Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prémices d'une carte Ethernet qui va lacher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prémices d'une carte Ethernet qui va lacher ?

n°7780663
rainckill
Posté le 01-02-2011 à 10:04:51  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté,
 
J'ai eu un petit soucis hier soir avec ma carte Ethernet et m'en viens donc devant vous. Hier en fin d'après midi, et très soudainement (après un reboot de pc imprévu), ma carte Ethernet m'a lâché : plus de connexion wifi : impossible de l'activer : en allant sur le gestionnaire des périphérique elle était habillé d'un point d'exclamation et avant comme message d'erreur : "impossible de démarrer le périphérique (code 10)". (Du coup le wifi ne marchait pas...). Par contre, la connexion par câble Ethernet marchait. J'ai essayer de mettre à jour les pilotes, de supp le périphérique pour le réinstaller, de revenir à l'ancienne version de pilote, etc... Rien à faire. A force de "forcer" comme ça, d'un coup également, la connexion par cable ne marchait plus non plus. Impossible de faire quoique ce soit, pas moyen de revenir à la normale (c.a.d. pas de pt d'exclamation dans le gestionnaire de périph).
 
Après toute une soirée d'essai divers (revenir à un point de récupération système windows précédent et j'en passe), j'en ai marre, je me couche. Et là paf, ce matin, ca remarche comme si ne rien n'était! Je ne comprend pas....
 
Je tiens à signaler que la semaine dernière j'ai eu le même soucis (après un reboot) mais qui s'est résorbé après 2 ou 3 reboot. Je précise que j'ai un ordinateur portable Dell Vostro 1500 équipé d'une carte Ethernet "intel pro wireless 3945 802.11a/b/c". Le tout, agé d'environ 3 ans.
 
Ma question est toute simple : seraient-ce les prémices d'un lâchage immédiat de ma carte Ethernet ? C'est plausible ça ?
 
Merci de votre aide, au plaisir de vous lire
Ab.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 10:04:51  profilanswer
 

n°7780667
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 10:11:35  profilanswer
 

Salut,

 

Il faut savoir que il y a en réalité deux cartes normalement dans ton gestionnaire de périphs: la carte ethernet de base, et la carte wifi, ce sont deux choses distinctes.

 

Sinon pour ma part avec un portable j'ai une carte wifi dessus qui parfois s'arrête de fonctionner au bout d'un moment, je redémarre elle refonctionne... Donc je saurais pas trop dire sur le coup [:spamafoote]


Message édité par buffo le 01-02-2011 à 10:11:43

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7780693
rainckill
Posté le 01-02-2011 à 10:29:14  profilanswer
 

Oui oui, j'ai bien celà dans mon gestionnaire de périph :
- une broadcom pour la connexion par cable
- et l'intel pro wireless pour la connexion wifi
 
Par rapport a ce que je viens d'expliquer, enfait, au début seule la intel pro wireless avant un point d'exclamation (à ce stade le wifi ne marchait pas, mais par cable oui). Puis finalement, la broadcom s'est mise à ne plus fonctionner (point d'exclamation) et connexion par cable finis également.
 
Lorsque ce problème est apparu, bien sur, mon première réflexe a été de redémarrer quelques fois le pc... mais cette solution miracle n'a pas eu raison du problème cette fois ci, c'est pour ça que je me suis mis à trifouiller... (en vain également)

n°7790584
rainckill
Posté le 08-02-2011 à 15:19:17  profilanswer
 

Pas d'autres avis ?
 
Je tiens à signaler que ce problème revient de temps en temps (essentiellement en fin de journée, alors que le pc est resté allumé toute la journée). Lorsque ma carte ne marche pas, j'éteins alors le pc pendant quelques temps, je le rallume, et généralement ça remarche (si je reboot aussi tôt l'avoir éteint, cela ne marche quasiment jamais, il faut que je le laisse "se reposer" apparemment).

n°7798594
rainckill
Posté le 15-02-2011 à 20:21:48  profilanswer
 

Dernier up, après j'abdique...
 
(a savoir que le problème signe et persiste, après un formatage... La carte marche une fois sur 4)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prémices d'une carte Ethernet qui va lacher ?

 

Sujets relatifs
[Conseils] Carte mère pour crossfire?Calculer la puissance d'une carte wifi
Aide choix carte graphique.Update carte graphique
CARTE GRAPHIQUEChangement de carte graphique PC Fujitsu Amilo D 7830
Carte Memoire 24GoCarte son audiophile externe
[HDD][NAS] Avis sur Iomega Home Media Network Hard Drive Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Prémices d'une carte Ethernet qui va lacher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR