Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CrossFire R9 290 tri x OC Saphirre problème driver OMEGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CrossFire R9 290 tri x OC Saphirre problème driver OMEGA

n°9359302
chevalhoma​rd
Posté le 15-12-2014 à 17:59:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens vous demander conseil suite à la mise à jour que j'ai opéré sur mon ordinateur il y a de cela trois jours.
J'ai un CrossFire de r9 290 tri x OC de chez Saphirre et j'ai voulu installer le dernier driver OMEGA disponible sur le site de sapphire.
J'avais le Crossfire activé quand j'ai installé la mise à jour et au redémarrage, AMD CATALYST CONTROL CENTER ainsi que d'autre logiciels tel que CPU-Z, GPU-Z ne reconnaissaient que une des deux r9 290.
de même si je branche mon cable displayport ou hdmi sur la 2ième carte graphique j'obtiens un blackscreen.
 
En gros ma deuxième carte graphique n'est plus reconnue mais je ne sais pasd comment régler le soucis :/
L'ordi tourne nickel avec un gpu mais bon j'aimerais vraiment pouvoiir remettre en place le crossfire car même dans le UEFI il ne voit pas la 2ieme carte graphique.
Pourtant les ventilateurs de la carte graphique tournent.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 17:59:40  profilanswer
 

n°9362858
MiamiVince​33
Posté le 19-12-2014 à 14:22:59  profilanswer
 

Je vais avoir une deuxième r9 290 trix oc je pense que le soucis c'est qu'il faut que tu installe le driver séparément sur chaque carte car si la deuxieme n'a pas eu l'installtion ce qui me parait logique bah elle est plus reconnu tente ca tu enleve la premiere qui a deja recu la MAJ ezt tu fais pareil sur la deuxieme et ensuite tu remet le cross et tu vois ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9363635
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-12-2014 à 13:02:47  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Je vais avoir une deuxième r9 290 trix oc je pense que le soucis c'est qu'il faut que tu installe le driver séparément sur chaque carte car si la deuxieme n'a pas eu l'installtion ce qui me parait logique bah elle est plus reconnu tente ca tu enleve la premiere qui a deja recu la MAJ ezt tu fais pareil sur la deuxieme et ensuite tu remet le cross et tu vois ^^


tu racontes un peu n'importe quoi.
tu confonds driver et firmware.
 
J'ai du crossfire depuis 5 ans, et je n'ai JAMAIS du faire un truc absurde comme tu le décris.
la suite catalyst, quand elle s'installe, est censée trouver seule les cartes pour lesquelles elle doit assurer le support auprès de windows.
 
La, le problème du monsieur - si j'ai bien compris - c'est qu'il ne voit plus le menu pour activer le crossfire, mais qu'une seule carte est présente/visible au niveau de l'OS, des drivers et des softs de monitoring.
 
Curieusement, depuis que j'ai installé les OMEGA, j'ai exactement le même problème.
 
 
 
A titre perso, quand je vois comment les drivers sont à chier et comment ils ne parviennent plus a compenser le gain de performance supposé, je pense que c'est la derniere fois que j'achète de l'AMD.

n°9363647
bluedragon​38
Posté le 20-12-2014 à 13:16:21  profilanswer
 

Donc virez les OMEGA ! voila réponse trouvé ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CrossFire R9 290 tri x OC Saphirre problème driver OMEGA

 

Sujets relatifs
Probleme boot 1sec puis redemarage en boucleAide au choix entre Sapphire Tri X R9 290 et R9 290 OC
probleme cm GIGABYTE GA-E7AUM-DS2HProbléme carte graphique écran noir
Ecran noir Aleatoire R9 280 3gb MSIProblème freezes Asus K52JE, plus de ram ?
probleme carte graphique msi r9 270x 
Plus de sujets relatifs à : CrossFire R9 290 tri x OC Saphirre problème driver OMEGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR