Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des nouvelles des Intel Arc Pro ?

n°11261225
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 12:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Je ne te juge pas et je ne décide pas à ta place.


Tu as décidé à ma place que mes choix d’alim et de CM sont mauvais alors que cela n’a rien à voir avec le sujet du fil.
Tu as donc porté un jugement, mais tu ne l’assumes pas.
 

Citation :

A aucun moment je ne te force la main, je t'explique juste quelles alternatives existent pcq j'ai le sentiment que tes choix ont été dictés par un manque de connaissance sur le sujet


Ai-je demandé quoi que ce soit à part sur une carte graphique ?
Pas du tout.
D’autre part, je ne fais pas de choix sur le sentiment d’un inconnu.
Alors oui, c’est le jeu de l’expression publique ou certains peuvent venir parler d’autre chose que le sujet de la discussion.
Souffrez que l’on puisse vous dire (et à toi en particulier) ce qu’on en pense.
 

Citation :

Je ne pense pas faire preuve de "courage" et je ne te "reproche" rien. Encore une fois, j'essaye juste d'éclairer ta lanterne pour t'aider à choisir au mieux ce qui convient.


Si, tu me reproches mes choix.
Encore une fois, t’ai-je demandé d’éclairer ma lanterne ou demandé de m’aider à choisir ma CM ou mon alim ?
Pas du tout.
Peut-être n’as-tu pas lu le sujet du fil de discussions pour te permettre de faire du hors sujet ?
 

Citation :

J'ai un travail, merci bien.


Je suis content pour toi.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 12:35:52  profilanswer
 

n°11261228
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2023 à 12:45:51  profilanswer
 

ignace72 a écrit :

J’avais pensé à une Intel ARC A750, mais comme je ne joue pas sauf avec CorsixTH, le clone de Theme Hopital, cela serait gâché une telle puissance.


Si c'est uniquement pour ce jeu, n'as-tu pas pensé à prendre un i3 12100 pour profiter de l'IGP ?
A priori c'est déjà largement suffisant pour afficher CorsixTH, pourquoi s'encombrer d'une carte dédiée ?
Sauf erreur de ma part l'UHD 730 décode l'AV1 en hardware, après j'avoue ignorer la différence de perf avec une A40 Pro pour ce job.
Et puis un IGP ça sert toujours en cas de panne du GPU dédié, pour pas beaucoup plus cher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11261234
kabyll
Posté le 02-07-2023 à 12:59:19  profilanswer
 

mais quel boulet...
 
sur ce, bisou bye


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11261236
guigotech
Posté le 02-07-2023 à 13:00:08  profilanswer
 

Comme tu l'as si bien dit :  

ignace72 a écrit :


Un mauvais choix, c’est quand il n’est pas adapté à ses besoins, rien à voir avec son tarif.


Mon premier message te demandais tes besoins ...
Ensuite tu ne veux pas nous dire tes besoins :  

ignace72 a écrit :


Non, je ne devrais pas vous dire mon usage de mon futur PC pour m’aiguiller puisque je n’ai rien demandé de la sorte.


Puis tu me juges parce que je ne voudrais pas connaitre tes besoins

ignace72 a écrit :


Mais cela, tu t’en moques puisque tu décides de ce qu’ont besoin les autres sans rien connaitre de leurs besoins justement.


On est quand même sur une boucle de logique assez débile ici ...
 
 
 
 
 
Sinon tu prouves encore une fois que tu ne t'y connais pas en informatique en disant :

ignace72 a écrit :


D’autre part petit pèpère, il y a une grosse différence entre un matériel marqué pro et du matériel pour professionnel.
Si le matériel professionnel ne sert à rien, si tu as un NAS, achète un HDD WD blue plutôt qu’un Seagate IronWolf Pro (ha oui, il y a pro dans le nom :lol: ).
Pourquoi les professionnels achètent du matériel professionnel si cela ne sert à rien ?
Estimes-tu que les professionnels ne sont que des pigeons et qu’ils auraient mieux fait de te demander, car tu détiens le savoir ?


 
Pas les mêmes besoins
Monsieur tout le monde veut juste que son PC fonctionne et qu'il puisse stocker des données sur son HDD
Monsieur le professionnel a des besoins différents, pas le même nombre d'accès aux données en même temps, de la lecture/écriture constante de grandes quantités de données, du RAID etc ...
Le site de seagate l'explique certainement mieux que moi :
https://www.seagate.com/fr/fr/produ [...] ct-compare
 
Je vais pas m'attarder sur le fait que tu considères que mon niveau de Français fait que je ne peux pas être bon en informatique ... Ce qui est aussi une logique débile ...
Au moins je ne me vante pas de mon niveau en informatique en faisant de mauvais choix ...
 
Et vraiment, si le but de ton sujet c'était d'avoir des nouvelles de Intel Arc Pro, tu prouves encore une fois ton incompétence, google t'aurais déjà donné toutes les infos.
Comme je l'ai dit plus haut, tu veux juste qu'on soit d'accord avec tes choix, sans nous dire tes besoins, un genre de besoin de se faire brosser dans le sens du poil

n°11261239
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 13:01:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si c'est uniquement pour ce jeu, n'as-tu pas pensé à prendre un i3 12100 pour profiter de l'IGP ?
A priori c'est déjà largement suffisant pour afficher CorsixTH, pourquoi s'encombrer d'une carte dédiée ?
Sauf erreur de ma part l'UHD 730 décode l'AV1 en hardware, après j'avoue ignorer la différence de perf avec une A40 Pro pour ce job.
Et puis un IGP ça sert toujours en cas de panne du GPU dédié, pour pas beaucoup plus cher.


 
Bonjour, artouillassse.
Merci pour ta réponse.
Comme dit plus haut, je fais aussi de l’encodage en Av1.
Avec mon matériel actuel, un encodage qui met 10 heures (c’est un exemple) avec le CPU à 95 % ne prendrait plus que 4 minutes à être effectué avec une Intel Arc.
Si j’ai fait la moindre erreur, c’est 10 heures de perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par ignace72 le 02-07-2023 à 13:10:59
n°11261240
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-07-2023 à 13:02:50  profilanswer
 

ignace72 a écrit :


 
Bonjour, artouillassse.
Merci pour ta réponse.
Comme dit plus haut, je fais aussi de l’encodage en Av1.
Avec mon matériel actuel, un encodage qui met 10 heures (c’est un exemple) avec le CPU à 95 % ne prendrait plus que 4 minutes à être effectué avec une Intel Arc.
Si tu as fait la moindre erreur, c’est 10 heures de perdu.


Mais sur le principe il a pas tord. Tu peux commencer avec l igpu de la carte mère et plus tard prendre la A40. En plus il commence à y avoir des applications qui gère et l igpu Intel et la carte vidéo Intel (handbrake par ex) et ça permet d avoir un gain vu que ça utilise les deux cartes. C est ce que j ai découvert avec ma B760 et la A770. Certains softs travaillent de concert.
 
Édit :
 
https://community.intel.com/t5/Grap [...] 46#M116020

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-07-2023 à 13:05:40

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11261243
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 13:05:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

mais quel boulet...
 
sur ce, bisou bye


Je suis un boulet, car tu es venu ici faire un hors sujet.
On récolte ce que l’on sème.

n°11261245
kabyll
Posté le 02-07-2023 à 13:12:42  profilanswer
 

qui fait du hors sujet ici ?!
 
on en parle des histoires de poêle, de chien, de pièces données à un SDF, des remarques sur l'orthographe, et j'en passe ?!
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11261247
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 13:26:12  profilanswer
 

guigotech a écrit :

Comme tu l'as si bien dit :  


 

guigotech a écrit :


Mon premier message te demandais tes besoins ...
Ensuite tu ne veux pas nous dire tes besoins :  


 

guigotech a écrit :


Puis tu me juges parce que je ne voudrais pas connaitre tes besoins


 

guigotech a écrit :


On est quand même sur une boucle de logique assez débile ici ...
 
 
 
 
 
Sinon tu prouves encore une fois que tu ne t'y connais pas en informatique en disant :


 

guigotech a écrit :


 
Pas les mêmes besoins
Monsieur tout le monde veut juste que son PC fonctionne et qu'il puisse stocker des données sur son HDD
Monsieur le professionnel a des besoins différents, pas le même nombre d'accès aux données en même temps, de la lecture/écriture constante de grandes quantités de données, du RAID etc ...
Le site de seagate l'explique certainement mieux que moi :
https://www.seagate.com/fr/fr/produ [...] ct-compare
 
Je vais pas m'attarder sur le fait que tu considères que mon niveau de Français fait que je ne peux pas être bon en informatique ... Ce qui est aussi une logique débile ...
Au moins je ne me vante pas de mon niveau en informatique en faisant de mauvais choix ...
 
Et vraiment, si le but de ton sujet c'était d'avoir des nouvelles de Intel Arc Pro, tu prouves encore une fois ton incompétence, google t'aurais déjà donné toutes les infos.
Comme je l'ai dit plus haut, tu veux juste qu'on soit d'accord avec tes choix, sans nous dire tes besoins, un genre de besoin de se faire brosser dans le sens du poil


 
Dans ton premier message, tu ne parles pas du sujet du fil, donc aucun intérêt de répondre.
 
Tu juges que je souhaite seulement que mon PC fonctionne et qu’il puisse stocker des données sur mon HDD.
Sauf que tu n’en sais rien.
Quand on ne sait pas, on ferme sa bouche.
 
Qu’un inconnu me dise que je fais de mauvais choix alors qu’il ne connait rien de mes besoins, cela me fait juste rigoler.
 
Que l'on approuve ou pas mes choix n’a aucun intérêt pour moi puisque c’est hors sujet.
Si tu as l’habitude de donner ton avis sur des sujets quand on n’a rien demandé, c’est ton problème, mais ne fait pas la pleureuse lorsque tu te fais rembarrer.


Message édité par ignace72 le 02-07-2023 à 15:02:28
n°11261249
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 13:39:47  profilanswer
 

alriad a écrit :


Mais sur le principe il a pas tord. Tu peux commencer avec l igpu de la carte mère et plus tard prendre la A40. En plus il commence à y avoir des applications qui gère et l igpu Intel et la carte vidéo Intel (handbrake par ex) et ça permet d avoir un gain vu que ça utilise les deux cartes. C est ce que j ai découvert avec ma B760 et la A770. Certains softs travaillent de concert.
 
Édit :
 
https://community.intel.com/t5/Grap [...] 46#M116020


Bien d’accord, mais puisque j’aurais les moyens de me payer la A40 simultanément, pourquoi attendre ?
D’autant que bien que je n’ai pas étudié en profondeur l’option IGPU, je pense (ce n’est qu’une impression) que la A40 sera plus efficace pour la photo et l’audiovisuel.
HandBrake gère parfaitement les Intel Arc avec l’encodeur QSV, il n’y a donc pas de raison logique qu’il ne gère pas l’A40.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 13:39:47  profilanswer
 

n°11261250
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-07-2023 à 13:42:30  profilanswer
 

ignace72 a écrit :


Bien d’accord, mais puisque j’aurais les moyens de me payer la A40 simultanément, pourquoi attendre ?
D’autant que bien que je n’ai pas étudié en profondeur l’option IGPU, je pense (ce n’est qu’une impression) que la A40 sera plus efficace pour la photo et l’audiovisuel.
HandBrake gère parfaitement les Intel Arc avec l’encodeur QSV, il n’y a donc pas de raison logique qu’il ne gère pas l’A40.


Attention je n ai pas dit qu Handbrake ne gérait pas l A40. Je dis juste qu il est capable de gérer deux accélérations d encodage en même temps grâce à l IGPU et l A770 (et donc l A40).Donc une amélioration du temps de calcul grâce aux deux circuits vidéo. Après c est ton choix mais l amélioration du temps de calcul grâce à 2 unités n est pas je pense a négliger.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-07-2023 à 13:44:46

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11261251
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 13:45:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :

qui fait du hors sujet ici ?!
 
on en parle des histoires de poêle, de chien, de pièces données à un SDF, des remarques sur l'orthographe, et j'en passe ?!
 


Tu ne fais pas la différence entre une comparaison et un hors sujet.
C’est comique.
Pour ce qui est de l’histoire de chien, c’était sur ton hors sujet sur une décision d’acheter une B550 il y a un an et demi.
Donc bien essayé, mais plouf.
Je salue malgré tout l’effort de ne pas assumer de venir pourrir un fil sur des sujets qui indiffère l’auteur du fil.


Message édité par ignace72 le 02-07-2023 à 13:55:10
n°11261252
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 13:46:26  profilanswer
 

alriad a écrit :


Attention je n ai pas dit qu Handbrake ne gérait pas l A40. Je dis juste qu il est capable de gérer deux accélérations d encodage en même temps grâce à l IGPU et l A770 (et donc l A40).Donc une amélioration du temps de calcul grâce aux deux circuits vidéo. Après c est ton choix mais l amélioration du temps de calcul grâce à 2 unités n est pas je pense a négliger.


Merci, j’avais bien compris que tu n’avais pas exclu l’A40 :)
Après c’est surtout une question de goût.
Je n’aime pas avoir tous mes œufs dans le même panier.
Un truc pour une tache, c’est top pour moi.
Donc je préfère avoir une carte graphique de secours plutôt qu’une carte graphique intégré.


Message édité par ignace72 le 02-07-2023 à 13:51:58
n°11261257
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2023 à 13:53:02  profilanswer
 

ignace72 a écrit :

Bien d’accord, mais puisque j’aurais les moyens de me payer la A40 simultanément, pourquoi attendre ?


Ben parce que la A40 est pas encore dispo contrairement à l'i3 12100, non ?

 

Désolé si je prends le sujet en cours de route, mais il m'a semblé que tu étais prêt à acheter la config en première page.
Du coup, partant du principe que tu veux aussi faire de l'encodage/décodage AV1 et que le 12100 en est capable matériellement, pourquoi se priver de cette option, le temps que la A40 Pro soit dispo ?

 

Et si ta A40 Pro te lache, tu seras content d'avoir un IGP.
Après c'est quand même un surcout de 30€, au regard de tout ce que tu surpaies pour de la sécurité c'est pas si cher payé, mais je comprends la réticence.

ignace72 a écrit :

Merci, j’avais bien compris que tu n’avais pas exclu l’A40 :)
Après c’est surtout une question de goût.
Je n’aime pas avoir tous mes œufs dans le même panier.
Un truc pour une tache, c’est top pour moi.
Donc je préfère avoir une carte graphique de secours plutôt qu’une carte graphique intégré.


Ben ... l'IGP est précisemment une carte de secours, sans parler du fait que Handbrake permette l'utilisation des deux cartes en simultané.
En prenant un 12100F, tu te prives d'une carte de secours.

 

Désolé mais je pige pas le quiproquo :/

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-07-2023 à 13:55:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11261258
kabyll
Posté le 02-07-2023 à 13:56:28  profilanswer
 

Citation :

Pour ce qui est de l’histoire de chien, c’était sur ton hors sujet sur une décision d’acheter une B550 il y a un an et demi.


 
mais quel hors sujet ?! je te demandais si tu as ou non cette B550 ? ce qui t'aurais évité de passer sur du intel 13xxx + DDR5 (qui n'apporte rien dans l'équation puisque ce qui t'interesse c'est l'encodage video sur GPU)
 
 
mon gars, ici on est sur un forum, on a le droit de te poser des questions hein
 
.
 
 
sur ce j'arrête vraiment pcq j'ai l'impression de parler à un gosse de 4 ans qui me répondrait "c'est celui qui dit qui est, nananère ! "
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11261259
shinji3rd
Posté le 02-07-2023 à 14:02:05  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°11261260
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 14:02:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben parce que la A40 est pas encore dispo contrairement à l'i3 12100, non ?
 
Désolé si je prends le sujet en cours de route, mais il m'a semblé que tu étais prêt à acheter la config en première page.
Du coup, partant du principe que tu veux aussi faire de l'encodage/décodage AV1 et que le 12100 en est capable matériellement, pourquoi se priver de cette option, le temps que la A40 Pro soit dispo ?
 
Et si ta A40 Pro te lache, tu seras content d'avoir un IGP.
Après c'est quand même un surcout de 30€, au regard de tout ce que tu surpaies pour de la sécurité c'est pas si cher payé, mais je comprends la réticence.


 

artouillassse a écrit :


Ben ... l'IGP est précisemment une carte de secours, sans parler du fait que Handbrake permette l'utilisation des deux cartes en simultané.
En prenant un 12100F, tu te prives d'une carte de secours.
 
Désolé mais je pige pas le quiproquo :/


Je comprends tout à fait ton raisonnement et je le partage dans le principe, mais bon, à 50 balais, il y a des habitudes avec lesquelles on est bien.
Depuis 1994, je n’ai jamais eu de GPU intégrés et je vis cela très bien.  :)  
Et que l’on ait un GPU intégré ou un GPU séparé, l’important est d’avoir une solution de secours.
C’est ce qu’il y a de bien avec les PC, c’est que chacun peut faire comme il lui plait.

n°11261262
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2023 à 14:06:10  profilanswer
 

ignace72 a écrit :

Et que l’on ait un GPU intégré ou un GPU séparé, l’important est d’avoir une solution de secours.


Je vais essayer d'être le plus précis possible, veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée :
i3 12100F = pas de carte intégrée, les sorties vidéos que tu vois sur les cartes mères compatibles ne permettront pas l'affichage.
i3 12100 = carte intégrée (appelée IGP), les sorties vidéos des cartes mères compatibles pourront afficher une image.
 
D'après toi, quelle solution peut fonctionner sans ajouter une A40 Pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-07-2023 à 14:07:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11261263
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 14:08:30  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

Pour ce qui est de l’histoire de chien, c’était sur ton hors sujet sur une décision d’acheter une B550 il y a un an et demi.


 
mais quel hors sujet ?! je te demandais si tu as ou non cette B550 ? ce qui t'aurais évité de passer sur du intel 13xxx + DDR5 (qui n'apporte rien dans l'équation puisque ce qui t'interesse c'est l'encodage video sur GPU)
 
 
mon gars, ici on est sur un forum, on a le droit de te poser des questions hein
 


Quel est le rapport entre une CM B550 et une CG Intel Arc ?
C’est donc bien un hors sujet.
 
Oui, on a le droit de me poser des questions.
J’ai aussi le droit de ne pas y répondre quand cela ne concerne pas le sujet du fil.
Sur un forum, on parle du sujet d’un fil, pas de ce qui vous fait plaisir.

n°11261267
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 14:27:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je vais essayer d'être le plus précis possible, veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée :
i3 12100F = pas de carte intégrée, les sorties vidéos que tu vois sur les cartes mères compatibles ne permettront pas l'affichage.
i3 12100 = carte intégrée (appelée IGP), les sorties vidéos des cartes mères compatibles pourront afficher une image.
 
D'après toi, quelle solution peut fonctionner sans ajouter une A40 Pro ?


Aucune gêne.
La seconde solution.
Cela mérite réflexion.
Finalement, il n’y a que 30 balles de différence.
Je te remercie, je réfléchirai au truc d’autant que pour un achat en février, je peux prendre mon temps pour prendre une décision.

n°11261268
kabyll
Posté le 02-07-2023 à 14:33:14  profilanswer
 

ca m'arrive rarement mais je suis énervé rien qu'à lire tes réponses débiles
 
mais cette fois c'est la bonne, bye bye et amuse toi bien
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11261270
guigotech
Posté le 02-07-2023 à 14:34:27  profilanswer
 

ignace72 a écrit :


Quel est le rapport entre une CM B550 et une CG Intel Arc ?
C’est donc bien un hors sujet.
 
Oui, on a le droit de me poser des questions.
J’ai aussi le droit de ne pas y répondre quand cela ne concerne pas le sujet du fil.
Sur un forum, on parle du sujet d’un fil, pas de ce qui vous fait plaisir.


 
Tu es sur le forum depuis le 25/12/2021
Je suis sur le forum depuis le 07/08/2000
Donc je sais mieux que toi comment on utilise le forum !  :o  
 
Plus sérieusement, tu es sur un forum d'entraide.
C'est normal que les gens te demande tes besoins pour t'aiguiller au mieux dans le choix de tes composants.
Tu ne veux pas donner tes besoin, tu donnes des infos de manière sporadiques, tu t'en fiches de l'opinion des autres.
Je me demande vraiment ce que tu viens faire ici en fait ...
 

n°11261271
shinji3rd
Posté le 02-07-2023 à 14:41:41  profilanswer
 

guigotech a écrit :


 
Je me demande vraiment ce que tu viens faire ici en fait ...
 


 
Nous laisser imaginer un 12100F trônant fièrement sur une Z790 AeroG, et ça, ça n'a pas de prix.
https://media.tenor.com/3Qle9-ZGw4EAAAAd/hungry.gif

Message cité 1 fois
Message édité par shinji3rd le 02-07-2023 à 14:42:45
n°11261277
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 14:58:00  profilanswer
 

guigotech a écrit :


 
Tu es sur le forum depuis le 25/12/2021
Je suis sur le forum depuis le 07/08/2000
Donc je sais mieux que toi comment on utilise le forum !  :o  
 
Plus sérieusement, tu es sur un forum d'entraide.
C'est normal que les gens te demande tes besoins pour t'aiguiller au mieux dans le choix de tes composants.
Tu ne veux pas donner tes besoin, tu donnes des infos de manière sporadiques, tu t'en fiches de l'opinion des autres.
Je me demande vraiment ce que tu viens faire ici en fait ...
 


Mais oui, tu sais mieux que tout le monde, car tu sais tout même ce que tu ignore.
Tous les forums (sauf exception) s’utilise de la même manière depuis que les forums existent.
 
Oui, je suis sur un forum d’entraide.
Quand une personne demande de l’aide sur un sujet, il attend de l’aide sur le sujet qu’il a posé et pas sur autre chose comme tu le fais.
Je n’ai pas demandé de l’aide pour le choix de mes composants puisque je les ai déjà choisis.
Tu m’imposes ton avis sur mes choix que je n’ai pas demandés.
Que les composants que j’ai choisis ne te plaise pas n’est pas mon problème.
Tu es incapable d’accepter que les autres fasse différents choix que les tiens, là aussi, ce n’est pas mon problème.
Je suis venu ici pour parler de carte graphique, si tu es incapable de le comprendre, ce n’est pas mon problème.
Tu es venu sur ce fil pour ne jamais parler du sujet qui m’intéresse.
Ce n’est pourtant pas compliqué, c’est le titre du fil !

n°11261278
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 14:59:52  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


 
Nous laisser imaginer un 12100F trônant fièrement sur une Z790 AeroG, et ça, ça n'a pas de prix.
https://media.tenor.com/3Qle9-ZGw4EAAAAd/hungry.gif


Quel est le rapport avec le sujet ?

n°11261280
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 15:07:42  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ca m'arrive rarement mais je suis énervé rien qu'à lire tes réponses débiles
 
mais cette fois c'est la bonne, bye bye et amuse toi bien
 


La réponse la plus débile est celle qui ne répond pas à la question.
 
En tout cas, bon débarras.
Enfin la paix.

n°11261285
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2023 à 15:24:38  profilanswer
 

ignace72 a écrit :

- Be Quiet! Dark Power 13 750W Titanium
 
C’est vrai qu’une 650W serait préférable, mais le minimum dans cette gamme est justement 750W.
Et je ne parlerai pas de la garantie de 10 ans et de la qualité de fabrication.


En 650W Titanium il y a la Seasonic TX 650.
Garantie 12 ans et un vrai fabricant d'alim contrairement à BeQuiet, qui est une marque qui pose son étiquette sur les blocs des fabricants.
Si tu veux de la qualité, Seasonic faisait les alim pour IBM à l'époque, ils sont un peu dans le milieu depuis le début de l'informatique personnelle.
 
Concernant les HDD qui s'insèrent à droite dans le R5, il me semble que tu peux les mettre dans le sens que tu veux dans les rack du R5 (pas certain non plus), comme ça tu aurais l'alim et la data côté carte mère.
Perso je trouve ça plus propre de faire passer les cables par l'espace prévu à l'arrière de la CM, mais si tu veux faire dégueulasse, c'est ce qu'il y a de bien dans un PC, tu peux faire ce que tu veux :o
 
A parte : tu peux croire ce que tu veux sur Kabyll, mais le cotoyant depuis quelques temps sur le forum, il est à l'opposé de ce que tu imagines de lui.  
Après tu es libre de te tromper.
 
C'est plus au fonctionnement de HFR dans sa globalité que tu pourrais en vouloir, car sur le forum on essaie de répondre aux questions que les utilisateurs ne se sont pas forcément posées.  
Et la plupart du temps il y a surtout des néophytes, personne ne peut lire à travers l'écran que tu as des compétences ou des connaissances particulières.
 
Si les gens qui donnent de leur temps sur le forum font ce qu'ils font, c'est surtout par passion, et ils se donnent à fond.
Donc de temps en temps on digresse sur des sujets qui collent pas à 100% avec le sujet principal, mais ça permet d'éviter à certains utilisateurs d'avoir des problèmes ou de faire des erreurs d'achat.
 
Si tu relis les messages, personne n'a été désobligeant dans un premier temps, les intervenants essayaient simplement de t'aider.
Que tu n'aies pas besoin d'aide tant mieux, mais ne prête pas des intentions à ceux qui ont pris sur leur temps de te répondre, quand bien même tu ne posais pas une question sur la pertinence de ta config.
Si tu savais combien de gens viennent avec des idées préconçues et repartent en ayant appris des choses et souvent fait des économies, tu serais surpris.

ignace72 a écrit :

La réponse la plus débile est celle qui ne répond pas à la question.


Quelqu'un ayant déjà répondu qu'Intel n'avait pas annoncé de date, le sujet aurait pu être clot directement, mais c'est ce qu'il y a de bien sur HFR, un sujet reste ouvert même si le sujet a déjà été répondu.
 
Tu as oublié que Kabyll t'a bien aidé pour ta carte mère il y a quelques temps, et à ce moment là tu n'as rien dit sur la pertinence de sa réponse.
Au final la carte mère qu'il ta conseillé a bien tenu, non ? Là aussi tu partais sur une carte "haut de gamme", pourtant tu as écouté son conseil et ta carte fonctionne si j'ai bien compris.
Si tu poses la question, je faisais référence à cette phrase :

ignace72 a écrit :

Je salue malgré tout l’effort de ne pas assumer de venir pourrir un fil sur des sujets qui indiffère l’auteur du fil.


Il a simplement émis une idée alternative qui aurait pu être prise en compte, et qui était loin d'être idiote.
En soit tu as une carte mère en B550 avec un Ryzen 3 1200 si j'ai bien compris.
Si la carte fonctionne, tu lui mets un gros CPU et tu fais un encodage mixte au CPU et au GPU, ou même sans changer de CPU tu rajoutes une carte capable d'encoder/décoder de l'AV1 et t'es bon.  
T'as pas forcément besoin de 64go de DDR5, d'une nouvelle plateforme ou que sais-je
 
En aucun cas c'était une tentative de pourrissement de topic, c'est là où je voulais en venir.
Si tu veux dépenser parce que tu le peux et que tu en as envie c'est pas Kabyll qui t'en empêchera, je crois sincèrement qu'il s'en cogne comme de l'an 40 de ce que les autres font chez eux.
Tu es parti du principe qu'il essayait de te faire adopter son opinion ou son idée, alors qu'il ne faisait que la soumettre, permets moi de te dire que tu te gourres complètement.
 
Un forum c'est pas google, il y a des vrais gens en face de toi, ce n'est pas un endroit où tu viens demander "slip ou caleçon ?" et tu repars habillé pour l'hiver.
 
Et oui, parfois on discute, comme vous l'avez fait ici même avec alriad sur vos anciens PC, et ça ne t'a pas posé problème qu'il te parle d'un tout autre sujet que la A40 Pro. Mais venant de Kabyll ça poserait problème ?
 
Et pour finir, si tu ne voulais pas de conseils ou de questions sur ta config, pourquoi l'avoir indiquée dans le premier post ?  
 
Ta question aurais très bien pu être :
"Quand sort la A40 Pro ?"
Personne ne t'aurait parlé de ta config vu que tu n'en aurais jamais fait mention, et nous ne serions pas là à débattre bêtement.
 
Tu es toi même hors sujet sur ton propre sujet, et tu en voudrais à ceux qui en "rajoutent" ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-07-2023 à 16:27:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11261288
guigotech
Posté le 02-07-2023 à 15:32:16  profilanswer
 

ignace72 a écrit :


Mais oui, tu sais mieux que tout le monde, car tu sais tout même ce que tu ignore.
Tous les forums (sauf exception) s’utilise de la même manière depuis que les forums existent.


J'utilise juste ta logique avec du sarcasme pour te faire réaliser a quel point tu es ridicule.
Et tu as l'air tellement a l'ouest que je me sens obligé de t'expliquer ta logique...
Et au fait, l'utilisation du smiley  :o sur ce forum c'est pour exprimer un message au second degrés/sarcasme, si tu étais un peu plus habitué a ce forum tu en aurais connaissance.

ignace72 a écrit :


Oui, je suis sur un forum d’entraide.
Quand une personne demande de l’aide sur un sujet, il attend de l’aide sur le sujet qu’il a posé et pas sur autre chose comme tu le fais.
Je n’ai pas demandé de l’aide pour le choix de mes composants puisque je les ai déjà choisis.
Tu m’imposes ton avis sur mes choix que je n’ai pas demandés.
Que les composants que j’ai choisis ne te plaise pas n’est pas mon problème.
Tu es incapable d’accepter que les autres fasse différents choix que les tiens, là aussi, ce n’est pas mon problème.
Je suis venu ici pour parler de carte graphique, si tu es incapable de le comprendre, ce n’est pas mon problème.
Tu es venu sur ce fil pour ne jamais parler du sujet qui m’intéresse.
Ce n’est pourtant pas compliqué, c’est le titre du fil !


 
On atteint un niveau  [:jesus_consteration] c'est incroyable.
Ton sujet d'origine c'est :
Je sais pas quoi mettre comme CG sur mon pc, est-ce que vous avez des infos sur la Arc Pro A40.
 
Les infos sur la Arc Pro A40 ont été donnés.
Mais du coup ! une question reste en suspens !
Qu'est-ce ce que tu vas mettre dans ta machine ?
 
On voit que les choix de composants sont quelque peu farfelus.
Une CM démesuré pour un CPU tout petit
Un ventirad démesuré pour un CPU tout petit
Une quantité de RAM importante
Une alim en titanium, pour une configuration avec déjà des choix questionnables.
 
Un sujet c'est pas figé hein ! les conversations peuvent en amener d'autres.
Du coup, c'est normal que les gens se posent des questions, et te pose des questions.
 
Mais comme je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois, tu ne veux toujours pas nous donner tes besoins.
C'est pas compliqué hein ! juste la liste des logiciels et jeux que tu utilises.
Si tu ne veux pas nous donner tes besoins et échanger, que tu as déjà fait tes choix et que tu n'attends aucun conseils, que tu prends les gens de haut, que tu parles mal, je pense que tu n'as rien a faire sur ce forum d'entraide.

n°11261297
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 16:21:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


En 650W Titanium il y a la Seasonic TX 650.
Garantie 12 ans et un vrai fabricant d'alim contrairement à BeQuiet, qui est une marque qui pose son étiquette sur les blocs des fabricants.
Si tu veux de la qualité, Seasonic faisait les alim pour IBM à l'époque, ils sont un peu dans le milieu depuis le début de l'informatique personnelle.
 
Concernant les HDD qui s'insèrent à droite dans le R5, il me semble que tu peux les mettre dans le sens que tu veux dans les rack du R5 (pas certain non plus), comme ça tu aurais l'alim et la data côté carte mère.
Perso je trouve ça plus propre de faire passer les cables par l'espace prévu à l'arrière de la CM, mais si tu veux faire dégueulasse, c'est ce qu'il y a de bien dans un PC, tu peux faire ce que tu veux :o
 
A parte : tu peux croire ce que tu veux sur Kabyll, mais le cotoyant depuis quelques temps sur le forum, il est à l'opposé de ce que tu imagines de lui.  
Après tu es libre de te tromper.
 
C'est plus au fonctionnement de HFR dans sa globalité que tu pourrais en vouloir, car sur le forum on essaie de répondre aux questions que les utilisateurs ne se sont pas forcément posées.  
Et la plupart du temps il y a surtout des néophytes, personne ne peut lire à travers l'écran que tu as des compétences ou des connaissances particulières.
 
Si les gens qui donnent de leur temps sur le forum font ce qu'ils font, c'est surtout par passion, et ils se donnent à fond.
Donc de temps en temps on digresse sur des sujets qui collent pas à 100% avec le sujet principal, mais ça permet d'éviter à certains utilisateurs d'avoir des problèmes ou de faire des erreurs d'achat.
 
Si tu relis les messages, personne n'a été désobligeant dans un premier temps, les intervenants essayaient simplement de t'aider.
Que tu n'aies pas besoin d'aide tant mieux, mais ne prête pas des intentions à ceux qui ont pris sur leur temps de te répondre, quand bien même tu ne posais pas une question sur la pertinence de ta config.
Si tu savais combien de gens viennent avec des idées préconçues et repartent en ayant appris des choses et souvent fait des économies, tu serais surpris.


La Seasonic TX 650, oui, c'est aussi une possibilité que je n’avais pas écartée puisque j’ai une P660.
Ce qui m’avait intéressé dans la Be Quiet!, c’est la norme ATX 3 dispo en dessous de 1300 watts (minimum chez Seasonic), car une alim, on garde ça très longtemps donc une compatibilité avec du matériel futur est toujours bonne à prendre.
Après, une société peut très bien être nouvelle dans un secteur et faire du bon matériel.
Il y a des exemples à foison. Pis je ne connais pas de produit de crotte avec une garantie de dix ans.
 
Pour les HDD, j’avais posé la question et oui, on peut bien les mettre dans le sens que l’on veut.
En fait, passer les câbles par-devant permet de changer, de retirer ou d’ajouter un HDD en n’ouvrant qu’un côté.
 
Je ne crois rien sur Kabyll puisque je ne le connais pas, j'ai réagi uniquement sur ses commentaires.
Répondre aux questions est une chose. Répondre quand aucune question n'existe en est une autre.
Si j’ai une question sur un chapeau et que l'on vient me parler de ma veste, c’est ridicule… (ce n’est pas un hors sujet, c’est une comparaison).
 
Je comprends l’utilité de sortir d’un sujet pour éviter un problème, mais quand il n’y a aucun problème avec ce que j’ai choisi puisque la compatibilité est parfaite, je ne suis pas intéressé.
 
Ce qui est désobligeant, c’est que quand j’exprime explicitement que je ne cherche pas d’avis sur ma config et que l'on se permette d’inciter jusqu’au raz le bol.
Si j’ai envie de jeter mon argent par les fenêtres, c’est quand même moi que cela regarde.
Je n’ai demandé d’argent à personne pour payer ma config alors, j'aimerais que l’on ne me pète pas les gesticules avec ça.
Les sous, c’est fait pour être dépensé et j’estime qu’à 50 balais, je suis apte à décider quoi en faire.
Je ne dis jamais à personne que faire de leur argent, donc j’attends pareil des autres.
 
Je suis une personne très gentille, mais quand je dis gentiment que je ne suis pas intéressé et que l'on insiste lourdement, forcément, je suis moins gentil.
Alors oui, je parle sans ménagement, mais bon, j’estime que l'on se discute entre adulte et que l'on est capable d’accepter que l’on se parle franchement.

n°11261301
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2023 à 16:33:20  profilanswer
 

ignace72 a écrit :

Si j’ai une question sur un chapeau et que l'on vient me parler de ma veste, c’est ridicule… (ce n’est pas un hors sujet, c’est une comparaison).


Mais tu n'es pas à la FNAC ou dans une boutique de vêtements.
C'est un forum, on peut parler de tout et de rien dans un fil de discussion, l'essentiel c'est de pas se perdre en route :o

 

Par ailleurs, tu étais toi même hors sujet en indiquant la configuration que tu voulais avec ta question sur la A40 Pro.
C'est TOI qui a ouvert le hors sujet et tu reproches à des gens de répondre.

 

Mais peut-être que tu t'y attendais, peut-être que ça t'amuse de faire perdre du temps aux autres parce que tu savais pertinemment que tu allais avoir ce genre de questions, tu le dis toi même un peu plus haut :

ignace72 a écrit :

Je m’attendais à ce genre question.


C'est la nouvelle façon de troller sur les forum ?

ignace72 a écrit :

Si j’ai envie de jeter mon argent par les fenêtres, c’est quand même moi que cela regarde.
Je n’ai demandé d’argent à personne pour payer ma config alors, j'aimerais que l’on ne me pète pas les gesticules avec ça.
Les sous, c’est fait pour être dépensé et j’estime qu’à 50 balais, je suis apte à décider quoi en faire.
Je ne dis jamais à personne que faire de leur argent, donc j’attends pareil des autres.


Tout le monde s'en cogne de tes sous et ce que tu fais avec.

 

C'est le fonctionnement de HFR qui nous conditionne à proposer des alternatives plus cohérentes.
On est pas habitué à voir ce genre de configurations, pour la plupart des personnes mettre un i3 avec une carte haut de gamme à 400€ c'est du non sens.
Idem un i3 avec 64Go de ram, c'est pas banal, ça interpelle.

 

Si tu as voulu indiquer ta configuration alors que ta question initiale porte sur la sortie d'un GPU, c'est que tu avais une idée derrière la tête.
Faire perdre du temps à des gens qui donnent de leur temps par passion, j'appelle ça se foutre ouvertement de la gueule des autres.
Donc le couplet sur la gentillesse ou que sais-je, faudrait le garder pour d'autres.

 

Moi aussi je parle sans ménagement, fallait pas commencer :o

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 02-07-2023 à 16:42:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11261303
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 16:44:00  profilanswer
 

guigotech a écrit :


J'utilise juste ta logique avec du sarcasme pour te faire réaliser a quel point tu es ridicule.
Et tu as l'air tellement a l'ouest que je me sens obligé de t'expliquer ta logique...
Et au fait, l'utilisation du smiley  :o sur ce forum c'est pour exprimer un message au second degrés/sarcasme, si tu étais un peu plus habitué a ce forum tu en aurais connaissance.


 

guigotech a écrit :


 
On atteint un niveau  [:jesus_consteration] c'est incroyable.
Ton sujet d'origine c'est :
Je sais pas quoi mettre comme CG sur mon pc, est-ce que vous avez des infos sur la Arc Pro A40.
 
Les infos sur la Arc Pro A40 ont été donnés.
Mais du coup ! une question reste en suspens !
Qu'est-ce ce que tu vas mettre dans ta machine ?
 
On voit que les choix de composants sont quelque peu farfelus.
Une CM démesuré pour un CPU tout petit
Un ventirad démesuré pour un CPU tout petit
Une quantité de RAM importante
Une alim en titanium, pour une configuration avec déjà des choix questionnables.
 
Un sujet c'est pas figé hein ! les conversations peuvent en amener d'autres.
Du coup, c'est normal que les gens se posent des questions, et te pose des questions.
 
Mais comme je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois, tu ne veux toujours pas nous donner tes besoins.
C'est pas compliqué hein ! juste la liste des logiciels et jeux que tu utilises.
Si tu ne veux pas nous donner tes besoins et échanger, que tu as déjà fait tes choix et que tu n'attends aucun conseils, que tu prends les gens de haut, que tu parles mal, je pense que tu n'as rien a faire sur ce forum d'entraide.


Je me moque de ce que tu peux penser de moi.
Sur ce fil, je n’ai posé qu’une question (tu sais, c’est une phrase avec un point d’interrogation).

Citation :

Une personne ici aurait-elle des informations sur sa date de sortie et sur son tarif ?


Maintenant :

Citation :

Une CM démesuré pour un CPU tout petit


Et alors ?

Citation :

Un ventirad démesuré pour un CPU tout petit


Et alors ?

Citation :

Une quantité de RAM importante


Et alors ?

Citation :

Une alim en titanium, pour une configuration avec déjà des choix questionnables.


Et alors ?
 
C’est quoi le problème ?
Y a t-il un problème d’incompatibilité ?
NON !
Alors, c’est quoi le problème ?
Suis-je venu te demander ton avis ?
NON !
Vas-tu payer mon futur PC ?
NON !
 
Oui, on a le droit de me poser des questions et un sujet n’est pas figé.
Cependant, si je n’ai pas envie de répondre à certaines questions, c’est quand même mon droit.
Pourquoi insistes-tu sans arrêt ?
J’ai eu la réponse à ma question, tu devais être content.

n°11261306
shinji3rd
Posté le 02-07-2023 à 16:45:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est la nouvelle façon de troller sur les forum ?


 
Le mec nous poste fièrement sa config aberrante pour parler Intel Arc et ouin-ouin sur les H.S. alors qu'il nous parle dès le début de sa cuisinière... z'êtes naïfs  :D

n°11261309
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2023 à 16:49:04  profilanswer
 

ignace72 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
En février, je compte sur un nouveau PC :
- Intel Core I3-12100F
- 64 Go DDR5 4800 Mhz
- Gigabyte z790 Aero G
- Noctua NH-D15
- Be Quiet! Dark Power 13 750W Titanium
- boîtier fractal design R5.
 
J’avais pensé à une Intel ARC A750, mais comme je ne joue pas sauf avec CorsixTH, le clone de Theme Hopital, cela serait gâché une telle puissance.
J’ai de sérieux doutes sur la fiabilité des A380.
Je me disais donc qu’une Arc Pro A40 serait parfaite.
En plus la puissance totale de la carte A380 est de 75 watts alors que la A40 est de 50 watts.
Il n’y a aucune petite économie.
Une personne ici aurait-elle des informations sur sa date de sortie et sur son tarif ?
Je vous remercie par avance.

 
A quelle date sort la A40 Pro d'Intel ?


Pour la prochaine fois, pas la peine de mettre tout ce hors sujet alors que la seule question à poser est quasiment dans le titre.
Comme ça tu ne feras pas intervenir des gens pour rien.
 
Et bonjour chez vous :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11261317
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 17:15:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Mais tu n'es pas à la FNAC ou dans une boutique de vêtements.
C'est un forum, on peut parler de tout et de rien dans un fil de discussion, l'essentiel c'est de pas se perdre en route :o
 
Par ailleurs, tu étais toi même hors sujet en indiquant la configuration que tu voulais avec ta question sur la A40 Pro.
C'est TOI qui a ouvert le hors sujet et tu reproches à des gens de répondre.
 
Mais peut-être que tu t'y attendais, peut-être que ça t'amuse de faire perdre du temps aux autres parce que tu savais pertinemment que tu allais avoir ce genre de questions, tu le dis toi même un peu plus haut :  


 

artouillassse a écrit :


C'est la nouvelle façon de troller sur les forum ?


 

artouillassse a écrit :


Tout le monde s'en cogne de tes sous et ce que tu fais avec.
 
C'est le fonctionnement de HFR qui nous conditionne à proposer des alternatives plus cohérentes.
On est pas habitué à voir ce genre de configurations, pour la plupart des personnes mettre un i3 avec une carte haut de gamme à 400€ c'est du non sens.
Idem un i3 avec 64Go de ram, c'est pas banal, ça interpelle.
 
Si tu as voulu indiquer ta configuration alors que ta question initiale porte sur la sortie d'un GPU, c'est que tu avais une idée derrière la tête.
Faire perdre du temps à des gens qui donnent de leur temps par passion, j'appelle ça se foutre ouvertement de la gueule des autres.
Donc le couplet sur la gentillesse ou que sais-je, faudrait le garder pour d'autres.
 
Moi aussi je parle sans ménagement, fallait pas commencer :o


Effectivement, je m’attendais à la question à laquelle j’ai répondu avec plaisir sur le choix de mon matériel.
Je ne m’attendais pas qu’on n’accepte pas mes choix sous prétexte que c’est comme ça pis, c'est tout.
Et non, je n’avais aucune idée derrière la tête en donnant ma config.
Je te défis de prouver le contraire.
 
Non, on ne peut pas troller son propre fil.
 
Si tout le monde se cogne de mes sous, pourquoi les seules raisons données de mes « mauvais » choix étaient des raisons de coût ?
Oui, mes choix me sont propres et sont différents des autres.
C’est normal, ce sont les miens.
Je choisis ce qui me plait.
Ou est le problème ?
Pourquoi mon PC devrait être le même que celui des autres ?
Rien que le questionnement suivant : un i3 avec 64Go de RAM.
J’utilise des programmes qui demandent beaucoup de RAM et pas énormément de puissance CPU.
Et alors ?
J’ai bien le droit d’utiliser les programmes que j’ai envie.
Tu veux peut-être aussi la sortie terminal de htop ?
Et puis quoi, encore ?
Ce qui est certain, c’est que la prochaine fois que j’aurai une question innocente sur la sortie d’une carte graphique, je ne viendrai pas ici.
Comme cela tout le monde sera ravi.

n°11261318
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 17:18:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Pour la prochaine fois, pas la peine de mettre tout ce hors sujet alors que la seule question à poser est quasiment dans le titre.
Comme ça tu ne feras pas intervenir des gens pour rien.
 
Et bonjour chez vous :o


C’est ça, bon vent.

n°11261322
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 17:30:26  profilanswer
 

Puisqu’il faut uniquement des questions sans contexte, en voilà une :
Que m’apporterait un CPU plus puissant que le i3-1200 alors que tous mes programmes fonctionnent parfaitement avec cette puissance même quand j’en ai plusieurs démarrés simultanément ?

n°11261345
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 18:13:03  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


 
Le mec nous poste fièrement sa config aberrante pour parler Intel Arc et ouin-ouin sur les H.S. alors qu'il nous parle dès le début de sa cuisinière... z'êtes naïfs  :D


Je comprends que tu ne connaisses pas la différence entre une comparaison et un hors sujet.
Le savoir peut pourtant rendre des services dans la vie.
Sauf si tu as fait vœu de silence dans un monastère. :lol:

n°11261354
guigotech
Posté le 02-07-2023 à 19:34:04  profilanswer
 

ignace72 a écrit :

Puisqu’il faut uniquement des questions sans contexte, en voilà une :
Que m’apporterait un CPU plus puissant que le i3-1200 alors que tous mes programmes fonctionnent parfaitement avec cette puissance même quand j’en ai plusieurs démarrés simultanément ?


 
Encore une fois tu ne nous donnes pas tes besoins. Vu la compétence relative en informatique que tu fais paraitre, on pourrait être en droit d'avoir des doutes sur tes estimations.
Mais bon, pourquoi tu poses la question si tu as déjà ta réponse ?
Pour qu'on te brosse encore dans le sens du poil ?
 
Si tu voulais juste les infos sur la sortie de Intel Arc Pro, google t'aurais suffit, sans avoir le problème des questions des forumeurs.
En gros, tout tes choix, la manière de chercher tes infos, et le matériel de ton futur PC, sont de mauvais choix. Tu le prouves une fois de plus.
 
C'est pas grave, t'es juste le genre de personne a chercher l'approbation des autres, mais quand ils ne vont pas dans ton sens, tu t'offusques.
 
PS :

ignace72 a écrit :


La Seasonic TX 650, oui, c'est aussi une possibilité que je n’avais pas écartée puisque j’ai une P660.
Ce qui m’avait intéressé dans la Be Quiet!, c’est la norme ATX 3 dispo en dessous de 1300 watts (minimum chez Seasonic), car une alim, on garde ça très longtemps donc une compatibilité avec du matériel futur est toujours bonne à prendre.


Ce que tu dis est complètement faux.
Il y a la gamme FOCUS GX ATX 3.0 et FOCUS PX ATX 3.0 disponible a partir de 750W en ATX 3.0 ...

Message cité 2 fois
Message édité par guigotech le 02-07-2023 à 19:37:27
n°11261358
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 19:45:36  profilanswer
 

guigotech a écrit :


 
Encore une fois tu ne nous donnes pas tes besoins. Vu la compétence relative en informatique que tu fais paraitre, on pourrait être en droit d'avoir des doutes sur tes estimations.
Mais bon, pourquoi tu poses la question si tu as déjà ta réponse ?
Pour qu'on te brosse encore dans le sens du poil ?
 
Si tu voulais juste les infos sur la sortie de Intel Arc Pro, google t'aurais suffit, sans avoir le problème des questions des forumeurs.
En gros, tout tes choix, la manière de chercher tes infos, et le matériel de ton futur PC, sont de mauvais choix. Tu le prouves une fois de plus.
 
C'est pas grave, t'es juste le genre de personne a chercher l'approbation des autres, mais quand ils ne vont pas dans ton sens, tu t'offusques.


Quand on me dit que le CPU que j’ai choisi et trop peu puissant pour le reste du matériel que j’ai choisi, c’est que cela doit poser un problème.
Comme personne n’est capable de le définir, j’essaye une autre piste.  :lol:  
 
Google m’aurait peut-être suffi, mais comme je n’utilise pas Google Search, c’était donc impossible.
 
Oui, j’ai compris que mes choix sont mauvais, pourtant pas un n’est capable de me dire pourquoi !
 
Moi, chercher l’approbation des autres !
Cela serait bien la première fois de ma vie que cela m’arriverait en 50 ans !
Cette bonne blague.
Je te remercie de me faire rire ainsi.
Je n’en demandai pas tant. :lol:  

n°11261359
ignace72
Posté le 02-07-2023 à 19:47:50  profilanswer
 

guigotech a écrit :


Ce que tu dis est complètement faux.
Il y a la gamme FOCUS GX ATX 3.0 et FOCUS PX ATX 3.0 disponible a partir de 750W en ATX 3.0 ...


Ce que je dis est complètement vrai.
La gamme TX ATX 3.0 commence à 1 300 watts.
https://fr.seasonic.com/atx3-prime-tx


Message édité par ignace72 le 02-07-2023 à 19:52:05
n°11261360
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-07-2023 à 20:01:45  profilanswer
 

Fermeture sur demande de l'auteur. Et flemme de lire en détails pourquoi personne n'est d'accord avec ses choix, l'important c'est que lui il soit content :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Casque audio PRO / PS5 (sans fil)Carte WIFI Intel VPro ou non ?
SSD Samsung 990 Pro à conseiller ou pas ?MSI B660 PRO démarre, pas d'affichage
Intel T9300 / Très mauvaise performance sous Win XPChangement de CPU intel
Deux cartes graphiques affichées (Nvidia & Intel) ?La génération Intel 12 et 13ème est figée...
Carte Wifi Intel wireless ac 9560 code 10choix config ? intel 13500 Vs amd R7 7700 ?
Plus de sujets relatifs à : Des nouvelles des Intel Arc Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR