Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4870X2

n°6560229
Agent heav​y
Posté le 25-08-2008 à 14:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

lone a écrit :

Hello,
je viens de recevoir ma 4870x2
Je vais la brancher sur un X48+E8600@4000

Mais en attendant de les recevoir, je l'ai testé sur un NV680+E6600@3100
A Vantage en mode performance (1280*1024) j'obtiens :
9703 en global
13299 pour le GPU
et 5358 pour le CPU

Ca vous parait normal comme score ??
Merchi

Sinon je trouve cette carte relativement discrète, à en lire certains, je m'attendait à un avion :)

J'ai 10500 avec un E6600@3,4.
Tout est normal donc.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 14:41:02  profilanswer

n°6560281
lone
Posté le 25-08-2008 à 15:03:22  profilanswer

Agent heavy a écrit :

J'ai 10500 avec un E6600@3,4.
Tout est normal donc.

Cool merci

n°6560491
cyberfred
Posté le 25-08-2008 à 16:36:56  profilanswer

font ch.. la poste , ma X2 défectueuse devait arriver aujourd'hui chez matos.net et ils n'ont toujours rien reçu. Ils m'avaient pourtant dit que la carte devait arriver aujourd'hui à St Herblain. (j'ai vérifié avec le site coliposte , c'est toujours sur la plateforme ouest).
surtout que matos.net m'en renvoie une dés qu'ils reçoivent l'autre. bref c'est ch.. d'attendre pour ça :(

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 25-08-2008 à 16:37:59
n°6560559
lone
Posté le 25-08-2008 à 17:03:09  profilanswer

Bon alors j'ai un peu testé cette 4870x2 avec mon pauvre E6600@3100
ben c'est pas bien fameux sous Crysis, en Very High@1680*1050 ca rame encore pas mal (20fps par endroits)
j'ai l'impression que mon SLI de 8800GTX overclocké était + rapide.
J'espère que ca ira mieux avec le E8600@4000 et le PCIE 2.0 de la X48

Par contre je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant et comme je l'ai dis, elle est très très discrète..
Le Cosmos S y est peut-être pour qq chose :)

n°6560614
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-08-2008 à 17:27:04  profilanswer

cyberfred a écrit :

font ch.. la poste , ma X2 défectueuse devait arriver aujourd'hui chez matos.net et ils n'ont toujours rien reçu. Ils m'avaient pourtant dit que la carte devait arriver aujourd'hui à St Herblain. (j'ai vérifié avec le site coliposte , c'est toujours sur la plateforme ouest).
surtout que matos.net m'en renvoie une dés qu'ils reçoivent l'autre. bref c'est ch.. d'attendre pour ça :(

Il l'aura demain matos.net, ton colis doit etre juste au debot du coin en attente de livraison ;)
Sache que les postiers sont en général pas pressé  :sleep:

---------------
- Life is too short to last long.
n°6560659
Agent heav​y
Posté le 25-08-2008 à 17:50:42  profilanswer

lone a écrit :

Bon alors j'ai un peu testé cette 4870x2 avec mon pauvre E6600@3100
ben c'est pas bien fameux sous Crysis, en Very High@1680*1050 ca rame encore pas mal (20fps par endroits)
j'ai l'impression que mon SLI de 8800GTX overclocké était + rapide.
J'espère que ca ira mieux avec le E8600@4000 et le PCIE 2.0 de la X48

Par contre je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant et comme je l'ai dis, elle est très très discrète..
Le Cosmos S y est peut-être pour qq chose :)

Le CPU n'influe pas sur les résultats, le seul soucis c'est le jeu que tu as choisit pour tester... En 1920x1200 AAx2 et 90% des options en Very High j'ai au minimum 25 FPS.
Il faut pas mettre texture en very high ni flou. Après c'est mon avis.

n°6560697
ldre@mer
réveillez moi !
Posté le 25-08-2008 à 18:04:25  profilanswer

Activation a écrit :

le pilote ne fait que donner un ordre à la carte par rapport aux consignes enregistré dans la carte

dans le firmware de la carte les consigne c est 500 ou 750 Mhz
et les tension sont identique aussi bien en idle qu'en charge

c'est pas moi qui l invente c'est dans le firmware  :sleep: ... partir de là c est pas le drivers qui va décrété des nouvelles tension sorti d'on ne sait ou :whistle:  

ils ne change que le statut des consigne rentré déjà en dur dans le firmware

je crois qu'on dit exactement la même chose...  :whistle:  

je n'ai jamais parlé de tensions  :(

---------------
++Il vaut mieux ne penser à rien que ne pas penser du tout++
n°6560721
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-08-2008 à 18:12:56  profilanswer

bah tu dis qu un prochain drivers resoudra ce pb en idle.. bah non  

les prochain drivers ils enverront les meme consigne "met toi en idle" ou "met toi en mode 3D"

pour abaisser la conso de taré en idle faut bien que ati retravaille sont firmware pas le drivers on aura beau etre au catachit :D 8.12 le drivers changera rien à ça

mais ati ne peut il que retravailler son firmware... car pour avoir testé la HD4870 à l air bien capricieuse niveau tension  

le rv770 a été si retravaillé par rapport au rv670 à t il vraiment conservé le "powerplay" dans l optimisation de toute l electronique
ou est ce que ça a pas été plus ou moins zappé par manque de place en privilégiant la perf pour revenir dans la course de la performance

Message édité par Activation le 25-08-2008 à 18:13:29
n°6560769
headhunter​xx
Posté le 25-08-2008 à 18:36:54  profilanswer

Bon, moi j'ai un souci, pour le début je vous invite à aller voir ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(lecture rapide)

Donc en bref pour ma X2 j'avais pris une 700W Cooler Master et ça faisait un sifflement sous certains jeux (Hellgate London par ex) et je pensais que ça venait de l'alim.

J'ai donc commandé une Corsair 1000W (je vais renvoyer l'autre), je viens de la brancher, le sifflement est toujours présent, mais en revanche, beaucoup moins fort qu'avant mais il est toujours la:(

Je précise que j'ai branché le PCI 6 sur le 12V1 et lz PCI 8 sur le 12V2, et avec 1000W, pas possible que ce soit un manque de puissance lol.

Qu'est ce qui peut siffler comme ça? J'avais vraiment l'impression que ça venait de l'alim mais on dirait pas...

M'étonnerait que ce soit la X2 vu que j'ai essayé de monter le ventilo avec ATI Tools, effectivement on l'entend plus, mais ça ne siffle pas.

Alors quoi? La mémoire? Un truc dans la carte mère, port PCI 1.1 qui fournit pas assez de jus (Asus P5B)?
J'ajoute qu'avant avec ma 8800 GT, je n'avais pas ce souci.

Ma config est dans mon profil.

n°6560809
lone
Posté le 25-08-2008 à 18:51:08  profilanswer

Vous dites que le CPU n'a aucune incidence sur nos FPS (Crysis, etc..)
Pourtant si je regarde différents tests genre ça :

http://media.bestofmicro.com/L/X/83733/original/quake4.png

On dirait quand même que si..? Non?

Message cité 2 fois
Message édité par lone le 25-08-2008 à 18:51:42
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 18:51:08  profilanswer

n°6560820
Activation
Posté le 25-08-2008 à 18:56:45  profilanswer

headhunterxx a écrit :

Bon, moi j'ai un souci, pour le début je vous invite à aller voir ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(lecture rapide)

Donc en bref pour ma X2 j'avais pris une 700W Cooler Master et ça faisait un sifflement sous certains jeux (Hellgate London par ex) et je pensais que ça venait de l'alim.

J'ai donc commandé une Corsair 1000W (je vais renvoyer l'autre), je viens de la brancher, le sifflement est toujours présent, mais en revanche, beaucoup moins fort qu'avant mais il est toujours la:(

Je précise que j'ai branché le PCI 6 sur le 12V1 et lz PCI 8 sur le 12V2, et avec 1000W, pas possible que ce soit un manque de puissance lol.

Qu'est ce qui peut siffler comme ça? J'avais vraiment l'impression que ça venait de l'alim mais on dirait pas...

M'étonnerait que ce soit la X2 vu que j'ai essayé de monter le ventilo avec ATI Tools, effectivement on l'entend plus, mais ça ne siffle pas.

Alors quoi? La mémoire? Un truc dans la carte mère, port PCI 1.1 qui fournit pas assez de jus (Asus P5B)?
J'ajoute qu'avant avec ma 8800 GT, je n'avais pas ce souci.

Ma config est dans mon profil.

le truc qui sifle c est pas un condo... c est un autre truc composant dont j ai oublié le "puré" de nom
qui fait partie de ce qui compose la partie puissance de la CG

le fait que ça le fait ou pas à certains moment c est lié à un phenomene qu on pourrait assimilé au phènomene de résonance que peut avoir avec le vent et un pont ou un immeuble

mais là c est plus d un point de vu electrique

enfin bref ça parait con ce que je dis mais comme j ai plus le nom en tete du composant en question je peu pas recherché sur google pour remettre dans le contexte
et éviter de dire des conneries :lol:

n°6560825
headhunter​xx
Posté le 25-08-2008 à 18:59:15  profilanswer

Activation a écrit :

le truc qui sifle c est pas un condo... c est un autre truc composant dont j ai oublié le "puré" de nom
qui fait partie de ce qui compose la partie puissance de la CG

le fait que ça le fait ou pas à certains moment c est lié à un phenomene qu on pourrait assimilé au phènomene de résonance que peut avoir avec le vent et un pont ou un immeuble

mais là c est plus d un point de vu electrique

enfin bref ça parait con ce que je dis mais comme j ai plus le nom en tete du composant en question je peu pas recherché sur google pour remettre dans le contexte
et éviter de dire des conneries :lol:

Mais c'est pas dangereux? Ma carte est-elle défectueuse ou c'est normal?

C'est la première carte qui me fait ça!

Message cité 1 fois
Message édité par headhunterxx le 25-08-2008 à 18:59:47
n°6560826
Agent heav​y
Posté le 25-08-2008 à 19:01:12  profilanswer

lone a écrit :

http://media.bestofmicro.com/L/X/8 [...] quake4.png

La résolution est faible, et les FPS s'échelonnent entre 100 et 150 FPS. La je parlais de Crysis, un jeu clairement GPU limited. Entre 30,5Fps et 31 avec un Quad Core@8Ghz. Ca ne change strictement rien.
Pour ce tableau, ca ferait exactement la même chose sous counter strike ou les jeux Steam. Le CPU a une grosse influence sur les FPS. Le moteur a d'ailleurs été travaillé autour de ce principe. Ce qui fait qu'un C2D@2,4ghz fera peut être 150 Fps tandis qu'un Quad 400. Mais a la limite ca n'a aucune importance.
D'ailleurs, plus on monte en résolution, moins ce que je viens de dire s'applique.

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 25-08-2008 à 19:02:58
n°6560837
linkin623
Posté le 25-08-2008 à 19:05:57  profilanswer

lone a écrit :

http://media.bestofmicro.com/L/X/8 [...] quake4.png

attention à ce test! içi les traits sont forcés pour mettre en evidence le CPU!  

Car jouer en 1280*1024 avec une 8800GTX 768 ça sert à rien si ce n'est à mettre à genoux ton CPU! Déja si tu joue avec une résolution supérieure, avec des filtres genre AAx2 et Aniso x16 là ton CPu aura le temps de souffler et tu ni verra que du feu!
Donc oui le CPU limited existe mais on l'atteint rarement, la CG étant + sollicité de nos jours que le CPU
Et puis en 100fps et 110, je pense que tu ne puisse faire une différence, mêmé sous CS 1.6 ou Cs: Source

n°6560840
headhunter​xx
Posté le 25-08-2008 à 19:07:36  profilanswer

Agent heavy a écrit :

La résolution est faible, et les FPS s'échelonnent entre 100 et 150 FPS. La je parlais de Crysis, un jeu clairement GPU limited. Entre 30,5Fps et 31 avec un Quad Core@8Ghz. Ca ne change strictement rien.  
Pour ce tableau, ca ferait exactement la même chose sous counter strike ou les jeux Steam. Le CPU a une grosse influence sur les FPS. Le moteur a d'ailleurs été travaillé autour de ce principe. Ce qui fait qu'un C2D@2,4ghz fera peut être 150 Fps tandis qu'un Quad 400. Mais a la limite ca n'a aucune importance.
D'ailleurs, plus on monte en résolution, moins ce que je viens de dire s'applique.

Oui enfin Crysis a beau être magnifique, je persiste à dire que les devs n'ont fait aucun effort d'optimisation.Quand on voit que ce sont les joueurs qui doivent sortir des tweaks et qu'une config de brute n'arrive pas à faire tourner le jeu a plus de 35 img/s ya quand même un souci.En bref, ils ont codé avec les pieds.
Même pas sûr que ça le fasse tourner correctement:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roadr [...] lculateur)

Prenez L'Unreal Engine, à peine moins beau, mais fluide sur toute config haut de gamme...

Vous verrez que quand Crysis sortira sur console, il sera aussi beau et tout à fait fluide :(

Message édité par headhunterxx le 25-08-2008 à 19:10:35
n°6560847
lone
Posté le 25-08-2008 à 19:09:26  profilanswer

Agent heavy a écrit :

ben écoute, sous Crysis, en 1680*1050 en Very High sauf Les textures sur "High", mouvement sur "Sans" et pas d'AA
Sur la première scène, quand on regarde la plage du haut de la colline, je suis à 17fps sous Vista 64 avec la commande r_displayinfo=1
Donc si toi tu ne passe pas sous la barre des 25fps c'est que je suis qd même CPU Limited avec le E6600.
Bref, j'vous dirais ça demain sur ma nouvelle config.

n°6560855
cyberfred
Posté le 25-08-2008 à 19:12:29  profilanswer

khalis a écrit :

Il l'aura demain matos.net, ton colis doit etre juste au debot du coin en attente de livraison ;)
Sache que les postiers sont en général pas pressé  :sleep:

oui c'est ce que je me dis aussi , et puis patience est signe de vertu comme on dit souvent  :lol:  
bref vivement demain !!!

n°6560856
Activation
Posté le 25-08-2008 à 19:12:53  profilanswer

headhunterxx a écrit :

Mais c'est pas dangereux? Ma carte est-elle défectueuse ou c'est normal?

C'est la première carte qui me fait ça!

non en général y a pas de pb

et ça se resou souvent en activant le vsync qui limite la vitesse  

en fait c est un de ses trucs qui peuvent paraitre "magique" tel un "lifter" qui vol par ionisation de l'air

pour avoir du son ... faut pas avoir de vide.. donc un fluide ici l'air

par des phenomenes pas forcément simple à expliqué la charge electrique peut tres bien ionisé de l'air donc créé un flux d'air et suffit que se flux passe par un truc un peu zarb (un peu comme une tuyere d avion)
 pour engendrer un bruit (un peu comme si tu soufflais d'un un sifflet... pour te montrer que faut pas forcément un gros truc pour faire du bruit)

et voilà comment une carte graphique peu se mettre à siffler
et en general pourquoi souvent lui activer le vsync lui coupe le sifflet... car ça reduit la frequence

en gros c est ça hein sans aller dans des trucs trop technique :D  

n°6560861
headhunter​xx
Posté le 25-08-2008 à 19:14:31  profilanswer

Activation a écrit :

non en général y a pas de pb

et ça se resou souvent en activant le vsync qui limite la vitesse  

en fait c est un de ses trucs qui peuvent paraitre "magique" tel un "lifter" qui vol par ionisation de l'air

pour avoir du son ... faut pas avoir de vide.. donc un fluide ici l'air

par des phenomenes pas forcément simple à expliqué la charge electrique peut tres bien ionisé de l'air donc créé un flux d'air et suffit que se flux passe par un truc un peu zarb (un peu comme une tuyere d avion)
 pour engendrer un bruit (un peu comme si tu soufflais d'un un sifflet... pour te montrer que faut pas forcément un gros truc pour faire du bruit)

et voilà comment une carte graphique peu se mettre à siffler
et en general pourquoi souvent lui activer le vsync lui coupe le sifflet... car ça reduit la frequence

en gros c est ça hein sans aller dans des trucs trop technique :D  

Ben oui, mais ce qui m'étonne, c'est que aucune autre de mes cartes ne m'avait encore fait ça...
En bref, j'ai acheté la Corsair 1000W pour rien :( quoique..;comme je l'ai dit, le bruit me semble moins présent depuis que je l'ai

Message édité par headhunterxx le 25-08-2008 à 19:15:32
n°6560869
Agent heav​y
Posté le 25-08-2008 à 19:16:35  profilanswer

lone a écrit :

ben écoute, sous Crysis, en 1680*1050 en Very High sauf Les textures sur "High", mouvement sur "Sans" et pas d'AA
Sur la première scène, quand on regarde la plage du haut de la colline, je suis à 17fps sous Vista 64 avec la commande r_displayinfo=1
Donc si toi tu ne passe pas sous la barre des 25fps c'est que je suis qd même CPU Limited avec le E6600.
Bref, j'vous dirais ça demain sur ma nouvelle config.

Si je mettais Very High dans le même passage que toi, je serais a 10FPs mais il faut savoir qu'il y a des commandes bien inégales dans ce jeu.
Si tu actives les textures comme je l'ai dit plus haut en very high, ca bouffe énormément en puissance. Tandis que les ombres, la physique, le nuance etc bouffe moins ou juste dans les passages spécifiques avec explosions mais bon... On a pas une X2 pour mettre en medium non plus.

n°6560870
Activation
Posté le 25-08-2008 à 19:16:36  profilanswer

ptet tension plus stable donc sifflement moins "cahotique"

n°6560914
BonOeil
Bouh !!
Posté le 25-08-2008 à 19:39:38  profilanswer

Je reviens avec le watercooling sur cette carte et j'ai vu que les blocs cuivre qui servent à refroidir les GPU pouvaient s'enlever.

Et c'est ce qui m'interresse enlever ces blocs pour les remplacer par des wb et utiliser le radiateur d'origine pour refroidir le reste.

La question est quelle est la surface de ces vides exploitables pour savoir si mes wb peuvent s'y placer :??:  

:jap:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°6560917
cyberfred
Posté le 25-08-2008 à 19:41:38  profilanswer

Moi en tout cas , je languis de tester flat out ultimate carnage :
Je m'explique , là j'ai remis ma 8800 gtx , je joue en 1680 AAx , tout à fond : 50 à 60 fps en toute circonstance, bref le pied  :love:  
avec la x2 , j'avais de méchant ralentissement en début de course ou pendant le jeu , les effets de fumée des autres voitures fesant tomber le framerate en dessous des 20 fps (alors qu'aucun souci avec ma 8800).
au début je mettais ça sur le  compte des drivers , mais avec les 8.8 , un peu avant que la carte ne tombe en rade , j'ai encore eu un ralentissement étrange en plein jeux :/
Je mets maintenant ça sur le compte de ma x2 qui était défectueuse car ça me ferait mal de me retrouver avec un framerate plus bas que ma gtx avec la x2 , surtout sur un jeux auquel je joue beaucoup ( oui oui j'adore les jeux de voitures bourrins  :D )

Message édité par cyberfred le 25-08-2008 à 19:42:19
n°6560945
Activation
Posté le 25-08-2008 à 19:55:45  profilanswer

moi c est plutot burnout paradise version pc qui m interesse de voir

flat out je le trouve pluto moche :D

n°6561023
cyberfred
Posté le 25-08-2008 à 20:28:26  profilanswer

bah flat out 2 peut être mais le ultimate carnage qui c'est en fait le 2 relooké avec 2 ou 3 circuits en plus ,et je le trouve pas désagréable à l'oeil , y a pleins de trucs qui volent dans tout les sens et les voitures sont sympas à regarder aussi ;)
en tout cas moi aussi j'attends burnout !!!

Message édité par cyberfred le 25-08-2008 à 20:28:55
n°6561097
Activation
Posté le 25-08-2008 à 20:47:19  profilanswer

enfin je dis ça... j ai vu la gueule de "ultimate carnage" que sur xboite en presentation faute de demo sur pc

n°6561119
cyberfred
Posté le 25-08-2008 à 20:53:48  profilanswer

Activation a écrit :

enfin je dis ça... j ai vu la gueule de "ultimate carnage" que sur xboite en presentation faute de demo sur pc

moi je l'ai pas vu sur xboite , j'avais juste vu des présentations videos et c'est clair que au vu des videos c'était vraiment laid  :pfff:  
enfin la version finale pc est largement plus jolie je trouve , bien plus que toutes les videos qu'on a pu voir  :jap:  
(je joue en 1680 AA4x full détails ;) )
C'est pour ça que j'espère vraiment que les vilains ralentissements/bugs que j'avais sur ce jeu étaient du à ma x2 foireuse :/

Message édité par cyberfred le 25-08-2008 à 21:00:25
n°6561161
S@ng-K
Posté le 25-08-2008 à 21:09:51  profilanswer

Salut,

J'ai bien reçu 4870x2 le 18/08/08 commandé chez Matériel.net le modèle Saphire 2go Profitant de mon weekend, j'en ai profité pour installer tout ça.

Ma Config

Windows Vista™ Édition Familiale Premium
P5W DH Deluxe
Alim Corsair 650W
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600  @ 2.40GHz à 3.0GHz Refroidi par un OCZ Vendetta2
Memory: 2046MB RAM Corsair Dominator 6400 Dual chanel
DirectX Version: DirectX 10

Le tout dans une grande tour Antec.

Bon ben installation assez facile, tous les tests sont satisfaisant, j'avais une 8800GTX d'Asus.  Je joue principalement à Age of conan,  y fait moins le malin now ;) Seulement voilà...

Après une session de jeu ( Age of conan ) d'environs deux heures Samedi 23, des bugs de textures et des artefacts ( mais de forme carré ou rectangulaires oO ) sont apparut à l'écran. J'ai donc quitté l’application et dans le doute été voir la température de la carte graphique.

Qu'elle ne fut pas ma surprise quand je vit plus de 95° pour le 1er processeurs de la carte via le controlpanel d'ati ( livré avec la carte graphique ). J'ai donc contrôlé ma tour, comme à son habitude cette dernière ne dépasse pas les 40° pour un processeur à 38° Ravi d’ailleurs de mon acquisition OCZ Vendetta 2 reçu en même temps que la carte et qui fonctionne à merveille. Bref depuis j'ai éteint le pc et rallumé, mais rien à faire la carte n'affiche plus correctement les applications 3D.

J'ai testé avec Call of duty4, Age of conan et 3dMark06 toujours le même constat :  Bug de texture et artefacts.

J'ai testé en installant les 8.8 en suivant vos instructions ( car avant j'ai fait nimps le CCC ne se lançais plus etc etc.... ) Même constat...

Ma carte est constamment à 80° pour le 1er proc, 49 pour le deuxième, byzarre...

Du coup j'ai modifier la vitesse du fan en éditant le fichier profile, j'ai basculé en "manuel" et monté à 80% (contre 28 par default ) la vitesse du fan pour voir^^: Le 1er processeur passe de 80° à 55° voir 51° très rapidement... Mais la carte fait un boucan insupportable...

Bref, je me dis allez un bon dodo cette nuit je te rallume toute froide avec le ventilo à 80% et on verra...

Rien à faire, dès la session de jeu lancé bug de textures et artefact mais carré ou rectangulaire le 1er Proc est à 71° pleine charge....

Carte remballé 8800GTX rebranché, procédure SAV matériel.net lancé...

Chui deg!!

http://dl.free.fr/pdEQeQMie
http://dl.free.fr/pfe7EOhrE
http://dl.free.fr/p4Ptz5bo4

n°6561175
cyberfred
Posté le 25-08-2008 à 21:14:12  profilanswer

mince deuxième carte qui serait défectueuse , pas cool :/
La mienne ne m'a jamais fait un seul artefact en 2 jours d'utilisation dans les jeux , elle est morte juste aprés avoir planté mon bureau sous vista avec de jolies  trainées rouges à l'écran  :pt1cable:
en tout cas ca fait peur , j'espere que je n'aurai pas de pbs avec la deuxieme carte....

Message édité par cyberfred le 25-08-2008 à 21:15:16
n°6561208
Agent heav​y
Posté le 25-08-2008 à 21:25:16  profilanswer

Ca fait quand même un taux de retour anormalement important.
J'aurais bien dit quelque chose comme : "2 Gpus, 2 fois plus de chance d'avoir des merdes", c'est peut être valable mais étant donné qu'il y a peu de plaintes a ce sujet sur le Topic des 4800...

Sinon en ce qui concerne les températures si tu décides de reprendre le même modèle, elles étaient bonnes. L'un des GPU tourne a 750mhz au lieu de 500 quand tu boot windows. Ensuite après avoir lancé une application 3D, elle revient en idle totalement. Ce qui fait que la température entre les 2GPu diminue.
Personnellement je suis aussi vers les 90° en charge sous des jeux comme Crysis. Rien d'alarmant. ma 8800GTX chauffait aussi énormément.

Message édité par Agent heavy le 25-08-2008 à 21:27:51
n°6561213
Cizia
Posté le 25-08-2008 à 21:28:15  profilanswer

bah comme dab et souvent en info.première série,souvent des soucie...

suffit de voir les première gtx280,beaucoup faisait pas 'long time".alors que maintenant c'est cool....

coïncidence ou première série,i dont now...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6561221
S@ng-K
Posté le 25-08-2008 à 21:31:08  profilanswer

Bonne chance cyberfred, pour ma part je vais tester ma carte chez un ami demain, car c'est quand même byzarre, vous trouvez que c'est des signe de chauffe c'est defaults à l'écran?

n°6561222
Agent heav​y
Posté le 25-08-2008 à 21:32:43  profilanswer

Cizia, t'es bilingue ? :p

Il y a une part de malchance la dedans. Avec tous ces soucis je vais croire que la mienne va finir ses jours très bientôt. :(
(enfin j'avais bien fait changer 3 fois ma PSP, 1 fois mon Iphone, 1 fois mon écran LCD, 1 fois mes barrettes de RAM) Le SAV, ca me connait !

edit : S@ng-K, la chaleur n'est nullement responsable, c'est la carte qui est défectueuse a ce stade. Tu vas pas essayer de foutre un Water dessus pour voir si c'est la température quand même :p

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 25-08-2008 à 21:33:38
n°6561233
Cizia
Posté le 25-08-2008 à 21:36:51  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Cizia, t'es bilingue ? :p

Il y a une part de malchance la dedans. Avec tous ces soucis je vais croire que la mienne va finir ses jours très bientôt. :(
(enfin j'avais bien fait changer 3 fois ma PSP, 1 fois mon Iphone, 1 fois mon écran LCD, 1 fois mes barrettes de RAM) Le SAV, ca me connait !

edit : S@ng-K, la chaleur n'est nullement responsable, c'est la carte qui est défectueuse a ce stade. Tu vas pas essayer de foutre un Water dessus pour voir si c'est la température quand même :p

et oui.je sais dire bonjour aussi.c'est "hello"...   :whistle:  :lol:

ça doit toucher un tres faible pourcentage,pas de raison de s'alarmer.;)

Message édité par Cizia le 25-08-2008 à 21:37:04

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6561332
cyberfred
Posté le 25-08-2008 à 22:20:41  profilanswer

S@ng-K a écrit :

Bonne chance cyberfred, pour ma part je vais tester ma carte chez un ami demain, car c'est quand même byzarre, vous trouvez que c'est des signe de chauffe c'est defaults à l'écran?

bah si matos.net la recoit demain et m'en renvoie une dans la foulée , je serai vite fixé ;)
concernant la temp , normalement la carte peut encaisser 95°C sans problème , maintenant possible que tu es aussi une carte défectueuse malheureusement :(

Maintenant faut rappeler aussi que même si HFR est connu en France comme la référence en matière de matos info , y a surement des gens qui achetent et qui viennent pas forcément poster ici.
Donc y a peut être un % de cartes défectueuses moins élevé que ce qu'on croit.

Message édité par cyberfred le 25-08-2008 à 22:22:42
n°6561364
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 25-08-2008 à 22:43:02  profilanswer

hello les boys !!! , alors voila j'ai plein plein de photos des montages que l'on as fait sa va du tri sli de gtx 280 .
Au crossfire de 4870x2 en passant par du 4850 / 3870X2/ CF de 4870 ...

Bref je met juste comme j'avais dit a cizia les photos concernant la 4870X2 .

Voici en image quelques photos ^^ .

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/4870X2/P1020252.JPG

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/4870X2/P1020253.JPG

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/4870X2/P1020255.JPG

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/4870X2/P1020254.JPG

Au pasage petite comparaison de la 3870X2 avec une 4870X2.  
http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/4870X2/P1020262.JPG

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/4870X2/P1020261.JPG

Et sinon question a 1000€  a quoi sert ce switch derriére la carte ?? http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/4870X2/P1020263.JPG

Message édité par postal2 le 25-08-2008 à 22:43:52
n°6561385
Pinto
Posté le 25-08-2008 à 22:54:40  profilanswer

S@ng-K a écrit :

Salut,

J'ai bien reçu 4870x2 le 18/08/08 commandé chez Matériel.net le modèle Saphire 2go Profitant de mon weekend, j'en ai profité pour installer tout ça.

Ma Config

Windows Vista™ Édition Familiale Premium
P5W DH Deluxe
Alim Corsair 650W
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600  @ 2.40GHz à 3.0GHz Refroidi par un OCZ Vendetta2
Memory: 2046MB RAM Corsair Dominator 6400 Dual chanel
DirectX Version: DirectX 10

Le tout dans une grande tour Antec.

Bon ben installation assez facile, tous les tests sont satisfaisant, j'avais une 8800GTX d'Asus.  Je joue principalement à Age of conan,  y fait moins le malin now ;) Seulement voilà...

Après une session de jeu ( Age of conan ) d'environs deux heures Samedi 23, des bugs de textures et des artefacts ( mais de forme carré ou rectangulaires oO ) sont apparut à l'écran. J'ai donc quitté l’application et dans le doute été voir la température de la carte graphique.

Qu'elle ne fut pas ma surprise quand je vit plus de 95° pour le 1er processeurs de la carte via le controlpanel d'ati ( livré avec la carte graphique ). J'ai donc contrôlé ma tour, comme à son habitude cette dernière ne dépasse pas les 40° pour un processeur à 38° Ravi d’ailleurs de mon acquisition OCZ Vendetta 2 reçu en même temps que la carte et qui fonctionne à merveille. Bref depuis j'ai éteint le pc et rallumé, mais rien à faire la carte n'affiche plus correctement les applications 3D.

J'ai testé avec Call of duty4, Age of conan et 3dMark06 toujours le même constat :  Bug de texture et artefacts.

J'ai testé en installant les 8.8 en suivant vos instructions ( car avant j'ai fait nimps le CCC ne se lançais plus etc etc.... ) Même constat...

Ma carte est constamment à 80° pour le 1er proc, 49 pour le deuxième, byzarre...

Du coup j'ai modifier la vitesse du fan en éditant le fichier profile, j'ai basculé en "manuel" et monté à 80% (contre 28 par default ) la vitesse du fan pour voir^^: Le 1er processeur passe de 80° à 55° voir 51° très rapidement... Mais la carte fait un boucan insupportable...

Bref, je me dis allez un bon dodo cette nuit je te rallume toute froide avec le ventilo à 80% et on verra...

Rien à faire, dès la session de jeu lancé bug de textures et artefact mais carré ou rectangulaire le 1er Proc est à 71° pleine charge....

Carte remballé 8800GTX rebranché, procédure SAV matériel.net lancé...

Chui deg!!

http://dl.free.fr/pdEQeQMie
http://dl.free.fr/pfe7EOhrE
http://dl.free.fr/p4Ptz5bo4

Les températures sont normales, j'ai les mêmes en idle et ma carte fonctionne très bien. Vous parlez de taux de retour important, c'est comme pour les GTX280 ceux qui disent que les cartes ne fonctionnent pas sont ceux qui ont des boitiers mal ventilé c'est tout  ;)  

n°6561404
havoc_28
Posté le 25-08-2008 à 23:01:35  profilanswer

Pinto a écrit :

Les températures sont normales, j'ai les mêmes en idle et ma carte fonctionne très bien. Vous parlez de taux de retour important, c'est comme pour les GTX280 ceux qui disent que les cartes ne fonctionnent pas sont ceux qui ont des boitiers mal ventilé c'est tout  ;)  

Oui oui ... y en a qui avaient vraiment des problemes de temperatures pour les GTX , pas seulement une histoire de boitier mal ventiler , mon ex GTX 280 avait vraiment un PB de temperature ... avec le ventilo à 100 % plus de 105° ... alors qu'avec la HD4870X2 en fixant le ventilo de la carte à 66 % je depasse pas les 75° . (bon ma gtx 280 n'affichais aucun probleme mais bon j'ai preferé un tite retraction et me prendre une X2 :p) .

Message édité par havoc_28 le 25-08-2008 à 23:03:15
n°6561434
cyberfred
Posté le 25-08-2008 à 23:21:42  profilanswer

oui je suis bien d'accord pour la temp , je pense aussi que le boitier bien ventilé doit aider mais dans mon cas , la carte a plutôt bien fonctionné dans les jeux.
C'est sous bureau de vista qu'elle a mourru....

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 25-08-2008 à 23:22:02
n°6561445
dragonlore
Posté le 25-08-2008 à 23:25:13  profilanswer

headhunterxx a écrit :

Ben oui, mais ce qui m'étonne, c'est que aucune autre de mes cartes ne m'avait encore fait ça...
En bref, j'ai acheté la Corsair 1000W pour rien :( quoique..;comme je l'ai dit, le bruit me semble moins présent depuis que je l'ai

ma gtx280 le fait aussi (activer le vsync empeche le bruit) quand le nombre d'i/s dépsse les 200 (notament dans certains menus de jeux) et mes ancienne scartes no (8600gt,9700pro,geforce256).
ça doit etre du à l'électronique utilisé aujourd'hui plus complexe et plus sensible. Bref l'évolution n'a pas toujours que bons cotés

Message édité par dragonlore le 25-08-2008 à 23:25:22
n°6561480
Pinto
Posté le 25-08-2008 à 23:48:32  profilanswer

cyberfred a écrit :

oui je suis bien d'accord pour la temp , je pense aussi que le boitier bien ventilé doit aider mais dans mon cas , la carte a plutôt bien fonctionné dans les jeux.
C'est sous bureau de vista qu'elle a mourru....

Toi c'est différent elle est vraiment morte  :sweat:  Mais quand on dit la carte plante après deux heures de jeu faut pas chercher très loin  :whistle:  Quand une carte est défectueuse un 3dmark suffit pour le constater.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les cartes ATI Radeon HD 4850Probleme carte graphique Sapphire ATI radeon 9550 256 mo
Sortie 4870x2[Topic Unique] Advance Kappa
[Topic Unique] - GTX 260 / 280 - (GT200b en septembre) - Maj 21/07/08 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4870X2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)