Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Chipset carte Mère Z-97

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Chipset carte Mère Z-97

n°9629049
younani
Posté le 10-10-2015 à 21:32:21  profilanswer
 

Salut,
J'vien de Remplacer la carte mère, je pensai avoir installé tous les Drivers proprement et tout mais quand je rentre dans le "Géstionnaire de Périphérique" j'ai des points d'exclamation ??
 
      http://img15.hostingpics.net/pics/866717Sanstitre.png[/IMG][/URL]
 
Est-ce important d'installé ce Driver ci-dessous ??
 
 
      http://img15.hostingpics.net/pics/209694Sanstitre2.png[/IMG][/URL]
     

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 21:32:21  profilanswer
 

n°9629167
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 11-10-2015 à 05:56:05  profilanswer
 

Oui il faut installer tous les drivers...
 

n°9629173
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2015 à 08:32:02  profilanswer
 

perso, je préfère utiliser : http://www.driverscloud.com/fr/ser [...] es-pilotes pour être sur d'installer la dernière version des pilotes


Message édité par z_cool le 11-10-2015 à 08:32:33

---------------
#mais-chut
n°9629514
younani
Posté le 11-10-2015 à 16:32:54  profilanswer
 

Je me demandai si vraiment c'est nécessaire d'installé "Intel Chipset Software" car les performances du PC répondent aux attentes ...
Que ca soit le Processeur et Carte Graphique sous 3D Mark ou les SSD sous Samsung Magician, les résultats son OK !
Est ce que le Pilote "Intel Chipset Software" ne peut qu'Optimiser la config ou si tout va bien ne pas installé (un peu comme une mis à jour du Bios) ????  Merci

n°9629552
zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2015 à 17:05:55  profilanswer
 

Oui, c'est mieux quand on installe les pilotes de la carte-mère (3e réponse dans le même sens donc) ; a toi de faire comme tu veux si tu trouves que les perfs sont super comme ça, c'est probablement que les pilotes sont généralement inutiles et qu'oublier d'installer la moitié des périph de chipset du type SMbus devrait être la règle.
 
=> http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect
 
[:klm:3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9629816
younani
Posté le 11-10-2015 à 22:57:23  profilanswer
 

Wwaaaaaa j'te trouve super dure le Zonka   :(   juste peur de faire une grosse connerie    :sweat:  
Sinon merci , j ai bien installé le Pilote du Chipset .., je ne comprend toujours pas ce que ca change car plusieurs fois j ai relancé des Benchmarks et ca n'a rien changer au niveau perf .., mais le point d'exclamation sur le "Bus SM" a bien disparut   :jap:  

n°9629834
zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2015 à 23:18:36  profilanswer
 

Disons que c'est la base d'installer les pilotes, même si en apparence "tout va bien" :p  
 
le SMbus n'est pas vital en soi, mais c'est signe que les pilotes de chipset ont été incomplètement installés = il est toujours mieux de les (ré)installer proprement.
 
Pilotes de chipset mal installés = ordi potentiellement instable, plantage le jour où tu brancheras un périphérique exotique, une carte graphique différente etc. Rien de certain, mais c'est la base.
 
Jeeeu sais que je suis parfois un peu taquin, mais si tu demandes nos conseils, c'est pour avancer non? ;)  
 
Bonne soirée avec ce bel ordi bien configuré :hello:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9631987
Chelmi18
Posté le 14-10-2015 à 15:07:22  profilanswer
 

System Management Bus: (SMBus, SMB) A simple two-wire bus used for communication with low-bandwidth devices on a motherboard, especially power related chips such as a laptop's rechargeable battery subsystem (see Smart Battery Data). Other devices might include temperature sensors and lid switches.
 
En clair, c'est le bus de communication pour le diagnostic et autres sondes de la carte-mère ...
 
Peut être utile, ne serait-ce que pour la mise en sécurité en cas de températures anormales ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Chipset carte Mère Z-97

 

Sujets relatifs
Carte graphique plante après 30 secondes d'effortChanger Carte mère + proco rame DDR4
niveau de performance carte graphique[RESOLU] Où trouver le driver de ma carte réseau?
demande d'avis pour carte mèreclavier + souris bloqués installation windows
quelle carte graphiqueprobleme carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Installation Chipset carte Mère Z-97


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR