Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique sans boitier d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique sans boitier d'alimentation

n°9875518
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 02:08:07  profilanswer
 

Bonsoir à vous, chers lecteurs,
 
Aujourd'hui si je m'adresse à vous, c'est pour vous demander de l'aide à propos d'un sujet qui m'énerve un peu. Voilà cela va faire 1 an que j'ai pris un ordinateur de bureau, et aujourd'hui je veux m'acheter une carte graphique "gaming". Actuellement je possède la Nvidia GT 710, qui n'est clairement pas pour l'univers du jeu. C'est une simple carte graphique bureautique, mais je l'ai utilisé jusqu'aujourd'hui, en la refroidissant en permanent à l'aide d'un gros ventilateur :s On fait avec les moyens qu'on a. Or lorsque je veux chercher de l'aide à propos de ma carte mère, et bien... Rien. C'est une tour ASUS qui n'est pas personnalisable je pense, puisqu'il est impossible pour moi d'y ajouter un boitier d'alimentation sur la carte mère. Il y a l'emplacement dans le boitier, mais aucunes prises sur la carte mère comme les cartes mères gamers. Je cherche donc une carte graphique qui ne nécessite pas de boitier d'alimentation. J'ai regardé la R7 250, 260, 260x, la HD 7750, HD 6950, GT 740 et GTX 750 mais je ne sais pas si il y a une limite de W sur la carte mère :/ Ces cartes graphiques s'élèvent aux alentours de 50W-70W or ma GT 710 ne demande seulement 29W je crois :/ Voir même 19. Je ne sais plus si c'est 19 ou 29 mais c'est un des 2, ça j'en suis sûr. Bref, si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serai très ravis ^^ Moi aussi je veux jouer à GTA 5, Watch dogs, même si ils sont sortis en 2013  :cry: Ou encore à CS;GO en 1080p quoi :/ #MG2forEVER
 
J'espère j'aurai une nouvelle carte graphique avant la rentrée scolaire :'( Je dois me détendre avant les gros exams, la grosse année du lycéee quoi.
 
 
Mon budget : 70€-90€
Et voici les informations que je peux vous fournir à propos de ma config (je vous partage le plus intéressant)
http://www.noelshack.com/2016-28-1468195570-capturce.png
http://www.noelshack.com/2016-28-1468195570-capture.png
 
Photos de la tour + l'adapteur AC si ça peut vous servir :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468225787-dsc-0158.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468225788-dsc-0159.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468225771-dsc-0161.jpg


Message édité par wardooz le 11-07-2016 à 10:31:56
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 02:08:07  profilanswer
 

n°9875579
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-07-2016 à 09:00:24  profilanswer
 

Hello, je te rassure ta tour possede bien une alimentation, sinon ton PC ne fonctionerai pas :ange:  
 
 en ouvrant tu peut voir l'alim et nous donner sa puissance, si tu possede deja une gt 710 tu a en principe un port pci express, donc une petite carte pas trop gourmande devrai y prendre place, je pense que ton alim actuel ne depasse pas les 350 W, après voir si l'alim est de qualité, pour preserver le tout je pense qu'une GTX 750 Ti devrais faire l'affaire . ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9875596
Ys
ex UL
Posté le 11-07-2016 à 09:20:02  profilanswer
 

Salut,
 
+1 avec chriskenoby, ouvrir relever les informations sur l'alimentation. Peut-être une photo pour se faire une idée.
 
Par contre, la partie concernant le boîtier d'alimentation n'est pas très claire. Est-ce que tu pourrais essayer de reformuler?
 
Et puis sinon, à part ça, y'a pas de gros exams au Lycée, sinon, ça se saurait :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ys le 11-07-2016 à 11:01:59
n°9875655
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-07-2016 à 10:28:59  profilanswer
 

Ys a écrit :

à part ça, y'a pas de gros exams au Lycées, sinon, ça se saurait :whistle:

[:churros norris]   :lol:  


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9875659
Zurkum
Posté le 11-07-2016 à 10:32:12  profilanswer
 

Par chez moi on dit que réviser c'est douter de son talent :o

n°9875669
seianec
Posté le 11-07-2016 à 10:43:54  profilanswer
 

Bon à voir tes photos, tu dois avoir un CPU extrêmement peu puissant, et sous n'importe quel jeu il ne suffira pas... (et comme en plus il est refroidi en passif, il va throttle)...
 
"L'alim" n'est pas modifiable et effectivement tu vas te retrouver vite limité... Je pense qu'elle a été dimensionnée pour la config...
 
Honnêtement, je pense que tu ne pourras rien faire avec cette config...

n°9875673
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 10:44:47  profilanswer
 

Bonjour. Je vous remercie d'abord pour vos réponses, j'en suis très content ^^ Revenant sur ma config, je m'y connais quand même un peu, je sais très bien ce qu'est un boitier d'alimentation. Sur ces photos que je viens de rajouter, si vous voyez un boitier PSU, dites le moi, pour que j'ailles me faire soigner les yeux. Plus sérieusement, j'ai une configuration qui ne nécessite pas de boitier PSU, mon processeur et ma carte graphique sont alimentés suffisamment avec la puissance de la carte mère, or justement je ne sais pas la limite de cela, et j'aimerai savoir. Et ce n'est pas une carte mère comme les autres, elle n'est pas customisable je pense, puisque, lorsque j'ai essayé de monter un PSU de 450w, et bien j'ai pas réussi. Il n'y a pas les prises normales que possède une carte mère gamer, tel une ASUS H81 ou une X99 (lelelel). Et revenant à ta question Ys, c'est ça mon problème. J'ai l'emplacement pour, mais je ne peux pas ajouter de boitier d'alimentation donc je dois me trouver une carte graphique sans prise PCI-E 6/8 broches. J'espère m'avoir exprimé meilleur cette fois-ci :) Passez une bonne journée !


Message édité par wardooz le 11-07-2016 à 10:46:44
n°9875675
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 10:47:11  profilanswer
 

Salut
 
Alim externe pour ce PC, je serais étonné qu'elle fasse plus de 120W.
Un peu curieux le choix d'Asus sur l'alim vu la place qu'il y a l'air d'avoir dans ce boitier mais bon...
 
Après une carte mère est censée pour alimenter une carte graphique via le port PCI-E (limité à 75W), mais est-ce que l'alim est assez puissante c'est pas dit.
 
Les infos sur le bloc d'alim ne nous renseignent pas suffisamment sur sa puissance réelle, la seule info que je vois c'est un rail de 19V et 4,74A ce qui ferait ~90W.
 
Personnellement je n'y mettrais pas une carte graphique de 60W comme la GTX 750.
 
Ensuite il serait intéressant d'avoir le reste de la config, si c'est un CPU du genre pentium ou celeron je doute de la pertinence d'une dépense pour upgrader ce PC, surtout pour les jeux cités.
Après il faut voir aussi avec la résolution de ton écran, mais faut pas s'attendre à ce que ça tourne correctement même en détails mini.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875680
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 10:50:00  profilanswer
 

seianec a écrit :

Bon à voir tes photos, tu dois avoir un CPU extrêmement peu puissant, et sous n'importe quel jeu il ne suffira pas... (et comme en plus il est refroidi en passif, il va throttle)...
 
"L'alim" n'est pas modifiable et effectivement tu vas te retrouver vite limité... Je pense qu'elle a été dimensionnée pour la config...
 
Honnêtement, je pense que tu ne pourras rien faire avec cette config...


 
Je suis du même avis que toi, mais j'espérais qu'une personne me contredise  :cry: Hélas, on va continuer de jouer avec mon ventilateur et ma tour ouverte H24, peut-être un jour je pourrai jouer aux jeux nextgen sans attendre 5 ans  :fou: Passe une bonne journée.

n°9875685
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 10:50:56  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Par chez moi on dit que réviser c'est douter de son talent :o  


 
Mdrr c'est bizarre, je me dis la même chose à chaque examen  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 10:50:56  profilanswer
 

n°9875694
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 10:54:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Alim externe pour ce PC, je serais étonné qu'elle fasse plus de 120W.
Un peu curieux le choix d'Asus sur l'alim vu la place qu'il y a l'air d'avoir dans ce boitier mais bon...
 
Après une carte mère est censée pour alimenter une carte graphique via le port PCI-E (limité à 75W), mais est-ce que l'alim est assez puissante c'est pas dit.
 
Les infos sur le bloc d'alim ne nous renseignent pas suffisamment sur sa puissance réelle, la seule info que je vois c'est un rail de 19V et 4,74A ce qui ferait ~90W.
 
Personnellement je n'y mettrais pas une carte graphique de 60W comme la GTX 750.
 
Ensuite il serait intéressant d'avoir le reste de la config, si c'est un CPU du genre pentium ou celeron je doute de la pertinence d'une dépense pour upgrader ce PC, surtout pour les jeux cités.
Après il faut voir aussi avec la résolution de ton écran, mais faut pas s'attendre à ce que ça tourne correctement même en détails mini.


 
Pour le reste, je possède un intel pentium J2900 2,41GHz (4 coeurs), avec une barrette de ram SODIMM de 4GBD3, et... c'est tout ^^ Ah oui, moniteur avec une résolution de 1280x1024. Merci à vous tous encore une fois pour votre aide :s

Message cité 1 fois
Message édité par wardooz le 11-07-2016 à 10:56:52
n°9875697
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-07-2016 à 10:57:10  profilanswer
 

bon ben aux vu des Photos, ( que je n'avais pas a mon premier post )je dirai que c'est mort..........c'est quoi cette tour :pt1cable:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9875701
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 10:59:06  profilanswer
 

wardooz a écrit :

peut-être un jour je pourrai jouer aux jeux nextgen sans attendre 5 ans  :fou: Passe une bonne journée.


Tout dépend de tes exigeances, mais vu la faiblesse de ces configs pré-montées elles ne sont en général pas modifiables sans une prise de tête.
Là ton boitier t'empêche de mettre une alim ATX, à moins de bidouiller avec un dremel pour peu qu'il y ait physiquement la place, ce qui est difficile à dire d'après les photos.
 
Un boitier entrée de gamme compatible ATX c'est 30€, une alim correcte de 500W c'est 50€, après il reste le connecteur d'alim de la carte mère qui est au format propriétaire.
Selon le socket de ta carte mère et la génération de ta carte graphique plutôt récente, je dirais un socket 1155 ou 1150.
Il y a encore des cartes mère H61 en vente pour ~50€.

Bref, t'es déjà à 130€ si tu veux pouvoir avoir un peu d'évolutivité.
 
Reste la question du CPU et la quantité de ram (format So-dimm d'après les photos) pour pouvoir jouer correctement.
 
Edit : ok donc c'est du FCBGA1170 qui n'a pas l'air d'être soudé, mais pour trouver un CPU ça va pas être évident.
 
Conclusion : je n'investirais pas un kopec dans cette config, il vaut mieux économiser si jamais tu souhaites te mettre au gaming sur PC sinon t'auras guère mieux qu'une PS3.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-07-2016 à 11:06:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875709
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 11-07-2016 à 11:02:52  profilanswer
 

Doit y avoir des GTX 950 sans prise 6 pins non ?
 
Par curiosité, le CPU c'est quoi ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9875711
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 11:03:36  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

bon ben aux vu des Photos, ( que je n'avais pas a mon premier post )je dirai que c'est mort..........c'est quoi cette tour :pt1cable:


 
Acheté chez leclerc, pour 400€, rip money... XD

n°9875712
nicooo66
Méchante nature
Posté le 11-07-2016 à 11:03:50  profilanswer
 


Un SoC de 10W basé sur une architecture Atom qui dépasse à peine 2000pts "PassMark". Je ne vois pas l’intérêt de lui adjoindre une carte graphique plus musclée. [:spamafote]


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9875714
seianec
Posté le 11-07-2016 à 11:04:45  profilanswer
 

Ou sinon, PSU allumé à la technique du trombone qui alimente une CG branchée sur la CM, ça peut peut-être marcher [:k0rnmuz3]
(mais là ça ferait limite partie du topic Honteux Bricolages, et si en plus t'arrives à mettre du duct tape alors là...  [:hollandreou:4] )


Message édité par seianec le 11-07-2016 à 11:05:52
n°9875716
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 11-07-2016 à 11:04:57  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Un SoC de 10W basé sur une architecture Atom qui dépasse à peine 2000pts "PassMark". Je ne vois pas l’intérêt de lui adjoindre une carte graphique plus musclée. [:spamafote]


 
Magad :x
 
J'espérais un CPU i5 / i7 en version mobile quoi ...  


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9875717
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 11:05:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tout dépend de tes exigeances, mais vu la faiblesse de ces configs pré-montées elles ne sont en général pas modifiables sans une prise de tête.
Là ton boitier t'empêche de mettre une alim ATX, à moins de bidouiller avec un dremel pour peu qu'il y ait physiquement la place, ce qui est difficile à dire d'après les photos.
 
Un boitier entrée de gamme compatible ATX c'est 30€, une alim correcte de 500W c'est 50€, après il reste le connecteur d'alim de la carte mère qui est au format propriétaire.
Selon le socket de ta carte mère et la génération de ta carte graphique plutôt récente, je dirais un socket 1155 ou 1150.
Il y a encore des cartes mère H61 en vente pour ~50€.
 
Bref, t'es déjà à 130€ si tu veux pouvoir avoir un peu d'évolutivité.
 
Reste la question du CPU et la quantité de ram (format So-dimm d'après les photos) pour pouvoir jouer correctement.


 
Je dois me refaire une config à zéro quoi :/ Tant pis, on va travailler et se payer une vraie machine de guerre :D Kappa

n°9875719
Ys
ex UL
Posté le 11-07-2016 à 11:06:57  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Par chez moi on dit que réviser c'est douter de son talent :o


Oh, faut que je la note celle-là.
 
Sinon pour en revenir à cette tour, je trouve curieux qu'un ordinateur d'il y a un an, ait cette allure. Boîtier démesuré par rapport au contenu, alimentation externe, barrettes au format so-dimm (je croyais que ça n'était que sur les portables).

n°9875721
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 11:07:06  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Doit y avoir des GTX 950 sans prise 6 pins non ?
 
Par curiosité, le CPU c'est quoi ?


 
Je ne peux même pas mettre une R7 260X ou une GTX 750  :cry: La GTX 950, voilà quoi xD

n°9875724
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 11:08:43  profilanswer
 

wardooz a écrit :

Acheté chez leclerc, pour 400€, rip money... XD


Ouais, avec 400€ tu ne serais pas allé très loin mais tu aurais pu au moins avoir une base évolutive en grattant sur les composants, voir en prenant certains composants d'occase.
 
Si tu veux économiser pour te payer une config correcte pour du gaming, équivalente à une PS4 pour les jeux les plus gourmands il faudra quand même débourser un peu plus que 400€. Je dirais que 600€ devrait déjà t'assurer des performances de PS4.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875725
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 11:10:25  profilanswer
 

Ys a écrit :


Oh, faut que je la note celle-là.
 
Sinon pour en revenir à cette tour, je trouve curieux qu'un ordinateur d'il y a un an, ait cette allure. Boîtier démesuré par rapport au contenu, alimentation externe, barrettes au format so-dimm (je croyais que ça n'était que sur les portables).


 
Comme quoi il ne faut jamais acheter un ordinateur déjà fait :/ La prochaine je penserai à faire ma propre config et je n'aurai pas ce soucis de boitier démesuré, puisque je suis totalement d'accord avec toi... Il y a beaucoup de places, mais inutiles -_- Why? Fak asus

n°9875729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 11:11:27  profilanswer
 

wardooz a écrit :

La prochaine je penserai à faire ma propre config


La prochaine fois passe sur le forum avant l'achat d'un PC ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875732
Ys
ex UL
Posté le 11-07-2016 à 11:12:48  profilanswer
 

Pour l'argent, tu peux demander une avance à tes parents, comme t'auras le BAC quoi qu'il arrive, ils peuvent déjà te payer la Tour. [:hotshot 2 le retour]

n°9875735
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 11:13:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais, avec 400€ tu ne serais pas allé très loin mais tu aurais pu au moins avoir une base évolutive en grattant sur les composants, voir en prenant certains composants d'occase.
 
Si tu veux économiser pour te payer une config correcte pour du gaming, équivalente à une PS4 pour les jeux les plus gourmands il faudra quand même débourser un peu plus que 400€. Je dirais que 600€ devrait déjà t'assurer des performances de PS4.


 
J'ai toujours dis la même chose à mes parents mais ils ne dépassant en général pas la barre des 500€ malheureusement :/ Et moi il est impossible que j'économise +600€, je suis un gros dépenseur  :pt1cable: Mais la prochaine fois, même pour 400€, j'y penserai à faire une config par moi-même en respectant vos conseils :D

n°9875740
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 11:15:43  profilanswer
 

Ys a écrit :

Pour l'argent, tu peux demander une avance à tes parents, comme t'auras le BAC quoi qu'il arrive, ils peuvent déjà te payer la Tour. [:hotshot 2 le retour]


 
Au pire, oui, en demandant une avance, ou encore en travaillant, avec la bourse etc... j'aurai un petit monstre :D Merci des conseils ^^

n°9875743
wardooz
Posté le 11-07-2016 à 11:16:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


La prochaine fois passe sur le forum avant l'achat d'un PC ;)


 
Yep, j'y penserai et j'y passerai ^^ Merci pour tous vos conseils :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique sans boitier d'alimentation

 

Sujets relatifs
changement de casque vers du 5.1 + carte sonReboot du pc à cause de la carte graphique
Quelle alimentation de qualité pour ma config ?Photoshop et carte graphique ?
Nouvelle carte graphique?Prendre une alimentation Silver ou Gold ?
Avis sur changement de carte graphique, d'alimentation et de boitier. 
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique sans boitier d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR