Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran qui ne s'allume pas, SAPPHIRE R9 290 4G GDDR5 TRI-X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui ne s'allume pas, SAPPHIRE R9 290 4G GDDR5 TRI-X

n°9936356
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 05-09-2016 à 17:15:16  profilanswer
 

Bonjour, après une panne de Disque dur( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9926897 ), je me retrouve avec une panne de carte graphique (le tout en une semaine, avec en plus un problème logiciel sur une carte son):  
Samedi soir (voir dimanche matin  :D ) je joue sur Age of III en ultra avec un bon nombre d’unités sur la carte -> pas de lag.
Subitement, vers de la fin de la partie, le disjoncteur du circuit des prises du PC saute (de 16 A alors que j'avais que mon PC de 500W et 3 ecrans).
Suite à cela je remet le courant, démarre le PC et surprise les écrans restent en veille  :fou:  (et pas le bip du bios)
Aucune d'odeurs particulière mais alim un peu plus chaude que d’habitude après la coupure .
 
J'ai testé la carte graphique dans 2 ordis, une SAPPHIRE RADEON R9 290 4G GDDR5 TRI-X OC (UEFI) achetée ici: http://www.ldlc.com/comment/c4684/ [...] w-edition/
(et en plus mon commentaire est dans le top  :pfff: )
 
Dans le PC du debut, j'ai un bip long puis deux rapide si je n'alimente pas la carte, normal, mais aucun bip si je l’alimente (le deuxième PC ne bip jamais)
La carte à 1 ans et deux mois, et est garantie un ans la ou je l'ai achetée  :fou:  
Depuis je tourne sur une vielle gigabyte, j'aimerais savoir si j'ai un quelconque moyen de la réparer ou d'en tirer au moins un peu d'argent ( vu le prix quelle coûte je pensais au moins faire 4-5 ans).
Merci à tout ceux qui s’intéressent à mon cas, en espérant avoir été clair.


Message édité par dodo88c le 06-09-2016 à 13:15:09
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 17:15:16  profilanswer
 

n°9936551
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 05-09-2016 à 21:07:25  profilanswer
 

Je viens de voir le post de crazylife66 qui à un problème presque similaire, sauf que sa carte n'est pas morte: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6853_1.htm
 
le matin de la panne je venais juste de finir d'emménager dans mon appart étudiant, et le PC à tourné seulement 4h avant que ma CG fasse tout sauter, vive la rentrée :(  
du coup je vais faire un test sur des autres prises (il y à 2 circuits d'affiché sur le tableau électrique)

n°9936562
Scrabble
Posté le 05-09-2016 à 21:28:27  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton disjoncteur a sauté alors je pense que c'est ton alim qui a un problème.
 
C'est quel modèle ?

n°9936671
gigui
Posté le 06-09-2016 à 01:34:28  profilanswer
 

Salut , pour la garantie elle est normalement garantie 2 ans constructeur .
Essaye donc de contacter sapphire.


Message édité par gigui le 06-09-2016 à 01:34:48
n°9936707
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 06-09-2016 à 08:15:16  profilanswer
 

L'alim est une coller master B500, elle à 1 ans et demi et est garantie 3 ans. C'est possible qu'elle soit juste assez puissante pour ma config, mais j'ai préféré éviter de trop comsommer. Après je ne pense pas que ça vienne de l'alim, je lui ai déjà demander beaucoup plus de courant, (3 lecteurs cd, leds, 4 ventilos de plus..) et le tout sans quelle saute et en demandant des gros rendus blender. (Elle chauffe un peu la)
Guigui si tu à raison tu me sauve la vie(enfin presque), même si j'aurais préféré un avoir la où je l'ai acheter pour passer à Nvidia

Message cité 2 fois
Message édité par dodo88c le 06-09-2016 à 08:16:36
n°9936735
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2016 à 09:09:26  profilanswer
 

dodo88c a écrit :

Après je ne pense pas que ça vienne de l'alim, je lui ai déjà demander beaucoup plus de courant, (3 lecteurs cd, leds, 4 ventilos de plus..)


Sans vouloir te vexer c'est pas avec 3 lecteurs, quelques led et 4 ventilo que ton alim va flancher.
Par contre une R9 290 à fond les ballons c'est un autre délire, presque 250W voir plus s'il s'agit d'un modèle OC.
Ta B500 c'est de l'entrée de gamme et surtout c'est pas une monorail 12V et seulement 408W en combiné.
 
Bref essaie avec une autre alim, plus puissante et monorail cette fois.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9936951
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 06-09-2016 à 12:34:47  profilanswer
 

Tu as raison, ce n'est que QQ Watts de plus , mais le message précédent était surtout pour dire que j'ai déjà été au max de l'alim (et de la cg) sans problèmes. Si je devais récupérer ma CG ou une autre aussi puissante je verrais pour une nouvelle alim (modulable de pref) et remettre celle  ci dans un PC un peu plus vieux (j'ai récupéré un bon packet de PC de 5 a 10 ans avec des alims advence de 200w, et je peux garantir que celles la sont pire que bas de game)

n°9936957
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2016 à 12:41:28  profilanswer
 

Ouais enfin advance c'est même pas à ranger dans la catégorie "alim", plutôt "presse-papier moche", mais il n'empêche que ton alim n'est pas du tout adaptée à une R9 290 qui consomme à elle seule un peu moins de ce qu'il y a sur le plus gros des rails 12V.

 

Du coup je ne serais pas du tout étonné que ton PC refonctionne parfaitement avec une alim plus puissante, et surtout qui a un seul et unique rail 12V.

 

Quelle alim le deuxième PC ?


Message édité par artouillassse le 06-09-2016 à 12:42:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9936983
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 06-09-2016 à 13:10:04  profilanswer
 

Je ne sais plus pour le deuxième PC, je regarderais ce soir, je trouve quand même etrange que la CG ne démarre plus qui jour au lendemain, même sur le BIOS (et pas de bip de démarrage).  
 
J'ai oublier de le dire, mais hier soir j'ai démonter le PC pour le mettre sur une table et je l'ai fait tourner une heure. La CG est tiède, les ventilo tournent, le proces chauffe pas mal. Aussi, de manière aléatoire au démarrage les ventilo de la CG se mettent au max (et ça souffle).
Et quand je ne branche pas la CG à l'alim j'ai 3 bip qui signifie qu'elle n'est pas alimentée.
 
Sinon merci pour l'aide, en particulier le service après vente et le changement d'alim. je laisse le topic ouvert pour si quelque à une solution alternative tant que je n'ais pas récupérer de CG en état de marche.  
Ce soir je vais tester un dernier truc, trouver le rail le plus puissant, alimenter la CM avec une autre alim.

n°9937598
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 06-09-2016 à 22:03:18  profilanswer
 

Bon, déjà l'alim du 2eme PC est une fortron source de 350W (achetée en 2005), jamais de pb. par contre pour faire les tests j'ai surtout pris la carte mère, l'alim de 350w n'a qu'un connecteur 6pins PCI alors que la CG réclame 2*8pins.  
 
sinon j'ai tester pas mal de cas de figures, sur 2 CM avec 3 alims
(la 3eme est une  A -j'avais que ça- D -ne me faite pas de mal- V -je suis désespéré- A -pitié- NCE -aie!, en plus les 480W du genre qui prennent feu, et sinon c'est trop leger pour faire presse-papier, p't'être des dissipateurs en plastique)
 
Dans les trucs testés: la fortron source sur la CM, et avec la 500W le cable PCI sur un des 8pins et le cable CPU sur l'autre, en passant par un adaptateur (plutôt un connecteur ATX 20 broches retaillé, mais ça fonctionne) => rien ne change au problème.
 
Re-sinon, j'ai rentré ma config (au plus large) sur le site de coolermaster, il me faudrait 690W (soit 750) donc tu as raison artouillassse, mais seulement en partie: 2 lecteurs/graveur CD, un ruban de led, un disque dur interne et les ventilos, soit ma config au max, prennent dans les 100W ( je reconnais qu'avec en plus la CG le tout est sous-alimenté) mais je n'avais pas tout cela au moment du crash-disjonction-de-la-mort.
 
Speedfan: Vcore: 1.39     3.3v= 3.29     5V: 4.95      12v: 12.16
donc au moins pas trop mauvais par rapport au temps qu'elle à tournée.
 
Bref, je vais tenter de faire fonctionner en premier l'assurance habitation(parait que ça marche), et p't'être que si j'demande gentiment ils me laisseront la CG pour un voyage chez sapphire (enfin faut pas trop rêver)
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 22:03:18  profilanswer
 

n°9937656
carrera
Posté le 06-09-2016 à 22:55:01  profilanswer
 

dodo88c a écrit :

L'alim est une coller master B500, elle à 1 ans et demi et est garantie 3 ans. C'est possible qu'elle soit juste assez puissante pour ma config, mais j'ai préféré éviter de trop comsommer. Après je ne pense pas que ça vienne de l'alim, je lui ai déjà demander beaucoup plus de courant, (3 lecteurs cd, leds, 4 ventilos de plus..) et le tout sans quelle saute et en demandant des gros rendus blender. (Elle chauffe un peu la)
Guigui si tu à raison tu me sauve la vie(enfin presque), même si j'aurais préféré un avoir la où je l'ai acheter pour passer à Nvidia


 
Alors pour info, c est TOUT le contraire!!!
une alim qui n est pas loin, voire au delà de sa puissance maximum vas voir sa consommation éléctrique exploser littéralement, il est meme possible que la consommation dépasse alors la puissance nominale de l alimentation, ce qui crée des surchauffes et crée des pannes en bonus [:jascooby] (si ta config=400w= 500w mettons)
une 350w fortron sur ta config de 400 en réels par ex.
 
une alim à sa consommation nominale auras une conso normale (400w=400w )
une 500W ldlc par exemple, 80+
 
une alim ultra surdimensionnée, mettons pour l exemple une Seasonic 1000W platinium sur ta config
grace au rendement de 94,7% et à la sous charge ta config de 400W consommeras 340w en réels environ.
 
ton presse papier explosif lui (qui est du 120w en gros et pas du "480" )  
devrais démarrer sur le bureau mais au moindre lancement de jeu l étage primaire imploseras dans une odeur de siliconne cramé en consommant 650w sur ses derniéres secondes d agonie, emmenant dans sa tombe comme d habitude la carte mère, le gpu, et parfois meme la ram. en général on peut récupérer le dvd [:guitar2]  [:jascooby]  
 
valeurs à la louche à titre d exemple.
 
conso lecteur dvd: 3 4w maxi
disque dur 5w/u
ssd 2w  
ram 10w
radeon 290 200w, jusqu à 270 sur gros o/c ce me semble; si un posseseur de 290 peut confirmer:)
 
résumé rapide:
etre trés sous dimensionné= DANGER
 
etre un peu limite fais consommer
 
etre juste à la bonne puissance fais des économies à l achat et devrais faire le boulot
 
légérement surdimensionner pérénise, limite la chauffe et le risque, le surcout peut rester accessible, ca peut etre un bon placement un billet de 20e en plus dans une alim...
 
sur dimensionner de beaucoup  fais moins consommer, mais trop dépenser


Message édité par carrera le 07-09-2016 à 00:25:40

---------------
---I like Scsi---
n°9937703
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 00:39:51  profilanswer
 

effectivement carrera je n'avais pas penser au fait de prendre une alim trop puissante.
Avec des vraies valeurs et l'aide du calculateur du site cooler master: actuellement je suis vers 450W(en moyenne), avec tout les composants il me faut dans les 650W (à 100% de la puissance), et plus ce que je compte acheter (DD surtout) il me faut dans les 700W.
si j'ai la chance d'avoir à nouveau une carte graphique équivalente à la mienne (ou la même qui sait) sans rentrer dans les gros frais je pense me tourner vers une alim de 750W min (donc en moyenne 100W de marge) voir 800W, si possible en dessous de 90€.
 
j'en ai repéré certaines, compatible avec mon pc, et dans l'ordre de celles qui m'intéressent le plus en premier, si vous aviez des conseils pour éviter les mauvaises marques ou riques de déceptions (si sa arrive je n'en tiendrais rigueur qu'à moi même ou au vendeur bien entendu) :
 
http://www.priceminister.com/offer [...] 0wodW6IJ8A  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html
 
http://www.magicpc.fr/alimentation [...] 0wodEd8KIA
 
 
et deux liens  avec les critères qu'il me faut si les alims en haut ne sont pas bonnes(750-800W pour moins de 90€):  
 
http://www.cdiscount.com/search/10 [...] 00w&&_his_
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -l700.html
 
http://www.hardware.fr/prix/cat-116/alimentations/
 
Apres je n'attend pas un miracle, si il n'y a rien pour mon prix je vais devoir alléger le nombre de watt jusqu’à trouver.  
 
Merci à tout ceux qui se sont intéressés à mon cas, et qui continue encore peut être, je reviendrais sur le forum pour aider à mon tour quand j'aurais un peu plus d’expérience (et j'en gagne à une vitesse phénoménale au vu des pannes répétitive que je subis).
 
En tout cas j’espère aider ceux qui on le même probleme et un peu moins de matos pour réaliser des tests (bon j'ai pas d'alim de plus de 500W mais je sais les cumuler en cas de besoin).  
Le truc qui m'attriste c'est que la panne vient très probablement d'une soudure ou d'un composant de puissance, mais ou ?, surtout que j'ai le matériel apte à réparer ces types de pannes. En dernier recours un coup de station à air chaud vers 280-300°C si le SAV et l'assurance ne répondent pas.


Message édité par dodo88c le 07-09-2016 à 00:59:01
n°9937710
carrera
Posté le 07-09-2016 à 01:16:04  profilanswer
 

Bon aucunes de celles là ne sont géniales :ange:  
je t orientes sur du FIABLE oki, ce qui est vital [:z-bob]  
 
comme je le sens tu peux prendre:
 
 
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 79167.html
Seasonic M12 620W; 94e
modulaire, puissance REELLE, bonne qualité, tiens dans le temps et en charge, j ai monté de la fury (qui tete 400W seule... dessus pour des clients sans que ca bouge, c est dire.)
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 43604.html
S12 620w seasonic, non modulaire mais pareil qu au dessus c est solide et puissant, fiable. 83e
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93087.html
alternative en antec HCG, by seasonic aussi du coup :) 85e convenable, rendement moyen celà dis.
 
une 750W de bonne qualité à bon prix:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90727.html
Supernova G1 750W, gold 115e
 
la classique LDLC certifiée Or , 650w 99e
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html
bon rendement, tiens impec en puissance, c est du seasonic série G inside - excellente alim que je te conseillerai sans probleme du coup [:yuck]
 
la enermax revolution 730w gold peut etre trés bien ( j y ait enquillé un sli de titan dessus sans que ca bronches, ca devrais se trouver vers 130e env.) plutot content de cet alim.
 
alternative éventuelles, d occasion sinon.


Message édité par carrera le 07-09-2016 à 01:34:04

---------------
---I like Scsi---
n°9937719
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 02:32:36  profilanswer
 

j'aurais plutôt tendance à chercher vers le 700W:
voici le detail de ma config:  
au minimum:
Process: PhenomII x4 955, support CPU de 140W
4*4 Go de RAM DDR3
carte son PCI audigy z2 (un peu vielle mais encore bonne pour un 5.1)
1 lecteur cd/dvd/rw  
Carte graphique, donc à prévoir une R9 290 ou un équivalant pour le même prix
2 disques durs 3.5" 7200tr
 
et de manière occasionnelle mais aussi parfois tout en même temps:
1 lecteur cd/dvd/rw de plus
1 ruban de led de 15W
2 ventilos de plus
2 disques durs IDE de plus
1 DD 3.5" 7200tr de plus
2 dd 2.5" de plus
 
En plus il y a souvent le téléphone en charge sur l'usb, carte wifi externe, clavier gamer, et souvent en meme temps 2 arduinos et un rassberry PI,  
je pense que tout ce beau monde va chercher dans les 20 W
 
Je compte racheter en même temps que l'alim un disque dur 2T  en permanent (d'ou les 90€ max pour l'alim) et voir changer la CM un peu vielle avant que la prochaine alim ne soit morte.
 
A cela si il reste du jus je peux toujours brancher un ou deux écrans 12V de 35W chacun (je manque de prises, et pourtant j'ai 3 multiprise en série (je peux me permettre de brancher le pc à un autre endroit, sans cela je sais que partir de la multiprise vers l'ordi qui est sur la même multiprise ne changera rien)
 
sinon j'ai rien contre seasonic, qui je sais produit de la qualité, mais reste un peu cher pour moi (sinon je préfère quand même prendre la S12 620W à 83 plutôt qu'une advance de 800W à 70)
 
j'ai par contre trouver une alternative à l'achat d'une alim: en mettre 2:
Je pensais prendre la 500W pour la CG, DDs et lecteurs CD, un rail par connecteur 8pins (ou sinon 1 rail pour les 2 pour équilibrer avec le reste) et la 350W pour la CM, largement suffisant.
Je suis capable de les faire démarrer en même temps, mais je ne sais pas si ça pose des problème de masses, terre, tensions un poil différentes...  
 
j'ai déjà vu un vieux boîtier avec 5-6 lecteurs disque/disquettes en façades avec un deuxième emplacement alim pour les alimenter.
En tout cas ça m'arrangerais de ne pas faire de frais si je peux l’éviter avec cette solution.
 
sinon j'aimerais savoir si vous pensez que c'est valable, garantie 7 ans suivant la description, pile ce qui me faudrait (un peu trop beau pour etre vrais, mais possible que ce soit vrais quand même(en tout cas dépité de la louper si c'est une offre corecte)) :
http://www.priceminister.com/offer [...] 0wodW6IJ8A


Message édité par dodo88c le 07-09-2016 à 02:36:44
n°9937720
carrera
Posté le 07-09-2016 à 02:49:35  profilanswer
 

Process: PhenomII x4 955, support CPU de 140W   >mettons le à 200w, et y auras de la marge
4*4 Go de RAM DDR3  20w maxi
carte son PCI audigy z2 (un peu vielle mais encore bonne pour un 5.1) >5w (ils ont sorti les drivers w10?) (oui ca marche encore bien)
1 lecteur cd/dvd/rw  3w, 6w en gravure :D  
Carte graphique, donc à prévoir une R9 290 ou un équivalant pour le même prix R9 200w, 270w max sur o/c
2 disques durs 3.5" 7200tr 10 w chacun
 
et de manière occasionnelle mais aussi parfois tout en même temps:  
1 lecteur cd/dvd/rw de plus  3w
1 ruban de led de 15W 15w, m enfin ca dosi en prendre 6 7 je pense mais bon :)
2 ventilos de plus  3watts chacun
2 disques durs IDE de plus 10w/u
1 DD 3.5" 7200tr de plus  10w/u
2 dd 2.5" de plus 10w/u max.
 
tu as énormément d usb, la puissance de l usb dépends de la carte mère au final ;
une carte pci express 4x genre asus Usb 3 peut t aider à gérer tout ca pour avoir du jus indépendamment  de la cm
un hub usb 3 externe avec transmo peut aider, aussi.
 
on est effectivement dans les 650w.
 
 
que tu veuilles une 800w c est pas déconnant, je veux juste t éviter certains modéles marqués 800w mais qui sortirons bien moins d ampérage qu une seaso 620 en pratique... :pt1cable:  
 
compte 70A en rails unique pour un truc sérieux dans ces puissances. avec un bon constructeur de pref.
 
le pontage d alim, c est les grands moyens, ca m est arrivé d y recourir (j avais 2 boucles de 5 disques+sli de titan+3 4 disques+l i7 et le bazard habituel, bref...)
une 1000w enermax gold  qui me gérait les titans, et tous les disques + une 730w gold enermax qui me gérais la CM, les ssd et le rheobus pour un total de 1730w crete.
aprés j ai viré les boucles sas, puis la 1000w, la 730w gérait trés bien les 2 titans censées consommer 600W, d ailleurs.
 
 
à ta place je prendrais une 1000w d occasion je pense. en certification gold et en modéle sérieux.


---------------
---I like Scsi---
n°9937721
carrera
Posté le 07-09-2016 à 02:52:57  profilanswer
 

la hx850W c est du corsair fabriqué par channel well, qui n est pas un trés bon oem :sweat:  
http://www.tomshardware.fr/article [...] -29-5.html
 
toutefois je vais regarder un test ou 2 sur le modéle précis, gtie 7 ans c est trés bon signe.
prix dérisoire sinon [:guitar2]
 
c est tout bon, ca tiens en charge, 70A, et ca as l air d etre un produit sympa [:xp1700]  
topic unique hfr ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6684_1.htm
 
http://www.hardwaresecrets.com/cor [...] review/10/
 
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=153
 
http://www.overclock3d.net/reviews [...] _atx_psu/1
 
m enfin quelques uns ont qq soucis  :sweat:  
 m enfin le prix est imbattable en tout cas


Message édité par carrera le 07-09-2016 à 03:05:34

---------------
---I like Scsi---
n°9937722
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 03:07:11  profilanswer
 

Merci carrera de m'aider. C'est effectivement la garantie de 7 ans qui m'a attirée l'attention. Sinon pour les drivers de la C son, (et pour bien d'autre composant antédiluvien de mon pc) je les télécharges pour w7 ou XP  puis le mode de compatibilité pour les installer. En général  ça marche.
 
Sinon pour le pontage d'alim j'ai juste peur pour le northbrige (ou tout liens CM-CG) avec une masse et un voltage différents, même d'un peu, je pense que ça compte pour les horloges ou fréquences (je peux aussi totalement me tromper). Surtout que j'ai déjà test une alimentation par deux alims, (voir plus haut), mais en dernier recours pour relancer ma carte graphique, et actuellement le reste fonctionne toujours, c'est déjà ça.
 
Et pour l'alim à 50, au pire je la commande via PayPal pour garder une garantie et être rembourser au pire

Message cité 1 fois
Message édité par dodo88c le 07-09-2016 à 03:08:49
n°9937723
carrera
Posté le 07-09-2016 à 03:10:13  profilanswer
 

dodo88c a écrit :

Merci carrera de m'aider. C'est effectivement la garantie de 7 ans qui m'a attirée l'attention. Sinon pour les drivers de la C son, (et pour bien d'autre composant antédiluvien de mon pc) je les télécharges pour w7 ou XP  puis le mode de compatibilité pour les installer. En général  ça marche.
 
Sinon pour le pontage d'alim j'ai juste peur pour le northbrige (ou tout liens CM-CG) avec une masse et un voltage différents, même d'un peu, je pense que ça compte pour les horloges ou fréquences (je peux aussi totalement me tromper). Surtout que j'ai déjà test une alimentation par deux alims, (voir plus haut), mais en dernier recours pour relancer ma carte graphique, et actuellement le reste fonctionne toujours, c'est déjà ça.


j ai utilisé un ponteur d alim supermico hdg perso, qui les synchronisais au démarrage , aprés on dois pouvoir bidouiller ca plus simplement.


---------------
---I like Scsi---
n°9937724
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 03:15:04  profilanswer
 

Je touche assez à l'électrique pour faire une modif des câbles au niveau des pins pwr de la cm, avec un transistor qui laisse passer le jus du +5 permanent vers une masse(2eme alim) quand le circuit de base est activé(1ere alim). En tout cas c'est l'idée de base.


Message édité par dodo88c le 07-09-2016 à 03:16:48
n°9937725
carrera
Posté le 07-09-2016 à 03:16:56  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s
 
prends ca plutot, enfin à ta place c est ce que je ferais...
 
Alimentation Seasonic P-1000 80+ Platinum
 
120e
ca coute un bras un oeil et un rein en neuf, m enfin c est du LOURD, du pur matos [:alfinfrance]  :love:


---------------
---I like Scsi---
n°9937726
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 03:18:29  profilanswer
 

Vendeur chez seasonic non? ;)
 
Je reconnais qu'ils sont très bon, mais corsair et coolermaster ne sont pas mal non plus, et un peu de concurrence fait baisser les tarifs

Message cité 2 fois
Message édité par dodo88c le 07-09-2016 à 03:22:40
n°9937727
carrera
Posté le 07-09-2016 à 03:22:28  profilanswer
 

dodo88c a écrit :

Vendeur chez seasonic non? ;)


non, technicien satisfait  [:guitar2]  
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s
pas mal du tout, une LDLC 750w c est une S12, et à 60e c est donné.
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s
là une platinium 750W, dans sa boite d origine à 100e (ca vaut 150e neuf env) et EN CHARGE avec 3 tonnes de matos ca ne BOUGE pas c est un super choix.


Message édité par carrera le 07-09-2016 à 03:24:51

---------------
---I like Scsi---
n°9937729
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 03:29:02  profilanswer
 

La ldlc est intéressante, je vais y réfléchir, mais je pense pencher vers celle à 50, payement plus fiable et plus de garantie. Je vais quand même dormir, pas la peine de remplir le fofo avec les liens seasonic  :na: , sauf si il y a moins cher, la OK  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dodo88c le 07-09-2016 à 03:30:25
n°9937730
carrera
Posté le 07-09-2016 à 03:29:13  profilanswer
 

dodo88c a écrit :

Vendeur chez seasonic non? ;)
 
Je reconnais qu'ils sont très bon, mais corsair et coolermaster ne sont pas mal non plus, et un peu de concurrence fait baisser les tarifs


vi m enfin quand je t en trouve une à moitié prix tu sais... une 1000 w platine seasonic tu compte 250e mini en neuf, genre... :o  
 
et coolermaster et corsair font appel à des oem pour les produire, la qualité de leurs modéles est variable. ils ont quelques bonnes gammes, celà dis, aussi.
en corsair c est atrocement cher les hautes gammes (mais elles sont trés bonnes , aussi)


---------------
---I like Scsi---
n°9937731
carrera
Posté le 07-09-2016 à 03:30:08  profilanswer
 

dodo88c a écrit :

La ldlc est intéressante, je vais y réfléchir, mais je pense pencher vers celle à 50, payement plus fiable et plus de garantie. Je vais quand même dormir, pas la peine de remplir le fofo avec les liens seasonic , sauf si il y a moins cher, la OK  :)


bonne nuit.
à mon sens la ldlc est mieux, aprés à toi de voir  :jap:  


---------------
---I like Scsi---
n°9938289
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 17:07:48  profilanswer
 

je suis passé à la boutique LDLC de dijon, (que j'ai découverte par hasard à midi comme partenaire de mon école), niveau alim en stock on passe de 600 à 1000W, et pour ma carte graphique ils m'ont confirmé ne rien pouvoir faire à part contacter sapphire.  
Sinon je vais commander l'alim à 50, http://www.priceminister.com/offer [...] 0wodW6IJ8A
Deso carrera :D , mais ce vendeur à une note de 4.9/5 sur 1000 ventes depuis 2005, dont 8 d’électronique (CG, consoles, DD, gps...) dont une personne remboursé suite à un produit ne fonctionnant pas, (le reste c'est des livres et jeux vidéo/PC). j'ai donc toute les chances de mon coté, surtout avec la garantie 7 ans. Et si ce n'est pas le cas, retour et remboursement pour acheter la LDCD 750W.  
 
Sinon dans les alims proposées (au dessus de 700W et vente encore ouverte):
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s
un peu trop puissante pour le coup, et je préfère économiser de l'argent pour la cas ou je dois racheter une CG (sinon je reconnais que pour 120 c'est une très bonne offre)
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s
pour la S12 750W, déjà servie un ans et pas de garantie annoncée.  
J'ai une plus grande marge de puissance et un achat plus fiable (vis à vis du site et du vendeur) avec la corsair 850W  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90727.html
celle ci est au prix de la 1000W et 2x plus cher que la 750W LDLC, ce qui fait déjà une bonne raison de la passer  :hello:  
 
En tout cas merci carrera pour ton aide, et si on me demande de l'aide plus tard pour choisir une alim (avec un plus gros budget que le mien) je conseillerais seaconic. Je me demande même si j'en ai pas une ou deux vielle mais qui tournent encore (genre + de 7-8 ans).  
Maintenant je n'ai plus qu'à voir avec ma R9 290 et Sapphire, je mettrais une conclusion sur le topic à la fin de tout cela.


Message édité par dodo88c le 07-09-2016 à 17:11:10
n°9938399
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 19:56:39  profilanswer
 

Bon, y'a plus qu'a attendre:

 

Hello, I ordered the dealer LDLC your Sapphire Tri-X R9 290 4GB GDDR5 OC there a year and two months. This card has fallen down in normal operation 3 September 2016. The guarantee LDLC is no longer valid, there are only the two-year warranty. The graphics card is regularly dusted, no overclock apart from the planned button for this purpose. Attached invoice LDLC, I would like if possible a reimbursement in the graphics card after the discomfort caused by computer failure and incapacitated to use it since despite the two-year warranty. I still have all the original embalages. Sincerely, Dorian C****.

 

Ok y'a un peu de reverso  :non: pour la mise en forme anglaise  :pfff: , mais je pense que c'est suffisamment correct pour tenter un remboursement/échange. :sol:


Message édité par dodo88c le 09-09-2016 à 13:32:33
n°9938449
quicksilve​r01
Posté le 07-09-2016 à 21:08:34  profilanswer
 
n°9938469
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 21:23:52  profilanswer
 

merci quicksilver, mais j'ai déjà commandé l'alim, je n'ai plus que le probleme de CG (enfin presque: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9938459 ), et en plus:
 
"j'en ai repéré certaines, compatible avec mon pc, et dans l'ordre de celles qui m'intéressent le plus en premier, si vous aviez des conseils pour éviter les mauvaises marques ou riques de déceptions (si sa arrive je n'en tiendrais rigueur qu'à moi même ou au vendeur bien entendu) :  
 
http://www.priceminister.com/offer [...] 0wodW6IJ8A  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html
 
http://www.magicpc.fr/alimentation [...] 0wodEd8KIA "

Message cité 1 fois
Message édité par dodo88c le 07-09-2016 à 21:32:04
n°9938512
quicksilve​r01
Posté le 07-09-2016 à 22:18:24  profilanswer
 

dodo88c a écrit :

merci quicksilver, mais j'ai déjà commandé l'alim, je n'ai plus que le probleme de CG (enfin presque: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9938459 ), et en plus:
 
"j'en ai repéré certaines, compatible avec mon pc, et dans l'ordre de celles qui m'intéressent le plus en premier, si vous aviez des conseils pour éviter les mauvaises marques ou riques de déceptions (si sa arrive je n'en tiendrais rigueur qu'à moi même ou au vendeur bien entendu) :  
 
http://www.priceminister.com/offer [...] 0wodW6IJ8A  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html
 
http://www.magicpc.fr/alimentation [...] 0wodEd8KIA "

ben celle que j'ai mis en lien c'est celle que tu a choisi chez ldlc, moi perso je la prendrais des qaue je peux pour remplacer mes fortron dont une a pratiqsuement 10 ans deja. mais bon elle tournent encore au poil. dans le temps ce fut fortron conseillé, maintenant seasonic, mais bon je sais que fortron a le plus bas taux de retour de matos defectueux, a voir à l'heure actuelle mais bon j'ai confiance dans leur alims, j'en possère une encore plus agée et elle tourne au poil.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9938526
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 07-09-2016 à 22:40:53  profilanswer
 

l'alim que j'ai achetée est celle ci: http://www.priceminister.com/offer [...] 0wodW6IJ8A
 
Après tout à fait d’accord avec toi sur les fortron, la plus ancienne que j'ai  date de début 2004, voir 2003,  mais déjà avec 350W et encore fiable,   et avec un nombre d'heure plutôt grand, 8h par jour en moyenne de 2004 à 2009-2010, et depuis environ 10-20h/semaine, et en plus utilisée comme alim de test en tout genre (électrolyse, alimentation d'à peu près tout en 12V et 5v, leds 100w, ecrans, pc portable...)    

n°9939770
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 09-09-2016 à 13:42:15  profilanswer
 

Maintenant mon contact avec le support sapphire:
deja c'est tout en anglais (encore c'est pas trop grave), le pire c'est que la plateforme répond entre 6 et 11h du mat ( du coup quand je suis en cours...) et j'ai l'impression qu'ils font en sorte de pas rembourser ( j'ai lu des cas de renvois incessant vendeur/constructeur, faire semblant de ne pas comprendre..)

 

mon anglais est très moyen, mais je pense compréhensible (plus aide google trad pour certaine phrases) et en orange ce que j'ai voulut dire et en bleu pour les phrases originale de l'echange pour ceux qui veulent lire plus vite.

 

Donc pour moi 1er message :

 

Hello, I ordered the dealer LDLC your Sapphire Tri-X R9 290 4GB GDDR5 OC there a year and two months. This card has fallen down in normal operation 3 September 2016. The guarantee LDLC is no longer valid, there are only the two-year warranty. The graphics card is regularly dusted, no overclock apart from the planned button for this purpose. Attached invoice LDLC, I would like if possible a reimbursement in the graphics card after the discomfort caused by computer failure and incapacitated to use it since despite the two-year warranty. I still have all the original embalages. Sincerely, Dorian C****.

 

Donc traduction reverso en (soit francais vers anglais vers francais, pas le texte de base: )

 

Bonjour, j'ai ordonné(commandé) LDLC votre Sapphire Tri-X R9 au négociant 290 4GB GDDR5 OC là une année et deux mois(en englais ca ma l'air correct). Cette carte est tombée dans l'opération normale le 3 septembre 2016(comprendre cette carte est morte pendant que je l'utilisais normalement). La garantie LDLC est périmée, il y a seulement la garantie de deux ans. La carte graphique n'est régulièrement époussetée, aucune surhorloge en dehors du bouton planifié à cette fin(ça c'est bon). La facture Attachée LDLC, je voudrais si possible un remboursement dans la carte graphique après l'inconfort causé par l'échec informatique et frappé d'incapacité pour l'utiliser depuis malgré la garantie de deux ans. J'ai toujours tout l'original embalages. Sincèrement, Dorian C ****. (le reste aussi)

 

je pense que jusqu'ici on comprend bien.

 

Réponse support:

 

<< 2016-9-8 [11:12]
Dear Sir:
Could you tell us card's symptom? >>

assez simple, plus d'info sur la panne

 

ma réponse:

 

actually I forgot to mention the failure, but it's simple: in normal use on an old game (of Age III), the computer abruptly cut, without freeze, and from the graphics card goes blank, standby screens on the BIOS. there are the fans that rotate. same conclusion on 2 motherboards and 2 power supplies 500 and 700W.

 

traduit français-> anglais -> français:

 

En réalité (effectivement) j'ai oublié de mentionner l'échec, mais c'est simple : dans l'utilisation normale sur un vieux jeu (d'Âge III), l'ordinateur brusquement la coupe(diminution) , sans gel et de la carte graphique va le blanc( c'est: sans freeze et depuis ma carte n'affiche plus (un truc du type), des écrans de réserve sur le BIOS(ecran en veille sur le BIOS). Il y a les fans(ventilateurs) qui tournent. Même conclusion sur 2 cartes mère et 2 alimentation électrique 500 et 700W.

 


Le 700 W de la fin  c'est la FSP 350W sur la CM et l'alim 500W ou j'ai mis le rail CPU sur la CG (je ne sais plus si je l'ai dis dans le topic)
Sinon je pense que l'on comprend bien que la CG est morte.

 

Maintenant les messages de ce matin et la ça devient comique:

 

Support:

 

2016-9-9 [10:10]
Dear Sir
It's software or driver issue. Suggest you test other new games and roll back driver to CD driver too. Hope this can help you.
Regards

 

Bon la il faut que l'on m'explique en quoi une carte graphique qui n'affiche pas dans le BIOS aurait un pb de drivers Windows, surtout que je n'ai rien modifier depuis longtemps, la panne à commencé par une coupure brutale sans raisons apparentes + le test sur deux config différentes avec exactement le même pb.
Aller  A+, je vais jouer à Sim City 4 sur ma R9 290 en panne  [:xp1700]  

 

Donc ma réponse:

 

hello, I can't change the drivers, on two motherboards the graphics card does not work in the bios. No beeps on startup , and I not have graphics output on the motherboard . the screens will never go out of Standby , even after one hour. Additionally the graphics card not heat while the CPU and northbrige are hot quickly. I installed an old graphics card that fonctione (petit pb de trad, j'etais sur mon portable) without problem ( gigabyte mark).

 

soit:

 

Bonjour, je ne peux pas changer les conducteurs(pilotes, en anglais c'est bon), sur deux cartes mère la carte graphique ne marche pas dans le BIOS (donc très clair pour le coup). Aucun signal sonore sur le démarrage et moi pas n'a la production graphique sur la carte mère(assez clair, surtout en anglais). Les écrans ne sortiront jamais du Remplaçant(mode veille), même après une heure. De plus la carte graphique pas chauffe tandis que l'UC et northbrige sont chauds rapidement. J'ai installé une vieille carte graphique que fonctionne sans problème (la marque de gigaoctet).

 

Comme le message est un peu trop clair pour faire semblant de ne pas comprendre, mais j'ai eu quand même le droit à ça:

 

Support: Sorry that we don't clear understand what can we help you on this case ? Thanks.

 

Trad: Je ne pige pas pourquoi tu me fais chier avec ta carte  (je ne comprend pas en quoi je peux vous aider dans cette affaire)

 

Cette fois je prend les mots les plus simples de mon voc, je fais des phrases les plus courtes possibles avec un seul verbe tout en essayant de rester poli:

 

my graphics card Sapphire R9 290 is dead, it is not guaranteed by ldlc (1 years), but is still guaranteed by Sapphire ( she has 1 years 2 months)
I demand an exchange / renboursement
(reimbursment  aurait été mieux, mais on comprend) if ils possible

 


soit:
 Ldlc ne garantit pas à ma carte graphique Sapphire R9 290 est mort, cela (1 ans)(En anglais c'est bien), mais garantit toujours par le Saphir (elle a 1 ans 2 mois)
J'exige (mieux comme trad :D )d'un échange / renboursement s'ils possible

 

Voila voila, impossible de faire plus clair, en attente de réponses, mais je suis de moins en moins sur de réussir à me faire rembourser un jour.


Message édité par dodo88c le 09-09-2016 à 15:35:28
n°9940655
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 10-09-2016 à 16:00:01  profilanswer
 

Maintenant on me renvoie chez LDLC:

 

Dear Sir
LDLC is cover by two years warrranty cover, Sapphire had deal with them for our warranty cover service. Please contact them again with original receipt and our mail. Check this way.
Regards

 

Si ils ont bien raison tant mieux, je préfère passer par LDLC, ou j'ai envoyé une demande de prise en charge avec l'ensemble de la discutions avec Sapphire.

 

Sinon une bonne nouvelle, l'alimentation Corsair 850W à 50€ occasion est arrivée et fonctionne bien, encore que je n'ai que les 170W de charge de process/CM pour le moment + DDs (en plus elle est nickel chrome, juste un peu de poussière au fond qui prouve qu'elle n'a pas été ouverte, du moins récemment)

 

A suivre...


Message édité par dodo88c le 13-09-2016 à 19:16:30

---------------
Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur.  
n°9940817
gigui
Posté le 10-09-2016 à 19:24:06  profilanswer
 

Bonne chance avec ldlc  :sweat:  c'est pas le genre à te rembourser si la garantie stipule 1 an sur leur site.
Rien qu'a voir les posts sur le fofo avec leurs cartes vendu avec 2 mois de garantie (alors que c'est illégal) et de refuser toutes démarche

n°9940962
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 10-09-2016 à 23:10:55  profilanswer
 

Merci gigui de me remonter le moral (je m'en doutait quand même, je me fais pas trop d'illusions). Je vais quand même tout faire pour faire fonctionner la garantie:
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] hire-.html
 
"suite aux demandes répétées de ses clients, un détaillant aurait fait du forcing chez SAPPHIRE au sujet de leur garantie limitée à 1 an. Et il a eu raison de le faire la firme ayant finalement accepté de l'étendre à 3ans, rejoignant d'autres constructeurs comme ASUS et EVGA, mais pour l'instant uniquement à Taiwan.
 
Toujours d'après VR-Zone, ce changement devrait apparaitre sur les produits de SAPPHIRE durant la deuxième partie de 2014, la liste complète des cartes concernées est présentée, à moitié en chinois, sur leur site et vous serez certainement contents d'y voir la R9 290X Tri-X ou encore la TOXIC R9-280X. Comme d'habitude pour les cartes graphiques, en cas d'overclocking ou de bidouillage des tensions, il ne faudra pas venir pleurer sur les euros perdus. On ne sait pas si l'offre s'étendra à notre continent un jour, nous avons déjà le droit à 2 ans, mais la porte est ouverte !"


Message édité par dodo88c le 10-09-2016 à 23:29:28

---------------
Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur.  
n°9942374
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 12-09-2016 à 18:54:18  profilanswer
 

j'ai bien fait de préférer traiter avec LDLC, leur première réponse consiste à me demander de leur retourner la carte (je dois demander un changement d'adresse avant, mais c'est ma faute).  
 
Comme je pense que la CG est bien HS, je vais demander un avoir du prix de la carte si ils comptent m'en retourner une autre, pour choisir ce que je veux et en profiter pour prendre un DD de 2To par la même occasion.
 
 
 
 
pas d'avoir possible (ou seulement de 100€), du coup échange contre une nitro 480, elle en chie un peu avec tout mes écrans mais au final ça marche, pas de différence constatée avec l'ancienne.  


Message édité par dodo88c le 01-02-2017 à 00:23:04

---------------
Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur.  
n°9942375
gigui
Posté le 12-09-2016 à 18:59:30  profilanswer
 

Bonne nouvelle alors  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran qui ne s'allume pas, SAPPHIRE R9 290 4G GDDR5 TRI-X

 

Sujets relatifs
image déborde de l'écranChangement CG freeze aléatoire écran
Problème d'alimentation ? Mon pc be veut plus booter/écran noirprobleme bande rouge ecran
Multi écran image/audio sur gtx 1070Remplacement radeon 7990 + ecran
Ecran noir aléatoire au démarrage[Config Gamer] UC only ou UC + Ecran
Comment installer OS X Yosemite sur un Pc HPRecherche aide pour écran 21:9
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui ne s'allume pas, SAPPHIRE R9 290 4G GDDR5 TRI-X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR