Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Director] Questions de noob, mais importantes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Director] Questions de noob, mais importantes.

n°796676
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 19-03-2006 à 19:13:49  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un projet de CV/carte de visite interractif à realiser sous director, je vient de m'y mettre mais je rame completement. :sweat:  
 
J'ai plein d'idée et je me suis fait une maquette sous toshop histoire d'avoir un apercu de l'ensemble mais je n'arrive pas à les concretiser sous director (ben oui forcement en etant noob complet...).
 
1er probleme: je crée un acteur bitmap sous toshop (pour imager on peux dire que ca ressemble a une ronce qui definit une zone d'affichage) comment faire en sorte qu'elle se mette en place progressivement, comme si elle se dessinait toute seule?
 
Est il possible de faire comme un enregistrement en temps reel? Je met mon acteur je commence l'enregistrement, je le gomme peu à peu, j'arrete l'enregistrement, j'inverse l'animation resultante et hop ma ronce se dessine toute seule!
 
Si oui quelqu'un aurai un tuto sous la main ou pourrai m'expliquer?
 
Merci d'avance. :)


Message édité par ApaucalyptiK le 20-03-2006 à 07:32:59
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 19:13:49  profilanswer
 

n°796846
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 20-03-2006 à 07:33:05  profilanswer
 

up

n°796847
jirotoh
Posté le 20-03-2006 à 07:38:53  profilanswer
 

tu peux pas faire en flash ?  [:jirotoh]

n°796854
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 20-03-2006 à 08:03:04  profilanswer
 

Mes connaissances sur Director sont très limitées moi aussi...
Je pense que tu peux facilement réaliser cet effet en l'important image par image comme tu le propose (ou en le dessinant directement avec DIrector, mais le mode dessin est très basique...). Sinon, j'ai trouvé mention d'une fonction "trace" qui pourrait donner un rendu plus linéaire ici, mais je ne pourrais pas te dire où la trouvé, ni comment l'appliquer...
Pour essayer de t'aider quand-même, je peux quand-même t'indiquer que, si tu fais ça image par image, tu a la possibilité de gérer l'animation complète de ton dessin comme un acteur à part en sélectionnant les différents acteurs qui la compose et en glissant le tout dans la fenêtre Cast. Tu obtiendras alors un acteur de ton anim complète...
C'est bien maigre comme info, mais peut-être est-ce que ça pourra te faciliter la gestion de ton fichier final.

n°796940
remizz
Adventure !
Posté le 20-03-2006 à 11:05:23  profilanswer
 

:hello:
 
comme le dit Ned, créer une boucle (si c'est ce que j'ai compris) serait la meilleure solution.
Mais bon, après, tu dois avoir toutes tes images pour créer ton anime.
 
Le mieux serait que tu gère ça avec Flash (avec un calque de masquage). Tu importes ensuite ton swf dans director qui les gère très bien.
 
(ou alors il y a la solution Lingo, mais là, c'est plus compliqué et il faudrait s'y pencher plus sérieusement :D )

n°798079
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 22-03-2006 à 10:49:48  profilanswer
 

Merci pour vos reponses. :)
 
J'en suis arrivé à la meme conclusion que vous: je vais faire un gif (ou principe equivalent), chiant à faire mais plus simple.
 
Bientot d'autres questions. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Director] Questions de noob, mais importantes.

 

Sujets relatifs
[WIP] subaru impreza - et surtout des questions[3ds max] question noob
questions sur les moteurs de rendu.Ptites questions sur quelques écoles
Quelques questions sur le métier d'infographisteIndesign, questions de débutant
[GIMP] Noob: comment attacher la boite outils à la fenêtre principale[ Blender ] Quelques petites questions ^^
Questions : débuter/mayaSalutation et quelques questions
Plus de sujets relatifs à : [Director] Questions de noob, mais importantes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR