Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefact démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefact démarrage de Windows

n°9626432
zuukistk
Posté le 07-10-2015 à 10:40:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Depuis maintenant 3 semaines je rencontre de gros problème au niveau de mon PC, j'entend par là il y a 3 semaines environ en allumant mon pc mon écran une fois arrivé sur mon bureau me fait apparaître des artefacts bien dégueulasse qui prennent tout l'écran donc impossible d'utiliser le PC dans ces conditions. (Carte graphique affichais le code 43 suite à cette découverte).  
Pour régler ce problème mon frère m'a réinstaller windows et tout a remarcher pendant 1 ou 2 bonnes semaines. Ce qui est étrange si le problème vient de la carte graphique en elle même les artefacts devraient être là même après la réinstallation de windows. Avant-hier mon PC a recommencé les artefacts j'ai donc débranché mon écran principal pour basculer sur le second (ecran principale en DVI et secondaire en HDMI) après cette manipulation je n'ai rien pendant 1 jour complet. mais ce mati  en me levant les artefacts sont revenu et cette fois si directement au BIOS ! c'est encore pire qu'avant. alors je ne sais pas trop quoi faire je veut juste savoir d'où vient le problème pour changer de pièce.
 
Infos : ma carte mère a déjà griller il y a un petit moment et je l'ai remplacé donc elle est toute neuve.  
 
EDIT Config : Je possède une carte graphique : Nvidia geforce gtx 660 ou 670 il me semble
                   Avec le processeur Inter i5 à 3.40ghz  
                   8go de RAM
                   
 
Merci d'avance de votre aide
 
 


Message édité par zuukistk le 07-10-2015 à 12:01:03
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 10:40:22  profilanswer
 

n°9626445
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-10-2015 à 10:55:34  profilanswer
 

C'est la carte graphique, après tu peux toujours essayer avec une autre si tu en as mais tout me dit que c'est la carte qui est hs


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9626488
zuukistk
Posté le 07-10-2015 à 11:57:42  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

C'est la carte graphique, après tu peux toujours essayer avec une autre si tu en as mais tout me dit que c'est la carte qui est hs


 
Merci de ta réponse rapide.  
 
Mais ce qui me met le doute, c'est que si c'étais vraiment la carte graphique même après une réinstallation de windows les artefacts devraient directement être présent non ? ce qui n'est pas le cas lors d'une réinstallation windows sur mon PC je n'ai plus de problème pendant un petit moment.


Message édité par zuukistk le 07-10-2015 à 11:58:06
n°9629127
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-10-2015 à 00:46:57  profilanswer
 


Bonjour zuukistk et bienvenue sur HFR :o ,
 
si tu as des artefacts même dans le BIOS c'est que la CG est HS. Ce qui s'est passé quand tu as réinstallé Win n'est qu'un pur hasard.
Teste-la dans un autre PC si tu veux mais ÀMHA ça fera pareil :/  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9629146
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 11-10-2015 à 01:36:25  profilanswer
 

Branche ton écran sur le gpu intégré au processeur...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefact démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
"Problème" au démarrage du BIOSProblème de périphérique pendant démarrage windows
Augmenter partition C sous windowsDetection sous Windows 7 d'un 2nd HDD interne SATA
Problème de boot depuis Windows 10Bloqué sur demarrage de windows
[Résolu] Asus Z170-A et l'installation de windows 7[aide] Pc qui freeze en statique ou démarrage d'un prog'
Plus de sujets relatifs à : Artefact démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR