Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gamer] UC only ou UC + Ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config Gamer] UC only ou UC + Ecran

n°9934174
Forge
Omnivore
Posté le 02-09-2016 à 23:07:55  profilanswer
 

Bien le bonsoir.
 
Je me permets de vous solliciter car j'ai un peu de mal à déterminer ce qui serait le plus valable dans mon cas.
 
J'ai un vieux crincrin que je souhaite remplacer (je récupérerais deux HDD de 2To, c'est bien les seuls éléments pertinents). J'ai une enveloppe d'environ 2000 euro pour me monter ma nouvelle machine, mais je suis confronté au dilemme suivant. Soit j'investis tout dans l'UC, qui j'imagine sera pas trop mal, mais qui du coup risque d'être un peu trop au-dessus vis à vis de mon écran (un 24" 60Hz 1920*1200, 10ms), soit je prends un écran en remplacement, et du coup je pense être un peu juste niveau UC pour alimenter un écran du type 1440p 144Hz (ou un écran 21/9, mais j'arrive pas vraiment à voir si l'enveloppe est viable au global).
 
En gros, que puis-je espérer de pertinent dans le cas:
- où je conserve mon écran
- où je prends un nouvel écran
pour cette enveloppe de 2000€ (j'ai déjà clavier/souris/casque, mon usage est principalement le jeu, actuellement WoT, Elite et prochainement Star Citizen)
 
Je pense prendre mon matériel sur LDLC, ayant une boutique physique non loin de chez moi.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 23:07:55  profilanswer
 

n°9934231
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 03-09-2016 à 00:20:25  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Pour ta question, il te faut un écran, sinon tu UC ne sera pas justifié.
 
De plus tu n'a pas obligé de prendre un G-Sync à 600€, tu prend un 60 Hz de base et ça passe.
 
Bref je t'ai fait une config avec écran et un G-Sync à 600€ pour te prouver que c'est possible !
 
config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 1SQBcVM%3D
 
J'ai pris un écran Acer, n'aimant pas trop Asus après les déboires de mon Asus PG278Q (LED qui s'allume pas au pied, bêtes qui peuvent rentrer facilement, consomme trop, etc ...), après sinon je voulais mettre un Dell, mais il n'y étais pas sur le config o matic :( !
 
Après la config je l'explique pas, ça reste classique, le boitier que j'ai mis est affaire de goût, il peut être changer sans aucun soucis ^^.

n°9934322
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2016 à 09:18:21  profilanswer
 

Salut
 
La config de steez est pas trop mal, à part la carte mère inutilement chère, idem pour la GTX 1070 on peut trouver des 1070 custom moins chères et de très bonne qualité pour moins de 500€.
 
Bref, voilà ce que je ferais plutôt : https://www.topachat.com/pages/conf [...] BzOsHNY%3D
Carte mère moins chère qui fera le job sans sourciller.
Alim garantie 10 ans permettant de la recycler sur plusieurs PC.
Carte graphique moins chère avec SSD offert.
Config au final moins chère qui permet de caser un SSD plus volumineux.
J'ai laissé le boitier pour le tarif mais tu peux le changer si t'aimes pas le look.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9934421
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 03-09-2016 à 11:31:22  profilanswer
 

Oui je sais que ma config n'est pas forcément optimisé de façon magistrale, mais c'était déjà pour lui prouver que avec un écran G-Sync à 700€ ça passer.

 

Enfin bref je l'ai optimisé, avec le stockage qu'on avait oublié aussi :p !
config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] jeNl9q4%3D

 

Je reste sur certains point, en tout cas celle de artouillasse et la mienne se valent, seul l'alimentation et la CM diffère.

 

Le stockage est sur la base pour les joueurs de nos jours. Le SSD est en NAND 3D, donc meilleur performances et surtout un taux de panne MTBF à 2 millions d'heures au lieu de 1.5 millions d'heures, donc il est plus fiable.

 

Le boitier toujours affaire de goût, mais je l'ai pris pour caser le lecteur DVD, au cas oû si tu achète une édition physique d'un jeu !

Message cité 1 fois
Message édité par Steez le 03-09-2016 à 11:31:59
n°9934456
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2016 à 12:16:22  profilanswer
 

Steez a écrit :

Enfin bref je l'ai optimisé, avec le stockage qu'on avait oublié aussi :p !


Il a déjà 2x2To en HDD, du coup un simple SSD bien costaud et roule.
 
Par contre gros pour 20€ de moins t'as la version non OC de la KFA² et un SSD offert ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9934500
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 03-09-2016 à 13:04:43  profilanswer
 

J'avais oublié ^^ !
 
Bon encore un up, enfin non y'a juste à enlever le HDD, par contre laisser le SSD peut être pas mal par contre.
 
Les Samsungs sont plutôt bien en SSD, et les KFA² je sais pas du tout quoi ils valent enfaite, mais vu leur prix je doute que ce soit de la bonne qualité leur truc...
 
D'ailleurs j'ai édité le lien pour ma config aussi.
 
config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] KZQ%2FQ%3D


Message édité par Steez le 03-09-2016 à 13:05:04
n°9934729
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-09-2016 à 17:52:25  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
@Steez : l'analyse du rapport Q/P me fait doucement marrer :lol: KFA2 étant peu connu, je pense plutôt qu'il casse les prix pour attirer le chaland. Il ne faut pas confondre les faits en les opinions, je te suggère d’étayer tes propos par des arguments factuels. Merci d'avance :sol:  
 
@Forge : Je te propose cette alternative qui est basé sur la configuration de Steez (pas mauvaise au demeurant) :p  
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9934742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2016 à 18:09:57  profilanswer
 

KFA² c'est Galax outre-atlantique et c'est très correct, peut-être pas à la hauteur du SAV de EVGA ni au refroidissement custom d'une MSI mais c'est pas le même prix non plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9934934
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 03-09-2016 à 22:34:02  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi :hello:  
 
@Steez : l'analyse du rapport Q/P me fait doucement marrer :lol: KFA2 étant peu connu, je pense plutôt qu'il casse les prix pour attirer le chaland. Il ne faut pas confondre les faits en les opinions, je te suggère d’étayer tes propos par des arguments factuels. Merci d'avance :sol:  
 
@Forge : Je te propose cette alternative qui est basé sur la configuration de Steez (pas mauvaise au demeurant) :p  


 
Je voudrai juste savoir alors pourquoi tu as mis une GTX 1070 de KFA² alors  :heink:.
 
Le rapport qualité/prix et quasiment le même, niveau RAM la fréquence supplémentaire sert peu...
 
A part le boitier et le SSD, y'a que ça qui change, et le SSD est moins bien que le moins, puis le lecteur peut être un plus si on achète des éditions physique d'un jeu.
 
De plus KFA² me fait penser à Saphirre, après dîtes moi si je me trompe mais la manière de concevoir leur produit (refroidissement et finitions) sont sobres et leur ventilation sont pas au niveau de MSI, mais ils font tout les deux leur taf.


Message édité par Steez le 03-09-2016 à 22:34:49
n°9935000
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-09-2016 à 00:01:03  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
@Steez :
 
Personnellement en l'absence de test sur cette CG (pas trouvé pour ma part), j'applique les valeurs démocratique,chère à mon cœur, c'est à dire qu'une personne (physique ou morale) est innocente jusqu'à preuve du contraire.
C'est à la partie de l'attaquant de faire la preuve de la faute, donc dans ce cas de démontrer le manque de qualité.
 
Pour le rapport Qualité/Prix je crois qu'on c'est mal compris, j'exprime un doute sur la CG que tu considère par opinion comme de mauvaise qualité malgré son doux tarif.
Pour la RAM, j'avoue avoir hésité quelque peu entre de la 2'400MHz et de la 3'200MHz. En effet, si il n'y a pas autre chose que du jeu, cela aura peu d’utilité  
 
Il y a aussi le PSU qui change, version Gold. J'ai proposé un boitier sobre pour montrer au client ce que cela donne, en l'absence de ses goûts personnel en la matière.
Pour le SSD dans la pratique il n'y a pas de réel différence vu que le SATA fait goulot d'étranglement, mais la garantie de 5 ans est intéressante je te l'accorde.
Pour le lecteur optique, c'est au client de voire si c'est nécessaire.
 
KFA² te fait penser à Saphirre, c'est ton opinion comme pour leur ventilation qui ne serai pas au niveau de MSI.
 
P.S. : en te relisant j'ai remarqué que tu utilise des pincettes, ce qui est une bonne chose donc :) Je te rassure des fois moi aussi je confonds mes opinions et les faits, c'est humain après tout ;)  
 
Au revoir camarades :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 00:01:03  profilanswer
 

n°9935029
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 04-09-2016 à 00:48:10  profilanswer
 

Ok je ne savais pas ^^ !
 
Après pour l'alimentation gold, ça peut être un plus, j'avoue, mais vu la consommation de la config, y'a moins d'utilité que sur une config qui consomme 1000w, après c'est mon avis.
 
Pour le boitier, c'est pas par affaire de goût, car j'ai dis qu'il était possible de le changer, mais surtout pour caser le lecteur optique, car j'était aussi parti sur un boitier "sobre", mais il ne propose aucun rack 5.25...
Sinon après c'est des boitier à 30€, pas sur qu'il soit content ou même très enchanté d'avoir ça, même moi je serai pas enchanter à vrai dire aussi xD !

n°9936070
Forge
Omnivore
Posté le 05-09-2016 à 12:34:50  profilanswer
 

Merci à vous pour ses retours.
 
Concernant la dalle de type TN, y a vraiment une différence avec une dalle IPS (outre les 100€ ^^)
 
Pas besoin de lecteur CD, j'en ai un USB. Du coup, peut-être possible de basculer sur un boitier plus simple (pas besoin de rack 5.25)? Le seul matériel supplémentaire à installer dans le PC par rapport à la config étant effectivement un HDD 3.5 (voire deux au max)
 
Enfin, le ventilateur supplémentaire est-il nécessaire à la vue des boitiers qui sont fournis généralement avec deux de ces produits?


Message édité par Forge le 05-09-2016 à 15:41:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gamer] UC only ou UC + Ecran

 

Sujets relatifs
Config débutant PC GamerConfig Gamer
Nouvelle configConfig gaming durable (~1350€)
Recherche aide pour écran 21:9PC gamer pour 300€
Ecran de pc portable "arraché"[Écran] Conseils pour l'achat de 2 écrans QHD
Plus de sujets relatifs à : [Config Gamer] UC only ou UC + Ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR