Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  msi gtx 960 et asus z97 pro wifi: incompatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

msi gtx 960 et asus z97 pro wifi: incompatible ?

n°9445204
juj
Asus + Intel lover
Posté le 19-03-2015 à 20:35:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne comprends pas.
 
Je viens d'acheter une config montée à montgallet. Et testée (en mon absence) au magasin...
 
je la démarre en branchant mon moniteur sur le port DVI de la carte graphique, une MSI gtx 960 donc. le moniteur ne détecte aucune source.
 
je branche le moniteur sur le port DVI de la carte mère, une Asus Z97 pro wifi donc, et là ça marche.
 
J'installe windows seven et je constate que dans le gestionnaire de périphérique une seule carte graphique est détectée, je pense donc celle de la carte mère.
 
Y'a t'il un conflit ?
 
je voudrais désactiver le contrôleur graphique de la carte mère dans le BIOS mais je ne trouve pas la fonction...  
 
je précise que quand j'ouvre la tour alors qu'elle est sous tension, la carte graphique est allumée (logo MSI brillant) et ses ventilateurs tournent. je précise aussi que l'alimentation et une seaSonic X-Series 650 watts gold.
 
Quelqu'un a une idee pour que  je puisse utiliser ma carte graphique ? Quelqu'un sait désactiver les fonctions graphique de la carte mère (rien dans la notice) ?
 
Merci à tous de m'avoir lu et encore plus de vous idées !
 
 
A +
 
JUJ, je sèche

Message cité 1 fois
Message édité par juj le 19-03-2015 à 20:38:06
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 20:35:04  profilanswer
 

n°9445218
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2015 à 20:54:26  profilanswer
 

juj a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je ne comprends pas.

 

Je viens d'acheter une config montée à montgallet. Et testée (en mon absence) au magasin...

 

je la démarre en branchant mon moniteur sur le port DVI de la carte graphique, une MSI gtx 960 donc. le moniteur ne détecte aucune source.

 

je branche le moniteur sur le port DVI de la carte mère, une Asus Z97 pro wifi donc, et là ça marche.

 

J'installe windows seven et je constate que dans le gestionnaire de périphérique une seule carte graphique est détectée, je pense donc celle de la carte mère.

 

Y'a t'il un conflit ?

 

je voudrais désactiver le contrôleur graphique de la carte mère dans le BIOS mais je ne trouve pas la fonction...

 

je précise que quand j'ouvre la tour alors qu'elle est sous tension, la carte graphique est allumée (logo MSI brillant) et ses ventilateurs tournent. je précise aussi que l'alimentation et une seaSonic X-Series 650 watts gold.

 

Quelqu'un a une idee pour que je puisse utiliser ma carte graphique ? Quelqu'un sait désactiver les fonctions graphique de la carte mère (rien dans la notice) ?

 

Merci à tous de m'avoir lu et encore plus de vous idées !

 


A +

 

JUJ, je sèche


Je dirais aussi problème de priorité dans le bios mais je connais pas celui de MSI ASUS :whistle: :/ essaie de chercher "PCIe" ou "graphics" ou encore "display" :)

 

Edit : quoiqu'elle devrait quand même être reconnue dans le gestionnaire de périphériques ne serait ce qu'en "périphérique inconnu" :/


Message édité par fegre le 19-03-2015 à 21:00:33
n°9445230
juj
Asus + Intel lover
Posté le 19-03-2015 à 21:12:48  profilanswer
 

Je suis allé dans le bios, onglet ''avancé''puis configuration graphique et j'ai choisi ''forcer pci e''.
 
La j'ai un code erreur sur la carte mère A2 puis A0. Je ne sais pas à quoi correspondent ces codes.
 
De plus si je vais dans ''config pci e'' il y'a écrit '' absent'' pour les deux ports alors que la carte graphique est bien alimentée électriquement...
 
A +
 
JUJ, bon je les appelle demain

n°9445236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2015 à 21:18:16  profilanswer
 

juj a écrit :

Je suis allé dans le bios, onglet ''avancé''puis configuration graphique et j'ai choisi ''forcer pci e''.

 

La j'ai un code erreur sur la carte mère A2 puis A0. Je ne sais pas à quoi correspondent ces codes.

 

De plus si je vais dans ''config pci e'' il y'a écrit '' absent'' pour les deux ports alors que la carte graphique est bien alimentée électriquement...

 

A +

 

JUJ, bon je les appelle demain


Alors les codes il faut voir le manuel de ta CM je pense ensuite as tu essayé de mettre ta carte graphique dans un autre port PCIe?


Message édité par fegre le 19-03-2015 à 21:19:04
n°9445290
dreambiker​82
Posté le 19-03-2015 à 22:28:08  profilanswer
 

Ta carte graphique est-elle correctement installée dans son port PCIe ? (à vérifier PC éteint et alimentation débrnachée de préférence :D . Les connecteurs d'alimentation 6 et/ou 8 broches sont-ils branchés?

n°9445292
juj
Asus + Intel lover
Posté le 19-03-2015 à 22:31:58  profilanswer
 

Problème résolu : merci les amis !
 
Le connecteur Pci express 8 pin n'était branché sur site 6 pin!
 
J'ai rebranche correctement et c'est nickel !
 
A +
 
JUJ, cool

n°9445312
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2015 à 23:11:50  profilanswer
 

Bien vu dream :jap:

n°9471202
juj
Asus + Intel lover
Posté le 24-04-2015 à 21:50:04  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Je remonte ce sujet car il y'a quand même un truc qui cloche.
 
Une fois sur 3 environ, quand j'allume le pc, l’écran étant allumé au préalable, et bien aucune source n'est détectée par l'écran... Pourtant le PC démarre (j'entends les sons de démarrage de W7 par les enceintes) mais je n'ai pas d'image. Rien à faire il faut redémarrer (et des fois plusieurs fois)
 
J'ai actuellement un écran branché sur la CG en HDMI Samsung S24D300, j'avais le même problème avec un Samsung 931BW branché en DVI. En fait je ne sais pas comment dire, mais c'est comme si la CG démarré trop lentement pour le PC et que donc celui considérait qu'il n'y a pas de CG...
 
Alors à votre avis, c'est un problème de la carte graphique ou de la carte mère? Un réglage dans le bios?  
 
Pour info:
- j'ai forcé la source "HDMI" sur mon écran
- j'ai forcé l'affichage "PCI-E" dans le bios de la CM
- dans les cas où je n'ai pas d'affichage la CG tourne normalement dans la tour  
- une fois que ça démarre correctement je n'ai aucun problème d'affichage
- j'ai mis à jour le bios de la CM (2201)
 
A +
 
JUJ, première fois que je vois ça


Message édité par juj le 24-04-2015 à 21:57:44

---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
n°9471403
juj
Asus + Intel lover
Posté le 25-04-2015 à 12:12:30  profilanswer
 

Je précise que j'ai une alim Seasonic X Series 650W Gold que j'utilisais sur une ancienne config (avec le 931Bw, une Asus P5WDH deluxe et une BFG GTX 285) et que j'ai jamais eu ce problème...
 
A +
 
JUJ, c'est vraiment bizarre


Message édité par juj le 25-04-2015 à 12:21:17

---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
n°9474509
juj
Asus + Intel lover
Posté le 29-04-2015 à 11:41:35  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse je crois avoir trouve la solution (j'attends encore pour être sûr), mais au moins ç a améliore:
 
Dans le bios activer la gestion du multi écran (avec le CPU Intel)
laissé écran principal sur auto.
 
Ca marche.
 
A +
 
JUJ, c'est déjà ça


---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  msi gtx 960 et asus z97 pro wifi: incompatible ?

 

Sujets relatifs
gtx 570 asus ou hd 6970 asusCarte wifi DWA-556
upgrade ram asus eb1501p impossible[HFR] Actu : Des ponts SLI ASUS ROG
Z97 ou B85Asus Formula VII
PB SLI MSI Z97 G45 GamingProblème ventilo Asus strix 980
Led rouge Z97-A sur processeur I5 4690K[CM] Asus Z97-A ou Pro Gamer ?
Plus de sujets relatifs à : msi gtx 960 et asus z97 pro wifi: incompatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR