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Auteur | Sujet : Maxwell nul à chier en directX 12 |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, http://www.techpowerup.com/215663/ [...] tx-12.html Maxwell serait aussi nul en directX12 que les gforce FX l'étaient en directX9 Nvidia fait déjà pression pour qu'on utilise pas cette feature. ils vont encore une fois freiner l'innovation. Message édité par LePcFou le 01-09-2015 à 07:37:24 |
Publicité | Posté le 01-09-2015 à 07:30:49 |
matyas69 | Je suis ces informations depuis quelques jours et il y a énormement de désinformation. Cela ne sert à rien de faire un post(surtout présenté de la sorte) qui va devenir un amuse-gueule pour troll. Un post de discussion : "Maxwell un problème de performance en Async Compute/Async Shader ?" aura été bien plus approprié. Là avec ta signature "NVidia, the way we're meant to get fucked" et ton post on sent le gros Fanboy AMD Pour l'instant il n'y a qu'un jeu DirectX12 de "disponible". Cela reste une Alpha. L'autre jeu qui aurait dû supporter DirectX12(ARK) a repoussé la mise à jour en raison de l'instabilité des pilotes. Donc je veux bien discuter du sujet avec toi/vous(car j'ai plus d'infos et de renseignements) mais je ne supporterais pas si cela devient un post à troll. Message cité 1 fois Message édité par matyas69 le 01-09-2015 à 08:52:07 |
river_tam Instable mentalement |
+1 pour le renommage de topic et pour essayer d'être pragmatique. Ce qui veut aussi dire de ne pas essayer de minimiser le problème en disant que "ce n'est qu'une alpha" quand c'est avéré qu'Nvidia a fait pression sur Oxide Games pour virer de leur benchmark la partie Async compute et d'en tirer les conclusions sur la cause la plus logique du report de la màj ARK... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9597864 Si t'as de la lecture en rab sur le sujet, je dis pas non Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 01-09-2015 à 09:26:46 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
kimujix | Un titre de topic pas polémique du tout. |
matyas69 |
Ne t'inquiètes pas je n'essayes pas de minimiser le problème(sinon je n'aurais pas demandé de renommer le topic ainsi). Mais le fait que les performances régressent en DirectX12 m'interpelle sachant que seul l'API change. L'Async Compute/Shader n'est pas actif en DirectX11. Au pire les performances devraient être similaires. Pour les AMD les performances augmentent car DirectX12 permets de réduire l'overhead, les cartes ne sont plus bridés par le cpu et peuvent s'exprimer. L'Async Compute/Shader permets de gagner en temps de rendu et d'augmenter les fps. Mais ce qui me chagrine c'est que pour la même scène et les mêmes settings, la charge graphique devraient être similaire. Malheureusment cela ne semble pas être le cas. La faute sûrement à l'utilisation de tâches compute et graphiques qui se fait en parallèle sur AMD alors que cela est effectué en série sur Nvidia(car désactivé). En tout cas on voit que l'optimisation de l'overhead des pilotes DirectX11 est telle que l'apport de DirectX12 est discutable pour les possesseurs de cartes Nvidia dans ce jeu. Les limitations sont les suivantes : 16 files d'attente pour GCN 1.0, 1.1(Tahiti, Bonaire, Pitcairn), 64 pour GCN 1.2(Hawaii, Tonga). 16 pour Maxwell 1, 31 pour Maxwell 2. En dessous de 32 files les Geforce sont plus rapides, au dessus les performances sont réduitent mais reste correctes. Le problème des premiers benchmarks Async Compute/Shader c'est que sur les Geforce le temps nécessaire a un rendu + tâche compute s'ajoute, alors que cela ne devrait pas(principe même de l'Async Compute/Shader). Du coup cela revient à ma question de plus haut. Que se passe t-il avec les Async Shaders/Compute chez Nvidia ? Message édité par matyas69 le 01-09-2015 à 10:02:20 |
river_tam Instable mentalement | Petite analogie trouvée sur le topic Fury pour expliquer ça:
source: https://www.reddit.com/r/pcgaming/c [...] rt/cullj3d Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 01-09-2015 à 10:11:58 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
cyberfred | @river_tam : jolie analogie en tout cas , qui explique bien le problème |
Publicité | Posté le 01-09-2015 à 10:23:14 |
matyas69 |
J'allais mettre un truc similaire GCN uses 1 graphics engine and 8 shader engines with 8-deep command queues, for a total of 64 queues. source : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] a_cant_do/ Message édité par matyas69 le 01-09-2015 à 12:03:11 |
cyberfred | Je me trompe peut être mais avec cette histoire de "tiers" au niveau des fonction dx12 , on savait déjà qu'il n'y avait pas de véritable "full support" de directx12 non ?
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matyas69 |
Oui sauf que là les Tiers ne rentrent pas en compte. Nvidia annonce le support de l'Async Compute/Shader, mais en réalité ce n'est pas le cas. Donc soit il y a mensonge de la part de Nvidia, soit un bug ou une non implémentation sous DirectX12. C'est grave quand on voit que AMD était près pour DirectX12 depuis 2011(HD 7970) Du coup, moi qui était un peu déçu par leur rebranding, je me dis qu'au final ils avaient quand même de bonnes raisons. http://www.hardwareluxx.de/media/j [...] 50x527.png GTX 960 :
R9 280X :
Message édité par matyas69 le 01-09-2015 à 11:44:20 |
kimujix |
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river_tam Instable mentalement |
Certes, mais du côté AMD il ne leur manque "que" le 12_1, soit des outils de gestion des rasters...sauf que ça ne serait pas *si* important que ça puisque ceux influant sur les perfs seraient présents dans 11_1 et 12_0. http://www.guru3d.com/articles-pag [...] iew,8.html Alors que l'Async compute représente quand même un gain de 20% environ sur les perfs en dx12...ça le fait moins je trouve ^^ Message édité par river_tam le 01-09-2015 à 11:37:53 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
kimujix |
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cyberfred | @rover_tam , @kimujix , @matyas69 : ok , je comprends , merci pour les explications |
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