Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des questions sur les players FLV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des questions sur les players FLV

n°912907
newty
Posté le 12-01-2007 à 16:48:29  profilanswer
 

Voila je commence à m'intéresser à la vidéo en ligne donc j'aimerais en savoir plus d'ou mes questions :
 
- tout d'abord, c'est adobe ou macromédia qui a inventé la vidéo flash ? (question pour ma culture :D)
- Ensuite, d'après ce que j'ai compris, il y a un player vidéo flash de base, auquel on peut mettre des skins, c'est bien ça ? Ou se trouve ce player flash de base car j'en trouve des tas de différents... dans flash professional 8 ? Avez vous des liens de tutorials pour les skins ?
- Ces players, ne lisent que le .flv : en existent-ils qui lisent tout les formats ? avi, mpeg, etc...
Une des possibilité est de convertir le fichier vidéo avi, mov, etc... avant mais existe-t-il des procédés automatiques à intégrer sur son serveur web ? Comme ça j'aurais plus qu'a uploader mes fichiers vidéo directement sur mon serveur et tout se fera automatiquement.
 
 
merci pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:48:29  profilanswer
 

n°912909
craps_youp​la
Posté le 12-01-2007 à 16:56:29  profilanswer
 

- macromedia, le codec Sorenson Spark avec Flash 6,
- DIY,
- pour la conversion côté serveur, ffmpeg est open-source, utlra-expérimental et buggué, On2 Flix engine est commercial, techniquement irréprochable, et cher.

n°912921
e_m_o_c
Posté le 12-01-2007 à 17:23:13  profilanswer
 

Il y a plusieurs players vidéo flash disponibles sur le web, qui peuvent être intégrés à une page. J'utilise le player Neolao, tu peux configurer son aspect visuel dans les détails.
 
Si ça t'intéresse, voila comment l'intégrer dans une page : http://urzhiata.emoc.org/diffuser-video-sur-web.html


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°912928
newty
Posté le 12-01-2007 à 17:53:21  profilanswer
 

merci à vous deux ! sinon On2 Flix engine à l'air parfait pour ce que je veux faire mais qui a 4000 ou 5000$ à me prêter lol :p
 
Il n'y a pas quelqu'un ici qui voudrait me donner sa license :D
 
j'ai trouvé ce tuto aussi : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61161.htm
 
Mais si vous me dites que ffmpeg est buggué de partout.....

n°913021
newty
Posté le 13-01-2007 à 00:01:10  profilanswer
 

:bounce:

n°913348
newty
Posté le 14-01-2007 à 10:25:50  profilanswer
 

ffmpeg à l'air de pas trop mal marcher quand même non ?

n°913378
craps_youp​la
Posté le 14-01-2007 à 14:44:37  profilanswer
 

lol

n°913398
e_m_o_c
Posté le 14-01-2007 à 17:10:56  profilanswer
 

Je me sers de ffmpeg pour windows depuis quelques temps, et ça fonctionne bien. Mais ce n'est pas tout à fait comparable à un serveur... Je crois quand même qu'il y a pas mal de monde qui se sert de ffmpeg côté serveur, je ne sais pas ce qui fait dire à craps_youpla qu'il est buggué?


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°913571
craps_youp​la
Posté le 15-01-2007 à 12:19:42  profilanswer
 

il y a une légère différence entre faire tourner ffmpeg sous windows et le monde professionnel, si , si, je t'assure.
 

Citation :

Je crois quand même qu'il y a pas mal de monde qui se sert de ffmpeg côté serveur


 
je crois aussi qu'il y a pas mal de monde qui se sert de Windows, ça ne veut pas dire qu'il est exempt de défauts. pour avoir benchmarké les deux de manière sérieuse et professionnelle, ffmpeg n'est pas utilisable en production.  
 
la première ligne de la page downloads du site ffmpeg : "FFmpeg has always been a very experimental and developer-driven project." et un peu plus loin "If you are looking for a formal release, stop now, there are none. Maybe we will have some in the future, but don't hold your breath.". - si même les développeurs disent que c'est un projet expérimental et sans release officielle, moi je prolonge leurs dires par la pratique : j'ai essayé, c'est buggé.
 
mais c'est un très bon projet, pour une utilisation personnelle (où les bugs importent peu)


Message édité par craps_youpla le 15-01-2007 à 12:38:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des questions sur les players FLV

 

Sujets relatifs
[ Illustrator ] Questions pratiques.Lancement d'une video .Flv
Questions d'optimisation images?[boujou3]+[3dsmax] : camera tracking ardu > questions
questions pour traitement et resolution de fichiers[Wip Blender] Nain, questions conseils et présentations ^^
[Support] the Gimp questions/réponsesquelques questions sur les dessins au crayon
Graphiste débutante: QUESTIONS???[Director] Questions de noob, mais importantes.
Plus de sujets relatifs à : Des questions sur les players FLV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR