Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Enceintes et Carte Son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Enceintes et Carte Son

n°7780990
Xtend_Masu​da
Posté le 01-02-2011 à 12:47:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais investir dans une carte son et des enceintes qui vont avec.
Je voudrais me lancer dans la MAO (en amateur).
 
J'ai déjà fais mes recherches et choisi quelques modèles mais je voudrais en être sur ^^
 
Pour la carte son, j'opte pour une M-Audio Delta Audiophile 24/96.
Pensez-vous qu'elle vaut les 90€ pour le son donné ?
 
Pour les enceintes, je pensais au kit Philips SPA5300.
Etant donné que je vis en appartement, je préfère un 2.1 de bonne qualité qu'un 5.1 puissant ;)
Qu'en pensez-vous ?
 
Faites-moi part de vos suggestions :p
 
Merci d'avance,
Xtend_Masuda

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 12:47:41  profilanswer
 

n°7780992
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-02-2011 à 12:49:43  profilanswer
 

J'en pense que si tu veux te lancer dans la MAO, il te faut pas un kit 2.1 mais plutôt des baffles de monitoring style M-Audio AV40.
 
Sinon tu risques de faire pas mal de réglage pour obtenir le son que tu veux par rapport au rendu des baffles et dès que tu passeras sur un autre système, ça partira en couille.

n°7781025
Xtend_Masu​da
Posté le 01-02-2011 à 13:01:07  profilanswer
 

Ok, par contre le prix (160€ --')
Est-ce vraiment indispensable, c'est pas possible d'avoir un "beau" son avec des enceintes normales ?
Et qu'est-ce que tu appelles "pas mal de réglages ?" (des réglages de quoi ?)
 
Merci de m'avoir répondu ;)

n°7781058
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 01-02-2011 à 13:21:52  profilanswer
 

+1 mukumi

 

il veut dire des réglages au niveau des enceintes (équalizer tout ça...) pour ajuster le son.

 

Car chaque système d'enceintes produit un son différent, donc si tu changes d'enceintes, ce que tu auras fait n'aura pas le même rendu. (et donc travail à refaire.) [pareil si tu l'envoies à quelqu'un par exemple, il entendra autre chose que ce que tu as produit, car pas les mêmes réglages]

 

l'intérêt du monitoring est de produire un son Fidèle.


Message édité par Lebowsky89 le 01-02-2011 à 13:22:31
n°7781071
Xtend_Masu​da
Posté le 01-02-2011 à 13:32:45  profilanswer
 

ok, sinon pour un usage normal (films/jeux), ça fait quoi d'avoir des enceintes monitoring ?
 
Après, je me demande vraiment si c'est utile pour quelqu'un comme moi qui vais faire quelques son d'acheter un matos si cher par rapport à des enceintes normales.
La différence entre des enceintes normales et monitoring est-elle vraiment si grande à l'écoute ?

n°7781289
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 01-02-2011 à 15:13:58  profilanswer
 

si tu veux juste faire un peu de MAO amateur je vois même pas pourquoi tu achète une carte son à 90€.
 
perso j'en fais de temps en temps en amateur (fruty loop studio, Ejay, virtualDJ), je me sers juste du chipset carte mère, le tout branché sur un kit 2.1 Harman Kardon Soundstick 2 (que je te recommande d'ailleurs)

n°7781326
Xtend_Masu​da
Posté le 01-02-2011 à 15:33:35  profilanswer
 

Lebowsky89 a écrit :

si tu veux juste faire un peu de MAO amateur je vois même pas pourquoi tu achète une carte son à 90€.
 
perso j'en fais de temps en temps en amateur (fruty loop studio, Ejay, virtualDJ), je me sers juste du chipset carte mère, le tout branché sur un kit 2.1 Harman Kardon Soundstick 2 (que je te recommande d'ailleurs)


 
Je pense que pour les enceintes, je vais me rabattre sur le kit SPA 5300 de Philips (merci comme même pour la recommandation du Harman ;) ).
 
Et sinon, pour la carte son, c'est pour diminuer la latence entre clavier midi et PC.
Pensez-vous que ça changera beaucoup ?

n°7781345
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-02-2011 à 15:47:27  profilanswer
 

Tu parts déjà sur des mauvaises bases, donc ça changeras rien quelque soit ton choix en carte son.
Un kit 2.1 à 35e + chipset son intégré à la carte mère...
 
Des avis "avertis" ont été donnés, maintenant, libre à toi de faire tes achats comme bon te semble mon ami  :jap:


Message édité par pepes003 le 01-02-2011 à 15:47:47
n°7781434
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-02-2011 à 16:30:21  profilanswer
 

Salut,
 
Faire de la MAO comment ?
 
Quelles sources, quelle destination ?
 
Parce que pour faire de la vrai MAO c'est cher, voire très cher, voire carrément exorbitant !!!
 
Explique nous exactement ce que tu veux faire, parce que faire de la MAO ça veut rien dire, c'est comme si je dis que je suis informaticien... Y'a autant de trucs derrière le sigle MAO que derrière le mot informaticien... On peut pas te conseiller correctement.
 
Tu veux trafiquer du WAVE, faire des prises de son d'instruments, des instruments complexes, faire du mixage de pistes Midi, tu veux travailler en format CD ou HD ? tu as quoi comme matos de musique et de don derrière ? Tu as des séquenceurs, une table de mixage, des ADCs ? Bref, soit très explicite, détaille bien ton budget et on te fera une vraie réponse :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7781645
Xtend_Masu​da
Posté le 01-02-2011 à 18:28:26  profilanswer
 


Je voudrais juste pouvoir créer un morceau grâce à mon clavier midi et avoir un bon son.


Message édité par Xtend_Masuda le 01-02-2011 à 18:28:52
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 18:28:26  profilanswer
 

n°7782446
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-02-2011 à 04:58:19  profilanswer
 

Tu vas utiliser quoi comme banque son midi ?
 
Ton budget détaillé et global c'est quoi ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7782664
Xtend_Masu​da
Posté le 02-02-2011 à 11:10:48  profilanswer
 

Tous a écrit :

Tu vas utiliser quoi comme banque son midi ?
 
Ton budget détaillé et global c'est quoi ?


 
Ce sera des fichiers midi musique classique et hip-hop.
Pour le budget, on va dire que j'ai jusqu'à 150€ si c'est vraiment nécessaire d'investir.
 
Je vous poste aussi ma config :
 
CPU :i7 950
CM :Gigabyte X58A-UD3R
GPU : MSi N465GTX
RAM : OCZ Reaper HPC Edition 2000 MHz 4Go
DD : Samsung F3 1To

n°7783250
Xtend_Masu​da
Posté le 02-02-2011 à 17:15:35  profilanswer
 

Personne ? ^^

n°7783252
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-02-2011 à 17:16:23  profilanswer
 

Oui, mais 150€ c'est même pas le budget d'un bon casque de monitoring :)
 
Donc bon, après tu prends ce que tu peux je crois...
 
Question quand même : c'est quoi ton clavier midi exactement, il a une prise usb ou pas ?
 
tu as quoi comme enceintes et carte son à l'heure actuelle ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7783280
Xtend_Masu​da
Posté le 02-02-2011 à 17:38:13  profilanswer
 

Mon clavier est le MidiStart 2 (avec EPROM du 3 donc c'est le MidiStart 3 au final) avec prise USB.
 
Pour l'instant, j'ai pas d'enceintes, j'écoute le son avec une mini-chaîne qui est le Parrot DS3120 : http://www.parrot.com/fr/produits/ [...] rot-ds3120
 
Je trouve que le son est clair et précis, ce n'est peut être pas la peine d'acheter d'enceintes (il y a juste un petit défaut : lorsque le son passant par Windows est à plus de 75%, il grésille donc je dois monter le son par le Parrot et la pas de problème)
 
Pas de carte son non plus, j'utilise celle intégrée à la carte mère (Gigabyte X58A-UD3R)

Message cité 1 fois
Message édité par Xtend_Masuda le 02-02-2011 à 17:38:43
n°7783409
blazkowicz
Posté le 02-02-2011 à 19:21:23  profilanswer
 

Xtend_Masuda a écrit :

Ok, par contre le prix (160€ --')

 

c'est une question de priorités, je suis satisfait avec 250€ de matos PC et 250€ de matos son là où d'autres ont 500€ de matos PC et 50€ de son, ou bien 700€ de PC et 20€ de son.. :D

 

je vais me faire avocat du diable, là je suis sur une petite paire d'enceintes passives à 80€ sur l'ampli, et le son intégré (un modèle pourrave), en attendant de poser les vraies enceintes sur des meubles.
le son intégré manque de volume et de clarté mais je suis clairement limité par les enceintes (pas de basses, elles sont données pour 70Hz. mes autres données pour 40Hz, ça va :))

 

donc tu peux rester sur le son intégré de carte-mère haut de gamme je pense.
la priorité : les enceintes, les enceintes :)

 

si tu estimes ne pas avoir les moyens pour des neuves tu peux prendre une paire d'enceintes hifi d'occasion pour environ une centaine d'euros (lesquelles, je ne sais pas trop mais mes jvc 80w qui valaient 200€ en 2004 sont bonnes en tt cas)
et côté ampli un "t-amp" à commander sur ebay, pour un prix dérisoire.

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

sinon, des enceintes monitoring entre 200 et 300€, ça te paraît cher mais c'est une question de point de vue.
c'est un bien durable qui augmente beaucoup la qualité de vie. j'estime ne pas avoir les moyens (ni l'envie) de me payer de la viande de boeuf ou une télé mais avoir les moyens pour un peu de son.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 02-02-2011 à 19:32:09
n°7783480
Xtend_Masu​da
Posté le 02-02-2011 à 20:08:19  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


c'est une question de priorités, je suis satisfait avec 250€ de matos PC et 250€ de matos son là où d'autres ont 500€ de matos PC et 50€ de son, ou bien 700€ de PC et 20€ de son.. :D


 
Si je suis ton raisonnement en faisant une règle de 3, avec mon PC à 1000€, je devrais en avoir pour 14€ de son  :bounce: ^^
 
 
Plus sérieusement, j'ai consulté le modèle JVC 80W est effectivement, on peut en trouver pas trop cher (30€ sur leboncoin ^^)
 
Après, quel est l'avantage d'un amplificateur audio ?
D'après le lien que tu m'as donné, les prix sont pas très cher.
 
Sinon, si jamais je m'achète des enceintes hifi ou monitoring, quel impact (positif ou négatif) aura-t-elle sur les jeux/films par rapport à des enceintes classiques ?
 
Merci pour ta réponse blazkowicz ;)

n°7783529
blazkowicz
Posté le 02-02-2011 à 20:41:34  profilanswer
 

l'impact ne sera que positif si tu as moins bien aujourd'hui :D
 
après, le côté monitoring, ça veut dire une réponse fidèle sur tout le spectre. contrairement à des enceintes informatiques, petites chaînes, probablement le parrot qui trichent (comme avec le "bass boost" ) pour avoir un son chaleureux et qui "booste".
 
le but en particulier c'est d'avoir le même résultat le jour où tu fais passer la musique sur une sono plutôt que d'avoir des composantes du son étouffées, ou trop violentes etc. :D

n°7783541
blazkowicz
Posté le 02-02-2011 à 20:47:48  profilanswer
 

les amplis ta2020, sa-36 etc. sont de l'électronique moderne qui ne coûte rien et rend bien.
c'est la même technologie que dans le Parrot en fait ("ampli classe D" )
l'avantage d'un ampli, c'est tout simplement de pouvoir utiliser n'importe quelle enceinte et en effet c'est pas cher sur leboncoin, ça me suprend un peu.
 
les monitoring c'est un peu pareil sauf que l'ampli est intégré et finement réglé pour correspondre aux haut-parleurs, enceinte qu'il ya autour.

n°7783546
Xtend_Masu​da
Posté le 02-02-2011 à 20:51:23  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

le but en particulier c'est d'avoir le même résultat le jour où tu fais passer la musique sur une sono plutôt que d'avoir des composantes du son étouffées, ou trop violentes etc. :D


 
ok, je vois.  
 
Par contre, ça sert à quoi un amplificateur audio ?
Ça coûte pas cher mais si ça me sert à rien ... ^^

n°7783559
blazkowicz
Posté le 02-02-2011 à 21:01:55  profilanswer
 

euh, à rien si tu prends des monitoring, à tout si tu prends des enceintes?

n°7783563
Xtend_Masu​da
Posté le 02-02-2011 à 21:03:36  profilanswer
 

donc si j'ai bien compris, je peux remplacer les enceintes monitoring par des enceintes normales + amplificateur ?

n°7783586
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-02-2011 à 21:14:09  profilanswer
 

Y'a pas de règle pour le budget hein ;) moi j'ai 1500 € de PC et 2000 € en son, donc après, chacun son truc ;)
 
L'ampli c'est un élément de la chaine, si t'en a pas ça marche pas. Après il faut y mettre un budget, ton parrot contient un préampli, un ampli classe D comme on te suggère et deux HP médiocres.
 
Plus tu vas prendre de bonnes enceintes, meilleur sera ton son, ça semble assez évident, non ?
 
Les enceintes de monitoring sont sensées être neutres, comme devraient l'être les enceintes HiFi d'ailleurs. Le budget enceintes est potentiellement infini. Si tu aimes écouter le vrai son enregistré, il ta faut des enceintes neutres, après il faut écouter pour se faire une idée du son qu'on aime. Moi je cherche la neutralité absolue, mais tout le monde n'a pas cette démarche. Les enceintes sensées être les plus neutres sont les moniteur de studio, Cabasse en fait des exceptionnelles, mais c'est hors de prix, mais, il n'y a pas qu'eux non plus.
 
Dans ton budget, tu n'auras rien de HiFi et pas davantage de moniteur studio, après la solution de l'occase est excellente et souvent conseillée, c'est une très bonne alternative. Encore faut-il tomber sur de bonnes occases.
 
Et il faut savoir quel niveau de basses tu veux ; si tu es sans voisin, tu peux opter pour un niveau de basses réel, c'est magique, mais pas compatible avec le voisinage. Là c'est un peu la taille des enceintes qui va se décider...
 
Bref ! Dans ton cas, je partirai sur une carte son à 20/30 € un petit ampli numérique et des enceintes HiFi d'occase pour respecter ton budget...
 
PS : la carte son n'a pas besoin de prise midi puisque ton clavier est en usb ;)
 
Ou tu peux opter pour ce genre de moniteur actif :  
 
http://www.dv247.fr/search/3726/0/ [...] nding/-/1/
 
http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] tif&oa=pra
 
Toujours avec une petite carte son correcte
 
et au fiat je te déconseille ton premier choix, carte vieille et inadaptée ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7783603
Xtend_Masu​da
Posté le 02-02-2011 à 21:25:05  profilanswer
 

Tous a écrit :

Y'a pas de règle pour le budget hein ;) moi j'ai 1500 € de PC et 2000 € en son, donc après, chacun son truc ;)


ah ... d'accord ^^
 
Le fournisseur de mon clavier Midi m'avait conseillé les enceintes M-Audio AV40 qui sont des "moniteurs actifs" (avec la carte son que tu qualifies de "carte vieille et inadaptée" ^^).
 
Je vois qu'elles sont équipées de bass boost (c'est primordial pour moi ^^).
 
Sinon, tu me conseillerais quoi comme carte son ?
 
 
Merci de m'aider parce que je sais que je suis soûlant mais bon, je débute dans le domaine du son ^^

n°7783989
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-02-2011 à 05:29:04  profilanswer
 

Non non tu n'est pas quelqu'un que je qualifierais de soulant, bien au contraire, tu écoutes, tu analyse, tu pose les bonnes questions, moi, ça me va, par contre pas ce soir chuis HS, je tâcherais de te répondre dans l'après midi demain
 
cordoalement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7784252
Xtend_Masu​da
Posté le 03-02-2011 à 11:14:26  profilanswer
 

Tous a écrit :

Non non tu n'est pas quelqu'un que je qualifierais de soulant, bien au contraire, tu écoutes, tu analyse, tu pose les bonnes questions, moi, ça me va, par contre pas ce soir chuis HS, je tâcherais de te répondre dans l'après midi demain
 
cordialement


 
ok, pas de problème  :D  

n°7784836
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-02-2011 à 17:24:30  profilanswer
 

Et bien disons que la M-Audio n'a rien qui justifie pour toi, de dépenser 90 € ! Une carte bien moins chère de qualité correcte serait suffisante...
 
A mon humble avis, une carte son comme celle ci, pour toi, serait cent fois mieux :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] nar-DG.htm
 
http://s2.static69.com/composant/images/produits/xl/ASUS-XONAR-DG.jpg
 
Mon budget irait au maximum sur les enceintes, celles proposées sont vraiment pas mal pour le prix, mais tu peux mettre moins cher encore (tu as regardé mes listes ?).
 
Chez M-Audio, tu n'as pas que le modèle AV40, tu as les AV30, AV20, etc. Tu as mieux aussi...
 
Mais, je te conseille d'aller écouter. Va chez Milonga ou des gugus comme ça et tu écoutes, tu te feras vite une idée. Déjà parce que et d'un, entre ce que tu dis et ce que j'en comprends, il y a une grosse marge, et de deux, on tape dans des si petits budgets (ce n'est pas péjoratif) que le correct côtoie le merdique sans limite.
 
Après, tu me parles de bass boost... ben c'est pas terrible déjà dans une optique de MAO... Par contre, rien ne t'empêche après de rajouter un caisson si tu pars sur de bons moniteurs...
 
;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7784935
Xtend_Masu​da
Posté le 03-02-2011 à 18:45:15  profilanswer
 

Ok, merci pour la carte son.
Pour ce qui est de la bass boost, c'est pas pour la MAO, c'est plus pour les films et les jeux.
 
Sinon, pour ce qui est du son, je veux juste des enceintes qui fasse un bon/beau son. (et oui, j'ai regardé ta liste ^^)
Je vais voir si il y a des magasin de musique près de chez moi pour pouvoir écouter ce que ça donne.

n°7784957
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-02-2011 à 19:10:16  profilanswer
 

Citation :

Je pense que pour les enceintes, je vais me rabattre sur le kit SPA 5300 de Philips (merci comme même pour la recommandation du Harman ;) ).
 


Possesseur de ces enceintes, elles sont pas mauvaises, mais on trouve quand même mieux pour le même prix.  
 
Essayes de trouver d'occaz car plus dispo neuf, des Hercules XPS 2.160, qui, après rodage, sont vraiment excellentes pour ce prix là, elles me servent sur mon HTPC, pour la musique et films, depuis 4 - 5 ans, et elles sont vraiment bonnes, ce que j'ai écouté dans cette tranche de prix depuis, en enceintes PC n'arrivent même pas à la cheville. Je trouve très dommage que les constructeurs se concentrent sur le design et laissent la qualité de côté ( un boom boom avec un son peu détaillé, je n'appelle pas ça de la qualité. )
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7785068
Xtend_Masu​da
Posté le 03-02-2011 à 20:50:36  profilanswer
 

Merci pour ton conseil kingus4300 mais j'ai fais un tour sur internet et je trouve directement que les Hercules que tu me conseilles sont mauvaises. Tu peux aller voir par toi-même : http://www.otest.fr/resultat-tests [...] 66630.html
Micro Hebdo dit : «Un son vraiment pas terrible, un câble trop court et un réglage des basses sur le caisson... ce kit n'a pas grand-chose pour lui.»
 
Alors que le SPA 5300 s'en sort pas trop mal : http://www.otest.fr/a/enceinte/mag [...] 63032.html
J'ai vu ton commentaire sur Amazon d'ailleurs ^^ : http://www.amazon.fr/gp/pdp/profil [...] _cr_pr_pdp
Par contre, je viens de voir qu'il n'a pas de prise auxiliaire donc pas fait pour moi.
 
 
A l'heure actuelle, je me pose une seule question : est-ce qu'avec des enceintes "normales" + un amplificateur (du lien de "Tous" ), je pourrais avoir un son équivalent ou presque aussi bien que le son du monitoring ?
 
J'ai compris que les enceintes monitoring ont un son neutre (affichant tous le spectre) mais je sais pas l’amplificateur peut améliorer le rendu des enceintes normales pour qu'elles aient un rendu presque "neutre".

n°7785270
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-02-2011 à 23:03:36  profilanswer
 

Re

Citation :

Merci pour ton conseil kingus4300 mais j'ai fais un tour sur internet et je trouve directement que les Hercules que tu me conseilles sont mauvaises. Tu peux aller voir par toi-même : http://www.otest.fr/resultat-tests [...] 66630.html
Micro Hebdo dit : «Un son vraiment pas terrible, un câble trop court et un réglage des basses sur le caisson... ce kit n'a pas grand-chose pour lui.»
 


C'est pour ça que j'ai dis APRES RODAGE, car sortit du carton les Hercules ne sont pas terribles, comme dit dans les tests, mais après 100 - 200 heures de rodage, il est excellent. C'est pour ça que ces tests, c'est vraiment de la connerie. Peut être qu'un jour des sites feront de vrais tests, très complets, et après 100 - 200 heures d'écoute, pas directement sortit du carton.
 
Je t'assure que le son est vraiment meilleur que sur les Philips  ;)  

Citation :


J'ai vu ton commentaire sur Amazon d'ailleurs ^^ : http://www.amazon.fr/gp/pdp/profil [...] _cr_pr_pdp


J'étais de très bonne humeur pour le commentaire :d Et j'ai eu le temps de bien tester depuis, et y'a pas à chier, quand j'écoute un CD sur les Hercules, et quand je le passe sur les Philips, bah ça n'a rien à voir, et avec la même carte son dans les deux PC.  
 
Après visuellement je préfère les Philips, mais bon ça c'est personnel.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7785444
Xtend_Masu​da
Posté le 04-02-2011 à 07:08:48  profilanswer
 

ok, merci kingus4300 pour ton conseil.
Je pense que je vais plutôt me renseigner sur de bonnes enceintes, quitte à y mettre le prix, que sur le reste.
 
Mais il me reste une toute dernière question (si "Tous" passe par là ou si quelqu'un d'autre peu répondre ^^) :
 
 
Est-ce qu'avec des enceintes "normales" + un amplificateur (du lien de "Tous" ), je pourrais avoir un son équivalent ou presque aussi bien que le son du monitoring ?  
Vaut-il mieux des enceintes monitoring ou un kit Logitech Z5500 ?
 
J'ai compris que les enceintes monitoring ont un son neutre (affichant tous le spectre) mais je sais pas l’amplificateur peut améliorer le rendu des enceintes normales pour qu'elles aient un rendu presque "neutre".
Je me suis intéressé sur les Logitech Z5500 et apparemment la qualité du son est très bonne.


Message édité par Xtend_Masuda le 04-02-2011 à 07:09:16
n°8009611
johnrommy
Posté le 14-08-2011 à 18:14:27  profilanswer
 

Xtend_Masuda a écrit :

Mon clavier est le MidiStart 2 (avec EPROM du 3 donc c'est le MidiStart 3 au final) avec prise USB.
 
Pour l'instant, j'ai pas d'enceintes, j'écoute le son avec une mini-chaîne qui est le Parrot DS3120 : http://www.parrot.com/fr/produits/ [...] rot-ds3120
 
Je trouve que le son est clair et précis, ce n'est peut être pas la peine d'acheter d'enceintes (il y a juste un petit défaut : lorsque le son passant par Windows est à plus de 75%, il grésille donc je dois monter le son par le Parrot et la pas de problème)
 
Pas de carte son non plus, j'utilise celle intégrée à la carte mère (Gigabyte X58A-UD3R)


 
pourriez vous m'expliquer comment configurer la EPROM du midistar 3 sous vista et 7 car je n'arrive pas à faire fonctionner mon midistar 2, merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Enceintes et Carte Son

 

Sujets relatifs
[Conseils] Carte mère pour crossfire?Calculer la puissance d'une carte wifi
Aide choix carte graphique.Update carte graphique
Bourdonnement enceintes 5.1CARTE GRAPHIQUE
Conseil pour carte son et enceintesConseil carte son et enceintes
Plus de sujets relatifs à : Conseil Enceintes et Carte Son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR