 7 lui, installe des pilotes génériques...)
Bref j'essaye de voir les différence pour tenter de voir ou est le problème.
Bon donc ça marche avec les 280.29 + Physx 21 ? C'est déja bien je trouve ! Bon après si vraiment sa te pose problème de pas avoir les derniers pilotes de chez dernier (même bétâ) je suppose que pour toi c'est pas assez mdr.

 

Ce que je vais faire c'est que je vais installer les 285.38 mais je me pose 2 questions pour l'installation : Est-ce que je coche "effectuer une nouvelle installation" ? Et sachant que je suis en Physx 9.11.0621 (donc les derniers right ?), est-ce que je coche physx parmis les "pilotes proposés" lors de l'installation ?
Anyway je verrais ça demain...enfin tout a l'heure quoi.

 

EDIT : Bon finalement j'ai testé : et effectivement le mod hybrid ne marche pas pour moi en 285.38 !


Message édité par darkira le 11-10-2011 à 07:52:14
n°8075947
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 11-10-2011 à 11:16:03  profilanswer
 

Heu j'ai pas tout suivi vos débats là... mais le but c'est quoi  :??:  
 
Pourquoi vouloir installer la dernière version de PhysX si aucun jeu ne l'utilise ? Le dernier jeu PhysX sorti c'est Alice,
et j'ai donné une bidouille plus haut pour que ça fonctionne.  
 
Après on attend Batman et Metro Last Night. Là on verra qu'elle version de PhysX il faut. Et si besoin il y a, je suis sur
que GenL va nous sortir un nouveau patch.  :jap:  
 
Faut jouer maintenant et faire ouhaaaaaa devant les effets PhysX !  :D


---------------
Honteux Bidouillages !
n°8076003
ed33
Posté le 11-10-2011 à 11:50:02  profilanswer
 

pezzi a écrit :

Heu j'ai pas tout suivi vos débats là... mais le but c'est quoi  :??:  :D


 
 :D  
C'est pas un débat, sauf que j'ai installer une nouvelle cg a ma config, et pour une fois j'ai mis des derniers drivers béta ( 285.38) et sur xp je suis arrivé a les installer complet avec physx 21 et cela fonctionne nickel.
Sauf que pour mon seven 64, avec ses driver, j'arrivais pas a avoir le physx 21 de fonctionnelle, alors qu'en mettant les 14 c'est ok, voila.
Donc j'ai fait des tests, et me suis rendu compte que c'est uniquement avec les 285.38 que le physx21 fonctionne pas, avec les 280.26 no problème, ca uniquement pour seven 64bit.
 
darkira:je suppose que pour toi c'est pas assez mdr.
 
 :(  
c'est le problème tu crois?
Je fait des tests pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sur seven64 et que sous xp si.
Après tu as confirmé mes dires, donc voila.
J'ai posté pour que cela serve aux autres a pas faire 50 instals en pensant qu'il ont merdé.

n°8087122
ludivine77
Posté le 19-10-2011 à 12:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai profiter de la PhysX et je ne sais pas quoi prendre comme carte Nvidia pour coupler à mon ATI 5770.
 
Merci pour vos réponses.

n°8091103
darkira
Posté le 22-10-2011 à 19:46:08  profilanswer
 

God Damn ! A girl !!
Et bien perso je te conseille une 8800GT MINIMUM ! Je n'ai eu aucun problème pour afficher la physx dans Batman ou Mirror Edge mais pour Alice ce fut différent et même chose pour Mafia II
Enfait ça dépend des jeux que tu souhaites tester mais vu que le prochain batman arrive (et qu'il profitera surement de Physx) voila...
 
De toute façon si c'est simplement un "Couplage", le jeu ne tirera que "physx" de la carte graphique Nvidia et non pas le rendu (ça c'est ta 5770 qui s'en occupe) donc une grosse GTX580 servirait a rien non plus... une GTX460 en donnerait le même résultat, la différence se sentira que sous Physx FluidMark.
Donc pour moi je dis : minimum 8800 GT, maximum GTX 460

n°8091211
ludivine77
Posté le 22-10-2011 à 21:37:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse et pour les précisions.En effet, je souhaite me faire le prochain Batman, et la PhysX sera en couplage, d'où mon post dans cette section.
 
Ce que je veux, ce serait un maximum d'efficacité pour un minimum d'euros dépensé.
 
Qu'en est-il aussi de l'alim. J'ai une 500W de marque (me rappelle plus ^^'). Sera-ce suffisant?


Message édité par ludivine77 le 22-10-2011 à 21:37:29
n°8091291
kimo
Kom
Posté le 22-10-2011 à 23:14:45  profilanswer
 

Je louche un peu pour une carte physx probablement pour ma prochaine config.
 
Perso si je devrait prendre une carte aujourd'hui ce serait surement une gts 450 on en trouve à moins de 80€
et ça devrait encore fournir des performances physx de bon niveau dans le temps.
Et niveau consommation elle est au niveau d'une 5770.
 
Normalement une alim de 500W (une Vraie marque ^^) devrait suffire mais faut voir ce qu'il y a d'autre dans le pc.
 
Drapal par la même occas.

n°8092066
timat85
Posté le 23-10-2011 à 19:03:24  profilanswer
 

Salut a toutes et tous.
 
J'ai une question. J'envisage sincèrement l'achat d'une carte nvidia pour profiter du physx en hybride. J'ai une HD6950, ce serait donc pour coupler les 2 cartes.  
Ceci dit, je ne sais absolument pas quoi choisir comme carte dédiée, et encore moins laquelle serait la plus appropriée et la plus utilisable dans le temps (si je peux eviter de la changer dans 1 an, ca m'arrange).
J'ai regardé sur les sites marchands du net les CG GTS 450, j'en trouve pas en dessous de 100€... Que vaut la GT 440 pour l'utilisation que j'en espère ? Que me conseillez vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] Lucid Hydra 200Problème compatibilité carte mère - carte graphique ?
probleme carte mereMobility Radeon HD 4570
ATI Radeon HD 4570Double ponts SLI sur 2 XFX GTX 260 BE ? Possible ?
Nouveau processeur et carte mèreCarte Graphique pour ASUS A8N-SLI
Changement processeur et carte mere 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR