Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°9482415
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-05-2015 à 19:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Je sais pas de quel outil tu parles mais généralement c'est une mauvaise idée de pas laisser faire le soft et windows (sauf si c'est pour forcer sur les coeurs physiques dans un jeu qui poserait souci avec l'HT).

:jap:
C'est juste à titre expérimental pour tenter de comprendre le soucis :d
 

bjone a écrit :

Coté software:
Regarde avec process explorer les ressources kernel (handles, etc...)
Voir si un process a pas leaké avec le temps...
Ou un driver pourrave qui fragmente ses structures et fait monter le temps kernel.
(Tu peux regarder du coté du temps kernel dans le gestionnaire des tâches)
 
Coté hardware:  
Peut-être le hardware a chauffé et fait des erreurs ECC sur le PCIe, obligeant à renvoyer le packet.
Peut-être que c'est le GPU, peut-être que c'est le contrôleur PCIe du CPU.
 
Tu peux regarder aussi avec DPC Check (http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml) si tu as des envolées dans les DPC à chaud.
 
Regarde ce qu'il y a comme différence entre le deux runs : température ?
 
Est-ce quand ça se mets à ramer, est-ce qu'après un reboot ça part:
Si oui -> c'est software (fragmentation structures driver/kernel, leak....)
Si non -> c'est hardware, ça pue les erreurs ECC sur le PCIe, le SATA...

Merci. Vu que c'est le seul jeu ou appli à me causer des soucis, je doute que cela soit dû à du hardware défaillant. Pour les temps aucun souci là dessus.
Et quelque soit le moment du run. Ça drop toujours tout le long des runs (ou du jeu, c'est le même comportement)
 

Fouge a écrit :

Tu parles du scheduler de Windows (7 ou 8 ?) ou d'un outil comme Bill2's Process Manager ? Si c'est un logiciel tiers, qu'est-ce qui t'a amené à faire ce choix ?
T'as regardé niveau températures si tout restait ok lors du 2ème run ?

Oui, voilà je parlais juste du scheduler de 7 :d  
 
 
J'ai fais d'autres essais :

  • En modifiant les affinités CPU selon plusieurs schéma  ---> au mieux une petite baisse du FPS moyen, au pire les FPS moyen s'effondrent. Effets sur les drops : aucun.
  • En virant l'HT dans le bios ---> ràs un poil moins de drops. Mais on reste trèèès loin de la première courbe.
  • En mettant les paramètres d'énergies windows sur «performance élevées» ---> effets sur les drops : aucun
  • En virant le speedstep, les Cstate et le turbo ---> Idem
  • Avec un o/c à 4.8 (aucun soucis de stabilité) ---> rien hormis une petite hausse du FPS moyen.


 
Aussi que pensez vous d'un utilitaire comme ceci http://www.coderbag.com/Programmin [...] ng-Utility
Car c'est en passant les cores de parked à unparked (puis en rebootant) que j'avais fait la joli courbe plus haut :d
Depuis j'ai fais pas mal de reboot et quoi que je mette je me retrouve avec les drops [:manust] 'fin ça change pas d'avant l'essai de cet utilitaire....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 19:04:56  profilanswer
 

n°9484174
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2015 à 15:29:21  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Merci. Vu que c'est le seul jeu ou appli à me causer des soucis, je doute que cela soit dû à du hardware défaillant. Pour les temps aucun souci là dessus.
Et quelque soit le moment du run. Ça drop toujours tout le long des runs (ou du jeu, c'est le même comportement)
 


Si ça part et que ça reviens systématiquement en quittant/relançant le jeu, c'est de la fragmentation de ressources en vram ou autre divergence au niveau couplage driver/moteur.

n°9484311
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2015 à 18:07:40  profilanswer
 

Nan, je dois pas être assez clair [:ddr555]

 

Le seul moment où c'était bon (courbe 1) c'était après l'utilisation de l'utilitaire que j'ai linké dans le post.

 

Depuis, j'ai voulu remettre en «Parked» pour voir si ça re merdait ---> ça remerdait bien comme la courbe 2.
Et bizarrement, quoique je fasse je n'arrive pas à retrouver la courbe 1.
Edit :

 

Les graphs en réso supérieures :
http://reho.st/thumb/self/d2a52e0c4e7107ae8ffd5fd492b8128cd6909a96.jpg
http://reho.st/thumb/self/c14685b9cb295ba057fb2ebcd5a7054b0564a4d8.jpg

 

Edit :
2 jours après....
Je lache l'affaire :sleep:
Problème assez connu (suffit de faire une recherche sur Gimage avec les termes Metro last light bench stuttering pour trouver pas mal de courbes comme la mienne), 12 pages sur les forums Nvidia et aucune soluces.
Je pense avoir fait le tour de tout : CPU (avec/sans HT, turbo, eco d'energie, ect...), PCIE (éco d'énergie), pilotes gpu (avec/sans le temp du cache shader, avec/sans les opti threadées, mode de gestion d'alim au max, over et down clock), tests des unités de stockage qui ont windows et le jeu, désactiver le swap windows, et je dois encore en oublier :sleep:
Je crois qu'il me reste plus qu'une defrag du ssd qui a windows :o² avant de virer le jeu du PC....

 

Mais ce qui me tue, c'est qu'il a tourné comme une fleur pendant quelques minutes.... [:kbchris]

Message cité 3 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-05-2015 à 00:45:23

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9485628
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-05-2015 à 10:08:56  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Nan, je dois pas être assez clair [:ddr555]
 
Le seul moment où c'était bon (courbe 1) c'était après l'utilisation de l'utilitaire que j'ai linké dans le post.
 
Depuis, j'ai voulu remettre en «Parked» pour voir si ça re merdait ---> ça remerdait bien comme la courbe 2.
Et bizarrement, quoique je fasse je n'arrive pas à retrouver la courbe 1.
Edit :
 
Les graphs en réso supérieures :
http://reho.st/thumb/self/d2a52e0c [...] 909a96.jpg
http://reho.st/thumb/self/c14685b9 [...] 64a4d8.jpg
 
Edit :
2 jours après....
Je lache l'affaire :sleep:
Problème assez connu (suffit de faire une recherche sur Gimage avec les termes Metro last light bench stuttering pour trouver pas mal de courbes comme la mienne), 12 pages sur les forums Nvidia et aucune soluces.
Je pense avoir fait le tour de tout : CPU (avec/sans HT, turbo, eco d'energie, ect...), PCIE (éco d'énergie), pilotes gpu (avec/sans le temp du cache shader, avec/sans les opti threadées, mode de gestion d'alim au max, over et down clock), tests des unités de stockage qui ont windows et le jeu, désactiver le swap windows, et je dois encore en oublier :sleep:
Je crois qu'il me reste plus qu'une defrag du ssd qui a windows :o² avant de virer le jeu du PC....
 
Mais ce qui me tue, c'est qu'il a tourné comme une fleur pendant quelques minutes.... [:kbchris]


A vue de nez, check si t'a RAM est bien en Command Rate 2N et pas 1N et sinon test en SPD et sans XMP.
 
Parce que ça sent quand même le contrôleur RAM/RAM/L3 qui souffre sa mère... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9485641
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2015 à 10:27:26  profilanswer
 

La Ram fonctionne sans soucis avec tous ses timings primaires et beaucoup de secondaires rentrés à la main. Donc en 2T pour le command rate (de toutes manières si je le mets en 1T, elles ne bootent pas)
Mais je les testerai tout en auto pour voir :jap:
Merci de l'idée. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9485668
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-05-2015 à 11:10:42  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Nan, je dois pas être assez clair [:ddr555]
 
Le seul moment où c'était bon (courbe 1) c'était après l'utilisation de l'utilitaire que j'ai linké dans le post.
 
Depuis, j'ai voulu remettre en «Parked» pour voir si ça re merdait ---> ça remerdait bien comme la courbe 2.
Et bizarrement, quoique je fasse je n'arrive pas à retrouver la courbe 1.
Edit :
 
Les graphs en réso supérieures :
http://reho.st/thumb/self/d2a52e0c [...] 909a96.jpg
http://reho.st/thumb/self/c14685b9 [...] 64a4d8.jpg
 
Edit :
2 jours après....
Je lache l'affaire :sleep:
Problème assez connu (suffit de faire une recherche sur Gimage avec les termes Metro last light bench stuttering pour trouver pas mal de courbes comme la mienne), 12 pages sur les forums Nvidia et aucune soluces.
Je pense avoir fait le tour de tout : CPU (avec/sans HT, turbo, eco d'energie, ect...), PCIE (éco d'énergie), pilotes gpu (avec/sans le temp du cache shader, avec/sans les opti threadées, mode de gestion d'alim au max, over et down clock), tests des unités de stockage qui ont windows et le jeu, désactiver le swap windows, et je dois encore en oublier :sleep:
Je crois qu'il me reste plus qu'une defrag du ssd qui a windows :o² avant de virer le jeu du PC....
 
Mais ce qui me tue, c'est qu'il a tourné comme une fleur pendant quelques minutes.... [:kbchris]


 
Coté CPU, Ça ressemble à un problème de C-States que j'ai déjà eu sur une machine.

n°9485689
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2015 à 11:35:38  profilanswer
 

Ils sont désactivés comme toutes les autres éco [:joce] (tout du moins le temps que le problème se résolve)

 

Edit : je viens de tester avec une ou plusieurs barettes de RAM avec tous les timings en auto (donc plus relachés que leurs SPD) et toujours pareil.
'fin comme dit avant, de doute que ça soit un pb hardware, ou alors on est très nombreux à avoir une couille qui provoque le même souci dans le PC :d
Mais d'un autre coté, ça doit être un truc tout con car j'ai eu un moment où ça fonctionnait normalement....


Message édité par Le Profanateur le 11-05-2015 à 13:51:28

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9486015
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 11-05-2015 à 17:28:06  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Je crois qu'il me reste plus qu'une defrag du ssd qui a windows :o² avant de virer le jeu du PC.... [:kbchris]


 
Rien à espérer de ce côté là. Une défrag de ton SSD ne fera qu'user pour rien les cellules. Le contrôleur du disque choisissant les cellules qu'il utilise pour minimiser l'usure, les données ne seront jamais écrite de façon linéaire (je ne sais pas si le terme est le bon). Bref, ça ne changera rien, ni à ton problème, ni à l'organisation de tes données sur le disque.
 

n°9486023
Fouge
Posté le 11-05-2015 à 17:39:04  profilanswer
 

PowerMarcel> C'était ironique ;)


Message édité par Fouge le 11-05-2015 à 17:39:12
n°9486025
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 11-05-2015 à 17:40:36  profilanswer
 

:sweat: La honte, j'avais pas capté.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 17:40:36  profilanswer
 

n°9521718
bgx
reviens brunette!
Posté le 15-06-2015 à 22:11:26  profilanswer
 

t'as regardé les RPC?  c'est les interuptioons pour different hardware avec des drivers en carton qui monopolise ton cpu - et ca ferait des drops semblable (utilise processeplorer pour le voir)
sinon, plus simplement, un proc qui fait chier, genre steamwebhelper qui fait plus chier qu'aider...?

n°9521919
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2015 à 08:46:05  profilanswer
 

DPC (Deferred Procedure Call), les RPC (Remote...) c'est vis à vis du réseau ;)

n°9521934
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-06-2015 à 09:10:18  profilanswer
 

Quelques infos et vidéos de DOOM utilisant l'iD Tech 6.

 

http://www.fudzilla.com/news/games [...] at-e3-show


Message édité par aliss le 16-06-2015 à 09:10:50
n°9529414
sharshar
PLO Style
Posté le 21-06-2015 à 16:01:42  profilanswer
 

Dites, est-ce qu'il y a un site qui regroupe des démos technique des derniers moteur 3d en dates ? Id tech 6, cry engine, unreal ungine etc...?


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°9529714
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-06-2015 à 20:13:14  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Dites, est-ce qu'il y a un site qui regroupe des démos technique des derniers moteur 3d en dates ? Id tech 6, cry engine, unreal ungine etc...?


 
Beyond3D si ça existe encore, c'est plutot technique.

n°9529797
sharshar
PLO Style
Posté le 21-06-2015 à 21:02:52  profilanswer
 

Thanks!

n°9563328
bgx
reviens brunette!
Posté le 24-07-2015 à 01:49:32  profilanswer
 

skylake a l'air pas mal comme ca:
http://www.fanlesstech.com/2015/07 [...] boost.html
 
http://4.bp.blogspot.com/-K8WfgTYCZ0w/VbEqrdQhZPI/AAAAAAAAJh0/Z-jU3eMlvq0/s1600/3.png
 
en plus, dans un retro thinkpad classic, ca pourrait le faire!
http://blog.lenovo.com/en/blog/ret [...] e-machine/

n°9573448
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-08-2015 à 02:12:36  profilanswer
 

c'est quelle heure la fin de l'embargo sur Skylake?

n°9577938
major95
The !!!! Beat
Posté le 09-08-2015 à 19:56:51  profilanswer
 


Dites vous avez aussi des problèmes de Z-Buffering avec les derniers drivers Nvidia ?  :??:

n°9579129
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2015 à 09:58:28  profilanswer
 

Tu veux dire de Z-fight ?

n°9579514
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-08-2015 à 15:54:58  profilanswer
 


Oui, j'ai pas mal de textures clignotantes  :o

n°9579523
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2015 à 16:00:07  profilanswer
 

snapshot ? (plus sur le topic drivers nV)
- le z-fight c'est sur les surfaces coplanaires : layers de decals sur du terrain, taches d'explosion/sang au mur, et là ou de la géométrie s'interpénètrent.
- si c'est tout une géométrie qui clignote, c'est les ressources (texture/constant buffers) des shaders qui sont mal bindées sur certains drawcalls.


Message édité par bjone le 11-08-2015 à 16:03:27
n°9616287
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2015 à 10:46:24  profilanswer
 
n°9616293
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-09-2015 à 10:56:23  profilanswer
 

Sauf qu'il y a pas de JEDEC pour le watercooling.
 
 

n°9616301
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2015 à 11:16:53  profilanswer
 

C'est surtout sur l'aspect de faire des procès à tous ses concurrents et de compter sur les royalties plus que l'innovation qui m'a fait penser à Rambus.  :/

n°9616427
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-09-2015 à 13:28:51  profilanswer
 

La grosse question c'est : est-ce que c'est un brevet à la con ou pas.
 
Sur du hardware, itérer vers le bon design, qui à postériori pourrait être vu comme du simple bon sens, coûte super cher.
 
Donc autant rambus a discuté de ses designs et de celui des autres au sein du jedec, et donc leurs procès sont hautement discutables, autant là on a un petit manufacturier qui s'est peut-être fait violer en part de parts marchés par leur propre design réutilisé par des concurrents (mais avec une meilleure optimisation globale/industrialisation/marketting).  
 
Donc no sé.
 
Après je suis pas fan des AIO perso. (Et au taf on a eu une vague de kits corsair dont les pompes ont cramé)


Message édité par bjone le 24-09-2015 à 18:49:20
n°9616467
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2015 à 14:08:53  profilanswer
 

Quand je vois ces schéma brevetés par exemple, je suis persuadé qu'ils ne tarderont pas à s'attaquer à Koolance, EK, Aquacomputer et cie.
 
Ca ne touchera pas uniquement le AIO mais tout le petit monde du watercooling.
 
Et j'émets des doutes sur leur réelle volonté de protéger "leurs inventions".
 
http://www.vrworld.com/2014/07/02/ [...] consumers/
 
 
 

n°9616522
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-09-2015 à 14:44:35  profilanswer
 

Effectivement ça a l'air d'être du patent troll.

n°9616578
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-09-2015 à 15:33:53  profilanswer
 

C'est toujours délicat de faire le distinguo. Les brevets initiaux d'Asetek pour le WC AIO sont assez vieux, c'est pas dit.

n°9616625
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2015 à 16:11:09  profilanswer
 

Oui mais non.
 
Je reprends un de tes vieux articles, les kits proposés par Corsair ou Koolance ressemblaient déjà plus à du AIO que l'offre Asetek du moment... :D  
 
http://www.hardware.fr/articles/47 [...] acile.html

n°9616637
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-09-2015 à 16:18:38  profilanswer
 

Tu vois un ensemble bloc+pompe là dedans toi ? Pas moi

n°9616643
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2015 à 16:25:12  profilanswer
 

On retrouve déjà l'aspect compact et sans prise de tête qu'est censé être le AIO.
 
Quand je regarde le schéma du bloc fullcover gpu, qui est basé sur une 9800GX2, et bien d'autres fabricants le faisaient déjà.
 
Et comble de l'ironie, ils n'en proposent même pas.
 
Ils ont été malins pour déposer des brevets, pour le reste...


Message édité par aliss le 24-09-2015 à 16:29:38
n°9616653
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-09-2015 à 16:32:42  profilanswer
 

Si d'autres le faisaient au moment du brevet ce sera facilement démontable, moi je parle du WC AIO uniquement. Et le "sans prise de tête" c'est pas vraiment un argument, d'un côté tu as un but et de l'autre tu as un moyen, l'invention c'est plutôt le moyen que le but :o

n°9616678
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2015 à 16:56:41  profilanswer
 

A voir la liste de leurs brevets, ils donnent l'impression d'avoir inventé le watercooling, pas juste le AIO "bloc+pompe".
 
Dans la conclusion de VR, ils étaient pas tendre à ce propos.
 
But as you can see, Asetek has had quite a few patents for various things which include server liquid cooling and generic liquid cooling solutions. However, Asetek has done this before time and time again, by patenting something that their competitors already have on the market and then using that patent to either kill their products or to get some sort of a cut.
 
Même si ils sont parfois dans leurs droits, j'y vois une forme d'abus plus que de protection d'invention.

n°9616684
kimujix
Posté le 24-09-2015 à 16:59:58  profilanswer
 

Oui mais le bloc et la pompe ça existait déjà séparément (forcément sinon pas de water cooling), ils avaient aussi un brevet sur la pompe et le bloc? Parce que déposer un brevet sur deux objets qui existent déjà, qui sont déjà utilisés ensemble par tout le monde mais qui n'étaient pas vendus ensemble au sein d'un même lot... ça donne envie d'incendier l'administration qui a validé le dépôt.


Message édité par kimujix le 24-09-2015 à 17:01:00
n°9616705
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2015 à 17:16:13  profilanswer
 

Il faut croire qu'il est plus facile d'obtenir un brevet aux Etats-Unis que dans le reste du monde.


Message édité par aliss le 24-09-2015 à 17:17:46
n°9616746
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-09-2015 à 17:52:07  profilanswer
 

clair! tu prends le principe de refroidissement d'une voiture, tu dis que c'est pour un élément chauffant informatique et t'as un autre brevet :pt1cable: :sarcastic:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°9631726
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-10-2015 à 09:59:38  profilanswer
 

AMD Corporate Fellow Phil Rogers Leaves Company, Joins NVIDIA
 
http://www.anandtech.com/show/9717 [...] ins-nvidia
 
Je viens de tomber là dessus et je me demandais comment ça se passait lorsque une personne à un poste aussi sensible rejoignait la concurrence (en terme de non-divulgation etc) ?

n°9631744
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-10-2015 à 10:36:27  profilanswer
 

Bonne question.
En tout cas ça sent moyen.

n°9632462
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-10-2015 à 08:49:54  profilanswer
 

aliss a écrit :

AMD Corporate Fellow Phil Rogers Leaves Company, Joins NVIDIA
 
http://www.anandtech.com/show/9717 [...] ins-nvidia
 
Je viens de tomber là dessus et je me demandais comment ça se passait lorsque une personne à un poste aussi sensible rejoignait la concurrence (en terme de non-divulgation etc) ?


 
Soit y'a des clauses dans le contrat et il aurai pas pu prendre le poste.
 
Soit on se base sur le droit de base, i.e. tout ce que t'as pu faire restant la propriété de ton ex employeur, si tu refait un truc similaire, même sans brevet, tu viole ton ancien contrat de travail.
 
Mais bon là je pense que vu son poste ça risque pas d'arriver.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9648261
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-11-2015 à 11:05:45  profilanswer
 

Pour bumper le GOB, un peu d'ingénierie inverse sur GTA 5:
 
http://www.adriancourreges.com/blo [...] ics-study/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR