Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Avis sur changement de carte graphique, d'alimentation et de boitier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur changement de carte graphique, d'alimentation et de boitier.

n°8748282
eluniel
Posté le 06-06-2013 à 17:27:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt changer de carte graphique et je voudrais savoir si je devrais ou non changer mon alimentation. Si oui que me conseilleriez vous ?
Je vais passer d'une Sapphire radeon hd 6850 1 Go pour une MSI Geforce GTX 660 OC 2 Go.
Je voulais aussi changer mon boitier puisque celui que j'ai choisi au debut ne me convient plus a cause d'un seul ventilateur arrière et je trouve que ma tour n'est pas assez ventillée.  
Je pensais a un Zalman Z5 plus, que me conseilleriez vous ?
 
Configuration actuelle:  
 
Boitier Antec NSK4482B avec alimentation fournie: 380W Certif 80 bronze ATX (CPU 4 Broches, 6 molex, 4 sata, 1 PCI-E 6 pins)  
Gskill 2 x 2 Go PC 10600 Ripjaws  
Sapphire radeon hd 6850 1 Go
AMD FX 4100 Black Edition
Gigabyte GA 970A D3 carte mère.
 
Le reste importe peu je pense.
 
Merci à tous de lire ma demande et de m'aider si possible c'est très sympa !
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 17:27:11  profilanswer
 

n°8749136
eluniel
Posté le 07-06-2013 à 11:41:23  profilanswer
 

up

n°8749162
mattlovela​ra
Posté le 07-06-2013 à 11:52:29  profilanswer
 

Hello :)
 
Pour ton alimentation, la consommation entre les deux cartes ne varie pas énormément (18% de + quand même pour la gtx) du coup je pense qu'il serait sage de changer d'alim pour un poil plus puissant genre 480 / 550w pas plus.  
Il serait intéressant que tu nous dise ton budget pour chaque élément qu'on puisse te conseiller des éléments de qualité selon ton budget =) . Pour le boitier ca dépendra un peu de tes gouts et de ce que tu recherche (silence / refroidissement / emplacements etc...)

n°8749236
eluniel
Posté le 07-06-2013 à 12:47:44  profilanswer
 

Salut mattlovelara,
 
Merci pour l'alim je sais vers quoi me diriger, pour le boitier j'aimerai une bonne ventilation c'est pour cela que je pensais au Z5 ou au Z11 de Zalman.
Pour le budget je ne voudrais pas depenser plus de 100€ pour le boitier et idem pour l'alim.
 
Voila et encore merci !

n°8749292
mattlovela​ra
Posté le 07-06-2013 à 13:22:43  profilanswer
 

Pour les boitiers si tu aime leurs looks je pense qu'ils seront bien pour ton usage. Il n'y a pas vraiment de règles de toutes manières dès lors que tu prends quelque chose qui n'est pas du noname ou du premier prix, tu as un boitier satisfaisant. Ils semblent adapté pour une bonne ventilation.
 
Sinon, dans un tout autre style, j'ai vu qu'il y avait des packs boitier + alim sur materiel;net , notamment http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 86865.html
 
Le boitier n'est pas réputé pour ses capacités de refroidissements, enfin en y ajoutant un ventilateur sur l'emplacement restant je ne pense pas que ta config (qui ne doit sans doute pas dégager énormément de chaleur actuellement) surchauffe. Seul le bruit serait à la rigueur plus présent. Enfin je te présente ça car l'alimentation fournie semble intéressante et cooler master est ultra respecté et respectable dans ce domaine :) .

n°8749561
eluniel
Posté le 07-06-2013 à 16:57:00  profilanswer
 

Ok je sais vers quoi me diriger maintenant, merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Avis sur changement de carte graphique, d'alimentation et de boitier.

 

Sujets relatifs
Vos avis sur une config gamer HaswellAide pour passage a un boitier plus petit !
Changement de carte grahique + alimentationAssembler boitier avec de la glue, risques?
Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !Vos avis sur cette config à +/- 350€
Choix de carte mère compliqué 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur changement de carte graphique, d'alimentation et de boitier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR