Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Problème" au démarrage du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Problème" au démarrage du BIOS

n°9624855
Lucyfier
Posté le 05-10-2015 à 12:21:03  profilanswer
 

Plop,
Alors voilà, je viens de m'acheter un PC tout neuf, tout beau, et j'ai décidé d'en prendre soin, en le nettoyant de la poussière à l'intérieur, donc je l'ai débranché, foutu sur une table et nettoyé mais lorsque je l'ai remis, en redémarrant le PC, j'ai le BIOS pour une raison que j'ignore (total néophyte) a légèrement changé, c'est revenu exactement comme la première fois où j'ai allumé le PC, lors de sa première utilisation, j'ai le "American Megatrend" avec ce que j'imagine le choix du support SATA et le Intel Boot Agent qui mouline avec" l'adresse mac DHCP" qui mouline jusqu'à ce que j'accède à Windows... choses qu'il n'y avait pas avant, ça me mettait simplement Intel Agent Boot link etablished et hop Windows...
 
Au début, je pensais que j'avais bougé le disque dur, ou un autre composant ... mais je ne pense pas... quelle peut etre la raison à votre avis et comment y remedier ? Parce que le fait que ça survienne comme ça, "sans raison", je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas confiance.... Finalement, je n'aurais pas du le bouger :(
 
On m'a parlé de cablage, du HDD qui aurait bougé... ou de MAJ du Bios qui se serait fait au même moment où je l'ai nettoyé... :(

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 12:21:03  profilanswer
 

n°9624869
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2015 à 12:38:32  profilanswer
 

Salut
 
Une mise à jour du BIOS qui se fait par l'opération du saint-esprit j'y crois pas une seconde. Ou alors faut appeler ton PC "Jésus" ^^
 
J'imagine qu'il y a un Ccmos qui s'est fait, mais aucune idée du pourquoi du comment. A part si tu as bougé la pile ou fait contact sur les 2 pins du Ccmos, y a pas de raison.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9624875
Lucyfier
Posté le 05-10-2015 à 12:46:19  profilanswer
 

Oui, non, je ne pense pas que ça ait une quelconque relation avec une MAJ
 
Euh désolé mais je n'y connais rien, le "CCmos" ? Kézako ? Ca peut se rétablir, si oui comment ?

n°9624876
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2015 à 12:47:40  profilanswer
 

Le Ccmos c'est en gros de remettre la carte mère avec ses paramètres d'origine.
Ca peut se faire soit en retirant la pile sur la CM, soit en déplaçant un cavalier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9624879
Lucyfier
Posté le 05-10-2015 à 12:49:48  profilanswer
 

Ah ok ... (un cavalier ? Purée je suis largué...).
 
Mais comment remettre les parametres tels qu'ils étaient quand j'ai fait la MAJ complete du PC (Bios et compagnie) Ca peut pas être "irréversible" si ?

n°9624884
Lucyfier
Posté le 05-10-2015 à 12:55:31  profilanswer
 

Aïe, selon un post, ça arrive quand il y a eu un mauvais dépoussierage : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] -m%E8re%29
 
:(

n°9624896
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-10-2015 à 13:16:53  profilanswer
 


Salut Lucyfier,
 
ta pile de BIOS a dû bouger un instant en faisant ton dépoussiérage. De ce fait les paramètres se seraient remis à zéro.
Pas de panique; pour régler ça il te suffit pour de rentrer dedans et de réactiver l'option "Quick Boot" ou quelque chose comme ça (je ne connais pas ton BIOS) et de re-paramétrer tes "options de boot" et ça devrait revenir comme avant ;)


Message édité par Tigrou le 05-10-2015 à 13:18:29

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9624910
Lucyfier
Posté le 05-10-2015 à 13:28:28  profilanswer
 

Ok merci, je ne sais pas si tu peux davantage m'aider au cas où tu aurais la meme CM que moi, qui est une Asus Z-97 pro gamer, mon BIos ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=lGLStJdkhQ4  
 
Donc je vais voir s'il y a cette option "quick boot" (pourtant, j'y suis allé, et j'ai vu que la démarrage rapide était activé).
 
Le fait est que, le démarrage rapide était activé sur : "tout les dispositifs / uniquement le DD et troisième choix"  
 
J'ai donc laissé "tout les dispositifs" ... Je n'ai rien voulu modifier :/

n°9624922
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-10-2015 à 13:34:40  profilanswer
 


Essaie avec "uniquement le DD" [:spamafote]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9624925
Lucyfier
Posté le 05-10-2015 à 13:37:19  profilanswer
 

Ok, je vais voir, merci quand même (désolé si je soule un peu mais je deviens un peu :pt1cable: quand quelque chose déconne, trauma du passé...) :)  
 
Si dans l'absolu ce n'est pas grave et que ça ne change rien ... Je ferais avec.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 13:37:19  profilanswer
 

n°9625117
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-10-2015 à 16:30:59  profilanswer
 

Lucyfier a écrit :

désolé si je soule un peu mais je deviens un peu :pt1cable: quand quelque chose déconne


Bah si tu soules les gens n'ont qu'à [:ezekiel-:1]  :D


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Problème" au démarrage du BIOS

 

Sujets relatifs
Problème au demarrage lié au bios/W7GROS problème de démarrage de PC (bios UEFI de brun!)
[resolu] Récupérer bios amiPROBLEME PACKARD BELLE BIOS AU DEMARRAGE
Problème bip au démarrage après paramétrage BIOSprobleme de demarrage, probleme de BIOS ou processeur?
Probleme écran noir demarrage pc, pile bios hsProblème de démarrage - Bios - Marvell - No hard disk is detected
Bios Update : Problème démarrage PCProblème démarrage BIOS
Plus de sujets relatifs à : "Problème" au démarrage du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR