Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Dual screen à 50% !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen à 50% !

n°8687380
cvb
Posté le 12-04-2013 à 18:21:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'installer sur une carte graphique AMD Radeon™ HD 6570 Graphics sur une carte mère  Asus P7P55D-E (16 Go de Ram, Alim de 650w, Intel i3 ) tourant sous Windows 7 !
Après avoir mis l'ensemble des pilotes à jour, flasher le BIOS de la carte mère, mon soucis reste identique.  
 
J'ai l'image sur un seul des écrans ! :(  
Le second écran reste despérement noir !
 
 
Les écrans physiquement (VGA) fonctionnent très bien, tout est branché correctement.  
L'adapteur DVI => VGA est correct également.
 
Une idée d'où cela provient ?  
Un problème sur la CG, un conflit AMD / Intel ?
 
 
D'avance merci
++
 
 
ps : je n'ai pas d'autres carte pour réaliser des tests croisés !


Message édité par cvb le 12-04-2013 à 18:28:35
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 18:21:56  profilanswer
 

n°8687412
old100
V8 Power
Posté le 12-04-2013 à 18:38:47  profilanswer
 

Vois tu les deux écrans dans le Catalyst Control Center?

n°8687427
cvb
Posté le 12-04-2013 à 18:45:15  profilanswer
 

old100 a écrit :

Vois tu les deux écrans dans le Catalyst Control Center?


 
nan, je n'en vois qu'un !

n°8687478
cvb
Posté le 12-04-2013 à 19:13:38  profilanswer
 

J'ai sorti l'adaptateur DVI => VGA et ça fonctionne ! Ca m'explique pas pourquoi l'adaptateur empêche l'affichage...sur le second écran ! :(

n°8688827
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-04-2013 à 13:14:40  profilanswer
 

Le VGA et le DVI ont des signaux radicalement différents (analogique contre numérique). La plupart des adaptateurs DVI->VGA sont des adaptateurs passifs : de simple changements de câbles, qui ne modifient pas le signal et laissent la tâche à la carte graphique de produire le bon singal analogique à travers les broches du DVI.
Vu que les écrans VGA sont de plus en plus rares, les cartes graphiques les plus récentes ne possèdent plus qu'un seul convertisseur numérique->analogique et donc ne peuvent gérer qu'un seul écran VGA à la fois.
Si tu as vraiment besoin de brancher plusieurs écrans VGA en même temps, tu peux trouver assez facilement sur le net des adaptateurs ACTIFS (qui contiennent une puce de conversion numérique->analogique) pour une trentaine d'euro. Tupeux trouver des convertisseurs DVI->VGA actif, ou DisplayPort->VGA (les convertisseurs DisplayPort->VGA sont normalement toujours actifs, car les signaux analogiques ont été complètement abandonnés sur DisplayPort)
 
Je ne connais pas les caractéristiques exactes de ta carte graphique mais cette hypothèse est la plus probable.

n°8689068
cvb
Posté le 14-04-2013 à 18:37:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse  ! :) Sur les nombreux écrans que j'ai (un ancien de 2006...) j'ai du DVI dessus ! Pour le moment je l'utilise, en attendant de prendre un wide screen... :)
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Dual screen à 50% !

 

Sujets relatifs
Température GPU et dual-screenProblème fréquence raffraichissement en dual Screen 2x144Hz
Radeon 7750 valable pour un dual-screen VGA+ adapateurs DVI ?Problème de couleurs sur dual screen
Dual screen, surfer et jouer en même tempsAvis config
Radeon HD 79750 dual screen probleme freeze[help] problème jeux + lecture video sur dual screen
Affichage dual screen et catalystfaire un dual screen
Plus de sujets relatifs à : Dual screen à 50% !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR