Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Calculer la puissance d'une carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calculer la puissance d'une carte wifi

n°7780637
bbforum
Posté le 01-02-2011 à 09:47:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aurai besoin d'un sacré coup de mains.
Je vous explique, je suis en terminal bac pro SEN(Systèmes Electronique Numérique) en champs Télecoms et Réseaux.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise et je doit réaliser un dossier de maths sur le calcul de puissance d'une carte wifi, ce dossier suivi d'un oral comptera pour le bac donc une bonne note serai vraiment la bienvenue.
Je vous transmet ce que mon prof m'a donné comme information :
 
L’épreuve n°3 de mathématiques en bac pro SEN consiste en la réalisation écrite et la présentation orale d’un dossier  comportant la mise en œuvre de savoir-faire mathématiques en liaison directe avec le stage effectué  par le candidat.
 
Présentation du dossier :
 
Le dossier doit être rédigé sous Word (utiliser éventuellement l’éditeur d’équations pour les symboles mathématiques). Le nombre de pages minimum est 4.
 
Ce dossier doit comporter :
- Une page de garde avec : nom et prénom du candidat, année scolaire, établissement scolaire, intitulé du bac pro, lieu de stage, titre du sujet choisi et éventuellement une illustration
- une introduction présentant la situation
- le développement du ou des calculs, accompagné d’explication et de justification, de schémas, de graphiques…
- une conclusion
 
 
Seulement je ne sais pas par où commencer n'y quelles formules dois-je utiliser.
Je sais que : λ = c/f   Avec λ en mètres, c en mètres/secondes, f en hertz
Or, nous savons que le WiFi opère à une fréquence f=2.4 GHz et que c=300000000 m/s. La longueur d’onde est donc de 0.12248 m soit de 12.248cm.  
Mon prof m'a dit que c'était un peut juste et qu'il fallait peut être que je 'm intéresse a la perte de signal (fonction logarithmes..)  
J'ai bien essayé de demander de l'aide à du personnel où je suis en stage mais personne ne peut m'aider...
 
Ce dossier est a rendre dans 2 semaines et je n'ai toujours pas avancé..
Merci de me répondre au plus vite pour ceux qui saurait comment m'aider..
 
Cordialement.


---------------
Sauver ou Périr, Affronter, Lutter, Secourir, Sans avoir peur de mourir.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 09:47:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Calculer la puissance d'une carte wifi

 

Sujets relatifs
Aide choix carte graphique.puissance pc (bon??...)
Update carte graphiqueCARTE GRAPHIQUE
Changement de carte graphique PC Fujitsu Amilo D 7830Carte Memoire 24Go
Carte son audiophile externeCarte graphique Multi-Ecran
Crash répété de la carte-graphique 
Plus de sujets relatifs à : Calculer la puissance d'une carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR