Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Blue Screen intempestifs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue Screen intempestifs.

n°8698280
xyoman77
Posté le 23-04-2013 à 19:36:59  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je ne suis pas un pro de l'informatique. De ce fait, je suis assez dans la panade avec de tels soucis.
J'ai récemment ( reçu ce jeudi 18 avril) acheté un ordinateur portable Asus X53SV-SX432V, avec la configuration ci-après:
 
Processeur  Intel Core i7-2630QM* cadencé à 2.0 GHz, et à mémoire cache 6 Mo.
Mémoire RAM 6 Go DDR3.
Carta graphique Nvidia GeForce GT 540M à 2048 Mo dédiée.
Disque dur SATA 750 Go.
Système d'exploitation Windows 7 Premium 64-Bit**.
 
Voici donc mon véritable problème. En effet, il s'avère que j'ai souhaité jouer à des jeux. Ni une ni deux, j'ai commencé par mon cher Minecraft. Tout semblait bien fonctionner. Un jour plus tard, je relance Minecraft. Au moment de l'affichage de "Mojang", BIM ! Blue screen.
Je me demandais quel était le soucis. J'ai de suite testé d'autres jeux. Le suivant fut Torchlight. Une fois arrivé sur l'écran de sélection de personnage, BIM ! Blue screen.
La tension monte, j'étais pas content. Je teste ensuite Star Wars The Old Republic. Oh miracle ! Ca fonctionne !
J'étais bien content, même si les précédents Blue Screen me préoccupaient (A noter que ces événements datent de ce samedi 20 avril).
Tout de même content, mais en cherchant de l'aide pour mes Blue Screen, je jouais gaiement à mon cher Star Wars.
 
Aujourd'hui, j'ai tenté d'y jouer. Je trouvais qu'il y avait de petits ralentissements. Je sors du jeu, je constate que ma carte graphique n'est plus reconnue. J'ai songé à ceci. J'ai redémarré mon pc, et la carte graphique est revenue à la normale. Je relance le jeu, et je constate des soucis graphiques (textures pas entièrement chargées, retour à un écran de chargement qui me ramène ensuite sur la phase de jeu, répétition de cette transition chargement/jeu, et ainsi de suite). J'en ai eu marre. J'avais fait des recherches pour mes Blue Screen, et il s'avérait que mon Bug Check Code était le 0x00000116. Internet m'a dépanné en me disant que c'était Nvidia qui nécessitait une mise à jour des pilotes. Ni une, ni deux, je vais télécharger le dernier pilote (celui qui pouvait faire tourner Bioshock Infinite, d'après le site Nvidia). Je l'installe. Je lance Star Wars The Old Republic. BIM ! Blue Screen. Je n'en revenait pas. Il a fallu que je fasse des mises à jour de pilote pour que Star Wars se mette à Blue Screener ! Quelle rogne dans laquelle je suis !
 
Voici le bon résumé. Je peux vous faire un relevé des éléments qui causent les Blue Screen, qui sont les mêmes dans tous mes cas. Ce sont, d'après BlueScreenView :
 -dxgkrnl.sys
 -dxgmms1.sys
 -nvlddmkm.sys
 
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, car je suis assez mécontent que cela m'arrive avec un pc que je viens juste d'acheter.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 19:36:59  profilanswer
 

n°8698402
lesabreur
Posté le 23-04-2013 à 21:34:28  profilanswer
 

Salut,
 
truc bête : as-tu bien spécifié pour chaque jeu  via le panneau de contrôle nVidia d'utiliser la GT540M en lieu et place de l'Intel Graphic HD? Car sur un portable Intel par défaut la majorité des programmes (même jeux) se lance via l'IGP du proc et non la carte graphique dédiée. Certains jeux nécessitent une vraie CG...
 
Pour les driver pour être sûr de ne pas avoir de soucis seul les drivers fournis par Asus te garantirons un bon fonctionnement. Un laptop n'est malheureusement pas un PC fixe.


Message édité par lesabreur le 23-04-2013 à 21:35:46
n°8698439
xyoman77
Posté le 23-04-2013 à 22:09:39  profilanswer
 

Bonsoir,
Alors, je t'avoues que ta technique est loin d'être bête, et en effet, ce n'était pas configuré ainsi. J'ai donc fait comme tu me l'as proposé, configuré ma carte graphique Nvidia pour toutes mes applications. J'ai ensuite testé Star Wars. Etrangement (ou pas), je l'ai trouvé plus fluide. J'ai donc pensé l'erreur résolue. Mais BIM ! Blue Screen :'( .
 
Ensuite, pour ce que tu me dis des drivers, tu veux donc dire que j'ai fait erreur en installant les drivers de Nvidia ? Peut-être est-ce encore ceci qui fait toujours défaut ?
 
Je te remercie déjà pour cette première aide.
Bonne soirée.
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par xyoman77 le 24-04-2013 à 18:56:35
n°8698482
lesabreur
Posté le 23-04-2013 à 22:54:30  profilanswer
 

xyoman77 a écrit :

Bonsoir,
 
Ensuite, pour ce que tu me dis des drivers, tu veux donc dire que j'ai fait erreur en installant les drivers de Nvidia ? Peut-être est-ce encore ceci qui fait toujours défaut ?
 
Je te remercie déjà pour cette première aide.
Bonne soirée.
Cordialement.


 
En gros les portables sont tellement spécfiques que les pilotes standards ne fonctionnent pas toujours ou au cas par cas suivant le constructeur, la série de portables etc...
 
Si tu pouvais tenter une restauration de ton système et voir si ça plante pas. Sinon vue d'avion je dirais un problème de chauffe, comme ça arrive avec l'IGP et la GT540M c'est peut-être l'i7 qui est en cause : problème de refroidissement, pâte thermique mal appliquée >>> surchauffe >>> bluescreen, ça n'est qu'une hypothèse.

n°8699364
xyoman77
Posté le 24-04-2013 à 18:58:56  profilanswer
 

D'accord, je vais tenter une restauration.
Mais, en ce qui concerne ton hypothèse de la chauffe, mon ordinateur ventile, ma foi, beaucoup et est régulièrement froid (sauf au bout de minimum 1h de jeu, où il commence à chauffer un peu). Donc, je ne pense pas que ce soit cela, même s'il reste une chance que ce le soit.
 
Je vais donc tenter la restauration et je te re-contacte une fois ceci fait.
Merci encore.

n°8699380
xyoman77
Posté le 24-04-2013 à 19:09:28  profilanswer
 

Réponse assez rapide cette fois, j'ai un autre inconvénient ...
Je lance ma restauration système à avant ma dernière Windows Update ... BIM ! Blue screen. Le bug check Code est, cette fois-ci, 0x0000009F, avec pour Bug Check String "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE", qui met en cause le fichier ntoskrnl.exe.
Une seconde aide possible s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance.

n°8699392
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-04-2013 à 19:20:37  profilanswer
 

Salut,

 

Télécharges le logiciel Ccleaner et fait un "nettoyage".

 

Tu peux aussi effectuer une analyse anti-virus.

 

Désinstalles et réinstalles les derniers driver Nvidia.  

 

Désinstalles aussi tout les logiciels qui servent à rien quand le PC est vendu :hello:


Message édité par Xenon19 le 24-04-2013 à 19:23:33

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8699416
xyoman77
Posté le 24-04-2013 à 19:47:03  profilanswer
 

C'est noté. Mais penses-tu vraiment que ces derniers logiciels sont une des causes ?
Merci pour l'aide.

n°8699442
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-04-2013 à 20:33:23  profilanswer
 

C'est une possibilité, en général ça alourdit plutôt qu'autre chose le système, ça ne pourra que lui faire du bien  ;)


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8699556
bigbenfirs​t
Posté le 24-04-2013 à 21:50:23  profilanswer
 

écartes tes composants un à un bien que tu penches pour la CG ..
 
fais un memtest pour la ram
      un seagate seatools pr le disque dur  
(les deux précédent via hiren's boot cd)
 
et ta CG avec furmark (sous windows)
 
après réinstalles l'OS si tout est OK..
 
 
bonne chance

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 21:50:23  profilanswer
 

n°8700496
xyoman77
Posté le 25-04-2013 à 17:52:37  profilanswer
 

J'en profite du sujet, plutôt que d'aller chercher autre part : Comment faire tout ceci ?
Merci d'avance pour ton aide.

n°8700774
bigbenfirs​t
Posté le 25-04-2013 à 22:42:40  profilanswer
 

xyoman77 a écrit :

J'en profite du sujet, plutôt que d'aller chercher autre part : Comment faire tout ceci ?
Merci d'avance pour ton aide.


 
tu mets ça http://www.commentcamarche.net/dow [...] n-s-bootcd sur un cd vierge avec ça http://infrarecorder.org/?page_id=5 ou sur une clef vierge usb avec ça http://www.clubic.com/telecharger- [...] maker.html
 
pour les tutos google est ton ami
 
et la CG : http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1

n°8701967
xyoman77
Posté le 27-04-2013 à 11:59:32  profilanswer
 

Merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Blue Screen intempestifs.

 

Sujets relatifs
Avis config tri-screen 3Dquelle config et quelle prix pur du tri-screen pour gaming?
[HFR] Actu : Les WD Blue 2.5'' passent au SATA 6G[HFR] Focus : Gelid Slim 12 PL et 12 UV Blue en test
Black Screen en jeuDual screen à 50% !
Blue ScreenBSOD
Blue screen à répétition après rajout de RAM 
Plus de sujets relatifs à : Blue Screen intempestifs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR