Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  écran noir en cas d'installation du driver pour R9 390

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir en cas d'installation du driver pour R9 390

n°9630039
arbiter903​50
Posté le 12-10-2015 à 11:50:41  profilanswer
 

bonjour,

 

voilà une semaine que je planche sur ce problème de carte graphique. pour faire court j'ai acheter cet ordi sans OS, voulait profiter d'un OS que je possédais déjà. j'installe windows 8 puis 10, puis tous les drivers possibles et imaginables à part celui du chipset et de la carte graphique.

 

mon ordinateur tourne correctement mais ma carte graphique apparaît sous le nom carte video de base microsoft. Lorsque j'installe le driver, que ce soit par windows update ou catalyst 1.7 et 1.9(beta) pour windows 10. mon écran devient noir (ne s'éteint pas mais affiche du noir) et fais le son lorsqu'on débranche un périphérique, et si je le laisse continuer come ça les ventilos s'excitent.
après si je redémarre tout de suite windows se relance comme si je n'avais pas installé de driver (pas trop étonnant) et si j'attends je suis obligé de passer en mode sans échec pour récupérer l'affichage de windows (oui l'image de boot s'affiche). et là la carte graphique apparaît sous r9 390 mais je suis obligé de désinstaller le driver pour pouvoir réutiliser mon ordinateur. j'ai utilisé DDU et j'ai aussi mis à jour mon bios en version F3 (compatible win 10 et avec ma carte graph).

 

mais je ne sais pas quoi faire j'ai répété encore et encore les manoeuvres en espérant que ça passe mais non...

 

alors si quelqu'un peu ma'ider ça serait d'un grand secours.

 

merci d'avance

 

config
 
carte mère           990FXA_UD3 (rev 4.0)
proc                    FX-9590 4.7 Ghz
carte graphique     sapphire R9 390 nitro tri-x OC 8gb
SSD                    kingstone 240 gb
refroidissement     cooler master h100i avec divers ventilos
RAM                    kingstone 8GB
boitier be quiet


Message édité par arbiter90350 le 12-10-2015 à 11:55:44
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 11:50:41  profilanswer
 

n°9630046
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-10-2015 à 11:56:56  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème a l'air d'être assez fréquent et AMD bosse actuellement pour le résoudre.
 
Essaie la solution proposée ici à un mec qui a le même souci que toi : http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] build.html


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9630048
arbiter903​50
Posté le 12-10-2015 à 12:01:04  profilanswer
 

justement ce processus je l'ai essayé et plus d'une fois ^^'
 
 
merci du conseil.

n°9630053
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-10-2015 à 12:06:23  profilanswer
 

Ah merde. Ben t'as pas de bol, sur un autre forum un gars disait ceci :
"using DDU in safe mode, then installing the card, and booting up allowed me to install the drivers and everything seems to be working fine now."
 
Si ça marche pas chez toi, c'est con (et inexplicable). Du coup je sais pas... Si tu parles anglais, va poster un message directement sur le forum officiel du site d'AMD, y a des gars très bien renseignés (et parfois des employés d'AMD) qui peuvent t'aider. J'ai déjà testay. :D
 
Après, le problème est dans les "Known issues" du dernier driver Catalyst, donc je suppose que la prochaine mouture va corriger ça...


Message édité par Mimisursonpingouin le 12-10-2015 à 12:07:35

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9630401
arbiter903​50
Posté le 12-10-2015 à 18:19:58  profilanswer
 

dans ce que tu as vu, le gars à débranché sa carte avant de réinstallé le driver ?  
 
le truc assez bête c'est que toutes mes prises videos sont intégrées dans la carte alors je ne peux même pas espérer quelque chose de ce coté.  
 
 
mon ordinateur à été monté et testé au point de vue matériel avant d'être envoyé alors vraiment je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de misère. :fou:  
 
mais oui je vais me dirigé vers amd aussi mais bon j'ai peur que je puisse pas expliquer correctement tout ce que j'ai déjà testé en anglais ^^"

n°9663482
switzou
Posté le 21-11-2015 à 19:41:37  profilanswer
 

J'ai le meme probleme que toi et la meme carte mère aussi mais avec une r9 290 !
 
Ecran noir qui reste allumé pendant l'installation du driver.
J'ai testé windows 7, 8 et 10, la versions de drivers stable et beta sure chaque, un clear cmos, une mise à jour du bios et rien n'y fait !

n°9663712
switzou
Posté le 22-11-2015 à 02:12:14  profilanswer
 

3j non stop passé sur ce probleme. Je viens a l'instant de le resoudre.
Il faut caller ta carte, elle a tendance a s'affaisser sous son propre poids et avoir de mauvais contact dans le slot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  écran noir en cas d'installation du driver pour R9 390

 

Sujets relatifs
écran noir en boucle parfois totaleInstallation Chipset carte Mère Z-97
Problème écran GTX 770[RESOLU] Où trouver le driver de ma carte réseau?
Sapphire r9 290xProblème de scintillement de l'écran en jeu
clavier + souris bloqués installation windows 
Plus de sujets relatifs à : écran noir en cas d'installation du driver pour R9 390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR