Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ou pb de refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ou pb de refroidissement

n°7781203
nu_tango
Posté le 01-02-2011 à 14:32:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai un pote qu'à acheté une carte graphique il y a de ça 6/8 mois. Tout marchait bien jusqu'à il y a peu de temps.
 
Sa config :
 
CG : SAPPHIRE VAPOR-X HD 4890 1GB GDDR5 PCI-E
Alim : Corsair TX 650
Mobo : ASUS P5GDC avec un E8600 PAS overclocked
Ram : 3Go de Kingston PC 6400 (HyperX)
Dans un NSK 4480 avec 1 tricool (au max) en extraction + 1 8cm qui fait rentrer de l'air dans le boitier par l'avant.
 
- Au démarrage du PC speedfan donne un 125° en idle pour la CG.
 
- on met un jeu -> au bout de 10 minutes le pc s'éteint et faut attendre un peu avant de pouvoir le rallumer...
 
- J'ai essayé en boitier ouvert, avec un ventilo en extracion en direct sur la CG, on enregistre du son, au bout de 30 à 40 minutes le PC s'éteint, pareil faut attendre un peu avant de le rallumer.  :pt1cable:  
 
Je pensais lui prêter une CG genre une 7300GT pour voir si c'est bien la CG qui fait planter le PC.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?  
 
Par avance merci. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 14:32:55  profilanswer
 

n°7781208
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-02-2011 à 14:35:30  profilanswer
 

Le ventilo de la carte graphique tourne ? Y'aurait pas plein de poussière dans le radiateur ?

n°7781213
nu_tango
Posté le 01-02-2011 à 14:37:02  profilanswer
 

Oui le ventilo de la carte tourne, je l'ai même dépoussièrée à l'air sec.

n°7781228
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-02-2011 à 14:43:22  profilanswer
 

Alors mauvais contact ventirad/puce... Soit ton pote a cassé une fixation en tripatouillant un truc soit il l'a juste déplacé et dans ce cas, il suffit de remettre le ventirad en place.

n°7781249
nu_tango
Posté le 01-02-2011 à 14:50:04  profilanswer
 

Ouais il m'a dit qu'il avait passé un coup d'aspi dedans, je vais passer chez lui cet aprèm, je vais regarder ça.
 
Merci à toi fraisouille.

n°7782445
nu_tango
Posté le 02-02-2011 à 04:57:22  profilanswer
 

Salut les loulous :hello:  
 
Je suis passé chez mon pote hier,
 
l'ati overdrive mettait 56° comme température, donc correct, par contre il disait que le ventilo ne tournait pas alors qu'il tourne  :pt1cable:  
 
@fraisouille : c'est impossible de faire bouger le rad d'un poil de c** : sur cette carte il est scotché au PCB via 4 grosses vis qui n'ont pas bougées...
 
Donc j'ai mis une vieille 7300GT à la place (en install propre : virages des drivers AMD avant) au bout d'un quart d'heure le PC reboot et il met un vieux "overclocking failed" au démarrage (je le rappelle, le proco n'est PAS overclocké) le temps de retourner dans le BIOS, de mettre les params par défaut.  
 
En fait on sent une légère odeur de cramé plus au niveau du proc ... Je sais pas comment mais le stockrad Intel a du bougé, s'est décalé ou je sais pas quoi et le pc reboot à cause de la protection en température du processeur.
Pourtant le rad semble être bien fixé et il est aps crade (je veux dire pas trop de poussière entre les rainures) et ça doit pas chauffer tant que ça un E8600@stock si ? :o  
 
Bref cet aprèm je vais essayer de lui passez un autre RAD, je dois avoir un vieux Zalman en 775 qui traine avec de la NT-H1 ça devrait le faire, du moins je l'espère...
 
Si quelqu'un a une autre idée, je prend :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ou pb de refroidissement

 

Sujets relatifs
Carte Mère + Processeur + mémoireDemande conseil pour placer des barrettes sur une vieille carte mère..
Conseil Enceintes et Carte SonCarte graphique agonisante?
Prémices d'une carte Ethernet qui va lacher ?[Conseils] Carte mère pour crossfire?
Calculer la puissance d'une carte wifiAide choix carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ou pb de refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR