Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Prix nobel en jeu sur ce mystère non résolu] Ecran noir avec R9 290

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Prix nobel en jeu sur ce mystère non résolu] Ecran noir avec R9 290

n°9486030
enuma
Posté le 11-05-2015 à 17:43:37  profilanswer
 

Flemmards : lisez juste ce premier post, tout y est résumé et mis à jour - Mise à jour 27/05/2015 à 15:00 :o
Messieurs, le prix nobel est en jeu, personne n'a encore résolu cette énigme de l'informatique moderne  [:soulafa]

 

Salut tout le monde,

 

Après une journée d'investigation, je tente de faire appel à la communauté pour résoudre une énigme absolue sur l'ordi d'un pote à moi. J'essaye de faire ça le plus succint possible, je vous demande de tout lire car énormément de tests ont déjà été fait pour exclure telles ou telles possibilités, quand je dis que c'est une énigme, c'est vraiment une énigme.

 

Machine : proco 3770K sur CM GA-Z77P-D3, carte graphique Radeon 290.

 

Les faits :
---------
- L'ordi marchait très bien jusqu'à y'a deux semaines.
- Il y a deux semaines, mon pote débranche sa CG pour me la passer quelques jours.
- Pendant deux semaines, la 290 a très bien fonctionné chez moi.
- Hier je lui ai rendu la 290. Il n'a pas touché à son PC entre temps puisqu'il n'était pas chez lui. Il a mis la 290 dans son ordi, mais il a oublié les connecteurs noirs d'alimentation, et il a par ailleurs relié l'écran sur la sortie vidéo de sa carte mère (chipset intel) et non pas sur la 290. L'ordi a donc booté sans problème sous windows (en utilisant le chipset graphique Intel intégré), puis il a lancé un jeu récent, et bien sûr vu que le chipset intel est une daube, le jeu a planté en plein milieu "le jeu a cessé de fonctionné", retour sous windows, et voilà, aucun drame à déplorer. Mon pote s'est alors rappelé qu'il a oublié les connecteurs d'alim, a éteint l'ordi, coupé l'alim, mis les deux connecteurs d'alim sur la 290, puis redémarré l'ordi. Bien sûr, ça a fait pareil (puisque c'était toujours le chipset intel qui était utilisé, et pas la 290, le BIOS est réglé sur auto, il choisi la source qui est branchée).
- Quand je suis venu, j'ai vu que l'écran n'était pas relié à la CG, j'ai donc arrangé ça, et là surprise : écran noir, rien ne s'affiche à aucun moment, ni écriture de BIOS, ni windows, que dalle.

 

Les investigations et les résultats :
--------------------------------------
- Quand l'écran est branché sur la sortie vidéo de la CM, tout fonctionne, windows et tout -> la CM fonctionne, et le cable HDMI fonctionne. Quand on branche l'écran sur la 290 (et qu'on redémarre évidemment), écran noir dès le début, rien de rien.
- Quand je teste avec une 4850HD, une 560 Ti ou une GTX 770 à la place de la 290, tout marche -> le port PCIe fonctionne, et les connecteurs d'alimentation fonctionnent.
- Quand on met la 290 sur le second port PCIe (qui est en x4), idem, écran noir, rien ne s'affiche -> ça accrédite le fait que ça n'est pas dû au ports PCIe, et ça indique aussi que ce n'est pas dû au PCIe x16 vu que sur le slot x4 ça ne marche pas non plus.
- Avec la 290, qu'on utilise le port HDMI ou DVI, même résultat : rien du tout, écran noir, point barre -> ce n'est pas le cable HDMI
- Quand je désactive carrément le chipset graphique de la CM et que j'impose de booter sur le PCIe, le BIOS réactive le chipset graphique intégré, ce qu'il ne fait pas quand je fais la manip avec une 4850HD en PCIe -> la 290 n'est carrément pas reconnue, écran noir, et c'est en fait le chipset intégré qui prend le relais automatiquement...
- J'ai re-testé la 290 sur mon ordi (i7 5960X sur asus X99 deluxe), je confirme qu'elle fonctionne normalement, aucun souci à déclarer.
- Rappelons qu'il y a deux semaines, la carte fonctionnait parfaitement sur ce ordi (ça n'est donc pas une incompatibilité)
- Quand on enlève la pile du BIOS (tout remis à zéro) tout ce qui a été dit ci-dessous reste valable, ça ne change rien. Le BIOS de la CM est par ailleurs à sa dernière version stable (version F7).
- Tenté de flasher le BIOS de la carte mère vers sa dernière version (beta) ; j'ai retourné toutes les options dans tous les sens, UEFI/Legacy, Fast boot, secure boot, CMS, tout ce beau monde on/off/only/first, rien de rien, ça n'a rien changé.
- Tenté de mettre le port PCIe en Gen 3, puis Gen 2, et même Gen 1, rien.
- Quelques jours plus tard, mon pote a acheté une nouvelle carte mère (ASROCK), croyez-moi croyez-moi pas, ça n'a RIEN CHANGÉ, quand je plug la 290, dans le BIOS elle n'est même pas détectée, le slot PCIe est noté comme VIDE !.........
- Tenté le switch de BIOS sur la carte graphique, sans résultat.
- Tenté de flasher le BIOS de la CG, même résultat (et ça continue de marcher sur mon ordi).
- Essayé de ne mettre qu'une seule barette de RAM (au cas où un conflit avec CETTE carte graphique, le truc complètement débile mais bon... surtout qu'avant ça marchait très, mais j'ai tout tenté à ce stade...). Même résultat, évidemment.
- Essayé avec l'alim de mon ordi à moi (qui fait marcher la carte), même résultat.
- Tenté de supprimer les pilotes AMD sous windows (même si ça parait absurde puisque même sous le BIOS elle n'est pas reconnue...), passer en mode sans échec, désactiver les pilotes HD4000 même, puis relancé, réinstaller les pilotes AMD. Sans résultat.
- Quand je branche la 290, c'est le pilotes graphiques HD4000 qui prennent le relais (sur la CM), d'où l'écran noir (et je dois alors me brancher sur la CM). Si je mets n'importe quelle carte à la place de la 290, aucun souci, ça marche (i.e. ça boote sur PCIe comme demandé dans les priorités du BIOS). Pire : quand je mets la 290 et que je me branche sur la carte mère, sous le BIOS, le port PCIe est annoncé comme EMPTY !....... autrement dit la carte n'existe carrément pas (ce qui explique que l'ordi boote sur le chipset intégré...)
- 290 testée sur un autre ordi (i7 4770K sur asus), idem, écran noir !... Pourtant, la 290 continue de parfaitement fonctionner sur ma config... :??:

 


J'en suis donc au stade où je peux dire que le problème ne peut être dû ni la CG, ni la CM, ni les ports PCIe, ni une incompatibilité de matériel (puisqu'avant ça marchait, ou alors elle s'est déclarée subitement), ni la sortie HDMI ou DVI de la carte, ni l'écran, ni Windows, ni aux réglages BIOS... Et pourtant ça ne marche pas. Autant dire que c'est le mystère le plus total. Depuis le changement de carte mère, il ne reste que 3 composants qui entreraient en conflit étrange et inexpliqué : CG - processeur - RAM, sachant qu'il y a un mois tout ce beau monde s'entendait à merveille......

 

Je suis ouvert à toute aide ou suggestion de test pertinent que j'aurais pu oublier (à condition qu'il n'y ait pas déjà la réponse ci-dessous)

 

:jap:


Message édité par enuma le 27-05-2015 à 15:05:50
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 17:43:37  profilanswer
 

n°9486043
R2medeu
.
Posté le 11-05-2015 à 18:02:02  profilanswer
 

Des broches du port pcie ne sont pas abîmés par hasard ? (déjà vu sur le forum ... une vielle cg fonctionnait mais pas une récente.. )
EDIT: je doute que ce soit la cause, vu que sur un autre pcie rien ... mais dans le doute.
EDIT 2 : je tenterai un clear cmos, déjà eu un résultat différent du fait d'enlever la pile.


Message édité par R2medeu le 11-05-2015 à 18:04:03

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9486062
mazingerz
Posté le 11-05-2015 à 18:15:19  profilanswer
 

peut être le chipset intel a été réactivé et lordi veut absolument booté dessus
 
faudrais essayer de le désactiver dans le bios
 
c'est qu'une idée

n°9486064
seth-01
Posté le 11-05-2015 à 18:15:52  profilanswer
 

boot avec le HD4000 et rentre dans le bios, sélectionne manuelle le fait que tu veux utiliser la CG externe (donc ne pas laisser sur auto), sauvegarde et éteint le PC.
 
Branche l'écran sur la CG et reboot.

n°9486111
lyoneltheb​est
Posté le 11-05-2015 à 18:51:30  profilanswer
 

+1 pour al soluce de seth a mon avis par defaut il balance sur le hd4000


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°9486116
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-05-2015 à 18:54:50  profilanswer
 

Non sinon ça marcherait pas non plus avec la hd 4000.

n°9486145
lyoneltheb​est
Posté le 11-05-2015 à 19:14:50  profilanswer
 

et un manque de jus de l'alim sur la 290 tu as essayer en debranchant d'autres trucs pour voir ?  
j'avoue que c'est bizarre ton histoire bon courage en tout cas :(


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°9486149
R2medeu
.
Posté le 11-05-2015 à 19:19:40  profilanswer
 

Par hasard, il n'y aurait pas un faux contact au niveau des connecteurs d'alims cg pcie 8 broches...
J'avoue que c'est un problème assez fantasque là ...


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9486158
R2medeu
.
Posté le 11-05-2015 à 19:24:53  profilanswer
 

Sur ma carte mère, j'ai pas le message, juste ça ne boot pas...
mouarf


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9486174
seth-01
Posté le 11-05-2015 à 19:37:28  profilanswer
 

vire le pilote catalyst avec DDU et reteste

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 19:37:28  profilanswer
 

n°9486195
mazingerz
Posté le 11-05-2015 à 19:57:10  profilanswer
 

ça pourrais pas être un problème carrement du bios de la CG
 
ou voir si possible de mettre à jour le bios de la CM

n°9486210
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-05-2015 à 20:07:10  profilanswer
 

T'as bien poussé sur la carte, elle était peut être mal enfichée.

n°9486232
vipspike
The Last....
Posté le 11-05-2015 à 20:23:53  profilanswer
 

si r9 290 au pcb de référence , il y a un switch sur le flan de la carte graphique
 
le bouger pour essayer :jap:
 

n°9486304
SiRoB
Posté le 11-05-2015 à 21:28:57  profilanswer
 

Hello,
 
pas certain du tout mais cela peut être dû au "Secure Boot" conjoint avec "Fast boot".
 
Il me semble qu'il faut booter sans la carte graphique et entrer dans le bios pour désactiver le secure boot, sauvegarder les changements puis éteindre.
Installer la carte graphique (pas oublier les cordons d'alim) et booter.
 
Après le firmware uefi de la carte graphique devrait réintégrer le bios et on devrait pouvoir réactiver le "secure boot".
 
N'étant pas du tout un expert, je ne peux pas détailler plus, mais d'après les nombreux tests déjà effectués je ne vois que ça.


Message édité par SiRoB le 11-05-2015 à 21:30:11

---------------
Silence
n°9486469
lyoneltheb​est
Posté le 12-05-2015 à 06:04:26  profilanswer
 

je crois que t'es bon pour racheter une carte et garder la 290 qui fonctionne chez toi


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°9486499
katset
Marcel Poutre
Posté le 12-05-2015 à 07:51:23  profilanswer
 

As tu essayé, sous windows (donc ayant booté sur le hd4000) de débrancher a chaud le HDMI de la carte mere et de le mettre sur la r9?

 

Et lorsque tu as booté sur la r9 (donc ecran noir)et que il te semble être sur le bureau windows, as tu tenté la combinaison [windows+p] plusieurs fois pour voir?
Courage.

n°9487328
samsamcmoi
Posté le 13-05-2015 à 10:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques années, il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose, la carte fonctionnait avant, je l'avait prêté à mon cousin, et idem rien ne fonctionnait, même en changeant de port, et avec une vieille carte que j'avais en rab, ça fonctionnait impeccable.
 
Etant donné que j'ai pas mal de pièces en rab, j'avais changé pièce par pièce, et c'était la carte mère qui était en cause : son remplacement a résolu le problème.

n°9487334
R2medeu
.
Posté le 13-05-2015 à 10:34:05  profilanswer
 

En modifiant les irq peut être dans le bios, si ils sont accessibles....


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9488233
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-05-2015 à 02:59:13  profilanswer
 

Cela ressemble à un problème de paramètre BIOS qui n'initialise pas les ports PCIe en mode UEFI.
Essaie de bidouiller le BIOS beta pour voir si tu arrives à quelque chose, quitte à reflasher en F7 derrière.

n°9488254
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-05-2015 à 04:33:43  profilanswer
 

C'est vraiment un drôle de problème que tu as là.
As-tu essayé le support Gigabyte ?
La 290 est exclue et il faut plutôt regarder du côté du BIOS et de la mobale (ton BIOS est dans le futur par contre niveau date/heure  :D )
Vu ce que tu as fait dans le BIOS, c'est peut-être la carte mère qui se met en défaut et qui est défectueuse.
Perso, j'ai renvoyé une P67 Extreme 6 alors que j'ai juste sorti ma CG puis remise.

n°9488277
Mac Gyver ​974
Posté le 14-05-2015 à 07:31:17  profilanswer
 

Je pense que la cm est physiquement défectueuse et ne peut plus faire fonctionner de "grosses" cg.  
 
Peut-être le port pcie légèrement endommagé lorsque la cg a été remise la première fois, au niveau d'une broche qui ne serait pas utilisé sur les "petites" cg...
 
Un problème de config BIOS vu toutes tes manips j'y crois moyen... Et puis la Radeon HD fonctionne, je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait à changer d'une cg à l'autre dans le BIOS pour avoir ... au moins le BIOS.

n°9488648
SiRoB
Posté le 14-05-2015 à 13:12:27  profilanswer
 

Sinon une possible configuration pour forcer l'initialisation sur la carte graphique:
- Recharger le bios par défaut (Load optimized default bios)
- Full Screen Logo Show => Disabled (pour y voir plus clair lors de la séquence de boot)
- Init Display First => PEG (rendre le port PCIE 16x prioritaire)
- CSM => enabled (Utilisé quand on désactive "Secure Boot" )
- Display boot option => legacy (je pense que le bios de la carte graphique n'est pas compatible UEFI)
 
Brancher une des sorties vidéos de chaque carte graphique (si écran avec plusieurs entrées vidéos) pour simplifier la visualisation des messages affichés par le bios (nécessite éventuellement un basculement manuel pour changer de source).


---------------
Silence
n°9488654
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-05-2015 à 13:17:13  profilanswer
 

enuma a écrit :


Alors là ça m'interpelle, ceci est il possible, quelqu'un sait ? Car il y a une chose dont je n'ai pas parlé, c'est que mon pote a cassé un petit picot en plastique, vous savez le clip quand on met le CG. Je me suis dit que c'était sans importance puisqu'on fixe une vis, et comme mon ancienne carte fonctionne j'ai exclu cette hypothèse...
 
Le broches semblent être identique sur les deux cartes pourtant. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai également testé une 560Ti, qui est double slot comme la 290, et elle marche aussi. Et puis j'avais tout aussi testé l'autre port rapidement, ça ne marchait pas non plus.


La partie en plastique ne change rien.
Essaie à nouveau des réglages BIOS (comme gentiment indiqué ci-dessus) mais si rien ne chnage, j'ai bien peur que la CM ait pris un chtar.


Message édité par Invite_Surprise le 14-05-2015 à 13:17:45
n°9488763
SiRoB
Posté le 14-05-2015 à 14:42:02  profilanswer
 

Ok j'ai peut être une solution:
- Mettre PEG Gen X => 2 (à la place de auto visible sur ton premier screen shoot du bios)


Message édité par SiRoB le 14-05-2015 à 14:42:37

---------------
Silence
n°9489536
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-05-2015 à 22:59:20  profilanswer
 

Citation :

- Quand je désactive carrément le chipset graphique de la CM et que j'impose de booter sur le PCIe, le BIOS réactive le chipset grahpique intégré, ce qu'il ne fait pas quand je fais la manip avec une 4850HD en PCIe -> la 290 n'est carrément pas reconnue, écran noir, et c'est en fait le chipset intégré qui prend le relais automatiquement...


 
Que le BIOS remette la valeur auto au niveau du choix du boot de la CG n'est pas normal.
En faisant des recherches sur Google, il s'avère que beaucoup de personnes dans ton cas ont dû renvoyer la carte.
A voir ce que ça donne niveau garantie mais en regardant vite fait sur LDLC (coin des bonnes affaires + -25%), j'ai pas vu de mobale 1155 en stock apacher qui aurait pu dépanner :(

n°9489769
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-05-2015 à 11:27:24  profilanswer
 

Comme je te dis plus haut, c'est rare mais ça peut malheureusement arriver.
Si vous n'avez pas éteint électriquement le tout (plus de jus du tout), il y  a peut-être eu un pépin électrique lors de la sortie/remise de la carte.
Il va falloir désormais trouver une solution de remplacement à ton pote à moindre frais. Si vraiment tu es embêté et ne trouve pas, j'ai 2 CM P67 que je n'utilise plus (P67 Extreme 6, retour SAV ou P8P67 acheté pour spare apacher chez LDLC) et qui peuvent peut-être vous dépanner.

n°9489806
SiRoB
Posté le 15-05-2015 à 12:11:34  profilanswer
 

Allez dernière tentative, après il te restera l'option proposée par Invite_Surprise:
 

- Recharger le bios par défaut (Load optimized default bios)
- Full Screen Logo Show => Disabled (pour y voir plus clair lors de la séquence de boot)
- Init Display First => PEG (rendre le port PCIE 16x prioritaire)
- CSM => enabled (Utilisé quand on désactive "Secure Boot" )
- Display boot option => legacy (je pense que le bios de la carte graphique n'est pas compatible UEFI)
- PEG Gen X => 2 ou 3 (à la place de auto visible sur ton premier screen shoot du bios)


ajouter

- Other PCI device Rom priority => legacy


 
Le bios F8e fournit si j'ai bien compris une option explicite pour la désactivation du "Secure boot".
C'était peut être le bios présent sur la CM quand tout fonctionnait bien et le bios backup en F7 (Dual bios)...


---------------
Silence
n°9489996
SiRoB
Posté le 15-05-2015 à 15:24:51  profilanswer
 

As tu tenté de fixer le CPU/PCIe Base clock sur 100MHz dans "M.I.T/Advanced Frequence setting" pour être certain que BCLK soit sur 100MHz dès la tentative de boot de la carte graphique.
Avec un boot UEFI pour cg ça ne pose pas de problème par contre pour un boot legacy de la cg...
 
PS: promis c'est l'ultime suggestion. :)


---------------
Silence
n°9490006
SiRoB
Posté le 15-05-2015 à 15:31:24  profilanswer
 

Ok pour le F7
 
Sinon oui pour le legacy suggeré avant, on va bien voir si la carte est detecté ce coup ci.


---------------
Silence
n°9490043
SiRoB
Posté le 15-05-2015 à 16:09:48  profilanswer
 

Bon j'ai regardé http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] -boot.html
 
Et vers la fin il est indiqué:

Best solution for letting the r9 280x boot on a GA-z77 mobo is change your boot priority to Legacy from UEFI mode
 
1. no need to update your bios
2. shutdown and plug-in your monitor to built in video interface (temporarily)
3. enter bios setup
4. configure 1st boot graphics to PCI
5. change the priority from UEFI to legacy save and exit.
6. shutdown and use the r9 280x's as your primary display then boot. it should work.


 
Donc si je lis bien il faudrait mettre "Init Display First" sur PCI même si on met une carte sur le port PCIe?


---------------
Silence
n°9490044
R2medeu
.
Posté le 15-05-2015 à 16:10:50  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il y a d'écrit oui.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9491159
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-05-2015 à 10:40:53  profilanswer
 

enuma a écrit :

Je suis donc, potentiellement à la recherche d'une CM apacher pour ne pas trop le plomber niveau budget... Il n'a pas besoin d'une CM de ouf, juste le minimum 4 slot RAM, quelques réglages OC manuels, bref de quoi bien aller avec son 3770K (non OC pour l'instant !) et sa 290 quoi. Pas évident à trouver à ce prix, mais j'ai une ou deux pistes. Bien sûr, si t'es prêt à te débarrasser d'une de tes cartes à ce prix ça pourrait être une option.
 
Toi qui a déjà fait jouer des garantie, t'en penses quoi ? Et le cas échéant j'imagine qu'il ne faut pas être pressé ?.....


 
Ça peut être très long. Avec la ASRock, je crois que j'en avais eu pour + de 2 mois.
Sinon, si une des cartes t'intéresse, je peux te faire ça vraiment pas cher. On en parle en MP si tu veux.

n°9491272
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-05-2015 à 13:15:12  profilanswer
 

Ah merde c'est dommage. J'espère qu'il a pas payé trop cher.

n°9495580
SiRoB
Posté le 21-05-2015 à 16:34:25  profilanswer
 

Bios de la carte graphique altéré?
Il ne te reste plus que cette piste...


---------------
Silence
n°9496014
linker
On verra demain...
Posté le 22-05-2015 à 00:33:15  profilanswer
 

Un truc que j'avais essayé pour un pb aussi bizarre que le tiens.

 

Démarre le pc avec la CG donc écran noir.
Eteint en appuyant sur le bouton 5 sec
Et rebranche rallume le pc immédiatement.

 

Eventuellement débrancher HD et tout les periph pour éviter tout pb avant cette manip.

 

Le fait d'un choc electrique avait "réveiller" une CG récalcitrante..

 


Message édité par linker le 22-05-2015 à 00:33:56
n°9496020
linker
On verra demain...
Posté le 22-05-2015 à 00:50:50  profilanswer
 

ah dsl...
Moi cela me faisait a peu prés pareil.
Moi c'était certainement le port de la CM qui avait un pb d'alimentation mais toi tu as changé la CM et fait un swap de l'alim.
J'ai bien une dernière idée a la con mais bon, enlève tout du boitier et test a l'extérieur de celui-ci (CM avec proc et RAM bien sur, alim et fait contact sur les fils power avec un petit tournevis pour booter) pour isoler un pb de masse.
Bon courage  :hello:


Message édité par linker le 22-05-2015 à 00:52:26
n°9496051
SiRoB
Posté le 22-05-2015 à 02:08:54  profilanswer
 

Bon je ne m'avoue pas vaincu. :)
Désinstalle le driver video comme suggéré au tout début.
Il n'y a pas de raison que la carte graphique ne soit pas visible par windows à moins qu'il l'ait désactivé suite à la manip sans les cordons d'alim.
Je ne connais pas du tout win8 mais ça vraiment l'air d'être une plaie quand il bascule en mode "secure boot" ce qui a très bien pu se produire quand il a utilisé l'iGPU.


---------------
Silence
n°9496058
SiRoB
Posté le 22-05-2015 à 02:47:23  profilanswer
 

Effectivement ça nous conduit plus vers un problème physique.
La carte graphique est probablement incapable de tourner en 16x avec un z77.
Et suite à la mise en route sans alim PCIe, elle a perdu la capacité à changer de mode.
C'est la seule conclusion possible.
 
As tu testé la CG sur ton PC en sur des slots PCIe 8x ou 4x?


---------------
Silence
n°9496090
katset
Marcel Poutre
Posté le 22-05-2015 à 08:15:07  profilanswer
 

Bonjour enuma,
Fiou, mon pauvre.. Quelle torture cette histoire! Je pense qu'on est nombreux a avoir hâte de voir ton problème résolu !

 

On en vient a se dire que le PC de ton pote est sain et que c est le tien qui déconne, puisqu'il fait fonctionner une R9 HS ! ;)

 

As tu essayé de mettre 2 CG? Une qui marche sur le port principal, et la r9 en dessous? Voir si ça boote et si tu vois les 2 CG dans le gestionnaire?

 

Va falloir que tu testes avec un autre CPU qu on en ai le coeur net!

 

Ou alors amener la tour chez un petit réparateur de quartier genre "bonjouuuur j ai acheté cette CG pour remplacer la vieille mais je sais pas faiiiire j y connais rien, vous pourriez me la monter svp?" (juste pour le fun!!)  [:penner]
Allez courage.

n°9496301
SiRoB
Posté le 22-05-2015 à 12:13:23  profilanswer
 

Le CPU pourrait avoir pris un coup mais d'autres CG ne fonctionneraient pas en 16x à moins qu'elles basculent effectivement en 8x pour des questions de stabilité chose que la R9 290 semble ne plus pouvoir faire.
 
Si c'est réellement un pb de stabilité en 16x tu peux peut être baisser le BCLK le plus possible pour tenter d'éviter la zone d'instabilité.
Si cela passe ça confirmera que la CG n'est plus capable de changer de mode et qu'elle ne peut être utilisé qu'en 16x.


---------------
Silence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Prix nobel en jeu sur ce mystère non résolu] Ecran noir avec R9 290

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un PC Fixe 800-900€ et un écranPas d'affichage au démarrage (bien que les ventilateurs démarrent)
R9 290X avec Coil Whine -> est-ce un problème ?PROBLEME ECRAN QUI NE S'ALLUME PAS
AMD Radeon R9 295X2 ou GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Goscintillement ecran
Ecran noir au démaragedemarrage tres tres lent malgre un SSD
Ecran bleu après quelques heures de jeu après changement de RAM 
Plus de sujets relatifs à : [Prix nobel en jeu sur ce mystère non résolu] Ecran noir avec R9 290


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR