Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  un peut relou comme topic mais pouvez vous critiquer mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

un peut relou comme topic mais pouvez vous critiquer mon site

n°907425
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 23-12-2006 à 00:23:04  profilanswer
 

comme je le disais, dans le sujet , es ce que vous pouvez critiquer mon site , car je suis persuadé que la critique c'est le meilleur moyen de faire avancer les choses ,  
 
bon voila , avant dans un premier temps , je tennais a vous faire une petite synopsis autour de ce site , il y a de ça 3 ans bien que n'ayant aucunne connaissance en informatique , d'ailleur je n'avais même pas d'ordianteur tout court , je me suis mis a l'élaboration d'un site web ....comment ? ben sur le papier pardis je notais toutes mes idées j'éssayais de voir comment je pouvais les mettre en page , et de jours en jours le bloc notes se remplissait , ne connaissant toujour rien a l'informatique ( quelques bases quoi , je me sers d'excel et d'autocad au boulot ) je ne sais pas avec quel logiciel je peut faire un site, je me renseigne auprès de quelques amis et les avis fusent de tout les côtés , alors je me dis , un peut au pif , que frontpage ne dois pas etre trop mal , alors j'achéte un bouquin qui explique comment foctionne le logiciel , et je marque les pages qui me semblent succétible de m'étre utile ,puis je m'achete l'ordi , et je me lance dans le truc , tout en trouvant d'autres idées que je rajoute dans mon bloc notes , entre le temps de comprendre le logiciel de mettre en application toutes mes idées , et de trouver un hébergeur , il se passe entre 8 et 10 mois , voila
 
le site s'appelle http://www.lesblackfoots.com ,  
 
il est sur le web depuis maintenant 1 an , mais le probleme dorénavent , c'est que je commence a trouver Frontpage limité ,tant au niveau mise en page qu'au niveau créativité , j'éssaiye bien de me mettre a dreamweaver , d'ailleur j'ai acheté un bouquin mais je bloque carrément , alors je ne sais pas si  cela viens du fait que je me rataque a aprendre un noveau logiciel avec peut etre moins de motivation, ou que je ne me fais pas a l'interface ?  
 
pourriez vous , s'il vous plait , me conseiller , et critiquer d'une manière ou d'une autre mon site , en même temps si vous trouvez des bon côtés , signaler le moi , ça fait toujours plaisir !!  
Merci d'avance , Jacques

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 00:23:04  profilanswer
 

n°907429
tompouss
Petit chat
Posté le 23-12-2006 à 01:06:21  profilanswer
 

c'etait une mauvaise idée de commencer avc frontpage parceque justement il est dépassé. Donc si t'as pas envie de tripatouiller du html et css effectivment dreamweaver est une bonne solution. Sinon wordpad++ ou un autre editeur avec coloration syntaxique.
 
Alors ton site ben comment dire: on dirait un site web des années 90 avec des gifs, des frames (c'est mort ca les frames). Il n'y a aucune mise en page justement, il n'y a pas vraiment de cohérence en fait tant au niveau design que de la mise en page. Si je me trompe pas t'as mis un wordart comme lien vers le forum=> oublie=> pour le web c'est dépassé.
 
Voila c'est tout. Bon courage
 
Thomas

n°907430
remizz
Adventure !
Posté le 23-12-2006 à 01:37:19  profilanswer
 

Pour réattaquer le web sur de bonnes bases, rien ne vaut l'apprentissage du Xhtml+CSS. Ca peut paraitre lourd, long, frustrant au départ. Mais au final c'est une grande satisfaction que de maitriser l'intégralité de la production de son propre site.
 
Après, niveau logiciel, Dreamweaver est bien pour gérer les gros projets. Pour son utilisation WYSIWYG, c'est toujours le même problème, donc pas mieux ou pas meilleur qu'un autre (enfin mieux que frontpage tout de même :D).  
Un éditeur à coloration syntaxique (comme notepad++) avec une Documentation (Xhtml, CSS, Js...) ouverte à côté, et le tour est joué à moindre coût (gratuit)!
 
 
Ensuite niveau design Tompouss a bien résumé la chose : il faut tout recommencer.  
Pense simple au début. Pense que c'est ton contenu qui doit être mis en valeur par le design (ou plus simplement par la mise en page), et non l'inverse (le contenu qui subit le design).
 
Voici maintenant quelques liens qui peuvent t'interresser dans tes recherches. Ne les lis pas tous en même temps, tu risques d'être démotivé par la quantité d'informations, mais gardes-les toujours dans un coin des tes favoris ;)
 

  • tuto Xhtml+ CSS (extrèmement complet, simple d'accès et très pédagogique)  
  • site regroupant des design en CSS (bon pour l'inspiration, pour voir ce qui se fait, comprendre les CSS... Il faut séléctionner les différents design dans le menu, il existe aussi des archives)
  • Alsacréations, sites plein de tutos, cours en tout genre. Très penché sur l'accessibilité internet et donc les dernières techniques qui y sont vouées
  • OpenWeb : idem, des cours, des tutos, plus particulièrement sur les standards du web


 
Bonne lecture :D et bon courage.


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°907446
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 23-12-2006 à 11:13:37  profilanswer
 

merci pour les conseil , et merci remizz pour les liens tutos , la j'ai trois semaines de vacances pour m'y mettre je vais faire tout mon possible !! s'il y a d'autre personnes qui ont des conseils , critiques etc etc , n'esitez pas , merci d'avance Jacques

n°907447
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 23-12-2006 à 11:16:05  profilanswer
 

ps : pour thomas , c'est vrai que j'ai essayé de mettre un lien hypertexte sur le wordart , mais j'ai vu que cela ne marchais pas , enfin le forum est toujour en lien en haut a gauche du site , voila , a oui si vous avez des conseil a me donner justement pour le forum , car je ne sais pas vraiment quoi mettre dessus , Re-merci Jacques

n°907461
Pyksel
Locker fou !
Posté le 23-12-2006 à 12:13:02  profilanswer
 

Les conseils : Voilà dans quoi se retrouve ton site... http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t907444
 
Voici mon avis à présent...
 
Graphiquement : c'est vrai, c'est pas le top... Par contre en le visitant et en regardant le contenu : bravo ! C'est super decalé et marrant... Enfin un site où l'auteur se prend pas la tête et s'amuse !
 
Autre bon point ! C'est pas trop de fioritures, même si parfais y en à, mais on voit que tu fais les efforts pour integrer de nombreuses choses comme ton forum
 

Citation :

les vacances sont toutes proches , il y aura certainement beaucoup de mises a jours a mettre dans 10 jours, mais aujourd'hui je tenais a parler d'une mise a jour dont je suis particulièrement fière , il s'agit d'un tout nouveau Forum , d'un vrai forum , j'ai galéré pour en trouver un mais ça y est , www.lesblackfoots.com ont dorénavant un Forum digne de ce nom , j'espère que vous jouerez le jeu, donc voila sinon une autre belle mise a jour  , qui se situe dans la page Célénibaki , des belles photos qui place le niveau très , mais alors très très haut dans ce petit jeux sympathique, j'espère que cela lancera une petite compétition entre filles pour avoir la première place sur le podium Céléniaki !!


 
Et je pense que d'ici peu i lva beaucoup s'améliorer car je sens qu'il y a du potentiel...
 
Bref ! Te prends pas trop la tête et vas-y doucement car le contenu est trés bien... Ton habillage graphique se fera tout seul car je vois que y a un gars qui se demmerde franchement bien...
 
Hésite pas à passer par étape... Visiter d'autres site, t'inspirer, reproduire, encore et encore...  
 
Techniquement : ici il y apleins de monde pour t'aider... Donc hésite pas


Message édité par Pyksel le 23-12-2006 à 12:13:27

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°907477
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-12-2006 à 13:46:37  profilanswer
 

mes yeux !!! ca brule !!!! aaaaaaaa.

n°907489
tompouss
Petit chat
Posté le 23-12-2006 à 15:05:04  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

mes yeux !!! ca brule !!!! aaaaaaaa.


 
 
c'est constructif ca dis donc  :o  :sarcastic:  
 

n°907502
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-12-2006 à 17:55:23  profilanswer
 

traduction --> refont total du site, il ne faut pas laisser ca en l'etat.

n°907583
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 24-12-2006 à 16:00:01  profilanswer
 

merci pyksel , pour les compliments , ( Mdr le liens vers forum site moche !! ) je vais faire tout mon possible pour l'amériorer et je vous tiens au courant en cas de coup dur ! merci beacoup ,  
ps : je voulais mettre mon site dans le forum "site moche " , mais c'est une bonne chose que kirua_sama l'ai mi a ma place , ça me permet de me motiver , pour faire mieux , passez de bonnes fêtes !!!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 16:00:01  profilanswer
 

n°907605
tompouss
Petit chat
Posté le 24-12-2006 à 17:10:07  profilanswer
 

Je trouve bien que tu restes positif malgré nos commentaires pas franchement emballés.
 
Tu as du pain sur la planche mais tu as de l'enthousiasme et c'est le principal...
 
Bonne continuation en tout cas

n°907804
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 26-12-2006 à 11:36:45  profilanswer
 

comme je dis toujour: " ce n'est pas dans la facilité que l'on progresse !! " au fait , es ce que flash peut m'étre utile pour dynamiser mon site?

n°907815
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 26-12-2006 à 12:12:04  profilanswer
 

dynamise = php  :)  a moin que tu veuille dire dynamise dans le sens ou ca bouge plus ^^. Sinon je pense vraiment que pour ton site tu ai besoin du flash.

 

edit je voulais dire bien sur de pense vraiment "pas"


Message édité par kirua_sama le 26-12-2006 à 12:24:03
n°907817
tompouss
Petit chat
Posté le 26-12-2006 à 12:13:10  profilanswer
 

disons que pour avoir un truc bien en flash il faut bien le maitriser, de plus il faut que le site s'y prête. Et je n'en suis pas convaincu pour ton site

n°907836
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 26-12-2006 à 13:55:00  profilanswer
 

au sujet du barathon 2005...schwarzy ne joue pas dans predator2..donc ton pote a plutot la carrure de Danny Glover...(bon c'est pas trop grave mais je tenais a le dire) :D

n°909171
Ben-FR
Posté le 31-12-2006 à 16:20:12  profilanswer
 

c'est clair qu'en arrivant sur ton site j'ai qu'une seul envie, c'est de partir vite fait bien fait le prend pas mal.c'est toute l'architecturer du site qui est a revoir,on a l'impression de surfer sur un site perso d'il y a 7 ou 8 ans c'est dire :D

n°909846
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 03-01-2007 à 16:40:48  profilanswer
 

juste une petite question vite toute con , commme faire pour mettre une photo sur un forum ? novice je vous le confirme !! lol

n°909861
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 03-01-2007 à 17:06:31  profilanswer
 

pour mettre une photo tu vas sur imageshack et l'host et ensuite tu met le liens en reponse ici ^^

n°909888
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 03-01-2007 à 18:00:29  profilanswer
 

"imageshack et l'host " mais qu'es ce donc??  

n°909988
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 03-01-2007 à 23:03:17  profilanswer
 

vas sur imageshack ( tu tape dans google ) puis tu upload ton image ( tout est expliquer) puis ca va te genere un code que tu colle dans ton message voila .

n°909991
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 03-01-2007 à 23:20:30  profilanswer
 

thank you l'égyptien !!! ( référence au film : les freres pétards !!!)

n°910037
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 04-01-2007 à 08:31:18  profilanswer
 

merci Remizz pour le lien vers siteduzero.com ,  je commence a voir le taff qu'il va falloir abbatre mais , c'est tellement bien expliqué que ça en deviens passionant , je vous au courant des nouvelles !!

n°910305
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 04-01-2007 à 21:22:02  profilanswer
 

juste une petite question qui me passe par l'ésprit : es ce que je peut faire des pages web avec notepad++ et ls incorporer a mon site , tout en sachant que je publi le site en passant par frontpage ? merci d'avance

n°910329
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 04-01-2007 à 23:04:59  profilanswer
 

oue

n°912106
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 09-01-2007 à 20:40:25  profilanswer
 

c re moi , juste une nouvelle petite question , j'ai fait une nouvelle mise en page , bon ,elle est encoe loin d'etre terminée mais je voullais savoir comment es ce que je peux vous la montrer afin que vous m'apportiez quelques conseil et modification ??

n°912182
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 10-01-2007 à 04:32:18  profilanswer
 

met la en ligne ?
fais une photo ?
recherche google : screenshot + upload d'images ?
 
tu as presque trouvé si tu suis cela.

n°912263
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 10-01-2007 à 12:52:05  profilanswer
 

en fait j'ai encore quelquers problemes , en effect je n'arrive pas a faire en sorte que le cadre supérieur s'ajuste sur toute la largeur de l'écran , et j'ai aussi un autre petit soucis , 'ai mis une barre de défilement pour la barre de menu vertical mais lorsque je me sers de la barre de défilement , elle fais aussi descendre le cadre corps ? si je vous envois la copie HTML de ma feuilles , es ce que vou pourrez me venir en aide??

n°912291
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 10-01-2007 à 15:26:32  profilanswer
 

pas moi j'en ai marre !

n°912309
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 10-01-2007 à 16:22:58  profilanswer
 

bon j'ai pas fais une refonte total du site mais seulement modifier plusieurs pages , en combinant Xhtml et CSs , es ce que vous pourrez me dire si je pars dans le bon sens ou si je part en couille tout court :) (ps: j'ai mis la liste des pages moifier dans la pages News)

n°912435
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 10-01-2007 à 21:32:35  profilanswer
 

tu vois la corbeille qui est sur ton bureau de win xp.... ?? bah voila.

n°912461
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 10-01-2007 à 21:50:03  profilanswer
 

Si tu codes en Xhtml et que c'ets maintenant que tu a des probleme de placement, alors arrete et recommence au début.
Code avec un editeur de texte. et regarde a chaque étape ce qu'il se passe niveau du navigateur.
Fais par toi meme tes conclusions.
c'est un travail important si on veut comprendre.

n°912941
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 12-01-2007 à 18:51:48  profilanswer
 

et bien c'est exatement ce que je fais , je code sur notpad++ puis je vois ce que cela donne sur le navigateur , en fait je me sers vachement des tutos dusite http://www.siteduzero.com/ qui sont tres bien expliqué ,
nota pour kirua_sama" , je cherche toujour l'utilité e tes messages , tout comme celui de ton site d'ailleur ?!!! , a bonne entendeur a+

n°912944
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 12-01-2007 à 19:23:09  profilanswer
 

l'utilité de mes messages... ( je ne vais pas te répondre parce que en ce moment je suis sur la sellete du ban ) mais cherche tu devrais pouvoir trouver ... enfin j'espere vraiment pour toi.... sinon tu vois la fenetre ? j'espere qu'il fait beau en ce moment pour que tu ais une belle vue.

n°940145
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 17-04-2007 à 09:52:12  profilanswer
 

bon, histoire de donner quelques nouvelles , j'ai bientot fini , j'ai perdu pas mal de temps suite a la perte de mon site du a un scandisk mais bon , j'y suis presque , voila , je vous dirais lorsqu'il sera d'attaque

n°949612
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 14-05-2007 à 15:43:21  profilanswer
 

ça y est , j'ai mis mon site a jour , es ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez , bon , tout n'est pas encore oppérationnel mais , bon , si vous pouvez me donner votre avis , s'il vous plait  
(ps: rappel du lien :  http://www.lesblackfoots.com )
 
par contre je trouve que les pages mettent beaucoup plus de temps a s'afficher , es ce que vous savez pourquoi??


Message édité par blackfoot38 le 14-05-2007 à 15:44:30
n°949617
genghis77
-_-'
Posté le 14-05-2007 à 15:47:20  profilanswer
 

ouch, j'ai ouvert le site et ...
 
PAF crise d'epillepsie  :pt1cable:  
 
que dire... par ou commencer... non en fait je ne vais rien dire du tout et filer a l'hopital  :cry:


---------------
Genghis achat/vente
n°949622
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 14-05-2007 à 15:50:32  profilanswer
 

Code :
  1. Service Unavailable


 
Moi je trouve ca asser sobre et simple comme page. Beaucoup mieu que ce qui etait au debut.
 
 
AH non c'est revenu, au mon dieu !!! ahhhh mes yeux......ce site est un danger, ca mérite BAN !  :lol:


Message édité par kirua_sama le 14-05-2007 à 15:51:57

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°949630
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 14-05-2007 à 16:02:42  profilanswer
 

il est ou le probleme??

n°949633
genghis77
-_-'
Posté le 14-05-2007 à 16:07:51  profilanswer
 

tu veux pas plutot poser cette question? :
 
"ou est ce qu'il n'y a pas de probleme?" ca sera plus rapide a repondre.  :D


---------------
Genghis achat/vente
n°949636
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 14-05-2007 à 16:11:27  profilanswer
 

c'est bien mignon ton message , mais cela ne va pas m'aider a faire avancer les choses ... exprimes toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  un peut relou comme topic mais pouvez vous critiquer mon site

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de mon site de vente de lingerieVotre avis sur un site d'ecommerce
Recherche designers expérimentés site webAidez moi a améliorer mon site tout moche
Comment améliorer mon site web ???Avis pertinents sur mon nouveau site
Conseil sur le choix des logiciels pour créer un site web pro...appel d'offre pour crea site web, ou les passer ?
Site de réalisation infographisteRecherche de site internet avec dessins d'enfant
Plus de sujets relatifs à : un peut relou comme topic mais pouvez vous critiquer mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR