Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage systématique au boot Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage systématique au boot Windows

n°9735729
philanthro​pos
Cogito ergo sum
Posté le 11-02-2016 à 21:23:52  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes !
 
Je viens vers vous en désespoir de cause, ayant tout testé - ou presque - auparavant.
Avec de la chance, quelqu'un aura une idée ;)
 
Le problème est le suivant :
 
Dès le démarrage de Windows, je n'arrive pas au bureau, j'entends le son de logon qui commence, puis "part en vrille" (comme s'il ralentissait, en français dans le texte) et paf, écran noir et je n'ai plus la main sur mon système.
Obligé de faire un hard reset, et rebelotte.
 
Mes specs' :
CM : Asus Z97-A
Proc' : i7 4770 K @ 3.5 GHz, ventirad d'origine
RAM : CORSAIR Vengeance 1866 MHz, 9-10-9-27, 2 * 8 Gio
PSU : Cooler Master G750M
CG : MSI GTX 770 Gaming G Series
SSD : Intel M330 Series, 120 Gio
 
Ce que j'ai déjà fait :
- TOUT mettre à jour : et quand je dis "tout", c'est ... tout : BIOS, Chipset, OS, Firmwares divers, etc. J'ai aussi testé différentes versions de plusieurs drivers, en cas d'incompatibilité ;
- Format' + Réinstallation de l'OS : une fois avec W7 + majs, et une fois avec W10 + majs ;
- Tester la CG sur une autre CM : aucun soucis ;
- MEMTEST : une barrette défectueuse (le kit va partir en garantie LIFETIME de Corsair sous peu), la seconde est clean. Mais même avec elle rien ne change ;
- Divers scans antivirus et j'en passe : du classique, mais sait-on jamais ;
 
Ce que j'ai pu observer :
- Les rares fois où je peux accéder au bureau sans crash, tout semble aller correctement. Puis de manière Random : freeze. Je peux aussi "forcer" ce freeze de deux manières : lancer un jeu random ou modifier la résolution de l'écran. A savoir que, dans ce cas, l'écran est reconnu comme "Non plug-and-plug" alors qu'il l'est normalement ;
- Il n'y a PAS de BSOD. L'écran Freeze et point. Aucune réponse ;
- L'erreur se produit aussi bien en DVI qu'en HDMI ;
- Si je démarre sur l'IGP, tout va bien ;
- En mode sans échec, tout va bien aussi.
 
Bref, voilà.
AMHA, il s'agit soit d'un problème matériel de CG, ce qui me semble curieux vu qu'elle est neuve ; soit d'une (grosse) incompatibilité logicielle (CF le son qui part en vrille au démarrage et qui, je le rappelle, peut transiter via le HDMI sur ma télé) ; soit d'un conflit entre l'IGP et la CG.
 
A vous !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 21:23:52  profilanswer
 

n°9735767
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 11-02-2016 à 22:24:55  profilanswer
 

Le fait que ça plante au chargement windows indique un problème plutôt pilote. Si la CG fonctionne bien sur un autre PC, je pense qu'on peut l'exclure (mais j'entend par la : jeux sur une durée assez longue, stress tests et tout le bordel pour s'assurer qu'elle va bien).
 
As tu pu essayer une autre CG sur ton PC ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9735771
Revere
Posté le 11-02-2016 à 22:33:39  profilanswer
 

T'as vérifié les écrans bleus avec WhoCrashed ? Parce que ce n'est pas parce que tu ne le vois pas quand ça crash qu'ils n'existent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Revere le 11-02-2016 à 22:33:53
n°9735781
philanthro​pos
Cogito ergo sum
Posté le 11-02-2016 à 22:46:49  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Le fait que ça plante au chargement windows indique un problème plutôt pilote. Si la CG fonctionne bien sur un autre PC, je pense qu'on peut l'exclure (mais j'entend par la : jeux sur une durée assez longue, stress tests et tout le bordel pour s'assurer qu'elle va bien).
 
As tu pu essayer une autre CG sur ton PC ?


 
Ouip je pense aussi à un pilote.
 
Je n'ai pas pu tester une autre CG sur mon PC en effet, mais la CM est neuve, ça serait curieux mais pas impossible.
Cela étant, je n'ai pas les moyens d'en tester une autre via mon entourage : /
 

Revere a écrit :

T'as vérifié les écrans bleus avec WhoCrashed ? Parce que ce n'est pas parce que tu ne le vois pas quand ça crash qu'ils n'existent pas


 
Il n'y a pas de DUMP (et je les ai activé, hein :p). Impossible de savoir.

n°9735784
Revere
Posté le 11-02-2016 à 22:52:53  profilanswer
 

Fait un petit screenshot de CrystalDisk vu que tu précises pas avoir fait ce test

n°9735790
philanthro​pos
Cogito ergo sum
Posté le 11-02-2016 à 23:05:02  profilanswer
 

Revere a écrit :

Fait un petit screenshot de CrystalDisk vu que tu précises pas avoir fait ce test


 
Avec plaisir ;)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/540656Capture.png
http://img15.hostingpics.net/pics/174768Capture1.png
 
Voilà ;)
C'est les premières générations chez Intel, rien de grandiose mais ça se tient.
 
PS : j'ai eu vent, il y a quelques temps déjà, de soucis "random" liés à des SSD, sans aucun rapport apparent : soucis graphiques/freezes/crash divers.
Rien qui ne lierait le SDD à ses soucis, et pourtant les posteurs se sont rendus compte qu'en utilisant un HDD tout roulait.
Une idée ?


Message édité par philanthropos le 12-02-2016 à 00:23:41
n°9735925
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 12-02-2016 à 09:51:26  profilanswer
 

Si tu boot sans CG, en te branchant sur les sorties videos de la CM tu as des ennuis ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9736364
philanthro​pos
Cogito ergo sum
Posté le 12-02-2016 à 20:00:33  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Si tu boot sans CG, en te branchant sur les sorties videos de la CM tu as des ennuis ?


 
Nop, je l'ai dis dans le premier post.
Avec l'iGPU du 4770k il n'y a strictement aucun soucis, ni avec la GTX 770 sous W7/10 sans drivers Nvidia ou en mode sans échec d'ailleurs.
 
Cela dit, il faut noter ceci :
- sous W7 je ne peux simplement pas arriver au logon : l'OS se charge, j'entends le son de l'open de W7, il part en vrille et freeze, point barre. Obligé de désinstaller les drivers Nvidia en mode sans échec pour booter correctement ;
- sous W10, j'arrive à aller sur le bureau sans soucis, et après c'est un plantage random. Parfois en moins de 15 secondes, parfois ça va aller pendant 15/20 minutes, même sous un jeu. Mais rarement plus que ça.
 
Je rajoute un point technique : AMHA, de ce que j'ai pu remarquer, lors des Freezes, c'est non pas la CG qui plante mais le driver. A savoir que Windows laisse un peu de temps à un drivers qui ne répond pas avant de le redémarrer (cas classique qui nous est tous arrivé sous un jeu au moins une fois). Et dans les cas où il plante en boucle, comme ici, le système ne peut évidement pas reprendre la main.

n°9736389
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 12-02-2016 à 20:23:19  profilanswer
 

Mouai, fin sur 2 OS différents et après format c: tu as tjr les problèmes ... et sans CG aucun soucis. Je dirais quand même que la CG souffre d'un problème (ou alors le ssd qui aurait un secteur défectueux et qui serait celui ou se trouve les pilotes ...)
 
Essayes d'installer les pilotes sur un HDD voir.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9736494
philanthro​pos
Cogito ergo sum
Posté le 12-02-2016 à 22:42:47  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Mouai, fin sur 2 OS différents et après format c: tu as tjr les problèmes ... et sans CG aucun soucis. Je dirais quand même que la CG souffre d'un problème (ou alors le ssd qui aurait un secteur défectueux et qui serait celui ou se trouve les pilotes ...)
 
Essayes d'installer les pilotes sur un HDD voir.


 
C'était prévus de tester ça en cours de soirée, donc je me lance, y'en a pour un petit moment ;)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 22:42:47  profilanswer
 

n°9736805
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 13-02-2016 à 14:01:52  profilanswer
 

Io, je pancherais aussi pour la CG, vu ton 1er post. si en plus ca le fait meme si tu as formater...  
 
pc formaté + branchement ecran sur carte mere  = ok
pc formaté + branchement écran sur CG = pas ok
 
je voit pas quoi dire d'autre ^^

n°9737417
philanthro​pos
Cogito ergo sum
Posté le 14-02-2016 à 12:15:38  profilanswer
 

ascrounch a écrit :

Io, je pancherais aussi pour la CG, vu ton 1er post. si en plus ca le fait meme si tu as formater...  
 
pc formaté + branchement ecran sur carte mere  = ok
pc formaté + branchement écran sur CG = pas ok
 
je voit pas quoi dire d'autre ^^


 
Plop !
 
Bon après test sur un HDD classique, même problème, mais en plus rapide encore.
 
Ce qui m'étonne surtout c'est que la CG soit neuve, donc quand même testée en sortie d'usine avant d'être vendue : /
M'enfin, les pannes au déballage j'en vois tous les jours dans mon métier, tant pis ^^
 
On va faire une demande de RMA à MSI hein x)

n°9737447
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 14-02-2016 à 12:59:56  profilanswer
 

Ce qui m'étonne surtout c'est que la CG soit neuve, donc quand même testée en sortie d'usine avant d'être vendue : / => euh, nan !
 
 
On va faire une demande de RMA à MSI hein x) => euh, nan ! C'est auprès de ton revendeur que tu dois faire les démarches, MSI, ces enfoir*s dont le SAV ne mérite qu'une giclée d'urine chaude, n'acceptent aucun retour du client (ouai ouai, j'ai un peu une haine féroce contre eux).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage systématique au boot Windows

 

Sujets relatifs
Quel Windows pour DELL ?Installation Windows sur config sensiblement identique
Windows ne boot plus suite à acceleration disque SSDswitcher entre deux cartes graphiques dans le même pc via windows
[RESOLU]windows box sous windows 10 : affichage qui deborde ...Probleme HARDWARE windows 10
MEMORY_MANAGEMENT Windows 10GTX 580 arrêtée par Windows (Code 43)
disque dur plus reconnu suite plantage 
Plus de sujets relatifs à : Plantage systématique au boot Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR