Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  clavier + souris bloqués installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier + souris bloqués installation windows

n°9628183
kenacros
Dovie'andi se tovya sagain
Posté le 09-10-2015 à 16:28:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
j'ai monté un pc pour mon frère il y a quelques jours qui fonctionne très bien jusqu’à l'instal de Windows... en effet au moment de rentrer les informations régionales (langue, clavier,...) le clavier et la souris ne répondent plus, leds éteintes... Du coup incapable de procéder à l'instal.
ceci dit j'ai déjà effectué quelques test:
 
- le DVD d'instal, testé sur mon pc fonctionne très bien.
 
- j'ai changé le clavier et la souris de port sans aucun changement.
 
- mise a jour du bios + test de divers changement( optimisation du boot sur Windows,...) aucun effet non plus.
 
- Test avec une clé USB, preuve que le lecteur DVD n'est pas fautif, aucune différence.
 
- changé la RAM, aucune différence.
 
- testé avec mon ssd fonctionnel et même problème juste sur l’écran précédent la mise du mdp.
 
- le PC fonctionne très bien sous UEFI avec des composants neuf...
 
j'essaie d'installer Windows 8.1 mais 10 ne fonctionne pas non plus...
donc maintenant je suis complétement perdu... :??:  je n'ai plus d’idée sauf peut être la carte mère( mais pas envie de tester sans être plus sur).
Est ce que quelqu’un peut m'aider?
Merci d'avance pour les réponses, je reste disposition pour des questions supplémentaires!


---------------
Dovie'andi se tovya sagain  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 16:28:18  profilanswer
 

n°9628245
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-10-2015 à 17:43:11  profilanswer
 

C'est une config Skylake j'imagine ?

n°9628269
kenacros
Dovie'andi se tovya sagain
Posté le 09-10-2015 à 18:45:39  profilanswer
 

non, je vais éditer le post avec la config au complet mais on est sur une plateforme 1550 avec un core i5 4590 sauf erreur

n°9640302
tsuko889
Posté le 24-10-2015 à 17:16:41  profilanswer
 

salut, perso lorsque j'arrivais au début de l'installation, lorsqu'ils te demandent de choisir la langue, mon clavier et ma souris ne fonctionnait plus non plus. Je suis donc allée dans le Menu Boot à l'allumage du PC, puis dans les réglages de la cartemère (motherboard settings) - avancé - Windows OS configuration - Windows 7 installation - activé ! et là tout à refonctionnait j'ai pu passer à létape suivante! j'espère que ça pourra t'aider.
bon maintenant je suis dans une autre grosse galère. Je tente de trouver une solution sur le forum :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  clavier + souris bloqués installation windows

 

Sujets relatifs
Artefact démarrage de WindowsProblème de périphérique pendant démarrage windows
Augmenter partition C sous windowsDetection sous Windows 7 d'un 2nd HDD interne SATA
Problème de boot depuis Windows 10Probleme clavier BIOS Maximus 2 Formula
Bloqué sur demarrage de windows[Résolu] Asus Z170-A et l'installation de windows 7
Installation ventillo. 
Plus de sujets relatifs à : clavier + souris bloqués installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR